Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Kasyope le 06/18/12
-
Bonjour,
Ma question peut paraitre bête, mais ou se trouve le voyant d'alerte de niveau d'huile.
Lorsque je mets le contact je ne le voie pas parmi les voyants s'allumant et s'éteignant ensuite. Aurais-je un problème de voyant hs ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
-
Dans la boite à gants :siffle:
:nonnonnon: pas le témoin, le manuel, page 253
-
On doit pas avoir le même manuel, chez moi la page 253 concerne le GPL.
Et la page 265 de mon manuel qui traite des voyants de niveau d'huile n'indique pas ou ils se trouvent.
-
Y'a pas de niveau d'huile.
Mais il y a bien un symbole avec un burette d'huile qui s'allume rouge si "pression d'huile trop bas".
-
Y'a pas de niveau d'huile.
Mais il y a bien un symbole avec un burette d'huile qui s'allume rouge si "pression d'huile trop bas".
Ok, mais ou qu'il le voyant à sa mémère ?
-
Y 'a 2 témoins normalement, du moins c'était comme ça sur ma G5, un orange qui t'indique qu'il faut rajouter de l'huile et un rouge qui t'indique qu'il faut t'arréter car tu n'as plus d'huile, ils doivent se trouver sur le compte tour.
-
Ok, mais ou qu'il le voyant à sa mémère ?
:mdr:
-
http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=gotainer%20le%20youki&source=video&cd=1&sqi=2&ved=0CDoQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DWx7vKvQ4axQ&ei=t5nfT6WwE6Wm0QXh4KiJCw&usg=AFQjCNHg3CGkH4hnpbAIQnVvVFt1mO-ZNw
:siffle:
-
http://www.fichier-pdf.fr/2012/06/19/golf-6-symboles-des-temoins-dans-le-combine-d-instruments/
:boire:
-
Au dessus de l'aiguille des RPM, juste à coté du symbole "Frein à main" (P)
-
de toute facon si tu le voit allumé c'est que c'est trop tard!!!! :siffle:
-
de toute facon si tu le voit allumé c'est que c'est trop tard!!!! :siffle:
:nonnonnon:
-
ah bon :quoi:
-
Ben non car sinon je vois pas l’intérêt d'un voyant si lorsqu'il s'allume c'est pour te dire "trop tard" :siffle:
Par contre c'est vrai que lorsqu'il s'allume ... faut pas traîner pour s’arrêter :smurf:
-
voyant orange clignotant remettre de l'huile ;)
-
Voyant rouge clignottant : ça va prendre ffffeeeeuuuuu !!!!
-
http://www.fichier-pdf.fr/2012/06/19/golf-6-symboles-des-temoins-dans-le-combine-d-instruments/
:boire:
Merci, ;) curieusement cette illustration ne figure pas dans le manuel.
-
Rien ne t'empêche de mettre la clé dans le contact et de faire 1/4 de tour :siffle:
(http://img806.imageshack.us/img806/2206/tmoins.jpg)
-
Là c'est une illustration, tous les voyants sont allumés, en fesant 1/4 de tour t'as pas le voyant d'huile qui s'allume ni tous lss voyants présent sur la photo :ptdr:
-
Rien ne t'empêche de mettre la clé dans le contact et de faire 1/4 de tour :siffle:
(http://img806.imageshack.us/img806/2206/tmoins.jpg)
Quand je fais ce quart de tour, je n'ai pas tous ces voyants qui se testent.
C'était bien aussi l'objet de ma question : est ce que ce fameux voyant s'allume lors de la mise en route. Et bien chez moi il ne s'allume pas ! :non: :nonnonnon:
-
Moi non plus, ainsi que deux autres voyants :quoi:
-
Là c'est une illustration, tous les voyants sont allumés, en fesant 1/4 de tour t'as pas le voyant d'huile qui s'allume ni tous lss voyants présent sur la photo :ptdr:
Eh bien si, il faut être réveillé en prenant le volant et non pas mettre le pilotage automatique :siffle:, c'est dangereux, ceci n'est pas une illustration mais une photo de mes compteurs d'un TDI105 et sauf si c'est un TSI, il n'y a pas de voyant de préchauffage ni de FAP (les deux oranges à gauche) mais pour un TDI, TOUT ceci s'allume à la mise du contact, certains s'éteignent très vite comme le FAP, par contre les ceintures s'allumes avec du retard.
Pour ceux qui ont des options il doit y en avoir d'autres comme l'ESP que je n'ai pas, ...
PS: ceci est un MFA de base, il ne donne pas de messages, uniquement des indicateurs lumineux.
-
C'est étonnant que le voyant rouge de niveau du liquide de refroidissement ne s'allumait jamais sur mon TSI ...
Mais effectivement c'est toujours quand on n'a pas les yeux en face des trous (en partant au boulot le matin, et en y sortant le soir) qu'on ne voit pas tout ... :siffle:
-
C'est étonnant que le voyant rouge de niveau du liquide de refroidissement ne s'allumait jamais sur mon TSI ...
Mais effectivement c'est toujours quand on n'a pas les yeux en face des trous (en partant au boulot le matin, et en y sortant le soir) qu'on ne voit pas tout ... :siffle:
Pas de thermomètre dans l'indicateur de température à l'allumage :gratte:
-
Pas de thermomètre dans l'indicateur de température à l'allumage :gratte:
Hein ?? Rien pigé là ... :ptdr:
-
En tout cas les combinés d'intruments ont l'air assez différents entre diesel et essence, ou alors c'est une question de version ? Certains symboles ne sont pas à la même place. (ex frein de parking à droite chez ABJE, à gauche sur mon TSI).
-
Là c'est une illustration, tous les voyants sont allumés, en fesant 1/4 de tour t'as pas le voyant d'huile qui s'allume ni tous lss voyants présent sur la photo :ptdr:
Eh bien si, il faut être réveillé en prenant le volant et non pas mettre le pilotage automatique :siffle:, c'est dangereux, ceci n'est pas une illustration mais une photo de mes compteurs d'un TDI105 et sauf si c'est un TSI, il n'y a pas de voyant de préchauffage ni de FAP (les deux oranges à gauche) mais pour un TDI, TOUT ceci s'allume à la mise du contact, certains s'éteignent très vite comme le FAP, par contre les ceintures s'allumes avec du retard.
Pour ceux qui ont des options il doit y en avoir d'autres comme l'ESP que je n'ai pas, ...
PS: ceci est un MFA de base, il ne donne pas de messages, uniquement des indicateurs lumineux.
Alors toi quand tu fais un quart de tour tu as tous tes voyants qui s'allumes, désolé mais moi pas! et je suis toujours réveillé en prenant le volant. Ou alors depuis VW a changé suivant l'année/model, la mienne datant de 2009.
-
Oui, c'est ce que j'ai la première seconde où je mets le contact. j'ai pris cette photo pour PAPYdu48 qui a mis un PDF dont le schéma est peu lisible mais il correspond exactement à mes témoins.
Notez la remarque en haut du PDF
L'affectation du témoin dans le combiné d'instruments varie en
fonction du niveau d'équipement, des variantes propres aux
différents pays et de la motorisation du véhicule.
Différents combinés d'instruments sont utilisés en fonction de
l'équipement du véhicule. C'est pourquoi la disposition du
témoin peut différer de la figure.
Certains s'éteignent après 1 ou deux secondes et si je me démarre pas le moteur il ne reste que les témoins 21 (témoin de dépollution) et 24 (charge batterie) allumés dans le cadrant de gauche.
A droite rien ne reste allumé sauf le cas échéant 12 (frein à main), 18 (porte ouverte) et non répertorié sur le PDF le témoin de ceinture non bouclée juste à gauche du 15 (témoin de plaquette de freins).
-
le voyant huile ne s'allume pas non plus chez moi au démarrage :smurf:
je ne sais toujours pas ou il se cache :ptdr:
-
Avec le soleil sur les compteurs tu le verras jean ;)
-
Euh.... le soleil, aux abonnés absent en Belgique aujourd'hui :quoi:
-
le voyant huile ne s'allume pas non plus chez moi au démarrage :smurf:
je ne sais toujours pas ou il se cache :ptdr:
:plusun:
De même pour moi !! :triste:
-
si on réfléchi bien, il vaut mieux ne pas le voir :youpi:
-
Bonjour,
Ma question peut paraitre bête, mais ou se trouve le voyant d'alerte de niveau d'huile.
Lorsque je mets le contact je ne le voie pas parmi les voyants s'allumant et s'éteignant ensuite. Aurais-je un problème de voyant hs ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
dans le tableau de bord... simplement
ok :jesors:
-
Aller une petite aide, pour éviter de consulter la notice technique ;)
http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=les-voyants
-
y a t il un voyant qui signal un manque d huile ? ?
-
??
-
Et si tu cherchais dans le manuel l'information ? :siffle:
-
Comment ca se fait qu il ne sallume pas a la mise du contact ?
-
Je comprend vraiment pas pourquoi il s allume pas a la mise du contact. Le mec qui a pondu ca, zero