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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: JC2Nice le 01/22/09

Titre: 1.6 TDI
Posté par: JC2Nice le 01/22/09
Salon Genève 2009 : un Diesel 1.6 TDI pour la Volkswagen Golf 6

Par Jean-Philippe Jourdan
Publié le Jeudi 22 Janvier 2009 à 11h49


Déjà bien dotée en Diesel dès son lancement avec un 2.0 TDI 140 ch désormais converti à la rampe commune, la Volkswagen Golf devrait accueillir bientôt un nouveau moteur dans sa gamme.

D'une cylindrée de 1.6, ce TDI des temps modernes sera disponible en deux variantes de 90 et 105 ch. Très proche en puissance, le 2.0 TDI de 110 ch actuellement présent dans la gamme ne devrait pas survivre à cette arrivée. Volkswagen devrait offrir à cette version d'entrée de gamme Diesel un positionnement tarifaire assez compétitif, à priori sous la barre des 20.000 euros.

C'est au Salon de Genève, en mars prochain, que la firme allemande devrait présenter cette nouvelle version, avec une commercialisation dans la foulée.

Source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/252608-salon-geneve-2009-diesel-volkswagen-golf-tdi/

Ce 1.6 TDI CR va donc remplacer le 1.9 TDI IP qui était présent sur la Golf V pour les motorisations 90cv et 105cv.
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Penelope le 02/03/09
Vivement le salon de Genève  8)
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: sdello le 02/07/09
La golf 6 Bleue Motion est prévue pour Juin 2009 d'après des infos lues sur les sites de bagnoles.
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Penelope le 02/07/09
Est-ce que la version 105cv du 1.6 TDI CR aura une boite 6 vitesses ? Parce que je trouve dommage que le 2.0 TDI 110cv n'a que 5 vitesses, surtout que la 5ème est très lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue  ;D
Titre: Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: Penelope le 03/08/09
La golf 6 Bleue Motion est prévue pour Juin 2009 d'après des infos lues sur les sites de bagnoles.

Une petite photo de l'intérieur de la Golf VI Bluemotion présenté au salon de Genève 2009:
http://img10.imageshack.us/my.php?image=p10603481024x768.jpg (http://img10.imageshack.us/my.php?image=p10603481024x768.jpg)(http://img10.imageshack.us/img10/7374/p10603481024x768.jpg)


Au passage: l'intérieur n'est pas beige ni noir mais une sorte de gris. Cette couleur de sellerie n'existe pas en France ?


Titre: Re : Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: Antares le 03/09/09

Au passage: l'intérieur n'est pas beige ni noir mais une sorte de gris. Cette couleur de sellerie n'existe pas en France ?

Ca ressemble au Latte Machiato...
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: papy 64 le 03/09/09

Au passage: l'intérieur n'est pas beige ni noir mais une sorte de gris. Cette couleur de sellerie n'existe pas en France ?

Ca ressemble au Latte Machiato...

Exact, c'est le Latte Machiato :)
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: lilijo le 03/11/09

Le moteur 1.6 CRTDI est présent sur le configurateur Belge, uniquement en version Trendline 90cv.


(http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/11//090311021048556413297578.jpg) (http://www.casimages.com)

lilijo,
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: phil77 le 03/11/09
bonsoir,
la 1,6l crtdi 90cv Trendline affichée à 19120€ contre 18200€ pour une 2,0l crtdi 110cv?
920€ de plus pour 20cv de moins!
bientôt une 105cv au prix de la 140cv?
étonnant cette position tarifaire!
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: robpodcrew le 03/21/09
Le moteur 1.6 TDI 105 est dispo dans le configurateur de la nouvelle Golf +
Plus d'infos www.vw.be

P.S. En boite 5.
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: papy 64 le 03/21/09
D'après un responsable de chez Audi, il va être très rapidement disponible sur l'A3 à la place du TDI 105
Titre: Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: JC2Nice le 06/03/09
D'après un responsable de chez Audi, il va être très rapidement disponible sur l'A3 à la place du TDI 105

C'est officiel  ;)

Citer
Audi ajoute deux nouvelles motorisations Diesel 1.6 TDI sur sa compacte A3.

Avec une consommation mixte de 4.1 litres aux 100 km, l'Audi A3 1.6 TDI dans sa déclinaison 105 ch voit ses émissions réduites à 109 g de CO2 par km. Ses émissions en baisse sont obtenues grâce notamment à un système de start & stop.

Sur le plan des performances, le TDI 105 ch effectue le 0 à 100 km/h en 11.4 secondes et voit sa vitesse maximale plafonnée à 194 km/h.

Le Diesel 1.6 TDI est également décliné dans une version moins puissante à 90 ch dont les émissions de C02 et les performances n'ont en revanche pas été communiquées.

En matière de tarifs, la version 90 ch débutera à 22.250 euros et la version 105 ch à 23.550.

Source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/279956-audi-a3-tdi/
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Antares le 06/03/09
D'ailleurs ils en font la pub pour le moment à la radio en Belgique...
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: johntheboss le 07/02/09
Toujours, en train de lorgner la Golf 6, je suis allé essayé un 2.0L TDI (au début je voulais un TSI 122, mais le kilometrage va doubler....).
L'essai s'est montré concluant, cela correspond a mes besoins (voiture confortable, assez dynamique mais qui ne pousse pas au crime)!
 
Evidemment la question du 1.6 TDI 105 se pose. Mon vendeur m'a affirmé que les performances de celui-ci (en Bluemotion) étaient quasi identiques au 2.0tdi.....   
 
Bref j'ai eu un peu de mal à le croire, et donc j'ai essayé de me renseigner....
 
Sur le site Volkswagen.de, j'ai trouvé ça :
1.6L Tdi avec bluemotion :http://www.volkswagen.de/vwcms/mas [...] .1.10.html
1.6 Tdi sans bluemotion : http://www.volkswagen.de/vwcms/mas [...] l.1.0.html
2.0L Tdi 110 : http://www.volkswagen.de/vwcms/mas [...] l.1.2.html
 
Je me rends compte que le commercial ne m'a peut-etre pas raconté (que) des conneries  :ange::
- Entre 1.6 Tdi Bluemotion et 1.6 Tdi "normal", les perfs sont identiques en tout point (donc pas de boite encore plus allongé, seulement le start&qtop?).
-Entre 1.6 tdi (peut importe lequel) et 2.0 Tdi, l'ecart n'est vraiment pas énorme en accélération, et la reprise en 5éme semble etre la même!
-La version 119g du 2.0 Tdi, a de moins bonnes reprises que le 1.6 Tdi......
 
Qu'en pensez-vous :help:
 
En ce qui me concerne le 1.6 Tdi 105 bluemotion, me plait de plus en plus dans ces circonstances.
J'ajoute qu'il fait gagner en plus un cheval fiscal  :youpi:(5cv au lieu de 6cv)............
 
Merci pour vos impressions
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: phil77 le 07/02/09
J'ai une autre question sur ces motorisations et boîtes.

Est-ce que le 1,6 119g a les mêmes rapports de boîte que le 110 128g(rapports "normaux")?
Est-ce que le 1,6 104g ou 107g à les mêmes rapports de boîte que le 110 119g (rapports allongés)?

La consommation inférieure du 1,6 est certainement due à sa cylindrée inférieure et sa conception plus récente.
Titre: Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: Chti_Guillaume le 07/03/09
J'ai une autre question sur ces motorisations et boîtes.

Est-ce que le 1,6 119g a les mêmes rapports de boîte que le 110 128g(rapports "normaux")?
Est-ce que le 1,6 104g ou 107g à les mêmes rapports de boîte que le 110 119g (rapports allongés)?



Impossible de répondre sans les données techniques ...

La consommation inférieure du 1,6 est certainement due à sa cylindrée inférieure et sa conception plus récente.


Oui.
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Nys le 07/03/09
mon cc m'explique que les différences entre la 104gr et la 119gr sont principalement :

- option du START&stop au niveau du moteur
- boite rallongée
- aérodynamisme de la voiture (rabaissée, calandre et prise d'air différente)
- options indisponible (changement de poids) telle que attelage, jante alu, toit ouvrant.

Titre: Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: phil77 le 07/03/09
mon cc m'explique que les différences entre la 104gr et la 119gr sont principalement :

- option du START&stop au niveau du moteur
- boite rallongée
- aérodynamisme de la voiture (rabaissée, calandre et prise d'air différente)
- options indisponible (changement de poids) telle que attelage, jante alu, toit ouvrant.


cela voudrait dire que la 1,6 119g aurait les mêmes rapports de boîte que la 2,0 110 128g (normaux?) avec des reprises en 5e meilleures que la 2,0 110 119g qui elle a des rapports de boîte allongés.
L'idéal serait qu'un magazine compare ces différentes versions car pour le moment, c'est le flou total!
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Chti_Guillaume le 07/04/09
Je ne sais pas sur les boites entre le 2.0L 119g et le 1.6L 119g, mais ce qui est sûr, c'est que le 1.6 est plus léger et que cela joue fortement sur les accélérations.

Par exemple, le TSI 122 ne rend que 0.2 secondes au TDI 140 sur le 0 à 100km/h : 18 chevaux de moins certes, mais 85kilos en moins également.
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Jeannot32 le 07/07/09
Je suis interessé par la golf VI prochainement. Pensez vous le 1.6 TDI en 105 serait bien associé à la DSG 7 ? Ne sera t'elle pas un "veau" ? par rapport aux performances et reprises ?
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Chti_Guillaume le 07/07/09
105 chevaux pour une voiture qui fera 1450 kilos (tu parlais de la SW dans ta présentation), tu n'en feras pas un foudre de guerre, mais tu auras le même résultat sur un HDi 110 ou dci 105.

La DSG, bien utilisée (elle passe les rapports très - ou trop pour certains - tôt en D et si tu as le pied léger) offrira des performances équivalentes à une boite manuelle, et une consommation légèrement moindre.

Personnellement, pour un break, je passerais au 2.0L TDI 110 qui offrira un peu plus de coffre et un meilleur frein moteur, toujours utile sur une voiture lourde.
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Jeannot32 le 07/07/09
Merci pour ta réponse. J'ai actuellement une astra de 2007 avec un moteur de 1.9 cdti 120. Je voudrais trouvé une golf VI avec un moteur équivalent. Le TDI 140 est un peu cher, c'est pour cela que je pensais au 105. Et de plus, je voudrais avoir une boite DSG. Mais bon à voir...
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Chti_Guillaume le 07/07/09
Si tu cherches un équivalent en Diesel, le TDI 110 est AMHA le plus proche de ton véhicule actuel. Le problème c'est qu'il n'est plus disponible en DSG et qu'il faut donc prendre un 1.6 TDI 105 DSG7

Le TDI 140 DSG6 est très cher (1760€ de plus) et sera plus cher à l'assurance et à l'entretien.
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Mick77 le 07/07/09
y'a une autre solution, prendre une essence, sauf si tu roule beaucoup. Quoi que ...
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: yannco78 le 07/07/09
Pas faux !! Les TSI 122 et 160 sont de très bons moteurs avec une consommation raisonnable !
Corrigez moi si je me trompe, mais je crois qu'on ne dépasse pa les 8l/100 en moyenne avec ces motorisations ?
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Jeannot32 le 07/07/09
Je fais environ 18000 km par an, beaucoup de route nationale et autoroute, peu de ville. A voir peut etre le TSI 122 DSG. Je suis en train de découvrir de moteur à travers ce moteur. Je crains que le 1.6 105 DSG 7 sera un peu juste pour les reprises et performances...
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Chti_Guillaume le 07/07/09
En route et autoroute, tu consommeras 6.5L/100km avec un TSI 122 (peut-être un peu plus avec le break, mais moins de 7L). Pour tes 18,000km par an, la question se pose fortement, d'autant plus qu'il t'offrira un agrément et des performances incomparables face au TDI 105. Un essai t'en convaincra peut-être :).

Titre: Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: tomplm le 07/07/09
Est-ce que la version 105cv du 1.6 TDI CR aura une boite 6 vitesses ? Parce que je trouve dommage que le 2.0 TDI 110cv n'a que 5 vitesses, surtout que la 5ème est très lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue  ;D



je savais pas que sur la 110 s'était une boite 5..
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Chti_Guillaume le 07/07/09
le 1.6 TDI 90, 105 bluemotion et le 2.0 TDI 110 sont couplés à une BVM5.
le 1.6 TDI 105 peut être couplé à une DSG 7.
Seul les 2.0 TDI 140  et 170 sont couplés à une BVM 6 ou à une DSG 6. A noter que la 4-Motion n'est disponible qu'en BVM.

Source : catalogue des tarifs et des motorisations de la Golf VI du site VW.
Titre: Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: Mick77 le 07/07/09
En route et autoroute, tu consommeras 6.5L/100km avec un TSI 122 (peut-être un peu plus avec le break, mais moins de 7L). Pour tes 18,000km par an, la question se pose fortement, d'autant plus qu'il t'offrira un agrément et des performances incomparables face au TDI 105. Un essai t'en convaincra peut-être :).

 :plusun: essai de faire un essai d'un TSI 122 et fait bien tes compte  ;)
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Jeannot32 le 07/07/09
Je vais attendre que la SW sorte, je crois que c'est en septembre ou en novembre.... à voir. Il est vrai que le TSI sera moins cher en achat, puis en entretien et en assurance. Il sera peut etre pour moi plus difficile à le revendre mais je garde assez longtemps mes voitures. Ce que je crains, c'est de ne pas pouvoir faire plus de 700 km par plein, en faisant de la nationale, route de campagne, un peu de route de montagne et autoroute, je fais peu de ville. En tous les cas, la golf VI SW sera ma prochaine voiture. La finition sera une carat (ou higtline) et moteur à voir. Merci pour vos conseil.
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Chti_Guillaume le 07/07/09
Le réservoir fait 55 litres, donc 5 de réserve.

En consommant 6.5L/100 km, tu arriveras à l'indicateur de réserve en 770 kilomètres environ.

De toute façon, qu'est ce que ça change de faire 650 ou 900 kilomètres par plein? Un plein ça ne veut rien dire, c'est comme poser la question "vous faites combien de kilomètres avec 20€" : ça change suivant le prix du carburant et la température! Hé oui, la densité du carburant ne change pas qu'un peu quand la température change!

 Ce qui compte, c'est le coût d'achat et d'utilisation de ta voiture ...
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Jeannot32 le 07/07/09
Pour en revenir au moteur 1.6 TDI 105, il serait plus performant qu'une 308 SW 110, mais moins qu'une mégane en DCI 110, en bon, ils ont tous quasiment la même puissance. Ce 1.6 TDI ne serait il pas le bon compromis pour le budjet et les performances ?
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Jeannot32 le 07/07/09
Des avis par hasard ?
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Chti_Guillaume le 07/07/09
Calcule rapport Masse/Puissance de chaque véhicule, tu auras ta réponse.

J'parie 100 balles et 1 mars que la Mégane fait quasiment la même masse que la Golf, tandis que la 308 est plus lourde :)
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: JC2Nice le 07/07/09
Je ne suis pas un spécialiste, mais là tu raisonnes théoriquement vis-à-vis du moteur.
Il faut prendre en compte la boite de vitesse, le couple, etc. pour vraiment évaluer le comportement d'un moteur par rapport à un autre.
Le mieux étant de les essayer pour se faire son avis  ;)
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Chti_Guillaume le 07/07/09
Ce sont 3 moteurs diesel de dernière génération, de technologie et cylindrées équivalentes. Les courbes de puissance et de couple des HDi, dci et TDI CR c'est kif-kif. Les étagements de BV seront à peu près les mêmes. Si l'un rallonge la 3, le suivant aura une 4 plus longue, la vitesse max ne changera pas, donc le meilleur indicateur de performances de la voiture, ça reste le rapport poids/puissance.

(J'en ai comparé beaucoup des bagnoles).
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Chti_Guillaume le 07/07/09
NOUVELLE MÉGANE ESTATE
Authentique dCi 110 F.A.P. eco2
Masse : 1308kg
Vmax : 190 km/h
0-100 km/h :10.8s
Rapport M/P = 11.9

Peugeot 308 SW 1,6L HDi 110ch FAP BVM6
BLUE LION
Masse: 1407kg
Vmax : 185km/h
0-100 km/h : 11.9s
Rapport M/P = 12.8

Pour comparaison : Golf 6 TDI 105 DSG 7
1337 kg
189 km/H
0-100 km/h : 11.2s
Rapport M/P = 12.7

la Golf 6 standard, pile au milieu en terme de masse, se retrouve également médiane sur les performances :)
Par contre la Golf 6 SW, qui sera beaucoup plus lourde (+200 kilos comme une Golf +, peut-être), sera derrière les modèles du lion et du losange!
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Jeannot32 le 07/07/09
Merci pour ses belles conclusions. Le mieux serait le TSI 122 ou le 140 TDI (mais bien cher). Le mieux serait le TSI 122 dsg 7, prix raisonnable et budget pour l'assurance et entretien, plaisir de conduite et agrément également.... Comme j'ai actuellement une astra de 2007 en 120 ch diesel, je ne veux pas avoir une nouvelle voiture avec un moteur moins performant que le mien, mais au même niveau mininum. Merci pour vos réponses et vos avis.  ;)
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Chti_Guillaume le 07/07/09
Tu peux créer un nouveau sujet sur ce point dans la section moteur, histoire d'éviter de polluer le sujet sur le 1.6 TDI CR (j'en suis le premier pollueur  :siffle: )
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Jeannot32 le 07/07/09
Y a t-il une personne qui a commandé golf VI 1.6 TDI 105 ?
Titre: Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: Nys le 07/08/09
Y a t-il une personne qui a commandé golf VI 1.6 TDI 105 ?

Si, en commande... Réception en Octobre  :dodo:
Je devais avoir la bluemotion mais vu les retards de fabrication, je me suis dirigé vers le simple 1.6. Je ne saurai donner mes impressions qu'à ce moment et par rapport a un golf4 1.9 TDI 90ch.
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Xpand le 07/09/09
Le 1.6 TDI 90ch est prévu en test la semaine prochaine dans Auto-Plus.
Cela sera intéressant de savoir ce que ça vaut, et la différence qu'il pourrait y'avoir avec le 105
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Jeannot32 le 07/16/09
J'ai lu dans autoplus et l'automobile pour l'essai de la golf VI 1.6 DI 90 cv. Apparemment, la sonorisation est meilleure qu'avant et les performances corrects, mais rien d'extraordinaire... Attendons le 105...
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Jeannot32 le 07/22/09
Finalement, je pense que je prendrais la golf VI SW avec le moteur 1.6 TDi 105 dsg 7. Ca ne sera pas un foudre de guerre mais je pense que ca sera suffisant et j'espère que cela ne sera pas un chameau.... vivement les essais et la sortie de la SW...
Titre: Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: yannco78 le 07/22/09
Finalement, je pense que je prendrais la golf VI SW avec le moteur 1.6 TDi 105 dsg 7. Ca ne sera pas un foudre de guerre mais je pense que ca sera suffisant et j'espère que cela ne sera pas un chameau.... vivement les essais et la sortie de la SW...

