Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: mamadoo06 le 05/28/12
-
Salut,
Je croyais que la DSG 7 n'encaissait pas beaucoup de couple maxi et là je vois que VW Commercialise un Caravelle en 2L TDI Biturbo 180 chevaux avec 400 NM de couple (!!) ... en DSG7.
Y aurait il une version renforcée ?
Est ce renforcement qui équipe les DSG 7 modifiées suites aux broutages ?
Merci
-
DSG7 = 250 N.m max
-
Grace aux nouveaux embrayages la DSG7 encaisse 400 Nm :gratte: Il existe actuellement 3 dsg:
la dsg7 pour petits tdi et tsi jusqu'à 250nm, 1.4 et 1.8 (audi a3 180 CV par ex. limité à 250nm....)
DQ200 Automatikgetriebe
Vorwärtsgänge: 7
Drehmoment: 250 Nm
© Volkswagen Werk Kassel
(http://regiowiki.hna.de/images/thumb/d/d5/DQ200.jpg/160px-DQ200.jpg)
DSG 6
DQ250 Automatikgetriebe
Vorwärtsgänge: 6
Drehmoment: 320 Nm
Gebaut seit: 2003
© Volkswagen Werk Kassel
(http://regiowiki.hna.de/images/thumb/5/59/DQ250.jpg/160px-DQ250.jpg)
la DQ500-7
DQ500 Automatikgetriebe
Vorwärtsgänge: 7
Drehmoment: 600 Nm
© Volkswagen Werk Kassel
(http://regiowiki.hna.de/images/thumb/f/f2/DQ500_7254_Kopie.jpg/160px-DQ500_7254_Kopie.jpg)
la boîte de la Caravelle..................peut encaisser 600 Nm :argl:
-
Et une de plus 550 N.m... Audi...
(http://www.my-gti.com/wp-content/uploads/dsg_trans_7_speed__550nm_1.jpg)
http://www.my-gti.com/887/volkswagen-dsg-7-speed-dual-clutch-gearbox-high-output
-
Et la DSG 8 du Touareg :siffle:
-
Je ne savais mm pas qu'elle existait en 8 !
La R8 utilise quelle boite ? L'Audi 7-Gang ?
Merci pour ces infos !
-
Salut,
Je croyais que la DSG 7 n'encaissait pas beaucoup de couple maxi et là je vois que VW Commercialise un Caravelle en 2L TDI Biturbo 180 chevaux avec 400 NM de couple (!!) ... en DSG7.
Y aurait il une version renforcée ?
Est ce renforcement qui équipe les DSG 7 modifiées suites aux broutages ?
Merci
2L Biturbo pour juste 180 ch ! :gratte:
C'est pas terrible ! Ils auraient mieux fait de garder le R5 tdi de 174 ch !
-
2L Biturbo pour juste 180 ch ! :gratte:
C'est pas terrible ! Ils auraient mieux fait de garder le R5 tdi de 174 ch !
J'imagine que c'est pour un rapport Puissance/Couple.
Puis les conso doivent être moindre avec ce nouveau moteur.
-
****************downsizing******* :ouin:
-
****************downsizing******* :ouin:
Oui ! Mais avec 2 turbos ça risque d'être bien fragile tout ça non ? :gratte:
-
.
Si le couple est supérieur à 40 mkg, c'est de la DSG couplé à de la Tiptronic, cela existe depuis plus deux ans que cela existe pour le Group Volkswagen A.G et sur les Porsche équipées de PDK
.