Auteur Sujet: Consommation d'huile moteur TSI et TFSI  (Lu 45913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yann90

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Karma: 0
Consommation d'huile moteur TSI et TFSI
« Réponse #15 le: 04/30/19 »
je sens que la je vais gagné  :ptdr: 1l au 500km qui dit mieux 1.8 tsi 160  :non:

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Consommation d'huile moteur TSI et TFSI
« Réponse #16 le: 04/30/19 »
Effectivement tu vises la pole position. Comment tu fais du coup? Ta combien de kilomètres ?

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Consommation d'huile moteur TSI et TFSI
« Réponse #17 le: 04/30/19 »
Encore des mauvaises conception de segment racleur tout comme les 18/2.0 <2011
https://www.euromechanica.com.au/blog/vag-2-0l-tfsi-oil-consumption

Hors ligne yann90

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Karma: 0
Consommation d'huile moteur TSI et TFSI
« Réponse #18 le: 04/30/19 »
Effectivement tu vises la pole position. Comment tu fais du coup? Ta combien de kilomètres ?
oui je te l'accorde golf 6 tsi 160 144000 km du coup je vais démonté pour remettre ce moteur en bonne santé  vous pourrez suivre sur mon poste en mécanique ;)

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Consommation d'huile moteur TSI et TFSI
« Réponse #19 le: 04/30/19 »
Ce problème de segmentation a t il etait corrige sur les versions 2012 ?

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Consommation d'huile moteur TSI et TFSI
« Réponse #20 le: 09/28/19 »
Pour la conso d'huile,je me demandais en quoi un TDI IP consomme moins qu'un TSI avec bien entendu la même huile (multi OEM) ainsi que les mêmes trajets et même conduite.
C'était le cas avec mon ex 1.4 TDI 70 que j'ai eu neuf en 2007.
Une conso relevée à 1l/20 000km jusqu'à sa première vidange (je calcule toujours les conso d'huile en litre) à 13 000km.
Depuis,conso à la baisse relevé à 1l/40 000km !

Mon 1.2 TSI 110 que j'ai eu neuf également a toujours consommé 1l/20 000km,durant rodage et près vidange... :quoi:
Sans doute rempli de 5W30 usine,je suis passé en 5W40 pour la première vidange.
Je suppose qu'après rodage ainsi qu'une huile ayant une plage de viscosité plus haute,compense et maintient logiquement ma consommation d'huile actuel sans aucune évolution (aucune réduction de conso d'huile).

L'huile de mon ex TDI de 2007,sans FAP devait être soit rempli de 5W30 ou 5W40.
Quoi qu'il en soit,j'ai toujours fais mes vidanges après usine en 5W40,mais sa conso a tout de même diminuée de moitié !


J'en déduis que le rodage du TDI IP a été soit plus efficace,soit la nature même de ce type de motorisation (matière moteur diesel,conception etc...).


Des idées sur la raison de cette différence ?

tib-c

  • Invité
Consommation d'huile moteur TSI et TFSI
« Réponse #21 le: 10/09/19 »
1400cc / 70ch
1200cc / 110ch

Si on suppose qu'il n'y a aucune fuite en dehors du moteur, et si on suppose qu'il y a forcément une consommation d'huile par un ou plusieurs organes (légère usure des segments et guides de soupapes par ex). Puis si on suppose que l'huile est la même.

A mon avis une partie des différences sont là :
- le débit de la pompe à huile. A mon avis elle pulse davantage pour le petit moteur essence downsizé que sur le diesel en raison de la différence de puissance, donc potentiellement la conso d'huile est plus importante puisqu'elle circule plus vite.
- température maxi d'échappement 950°C (essence), 870°C (gazole) : augmentation du "risque" d'inflammation du film d'huile présent sur les cylindres car température plus élevée dans la chambre
- régime moteur : plus le nombre de rotations est important, plus il y a de cycles et donc de mouvements des cames, soupapes et cylindres. Régime moyen d'un diesel 2000 tours/min, régime moyen d'une essence 3000 tours/min. Si consommation d'huile il y a, elle est multipliée par le nombre de tours du moteur. On a tendance à se faire plaisir sur certaines accélérations jusqu'à 4000, 4500 voire plus... Or un diesel à 4 pattes si on dépasse 3000 tours c'est vraiment le maxi en général !
« Modifié: 10/09/19 par tib-c »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Consommation d'huile moteur TSI et TFSI
« Réponse #22 le: 10/09/19 »
Dilution.
De tte façon tout moteur consomme de l'huile et les deux ne sont pas comparables
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Consommation d'huile moteur TSI et TFSI
« Réponse #23 le: 10/09/19 »
Merci  pour ce rappel ;)

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Consommation d'huile moteur TSI et TFSI
« Réponse #24 le: 10/23/19 »
Est ce que certains d’entre vous qui ont une consommation d’huile conséquente, ont vu une différence après un changement d'huile  (par exemple shell av-l 0w30) ou pas ?? Car c est ce que je compte faire

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Consommation d'huile moteur TSI et TFSI
« Réponse #25 le: 10/23/19 »
Bonne question entre une marque et modèle différente d'huile ou plutôt le grade,ce qui me parait plus logique même en ton sens ;)

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Consommation d'huile moteur TSI et TFSI
« Réponse #26 le: 10/23/19 »
Ceci dit j’ai l’impression d'être le seul sur le forum a avoir une conso  d’huile conséquente sur un 1.4 TSI160...

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Consommation d'huile moteur TSI et TFSI
« Réponse #27 le: 10/23/19 »
Tu n'aura toujours pas de réponse si tu ne précise pas... :siffle:

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Consommation d'huile moteur TSI et TFSI
« Réponse #28 le: 10/23/19 »
Par exemple passer de la castrol 5w30 a la shell 0w30 av-l car c est ce qu on m’a conseiler le truc ce que je connais pas toutes les marques dhuile

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Consommation d'huile moteur TSI et TFSI
« Réponse #29 le: 10/23/19 »
Ben déjà,la question principale à se poser,c'est sur la différence du grade déjà...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal