Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: Allmontana le 06/18/12
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salut a tous, voila j'ai envie d'acheté une golf depuis un petit moment, mais je doit réduire mon budget donc je part sur une 105 ou 110ch...
j'hesite entre ces 2 modèles, mais je la veux en DSG!
bref quel est le plus fiable a tout point de vu car je regarde c'est abusé tout les problèmes pour une golf aussi récente..(embrayage, volant moteur, turbo, injecteur etc..)
d'ailleurs sur une DSG problème d'embrayage et volant moteur? ou c'est seulement sur les manuelle?
merci!
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Salut,
je te conseil la 2l 110, c'est un gros moteur costaud et qui consomme pas.
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ok, et la fiabilité???
car j'ai vu pas mal de chose horrible... du style, embrayage volant moteur, injecteur, turbo, crémaillère de direction, etc...
bref tout ce qui a autour du moteur lâche assez facilement... :triste:
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Voilà après m'etre présenté je viens vers vous pour m'aider!!!
Voilà j'ai envie de me pendre un G6 TDI d'occaze et là je suis sur un G6 2L TDI 110 Carat mais un autre garagiste ne m'en dit pas que du bien et me conseille un 1.6 TDI 105 car le TDI 110 pour lui est finit......
après essai je préfère le TDI 110 .............................
Alors ne sachant plus quoi faire qu'en pensez vous le TDI 110 est il fiable et est il une bonne affaire???
Merci d'avance
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2 l TDI 110 sans hésiter car j'ai eu la même réflexion que toi il y a un an et je ne regrette rien
Surtout que le 110 est plus costaud que le 105 et se reprogramme bien mieux :siffle:
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Merci pour la réponse ;)
De quelle année est ta G6 ???
Niveau fiabilité as tu été embêté???
Merci d'avance
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Moi c'est pareil 2.0 Tdi sans hésiter ... La mienne est de 2010 et j'ai aucun soucis. Et puis ta plus de couple avec le 2.0 que le 1.6 pour avoir essayer les deux.
Par contre si tu cherche une 2.0 Tdi cherche une Carat ou Hightline. Plus d'équipement comparé à une confortline par exemple ^^
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Le 2L va consommer un peu plus mais est plus coupleux. Il est fiable, tu risque juste d'avoir le capteur de pression différentiel à changer si c'est pas déjà fait dessus.
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sans hesiter le 2l tdi marche bien pour soit disant 110 cv ............ conso a 5.5 ; moteur costaud
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Pareil :plusun:
Possesseur d'une 2L TDI 110 également, daté de 2009, rien à dire ... que du bonheur :love:
Aucun souci particulier rencontré depuis ... ni au niveau du FAP ou autre (je touche du bois :siffle:)..
et avec la reprog, ya pas photo.. c'est très très coupleux :smurf:
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je te conseille le 2L moi je suis a bientot 3 ans et 55000km et juste le capteur de pression differentiel changer et niveau conso je descend jusqu'a 4,1L sur quatre voies voila pour moi
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ca depend de ton utilisation et de ce que tu cherches..
le 1.6 consomme moins mais est moins coupleux..
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Pour ma vision :
- 25 000km avec le 2.0TDI 110, moteur agréable
- 4000 km avec 1.6TDI 105 en voiture de location + pret VW, moteur qui fait un bruit de camionnette, moteur pas agréable au quotidien
Coté problème, j'ai eu mon lot, mais franchement tout dépend sur quelle voiture on tombe, bonne série ou mauvaise série de pièce.
Perso, je te conseille donc le 2.0 TDI 110
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Bruit de camionnette :argl: A mon avis ont a surement pas roulé dans les même golf :ecritla: tes bien le premier a dire ca surtout que ces un moteur très silencieux :dodo: pourquoi pas poster une vidéo, avec ton bruit de camionnette parce que je suis curieux de voir ca, :siffle: surtout que je conduit un Renault master, et un Vito au boulot
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Ben franchement ............de l'extérieur ou carreau ouvert l'été dans une montée où tu demande du couple....
le 2.0 à un bruit sourd, le 1.6 c'est plus métallique qui ressemble aux moteurs de camionnettes !!!!
C'est l'impression que ça m'en a fait...... et pas sur 1 seule golf !!!!
Après l'interprétation de chacun est différente, mais perso j'ai pas apprécié
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Le 110 ils ne le font plus de toute façon..c'est bien pour une raison..
Apres pour le bruit de camionnette, franchement je ne vois pas car le moteur est tres bien insonorisé.
Apres c'est sur que si tu montes une colline avec, elle va souffrir un peu mais est-ce qu'on monte des collines tous les jours?
Deja il faut qu'il nous DISE SON UTILISATION : Ville, autoroute ??
Combien de bornes par an ?
ensuite on pourra mieux le conseiller
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:plusun:
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Le 110 ça fait vraiment un 140 avec un peu moins d'allonge. Le 105 est un peu moins nerveux mais remplace le 110cv pour une question de cout de fabrication et de consommation.
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Merci pour vos réponses ne vous battez pas !!!!!!!!!!lol
Bref mon choix est fait cela sera le TDI 110 voiture réservée ;)
Photos dès que la petiote sera à la maison ;)
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Bonjour,
Je vais très prochainement acquérir une G6, beaucoup de choix en occasions, et que choisir entre le 105 et 110 TDI ?
Je parle surtout coté fiabilité ? Le 110 n'est plus commercialisé pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Spin
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Salut, le 110 revenait sans doute plus cher à VW et sur le papier un 105 est plus économe (consommation flotte constructeur)
Il existe une fonction "recherche" sur le Forum, tu dois t'en douter que quelques sujets ont déjà été abordés ;)
un ex. : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=11897.msg298623#msg298623
bonne recherche!
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110 plus coupleux
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1,6 l = 105
1,9 l = 110
non ?
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je crOis c'est 2.0 110cv
j'ai une 105 mais je cOnseille la 110!
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2.0 pour le 110 d'où le couple en plus
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Merci pour vos réponses et votre aide (effectivement j'ai pas cherché dans la bonne section :argl:)
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Maintenant c'est equivalent
avec le 105 ou le 110 mais mieux vaut prendre ce qui existe encore
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Le 110 cv est bien, mais c'est assez rare à trouver. :gratte: Il n'y en a pas eu beaucoup...
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Pas eu beaucoup ? :argl:
Il y en a eu pendant 3 ans...
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Oui, je voulais dire , chez nous en Belgique... Elles sont rares... Y a que des 1,6L à cause des taxes!
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Ha ok car on croule de 110 en France
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Les derniers 105 sont mieux équipé que le 110.
Le différence de couple ,je ne pense pas 1 ou 2 daN/m pas plus.
Ne pas confondre avec le 2 l/140 CV.
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Perso j'ai une "105" et je regrette cruellement le manque de couple qui fait facilement caler la voiture :orage:
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Perso j'ai une "105" et je regrette cruellement le manque de couple qui fait facilement caler la voiture :orage:
je n'ai pas ce souci avec la G7
peut etre les 200 kg de moins ;)
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Pour ma vision :
- 4000 km avec 1.6TDI 105 en voiture de location + pret VW, moteur qui fait un bruit de camionnette, moteur pas agréable au quotidien
je viens d en avoir une aussi a prêter et c vrais que ca fais un peu bruit de camionnette
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le 110 aussi cale pour un rien...
cela fait 2 ans que j'ai la mienne et je la trouve toujours aussi désagréable au niveau des rapports de boite, obliger de monter dans les tours sinon c'est sous régime assuré :
_90km/h en 5em sans mettre le pied au plancher mauvaise sensation de sous régime voiture qui tremble, maintenant à 90 je reste en 4em...
_idem pour la 4em a 60km/h
c'est génial quand la voiture est froide tu as 2 possibilités:
_soit tu montes dans les tours ...pas conseillé a froid
_soit tu es en sous régime ...pas conseillé pour l'embrayage
bref pour moi cette voiture est un désastre au niveau de la transmission!
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Ce sont les boites longues qui font ca...
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Bonjour à tous !
J’aimerais avoir votre avis sur une question qui me taraude.
Voici tout les éléments :
Ma voiture actuelle : 206 essence 1.4 75cv
Mon garagiste, ancien vendeur VW me conseil le moteur 1.6 TDI 105cv.
Sur tout les forums que je consulte, les gens conseil le 2.0 TDI car le 1.6 TDI est trop « pépère ».
Mais ce que je me demande c’est s’il est pépère au point d’être comme ma 206 ou bien il est pépère en comparaison d’une voiture de 200cv (Façon de parler) ?
Je ne veux pas une bête de course car on peut même plus rouler sur l’autoroute de toute façon et ce n’est pas le but de voir se multiplier les PV. Je veux juste une voiture agréable, qui est la puissance suffisante pour profiter un peut c’est tout. (Sachant que je trouve que ma 206 est déjà agréable en accélération quand je suis seul dedans).
Merci d'avance !
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Forcément le 2.0L avance mieux doc les gens te diront de le prendre après sa dépend de ce que t'attend. C'est pas les même prix a l'achat a l'assurance ..
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Et le mieux aussi, si possible, serait de faire un essai comparatif, tu pourras choisir en connaissance de cause ;)
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...................
Mais ce que je me demande c’est s’il est pépère au point d’être comme ma 206 ou bien il est pépère en comparaison d’une voiture de 200cv (Façon de parler) ?
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C'est un question de ressenti, comme le dit lagaf, il faut essayer.
C'est la course à la puissance, 105CV est considéré comme mou aujourd'hui, quand je pense que ma première GTI avait 110CV, et était considérée comme une voiture rapide avec ses 182Km/h :hahaha: (bon d'accord elle avançait bien grâce à son poids plume de 800kg)
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C'est vrai pour l'essai. Mais comment je peut faire si j'ai pas d'amis qui en ont une ? En concession ? Ils me laisseront utiliser une voiture juste comme ça ?
Merci pour vos réponse en tout cas.
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Ben, si tu te montres intéressé, tu pourras faire un essai je pense.....
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Ben, si tu te montres intéressé, tu pourras faire un essai je pense.....
Suffit de dire que tu es intéressé et que avant de finaliser ton choix, tu veux tester les 2 moteurs
C'est pas sur qu'ils aient les deux à essayer en concession, mais tu peux toujours voir
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Bon je vais tester l'essai du 1.6TDi.
Je ferrai un petit bilan de cet essai pour clôturer le sujet et ça pourra peut être en aider quelques un.
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Je confirme que le 110 est trés cople
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Le 2l 110 est assez fiable , 150 000 au compteur es toujours rien a declarer :smurf:
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le 2.0L sans hesiter .
sur le 1.6 au menu probléme sur les injecteurs la pompe haute pression qui part en limaille .. le radiateur de vanne egr qui se perce et suivant les années le couvre culasse qui pisse l huile .
De la bouze . ajoutons a cela des performances digne d une limace....
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le 2.0L sans hesiter .
sur le 1.6 au menu probléme sur les injecteurs la pompe haute pression qui part en limaille .. le radiateur de vanne egr qui se perce et suivant les années le couvre culasse qui pisse l huile .
De la bouze . ajoutons a cela des performances digne d une limace....
Moi j'ai rien u de tout ca, ces pas parce que ces arrivé a quelques voitures qu'il faut en faire une géneralité :quoi: les 2.0 ont u elle aussi des problème...
perso moi j'en suis a ma 2eme golf 105 et RAS, j'en suis que ravi :fete: et pour les performance moi qui roule plutôt bien, j'ai aucun souci de dépassement ;)
la limace est surement le conducteur pas la voiture :langue: :fete:
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le 2.0L sans hesiter .
sur le 1.6 au menu probléme sur les injecteurs la pompe haute pression qui part en limaille .. le radiateur de vanne egr qui se perce et suivant les années le couvre culasse qui pisse l huile .
De la bouze . ajoutons a cela des performances digne d une limace....
Moi j'ai rien u de tout ca, ces pas parce que ces arrivé a quelques voitures qu'il faut en faire une géneralité :quoi: les 2.0 ont u elle aussi des problème...
perso moi j'en suis a ma 2eme golf 105 et RAS, j'en suis que ravi :fete: et pour les performance moi qui roule plutôt bien, j'ai aucun souci de dépassement ;)
la limace est surement le conducteur pas la voiture :langue: :fete:
:ptdr:
je suis en 105 aussi et a 2500 km le moteur est deja bien liberé..
Au depart, moteur etouffé...la le moteur est libéré meme s'il faut encore attendre 1000 km environ pour avoir un moteur plus feroce..
Mais franchement pas si mal ce 105 mais niveau fiabilité je ne sais pas, je suis jeune en termes de km dessus
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le 2.0L sans hesiter .
sur le 1.6 au menu probléme sur les injecteurs la pompe haute pression qui part en limaille .. le radiateur de vanne egr qui se perce et suivant les années le couvre culasse qui pisse l huile .
De la bouze . ajoutons a cela des performances digne d une limace....
Moi j'ai rien u de tout ca, ces pas parce que ces arrivé a quelques voitures qu'il faut en faire une géneralité :quoi: les 2.0 ont u elle aussi des problème...
perso moi j'en suis a ma 2eme golf 105 et RAS, j'en suis que ravi :fete: et pour les performance moi qui roule plutôt bien, j'ai aucun souci de dépassement ;)
la limace est surement le conducteur pas la voiture :langue: :fete:
Ouais au vu des notes tpi et divers documents vw faut rester trés prudent avec le 1.6 .
En tout cas les retours sav sont nettement plus positif pour le 2.0
Donc quand on a le choix on prend le moins pire des deux :ptdr:
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grabby .
Ta caisse est de 2012 fin 2011.
y a plus que les injecteurs a suivre le radiateur egr et le couvre culasse ont etaient modifiés donc c est tout bon !!
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ces surtout que si ont peut prendre le 110 faut le prendre :lol: moi l'assurance veux pas :orage:
mais si non je suis satisfait de mon 105 et pour l'instant RAS tout est nickel :fete:
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grabby .
Ta caisse est de 2012 fin 2011.
y a plus que les injecteurs a suivre le radiateur egr et le couvre culasse ont etaient modifiés donc c est tout bon !!
non elle est de début 2013 :siffle:
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Oui ooups c est une g7 je me crois encore en 2012 :cafe:
Etrange que le 110 et le 105 soit si different pour l assureur cela doit etre different en Belgique ?!
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ces surtout que quand tes jeune conducteur en Belgique ont ne te rate pas :samourai:
pour faire simple, si tu rajoute le prix de mon assurance plus la taxe de ma golf 105, ca fait
plus cher que quelqu'un qui a 40ans et qui roule en GTD en clair je paye plus qu'une GTD :lol:
quel beau pays
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ces surtout que quand tes jeune conducteur en Belgique ont ne te rate pas :samourai:
pour faire simple, si tu rajoute le prix de mon assurance plus la taxe de ma golf 105, ca fait
plus cher que quelqu'un qui a 40ans et qui roule en GTD en clair je paye plus qu'une GTD :lol:
quel beau pays
t'avais qu'a habiter en France au lieu de faire ton Gerard Depardieu :ptdr: :ptdr:
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le 110 et niquel reprog :D
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Sans hésiter je dirait le 2.0 110cv ;)
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ces surtout que quand tes jeune conducteur en Belgique ont ne te rate pas :samourai:
pour faire simple, si tu rajoute le prix de mon assurance plus la taxe de ma golf 105, ca fait
plus cher que quelqu'un qui a 40ans et qui roule en GTD en clair je paye plus qu'une GTD :lol:
quel beau pays
t'avais qu'a habiter en France au lieu de faire ton Gerard Depardieu :ptdr: :ptdr:
j'
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ces surtout que quand tes jeune conducteur en Belgique ont ne te rate pas :samourai:
pour faire simple, si tu rajoute le prix de mon assurance plus la taxe de ma golf 105, ca fait
plus cher que quelqu'un qui a 40ans et qui roule en GTD en clair je paye plus qu'une GTD :lol:
quel beau pays
t'avais qu'a habiter en France au lieu de faire ton Gerard Depardieu :ptdr: :ptdr:
j'ai pas choisir ces la France qui ma expulsé :manif: :manif: je pouvait resté mais alors, je devait roulé en peigeot :mdr:
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Pour apporter mon avis après achat d'une 2.0L 110ch, il y a peu, car je vous avez poser la question sur ce même topic !
J'ai donc fait l'acquisition d'une 2.0L 110ch après avoir eu vos avis, cependant la livraison de mon véhicule s'est fait attendre, j'ai eu une 1.6 105ch en voiture de prêt, tiens je vais pouvoir faire moi même la comparaison finalement :youpi:
Rien à voir entre les 2 modèles ! Sur le 110, la voiture est bien plus agréable et plus souple à bas régime, niveau puissance je n'ai pas constaté de différence.
Je conseille bien évidemment le 110ch à tous ceux qui se posent la question :plusun:
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:boire: ça fait plaisir d'avoir l'avis d'une personne qui à pu aussi tester les deux modèles
Merci pour ton retour