Je pense que tu as du vouloir dire le contraire, non ?  :langue:
Un chameau pour la consommation, mais c'est certain que ça ne sera pas un lièvre pour les performances, mais bon après si ta façon de conduire est souple, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Chti_Guillaume le 07/22/09
105 chevaux pour 1,45T environ. Si l'étagement de boite n'est pas long, la voiture devrait avoir un comportement honorable, 0 à 100 en 13s maximum , c'est un break, pas une RS4 :)
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: yannco78 le 07/22/09
Ok, donc finalement la Golf SW n'est pas plus lourde qu'une Golf Plus  :gratte:
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Jeannot32 le 07/22/09
Déjà la golf V en 1.9 TDI 105 est de moins de 12 s de 0 à 100 km/h, donc je pense que cela devrait suffir avec le 1.6 TDI 105 en dsg 7. Je fais principalement des routes de campagnes, de l autoroute.
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Chti_Guillaume le 07/22/09
Golf V 1.9 TDI 105 DSG7 : 1376kg
Golf VI Plus 2.0 TDI 110 DSG6 : 1506 kg

J'ai pris des cylindrées quasiment équivalentes, la Golf VI SW en 1.6 TDI sera surement moins lourde que l'ancienne 1.9 car bloc moteur plus petit, et si je me souviens la Golf VI est un peu plus légère que la V (30 ou 40kg).

Donc je me suis trompé sur mon message précédent, il faut plutot retenir 1.35T qu'1.45T, ce qui donnera un TDI 105 aux performances honnêtes avec ce véhicule :)
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Jeannot32 le 07/22/09
merci pour ces précisions !!! ;)
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: lio_vvv le 03/24/10
voila,je suis aller chez Powers Concept étant donner qu'il sont juste a coter de mon boulot,passage au banc 104ch et 240N/m :jap: de couple,il m'a dit que maintenant avoir plus sera dure car le filtre a particule bride le moteur,mais il deconseille viviment la suppression du cata,j'ai discuter un peu de la reprog sur les 1600CC bientot,bientot la reprog sera disponible...
Titre: Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: Pz87 le 03/24/10
voila,je suis aller chez Powers Concept étant donner qu'il sont juste a coter de mon boulot,passage au banc 104ch et 340N de couple,il m'a dit que maintenant avoir plus sera dure car le filtre a particule bride le moteur,mais il deconseille viviment la suppression du cata,j'ai discuter un peu de la reprog sur les 1600CC bientot,bientot la reprog sera disponible...

je pense que tu dois faire erreur pour le couple, c plutôt 240, non?
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: lio_vvv le 03/24/10
 ;) corriger
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Chti_Guillaume le 03/24/10
Un couple s'exprime en N.m (newton-mètre), pas en N (newton, ca, c'est une force) ...
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Marcus le 03/24/10
ou en m.kg même si on le voit de moins en moins  :quoi:
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Chti_Guillaume le 03/26/10
L'unité officielle est le N.m , mais dans l'industrie on utilise beaucoup le kg.m .

En dialogant avec les américains, dur de leur faire avaler autre chose que le lb.in² ...
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: woodyblackdog le 04/14/10
les problemes de couple se résolvent toujours, si dans le couple le moteur c'est l'amour  :bisou:
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: lio_vvv le 08/23/10
bonjours,
voila jeudi je vais essayer de mettre un oitier sur mon 1600cc etant doner que l'on ne sais toujours pas fait les parametres,la seul solution est le boitier mais le prix et la aussi,jeudi rendez vous pose du boitier et passage au banc,met le gars me dit que j'aurai 20 cv en plus et 600 euro pour 20 cv cela fait chere je pense...
Titre: Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: Philly le 08/23/10
bonjours,
voila jeudi je vais essayer de mettre un oitier sur mon 1600cc etant doner que l'on ne sais toujours pas fait les parametres,la seul solution est le boitier mais le prix et la aussi,jeudi rendez vous pose du boitier et passage au banc,met le gars me dit que j'aurai 20 cv en plus et 600 euro pour 20 cv cela fait chere je pense...


Perso je ne te conseille absolument pas les boitiers..
A moins que tu veuilles casser ton moteur..
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Wangstaa le 08/23/10
 :plusun: faut attendre la cartographie  :dodo:
Titre: Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: Wheelfan le 08/23/10
:plusun: faut attendre la cartographie  :dodo:
:plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun:

bonjours,
voila jeudi je vais essayer de mettre un oitier sur mon 1600cc etant doner que l'on ne sais toujours pas fait les parametres,la seul solution est le boitier mais le prix et la aussi,jeudi rendez vous pose du boitier et passage au banc,met le gars me dit que j'aurai 20 cv en plus et 600 euro pour 20 cv cela fait chere je pense...
:quiche:
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: lio_vvv le 08/23/10
oui c'esrt mieux,mais comme le mec a dit,la carto on y arrivera peut etre omme jamais a les faires sur les 1600 sa fait 10 mois et toujours pas possible :triste:
Titre: Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: Philly le 08/25/10
oui c'esrt mieux,mais comme le mec a dit,la carto on y arrivera peut etre omme jamais a les faires sur les 1600 sa fait 10 mois et toujours pas possible :triste:

Faut être patient..
Ils ont bien découvert comment faire sur les nouvelles séries 1 de chez BMW..

ca va arriver..
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Wangstaa le 08/25/10
 :plusun: :plusun: tout viens a point a qui sait attendre  :siffle:
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: lio_vvv le 09/09/10
voila,je suis aller mettre le boitier psi,chez powers concept,passage au banc gain de 23 ch et 50 n/m de couple,et niveau consommation je suis a 1l de moins au 100!!!!
Titre: Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: Gofl6fan le 09/10/10
voila,je suis aller mettre le boitier psi,chez powers concept,passage au banc gain de 23 ch et 50 n/m de couple,et niveau consommation je suis a 1l de moins au 100!!!!

Ah tu es un des premiers a avoir mis un boitier sur la BM. Donne nous tes sensations stp ^^
Titre: Re : Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: Wangstaa le 09/10/10
voila,je suis aller mettre le boitier psi,chez powers concept,passage au banc gain de 23 ch et 50 n/m de couple,et niveau consommation je suis a 1l de moins au 100!!!!

Ah tu es un des premiers a avoir mis un boitier sur la BM. Donne nous tes sensations stp ^^

 :plusun: oui alors cela donne quoi? tu sens vraiment la différence?
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Axis le 09/10/10
est ce aussi fiable ce genre de boitier qu'une bonne reprog chez shiftec?
Titre: Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: Gofl6fan le 09/10/10
est ce aussi fiable ce genre de boitier qu'une bonne reprog chez shiftec?

Bah il n'a sans doute pas eu la patience d'attendre, ça ca faire débat ça de toute façon ^^
Titre: Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: Wangstaa le 09/10/10
est ce aussi fiable ce genre de boitier qu'une bonne reprog chez shiftec?

Moi je pense pas c'est pour cela que j'attends qu'il fasse la reprog. mtn suis pas mécano donc ce n'est que mon avis....
Titre: Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: Philly le 09/10/10
voila,je suis aller mettre le boitier psi,chez powers concept,passage au banc gain de 23 ch et 50 n/m de couple,et niveau consommation je suis a 1l de moins au 100!!!!

perso je n'aurais jamais mis ce boitier..
Surtout que chez Shiftech quand ils seront faire tu seras au moisn à 140ch...

Mais là si tu as un accident ou autres (que je souhaite pas) tu ne seras jamais rembourser car un boitier se voit toujours..

enfin faut savoir être patient parfois ou alors prendre un 110
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Axis le 09/10/10
et passons le sujet danger en cas d'accident etc.

niveau fiabilité et longévité de vie du véhicule? car une reprog ne pose apparemment aucun soucis vu ce que je lis ici du moins une reprog fais par des pros (c.f. shiftec) mais avec un boitier qu'en est il de cette longévité, fiabilité?
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Philly le 09/10/10
Pour moi ce n'est pas très fiable..

Pour ce qui est de la reprog, par exemple j'ai faites la reprog chez ATH en Belgique à l'époque où il y avait Bruno, elle avait 200 000kms, toutes les pièces d'origine (turbo, embrayage, etc...) et à l'heure actuelle elle en a plus de 260 000kms et elle tient toujours avec les pièces d'origines..


Après boitier ou reprog restera un éternel débat..
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: fragmaa le 09/10/10
personnellement quitte a modif la voiture et etre dans l'illegalité je prefere passer de 110 a 190 cv que de gagner 20 cv avec un boitier. je suis meme pas sur de sentir la difference quand a savoir le prix...
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Mick77 le 09/10/10
Un boitier n'est en aucun cas une reprog. Le boitier ne fait que tromper les calculateur moteur en lui envoyant des informations erroné se qui l'oblige à modifier les "réglages" du moteur. Faudra pas t'étonner si un jour tu à un problème :siffle: 
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Axis le 09/10/10
ok c'est donc bien ce que je sentais au fond de moi (lol) une reprog reste quand même meilleur qu'un boitier
Titre: Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: golf6 le 09/10/10
ok c'est donc bien ce que je sentais au fond de moi (lol) une reprog reste quand même meilleur qu'un boitier

oui une re prog est bien plus fiable
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: fredorians le 09/11/10
y faut arreter de croire qu un boitier n est pas fiable. J'ai effectuer pres de 200.000 km avec diverse voiture ( 4 golf , 3 seat, 1 audi ). chacune avais un boitier et je n ai jamais rien casser , mis a part l usure prematurer de l embrayages ( 70.000 km sur une golf 4 tdi 130 cv passer a 169 cv ).

l important c est la facon de conduire et le type de boitier utiliser, les miens venais tous de chez tuning box a faymonville. mais je le repette il ne faut pas mettre un boitier trop pousser , mais si un jour la reprogrammation sort a ce moment la peut etres que je le ferrais egalement, mais certainement en pensant que c est "meilleur" pour le moteur.
Titre: Re : Re : 1.6 TDI
Posté par: golf6 le 09/11/10
y faut arreter de croire qu un boitier n est pas fiable. J'ai effectuer pres de 200.000 km avec diverse voiture ( 4 golf , 3 seat, 1 audi ). chacune avais un boitier et je n ai jamais rien casser , mis a part l usure prematurer de l embrayages ( 70.000 km sur une golf 4 tdi 130 cv passer a 169 cv ).

l important c est la facon de conduire et le type de boitier utiliser, les miens venais tous de chez tuning box a faymonville. mais je le repette il ne faut pas mettre un boitier trop pousser , mais si un jour la reprogrammation sort a ce moment la peut etres que je le ferrais egalement, mais certainement en pensant que c est "meilleur" pour le moteur.

je ne re lance pas le débat boiboite et re prog, mais une re prog me parrais plus judicieux c'est tou
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: lio_vvv le 09/13/10
avec le boitier de psi je n'ai pas trop pousser le moteurnje ne fait quasi que de l autoroute,en maintenant en roulant a 140 km je suis a 4.5l de conso avec du 18 pouces le bonheur!!!!!
Titre: Re : 1.6 TDI
Posté par: Fil2Fer94 le 11/28/10
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