Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: fab0223 le 06/17/12
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Bonjour :welcome:,
J'aimerais équipé ma Golf 6 2.0TDI 110cv d'une boite 6 vitesses d'une 140cv. Est ce que quelqu'un a déjà effectué ce changement ?
Croyez-vous que c'est possible ?
Je pense que pour faire ce changement j'ai besoin de : - La boite, le volant moteur, l'embrayage et la tringlerie.
Qu'en pensez vous ?
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Il n'y a pas de soucis, il te faut juste un gros chêque de environ 4-5000€
Donc quel bute veut tu changer de boite ?
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Il n'y a pas de soucis, il te faut juste un gros chêque de environ 4-5000€
Donc quel bute veut tu changer de boite ?
Euh, si... Un léger soucis de carte grise et de contrôle technique... :siffle:
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Je parlais techniquement, légalement je ne sais pas...
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Mon but ? Tout d'abord j'ai toujours voulu faire une reprogrammation à 180/185cv et j'ai bien peur que l'embrayage de ma boite 5 ne tienne pas le coup. De plus, je consommerai moins puisque je serai forcément plus bas dans les tours grâce à la 6ème sur l'autoroute par exemple. Et deuxièmement, mon embrayage fait énormément de bruit à mi-course.
J'ai vu sur le forum qu'en changeant le volant moteur, ce bruit disparait donc tant que j'y suis :hahaha:
En gros voilà mon but. Je pense acheter les pièce d'occasion et les monter moi même, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire ;) Cela devrait me couter au grand maximum 2500€.
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Si tu as tout le matériel pour le faire toi même, la c'est vrai que les frais seront beaucoup moins élevé, par contre, niveau consommation, je sais pas si ça bougera beaucoup, je suis sur une 110 reprog et je consomme rien du tout, je peux même te dire que ma golf tourne nettement moins haut des les tr/min a 130 que mon acienne voiture qui elle étaient en boite 6.
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Question budget ça doit saigner :s
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J'ai également un TDI 110 en boite 5. Je ne suis pas sur que la boite 6 de la 140 soit plus longue car la boite 5 l'est déjà beaucoup. J'ai comparé avec beaucoup de voiture de la même catégorie (y compris la G5 en boite 5 et un scénic boite 6) et les boites de ces voitures sont plus courtes voire bien plus courte.
Il faudrait trouver les rapport de multiplication/démultiplication. J'avais cherché un peu à l'époque mais je n'avais pas trouvé.
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perso avant de reprog la mienne j'y es pensé et quand j'ai commencé a imaginé les frais je me suis dis stop! vaut mieux avoir une bonne reprog et la tu verras et beaucoup d'autre qui ont le même moteur te diront qu'il va très bien ainsi sans consommé nécessairement plus tout en allant fort. exemple la mienne je mets la bourre au nouvelle bmw 320d de 184cv avec ma golf en 19" en plus et je te raconte pas comme il mange leur volant quand les dépasse et puis que je les lache :ptdr: :ptdr: :ptdr: