Auteur Sujet: Quel carburant pour le TSI  (Lu 362243 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

blueblizz

  • Invité
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #30 le: 05/25/09 »
Moi aujourd'hui, à la livraison le commercial m'a dit de mettre du 95 sur mon TSI160

Celui qui a vendu la voiture à mes parents dans le sud leur a dit de priviliegier le 98...

Les moteurs modernes doivent tolerer très bien les deux, je pense pas qu'il y ait de risque pour la voiture, si elle est habituée des le depart au 95.

Après moi, je mets du 98. Effet placebo ou non.... Je trouve que sur les voitures à essence que j'ai eut, ca marchait mieux avec du 98 et qu'elles consommaient moins.

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #31 le: 05/25/09 »
Je n'ai jamais senti de différence entre SP 95 & SP 98 que ce soit essence grande surface ou station.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

joe.bar.team74

  • Invité
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #32 le: 05/26/09 »
Moi j'arrive à sentir la différence entre le 95 et le 98 sur ma moto. Le moteur tourne "plus rond" et les montées en régime se font "plus facilement", c'est difficile à expliquer mais je ressens une différence entre les deux.
Donc quand j'aurais recu ma Golf, je lui mettrais du 98.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #33 le: 06/02/09 »
J'ai mis du 95 sur le dernier plein, j'en suis à 400km pour l'instant, et je consomme moins qu'avec du 98. Le carburant vient de la même station, il fait + chaud et je mets la climatisation, les trajets sont sensiblement les mêmes ... et je consomme moins en 95 qu'en 98 (0.5L/100km environ).

C'est peut-être l'effet "fin de rodage" (le moteur a 2500km et je l'envoie plus régulièrement dans les hauts régimes pour finir le rodage).

A confirmer par la suite...
[align=center]
[/align]

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #34 le: 06/02/09 »
Moi j'arrive à sentir la différence entre le 95 et le 98 sur ma moto. Le moteur tourne "plus rond" et les montées en régime se font "plus facilement", c'est difficile à expliquer mais je ressens une différence entre les deux.
Donc quand j'aurais recu ma Golf, je lui mettrais du 98.
Sur 1 moto ou 1 voiture avec 1 moteur + pointu je veux bien croire qu'il y ait 1 différence comme tu le dis.
Sur 1 moteur - pointu je ne sais pas si il y a 1 réel différence.
Je me souviens qu'au Canada les voitures européennes ne peuvent rouler qu'avec l'indice d'octane le + élevé. Bon là bas c'est de l'essence de tracteur  :ptdr: & l'indice d'octane n'est pas indiqué comme chez nous.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #35 le: 06/03/09 »
En Amérique du nord, le regular est du 95. Il y a du 91, mais j'ai oublié le nom (j'en mettais jamais quand j'y ai habité).
[align=center]
[/align]

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #36 le: 06/03/09 »
Moi sur ma TSI 160 dans la trappe a essence c'est écrit 95 comme ça me plante pas ^^'
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #37 le: 06/13/09 »
Bon y'a pas à dire, le TSI 122 préfère le SP 95, il est optimisé pour ce dernier.

Je consomme 0.5 à 1l / 100km en moins avec ce dernier par rapport au 98 dans les mêmes conditions, et ça coute quand même moins cher (surtout en ce moment).
[align=center]
[/align]

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #38 le: 06/13/09 »
Bon y'a pas à dire, le TSI 122 préfère le SP 95, il est optimisé pour ce dernier.

Je consomme 0.5 à 1l / 100km en moins avec ce dernier par rapport au 98 dans les mêmes conditions, et ça coute quand même moins cher (surtout en ce moment).


C'est bien ce que je pensais  ;) Merci pour l'info Guillaume  :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Erix

  • Invité
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #39 le: 07/19/09 »
Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses.  :youpi: :youpi: :youpi:

yannco78

  • Invité
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #40 le: 07/28/09 »
J'ajoute mon petit grain de sel à ce sujet  :siffle:
Pour ma part, lors de la remise des clefs, le vendeur m'a recommandé de mettre du SP98 dans ma TSI 122, et d'éviter le SP95 E10, même s'il m'a bien dit que ça fonctionnait quand même.
Donc, je pense mettre du SP95, et une fois sur 2 du 98, enfin je vais faire le test pour étudier l'impact sur la consommation et sur les performances du moteur sachant qu'il y'a une différence de 3cts au litre je crois.

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #41 le: 07/28/09 »
Bonjour,

Moi je ne met que du SP95, préconisé  par VW et je suis entièrement satisfait, bonne reprise, et consommation raisonnable, le moteur tourne rond.

Pourquoi mettre un carburant plus cher, qui n'apporte rien de plus.  :cafe:
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #42 le: 07/28/09 »
Bonjour à tous,

Je suis repassé au SP98 pour ma part, je ne sais pas encore dire l'influence sur la consommation, par contre le moteur est encore plus silencieux avec le 98. Ce qui me gêne dans le 95 c'est ses 5% d'Ethanol, tant écologiquement que mécaniquement ...

J'arrive à 4500 km avec mon petit moulin et sa consommation s'effondre :love:
[align=center]
[/align]

yannco78

  • Invité
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #43 le: 07/28/09 »
Tu en as de la chance  :youpi:
Bon c'est sûr je viens de l'avoir, mais la pour mon parcours boulot, c'est du 50% autoroute, 50% ville, et je suis à 7.8l/100 (données ODB)
Mais bon cet été, je vais lui mettre au moins 3000 kms en un mois, donc ça devrait baisser, je pense ;)
N'empêche que c'est un vrai bonheur cette voiture avec ce moteur  :love: (ça me rappelle le plaisir que j'avais avec ma "petite" clio 2, 1.4 98cv boite auto, sauf que la c'est encore un niveau au dessus)

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #44 le: 07/28/09 »
Bonjour à tous,

Je suis repassé au SP98 pour ma part, je ne sais pas encore dire l'influence sur la consommation, par contre le moteur est encore plus silencieux avec le 98. Ce qui me gêne dans le 95 c'est ses 5% d'Ethanol, tant écologiquement que mécaniquement ...

J'arrive à 4500 km avec mon petit moulin et sa consommation s'effondre :love:
Donc tu es repassé au 98? Tu consommes + qu'avec le 95 d'après ce que tu notais + haut?
Tu prends ton essence en station ou supermarché ou tu alternes? Pour le cab j'essaie d'alterner: 2 fois 98 de station & 1 fois de 95 grande surface. Je n'ai jamais noté de différence particulière, moteur moins pointu aussi que le 1.4 TSI.
Tu n'as peut être pas encore assez de recul (en temps & kms)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal