Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Peeg31 le 07/01/12
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Bonjour à tous,
Je cherche des témoignage sur un problème de grincement/couinement de la colonne de direction qui se manifeste au niveau du volant.
Ce bruit ressemble à une porte de manoir hanter qui s'ouvre, une sorte de frottement de plastique plus au moins fort lorsque je tourne le volant (à droite ou à gauche) à faible allure (~ <20km/h) et à une certaine température. Par exemple en hiver il ne se manifeste quasiment pas alors qu'en été dès les premières chaleurs, c'est reparti.
Je suis bien évidement aller voir mon concessionnaire qui a diagnostiqué un problème de ressort de rappel de l'Airbag.
Ça fait donc 4 fois en + d'un an que mon concessionnaire me change et/ou règle le ressort de rappel de l'Airbag, mais rien à faire le grincement est toujours là !
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et a une solution ?
Bref, ce bruit est strident et très pénible à la longue, je souhaiterai y remédier rapidement (sans être obligé de vendre ma voiture).
Au plaisir de vous lire...
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Up ! Personne n'a jamais eu ce problème ni même entendu parler d'un tel bruit !?... la louze...
:triste:
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.......non, désolé, si ton CC a changé 4 fois (!) la même pièce et fait des réglages, je ne peux que te conseiller de changer de...CC !
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Euh, oui, c'est interessant... mais le probleme est que les premieres interventions ont eu lieu il y a plus de 1 an quand la voiture etait encore sous garantie... Est ce n'est plus le cas maintenant. Mon CC a obligation de resultat il me semble et si je change de CC, ce sera pas pareil ? J'ai pas trop envie de payer... :non:
D'où mon post... mais si personne n'a jamais eu ce problème, y'a de grosses chances que mon CC non plus... et là je sens poindre la grosse galaire... :ouin:
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Salut Peeg31, J'ai acheté ma Golf 6 le 15 juin d'occaz, 78000km, j'en ai fait 2000 depuis et j'ai constaté le même problème. quand je braque assez fort a faible vitesse et à froid, (sortie d'un parking par ex) ça grince d'un bruit assez grave. J'ai l'impression que la voiture chaude grince moins. J'ai une révision 5000 km apres la vente, donc dans 3000 km et je compte bien leur en parler.
D'après moi, il y a de fortes chances que ça vienne d'un niveau insuffisant de liquide de direction assistée. ou peut être de parallélisme, rotule de direction ... je ne suis pas garagiste ^^ Et si quelqu'un trouve avec certitude l'origine de ce bruit, je suis preneur.
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Liquide pour direction assistée ? Vous n'avez pas une direction électromécanique ?
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Liquide pour direction assistée ? Vous n'avez pas une direction électromécanique ?
oui électromécanique ..pas de liquide
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Salut Peeg31, J'ai acheté ma Golf 6 le 15 juin d'occaz, 78000km, j'en ai fait 2000 depuis et j'ai constaté le même problème. quand je braque assez fort a faible vitesse et à froid, (sortie d'un parking par ex) ça grince d'un bruit assez grave. J'ai l'impression que la voiture chaude grince moins. J'ai une révision 5000 km apres la vente, donc dans 3000 km et je compte bien leur en parler.
D'après moi, il y a de fortes chances que ça vienne d'un niveau insuffisant de liquide de direction assistée. ou peut être de parallélisme, rotule de direction ... je ne suis pas garagiste ^^ Et si quelqu'un trouve avec certitude l'origine de ce bruit, je suis preneur.
Salut tris16, je ne pense pas que ce soit le même problème, j'ai acheté ma voiture neuve en 2010, elle a maintenant plus de 60000km avec plus de 3 révisions "classiques" + mes passages en concession pour mes problèmes cités, je pense quand même que s'il y avait eu un pb de liquide de direction assistée, mon CC s'en aurait occupé.
Le bruit que j'entends n'est pas sourd mais plutôt strident comme un grincement de porte de placard mal huilée... Il est assez léger et se manifeste à faible vitesse ou à l'arret et plutôt dans une certaine plage de température (chaude à priori)... Il disparaît lorsqu'il fait froid (en hiver par exemple).
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Salut Peeg31, J'ai acheté ma Golf 6 le 15 juin d'occaz, 78000km, j'en ai fait 2000 depuis et j'ai constaté le même problème. quand je braque assez fort a faible vitesse et à froid, (sortie d'un parking par ex) ça grince d'un bruit assez grave. J'ai l'impression que la voiture chaude grince moins. J'ai une révision 5000 km apres la vente, donc dans 3000 km et je compte bien leur en parler.
D'après moi, il y a de fortes chances que ça vienne d'un niveau insuffisant de liquide de direction assistée. ou peut être de parallélisme, rotule de direction ... je ne suis pas garagiste ^^ Et si quelqu'un trouve avec certitude l'origine de ce bruit, je suis preneur.
Salut tris16, je ne pense pas que ce soit le même problème, j'ai acheté ma voiture neuve en 2010, elle a maintenant plus de 60000km avec plus de 3 révisions "classiques" + mes passages en concession pour mes problèmes cités, je pense quand même que s'il y avait eu un pb de liquide de direction assistée, mon CC s'en aurait occupé.
Le bruit que j'entends n'est pas sourd mais plutôt strident comme un grincement de porte de placard mal huilée... Il est assez léger et se manifeste à faible vitesse ou à l'arret et plutôt dans une certaine plage de température (chaude à priori)... Il disparaît lorsqu'il fait froid (en hiver par exemple).
il y a pas de liquide dans la direction... elle est électromécanique ... ce bruit strident peut être le moteur électrique justement .. à surveiller de très pret car mon CC m a avoué (suite à mon problème de bruit dans la direction) qu ils changeaient quand même régulièrement des crémaillères suite à des défauts...
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il y a pas de liquide dans la direction... elle est électromécanique ... ce bruit strident peut être le moteur électrique justement .. à surveiller de très pret car mon CC m a avoué (suite à mon problème de bruit dans la direction) qu ils changeaient quand même régulièrement des crémaillères suite à des défauts...
Effectivement, pas de liquide de direction assistée... Pour la crémaillère, j'ai quand même quelques doutes, car le bruit vient distinctement de l'habitacle au niveau du volant (derrière dessous) et pas du compartiment moteur...
J'en parlerai au CC au cas où, mais je n'y crois guère :-(
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si ça peut t aider à trouver la piece fautive ..voila le schema technique de la colonne de direction :
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/photo-6.jpg?t=1342374474)
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Avec trois vis sur le berceau... :siffle: :ptdr: ;)
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Avec trois vis sur le berceau... :siffle: :ptdr: ;)
rrrrooh .. on se moque ... je vois ça ... ;) :boire:
en tous cas ils ont trouve la solution pour mon "clac" dans la direction ... une tole de protection pour la cremaillere .. qui tient avec 3 vis .. comme quoi VW a vraiment un truc avec les fixations avec 3 vis ....
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si ça peut t aider à trouver la piece fautive ..voila le schema technique de la colonne de direction
Ah cool merci,... ça peut être la pièce 6 qui frotte ??... Par contre je ne vois pas le ressort de rappel de l'Airbag qu'ils m'ont changé 3 fois... ça doit être sur la partie volant. T'aurais pas la même vue éclatée mais du volant s'il te plait ? :honte:
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Ceci pourrait-il faire ton bonheur ?
(http://img43.imageshack.us/img43/1007/ressortspiral.jpg)
:boire:
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tu m as battu papy ....j allais mettre la même chose mais en anglais ... ;)
voila un tuto sur un site ricain qui te fait voir le ressort spiral ou "clock spring" en photo ( photo numero 10):
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?2938601-DIY-Multi-Function-Steering-Wheel-Retrofit&s=1b03924925574d312b0ae1a69d39a631
la je crois que tu as pas mal d infos !!!
par contre je te conseillerai aussi de changer de CC car si ça fait 4 fois qu ils te changent le ressort spiral et que tu as le même bruit qui revient ..c 'est que c est pas la pièce fautive ...
contrairement à ce que te dit ton CC tu ne peux pas régler ce ressort ... ou tu changes la pièce ou tu la changes pas mais ça ne se règle pas ...
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bonjour,
ça coûte combien de changer ce ressort chez un concessionnaire en étant hors garantie?