Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: picardc1@free.fr le 06/21/12
-
Bonjour à tous,
J'ai acquis en janvier auprès d'un professionnel de la vente de véhicule d'occasion une Golf 6.
A L'achat, le rétroviseur intérieur était légèrement décollé sur le côté gauche, chose que le vendeur a fait réparé via un prestataire extérieur.
Il y a un ou deux mois de ça, je constate que le détecteur ne semble pas fonctionner. Je relis la notice pour être sûr du fonctionnement. Malheureusement je n'utilise pas quotidiennement la voiture et encore moins sous la pluie. J'ai finalement fait faire un diagnostic par VAG. Le capteur n'est pas en cause, mais le prestataire qui a recollé le rétroviseur intérieur l'a badigeonné de colle ! Impossible qu'il fonctionne, seule solution, changer le pare-brise...
Je me suis tourné vers le vendeur, qui me dit d'aller ne rien pouvoir faire puisque la période garantie inclue à la vente (3 mois) est révolue à ce jour.
Est ce que certains d'entre vous ont affronté des problèmes similaires ? Existent ils un quelconque recours voire une solution "bricolage" miracle ?
Merci d'avance pour votre temps et vos précieux conseils
Christophe
-
Ah un "professionnel de la vente de véhicule d'occasion" qui se cache derrière un "prestataire", c'est :nul:
Si tu as une assistance juridique, demande leur d'intervenir, à moins que ton PB se casse mystérieusement .............
-
Ah un "professionnel de la vente de véhicule d'occasion" qui se cache derrière un "prestataire", c'est :nul:
Si tu as une assistance juridique, demande leur d'intervenir, à moins que ton PB se casse mystérieusement .............
a condition d'avoir un bris de glace sans franchise ..... :siffle:
-
Bonjour Messieurs,
et merci pour vos contributions.
je me rencadre auprès de mon assurance.
-
On s'en fiche du "prestataire", ton interlocuteur c'est le vendeur. A lui de gérer ses m***** en interne, tu n'as même pas à savoir si c'est fait en interne ou non. Ce n'est pas ton problème.
Maintenant il y a un truc qui est l'obligation de résultat. La cause étant clairement la réparation qui a été mal effectuée, c'est à ton vendeur de prendre en charge la réparation de la réparation défectueuse (quitte à ce qu'il se retourne lui vers son prestataire, mais çà, encore une fois on s'en fiche ! )
C'est valable pour toute réparation. Si le garage vous rends la voiture en vous disant que c'est réparé et que sa réparation "lache" car c'était mal fait, à lui de (re)faire le nécessaire, à sa charge.
Ton assurance ne devrait même pas intervenir (surtout que ca va probablement te faire un sinistre ! :cartonrouge:), c'est une obligation légale il me semble. Après si le vendeur est de mauvaise volonté, pourquoi pas obtenir de l'aide de ton assurance... :quoi: ou autre (ufc, etc)
-
Dit a ton escroc euh non vendeur. Que c est un vice caché. Et que dans le cadre d un vice caché il n y a pas de limitation de durée.
Et si il ne veut toujours rien faire dit lui q une expertise qui prouvera tes dires ca coute 150euros et devant un tribunal ca lui courtera six fois plus au final
-
c'est incroyable cette histoire
et la mauvaise foi de l'es.... :argl: