Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: pk-fr le 06/01/12
-
La DSG (6 et 7 ) ne seraient plus commandable sur les modèles suivants:
DSG7
5K1*2P ( 1,6L 77kW / 105 PS TDI )
5K1*2Z ( 1,6L 77kW / 105 PS TDI ) BMT
5K1*D5 ( 1,2L 77kW / 105 PS TSI )
5K1*G5 ( 1,4L 90kW / 122 PS TSI )
5K1*Q5 ( 1,4L 118kW / 160 PS TSI )
DSG6
5K1*73 ( 2,0L 103kW / 140 PS TDI)
5K1*7Y ( 2,0L 103kW / 140 PS TDI) BMT
5K1*83 ( 2,0L 125kW / 170 PS TDI )
5K1*V3 ( 2,0L 155kW / 210 PS GTI )
5K1*P3 ( 2,0L 173kW / 235 PS GTI )
5K1RT7 ( 2,0L 199kW / 270 PS Golf R )
ça sent la fin....... :triste:
-
Hein ? Pourquoi ?
-
.....capacité de production épuisée ! Plus de commande possible depuis le 23 mai en Allemagne.
-
:gratte: c'est bizarre ....
-
LA golf 7 sera en dg8?
-
La DSG (6 et 7 ) ne seraient plus commandable sur les modèles suivants:
5K1*Q5 ( 1,4L 118kW / 160 PS TSI )
outre la DSG, le TSI 160 a vécu aussi.. :quoi:
Content d'etre l'un des derniers acquéreur de ce moteur
-
Effectivement, ma concession a eu une note de service : toute les commande de golf avec dsg doivent etre enregistrées avant le 21 juin.
A voir pour la suite, mais surement du similaire qui arrivent !
-
L'avantage, c'est qu'elle va être remplacé par une boîte plus fiable (du moins espérons le!!)
Quid du groupe VAG ?
-
C'est la même boîte S-tronic (dsg7) dans la nouvelle A3 1.8tfsi 180CV et 250Nm afaik.................
-
C'est la même boîte S-tronic (dsg7) dans la nouvelle A3 1.8tfsi 180CV et 250Nm afaik.................
C'est une question ?
Ou bien tu confirmes que la Golf aura la S-tronic de Audi ?
-
Pour ma GTD commandée le 12 juin c'était encore bon pour la DSG, en revanche pour les autres models de Golf (hormis la GTI) il n'était déjà plus possible de les commander en DSG.
J'espère que ma CC ne va pas m'appeler et me dire que finalement c'est pas possible pour la DSG. Avec le bol que j'ai en ce moment ça ne m'étonnerais même pas :quoi:
-
Seul la DSG7 a disparu, la GTD est équipé de la DSG6.
-
Pour ma GTD commandée le 12 juin c'était encore bon pour la DSG, en revanche pour les autres models de Golf (hormis la GTI) il n'était déjà plus possible de les commander en DSG.
Si ton CC a pu enrégistrer la commande il ne devrait pas y avoir de problème..............
.....capacité de production épuisée ! Plus de commande possible depuis le 23 mai en Allemagne.
-
Esperons que cela soit vrai :gratte:
-
Ils vont revernir a une boite à convertisseur :youpi:
:siffle:
-
Ils vont revernir a une boite à convertisseur :youpi:
:siffle:
Hein ??
D'où sors-tu cette info ?
-
.....revernir à quoi ? :hahaha:
-
c'est une blague ;)
Même si perso je préférerai...
-
Avec convertisseur, ce serait vraiment avantageux ?
-
sur le papier aucunement... Ca consomme plus et c'est moins rapide.
Mais pour cruiser :bien:
-
Avec la nouvelle ZF 8 vitesses une 118i consomme 5.8L, contre 5.9L pour la BVM6.....en perdant (théoriquement...) 0.1 sec pour le 0-100 7.5 contre 7.4.......
http://www.youtube.com/watch?v=4EoOFK0QdYA
-
C'est ce que je dis...
LA DSG sur le papier sera toujoursmieux qu'une boite a convertisseur ;)
-
Le confort d'une boîte ZF n'est pas comparable. BMW ne monte des DKG que dans ses sportives et la boîte ZF8 dans les autres modèles.
Coté fiabilité il n'y a pas photo non plus, malheureusement.............
bientôt la ZF-9 vitesses pour traction avant, très compacte, 16% d'économie par rapport à une Boîte 6.
http://www.zf.com/corporate/de/products/innovations/9hp_automatic_transmission/9hp_automatic_transmission.html
-
Pour déterrer le sujet, j'ai commandé une TSi 122 DSG7 en fin juin > reçu vendredi dernier (et déjà 1700 Km :ptdr:)
-
Pour déterrer le sujet, j'ai commandé une TSi 122 DSG7 en fin juin > reçu vendredi dernier (et déjà 1700 Km :ptdr:)
Tu l'avais commandée quand ?
Moi commandée en avril, livraison reportée à septembre :orage:
-
Pour déterrer le sujet, j'ai commandé une TSi 122 DSG7 en fin juin > reçu vendredi dernier (et déjà 1700 Km :ptdr:)
Quoi? une voiture en stock, sinon il faut 6 mois avec de la chance :hahaha:
-
C'est impossible de commander une DSG essence (hors GTI/R) depuis le 2 juin donc c'est soit une voiture en stock, soit une voiture en cours de production pour aller au stock (comme la mienne...)
D'ailleurs, le fait que celle de vrai-golfiste soit reportée en septembre ne laisse pas augurer grand chose quand au délai de la mienne... On m'a dit 27 août grand max mais bon...... Après, s'ils veulent pas que j'annule la commande, z'ont intérêt à pas traîner !! :ecritla:
-
Ce n'est pas logique non plus de fabriquer une DSG pour mettre en stock ensuite :nonnonnon:
-
Bah ils font des stocks par rapport à la demande. Le vendeur m'a montré les stocks qu'il y avait niveau Golf. Y avait 90% de diesel (dont quelques DSG dans le tas), quelques essences et une seule DSG en essence (celle que j'ai prise).
Après bon, je connais pas la raison pour laquelle ils ont décidés de la construire sans commande. Peut-être que c'est une commande qui a été passé dans une concession et qui a été annulé :quoi:
-
Elle a du être fabriquée il y a 6 mois.
Tu connais sa date de fabrication ?
-
C'est impossible de commander une DSG essence (hors GTI/R) depuis le 2 juin donc c'est soit une voiture en stock, soit une voiture en cours de production pour aller au stock (comme la mienne...)
:oops: Je viens de me rendre compte que j'ai dit une counerie là... C'est depuis début juillet qu'on peut plus commander de DSG sur les moteurs essences, pas depuis début juin. Au temps pour moi :desole:
-
Moi j ai récupérer ma golf match tsi 122 en bm en juillet ,par contre le vendeur m a dit qu il y avait 6 mois de retard pour les dsg
-
Il me vient à l'idée que si les voitures équipées de la DSG7 (et aussi les 6 ?) seront livrées en retard, c'est probablement parce qu'une nouvelle version de DSG7 est à l'étude et en test, et sera livrée après ce retard ?
-
Cela fait 5 ans que VW "bricole" sa DSG7, je ne sais pas si il faut espérer une "nouvelle" DSG qui mettra également 5 ans pour être éventuellement au point ............
-
vont peut être faire comme BMW avec ZF..sous-traitance
-
vont peut être faire comme BMW avec ZF..sous-traitance
Euh... tu crois que VW construit toutes ses boites de vitesse :quoi:
Dans la rubrique Self Study Program, tout dans le fond, il y a une liste de SSP que je poste à la demande pour les membres intéressés (il y en a un peu trop pour tout mettre en ligne :quoi: )
SSP232, page 4,
Comme le boite 4 vitesses de la Polo et Lupo, la nouvelle boite 5 viteses est construite par Jatco (l'électronique est VW)
Sur Sharan
SSP300, page 4,
Développée et construite dans l'usine du réputé constructeur japonais de transmissions automatiques Aisin C° LTD
Première utilisation sur le Touareg.
SSP309, page 2,
La boite automatique 6 vitesses du constructeur japonais Aisin est utilisée dans les modèles Golf 2004/Touran/New Beetle, Transporter 2004, Passat 2005
-
Mais ca fait longtemps que les constructeurs auto ne sont plus fabricants de pieces ...
;)
-
Bientôt, les "constructeurs" ne construiront plus leurs voitures.
:dejadehors:
-
Je ne parlais pas de sa construction mais de son étude.
-
Mais ca fait longtemps que les constructeurs auto ne sont plus fabricants de pieces ...
;)
Les DSG6 et 7 ont été développées, et sont fabriquées par VW, le Know How est de Volkswagen. Bien sûr VW ne fait pas toutes les pièces mais utilise des sous-traitants.
BorgWarner fabrique pour la DSG-6 les pièces hydrauliques et mécaniques de la Mechatronik, Double embrayage, et Temic l'électronique et software.
Euroflamm la synchronisation, SKF, INA les roulements.
L'embrayage de la DSG-7 vient de Fa. LuK, la Mechatronik fabriquée à Kassel (VW), l'électronique de Temic (avec software).
Le Software est fabriquée par Temic , mais une grande partie des codages sont développés par VW....
.....
VW a une usine à Kassel ou sont produites ses DSG et à Dalian en Chine.........