Auteur Sujet: Quel carburant pour le TSI  (Lu 366276 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #45 le: 07/28/09 »
Paradoxalement, en Espagne le SP 95 est un peu moins cher que le gazole, mais le SP 98 vaut 12 cts de plus que le SP 95 . J'avoue que ça me dépasse un peu. Par contre pas d'éco taxe en Espagne  :fete:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #46 le: 07/28/09 »
Bonjour à tous!

Effectivement lorsque j'étais en début de rodage, je mettais du 98, et à 1500km j'ai mis du 95, la consommation a diminué d'environ 0.4 0.5 litres aux 100. Ce qui est plaisant mais je trouve le TSI moins silencieux avec le SP95, et mettre 5% d'éthanol dans mon TSI ne me plait guère. Je suis donc repassé récemment (vers 3900km, j'en ai 4500 maintenant) au 98, sonorité impeccable, et au niveau du ressenti, moteur + plein, + doux, et comme je voulais aller taper régulièrement les hauts régimes, je préférais mettre du 98.

Au niveau consommation, j'ai réussi à faire des scores de TDI ces derniers jours : du 5.5 en ville avec le pied doux et la clim, ne pas dépasser les 7 sur petites routes sinueuses en ayant le pied lourd, etc.

Comme Seb69 le dit je manque vraiment de recul, le kilométrage est faible, les conditions de conduite ne sont pas comparables avec celles que j'avais il y a 2 mois, mais globalement la tendance de la consommation est à la baisse (même trajets en ville, mais la clim en + et bouchons comparables voir + importants par exemple, ou bien en prenant les trajets type route secondaires).

Pour le carburant, en général je vais chez Elf ou chez Shell. Il y a un Elf tout près de chez moi qui est 1cts plus cher que le Leclerc d'à côté...

J'ai gardé trace de tout cela dans des feuilles et tableau excel mais le retour ne sera possible qu'avec plus de recul. Quoiqu'il en soit, ce TSI est vraiment économique pour un moteur de sa puissance, on tourne sans problème à moins de 6L/100 km sur un trajet mixte...
[align=center]
[/align]

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #47 le: 07/28/09 »
C'est joli 6L/100 pour 1 essence  :youpi:
Je tourne à 6,3L/100 avec le cab qui a 79 000 Kms en Bridgestone mais 1 technologie moteur + ancienne que les TSI VW
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

motig

  • Invité
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #48 le: 08/09/09 »
à la concession ils m'ont dit de mettre du sp98, du moins ils le conseillent à tous leurs clients. le sp95 c'est la norme Allemande de VW, mais en France le sp98 est recommandé... ça s'encrasse moins d'après eux et le moteur tournerais plus rond

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #49 le: 08/09/09 »
Le problème du SP95 ce sont ses 5% d'éthanol  :vomi:

Je trouve aussi que le moteur est plus rond avec du SP98. Mais bon ce n'est que du ressenti...
[align=center]
[/align]

yannco78

  • Invité
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #50 le: 08/11/09 »
Le problème du SP95 ce sont ses 5% d'éthanol  :vomi:

Je trouve aussi que le moteur est plus rond avec du SP98. Mais bon ce n'est que du ressenti...

Et donc, quel est le problème par rapport à ça ??
Ca reste toujours mieux que de mettre du SP95-E10 non ?

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #51 le: 08/11/09 »
Si les 10% d'éthanol posent des soucis, alors je suis suspicieux sur les 5% du SP95 classique et ses effets sur nos TSI. Voir les communications de VW sur l'éthanol et le fait que l'E10 ait été retiré du marché en Allemagne.

De plus, écologiquement, la production d'éthanol est une vraie honte.

Alors, vive le 98 ...
[align=center]
[/align]

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #52 le: 08/11/09 »
Salut les amis  :coucou:

 J'ai fait le plein ce matin avec du SP98 (pour voir), il coute quand même 14 cts de plus que le SP95.  Par contre , j'ai discuté avec le gérant de la station et pour l'instant, le SP95.E10 n'existe pas en Espagne.
Je vous dirai si je trouve une différence  ;)
Audi Q 3 1.4 TFSI

yannco78

  • Invité
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #53 le: 08/12/09 »
Salut les amis  :coucou:

 J'ai fait le plein ce matin avec du SP98 (pour voir), il coute quand même 14 cts de plus que le SP95.  Par contre , j'ai discuté avec le gérant de la station et pour l'instant, le SP95.E10 n'existe pas en Espagne.
Je vous dirai si je trouve une différence  ;)


14 cts ?  :gratte: Ca me parait énorme, car en principe, il n'y a que quelques centimes de plus (3 ou 4 )
Je viens de voir justement à une station Carrefour près de chez moi que le SP95 était à 1.23 € et le SP98 1.26 €

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #54 le: 08/12/09 »
Papy64 se fournit en Espagne :)

Le veinard!
[align=center]
[/align]

yannco78

  • Invité
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #55 le: 08/12/09 »
Ah pardon, autant pour moi, je n'avais pas vu  :honte:
Et alors, quel est le prix du litre du SP95 en Espagne ?  :gratte:

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #56 le: 08/12/09 »

Je reviens de France ou j'ai fais le plein de SP95 et parcouru plus de 600 km, je n'ai remarquer aucune différence par rapport à la Belgique.

Par contre une diminution de la consommation à 5,7l/100
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #57 le: 08/12/09 »
Effectivement lorsque j'étais en début de rodage, je mettais du 98, et à 1500km j'ai mis du 95, la consommation a diminué d'environ 0.4 0.5 litres aux 100.
Question de béotienne : si on consomme moins avec le SP95, pourquoi dit on que l' on consomme plus avec le E10 ? Quel rapport avec la quantité d' éthanol?
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #58 le: 08/12/09 »
Ah pardon, autant pour moi, je n'avais pas vu  :honte:
Et alors, quel est le prix du litre du SP95 en Espagne ?  :gratte:

SP 95 : 1.06 €
SP 98 : 1.20 €
Gazole:  1.04€
Super gazole : 1.11€
Audi Q 3 1.4 TFSI

yannco78

  • Invité
Quel carburant pour le TSI
« Réponse #59 le: 08/12/09 »
Ah oui, tout de même !
Le diesel et l'essence sont donc quasiment au même prix :)
Ca vaut le coup d'être frontalier avec l'Espagne  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal