Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: neilu le 07/01/12
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Hier soir, je descends de la montagne en TSI (non pas à cheval). Après 10km de lacet en descente, l'aiguille de la température d'eau n'a pas bronchée. J'ai trouvé ça bizarre mais je me suis dit que comme je n'avais fait que de la descente, et que je ne connais pas encore bien les surprises de cette voiture... c'était peut-être normal.
S'en suit 40km d'autoroute à 120km/h donc un peu moins de 3000 tours. L'eau n'a jamais atteint les 90°C. Au max, 80, puis ca chutait d'un coup à la moindre pente douce. Arrivé chez moi, l'eau était à 70°C et l'huile à 85°C. Je trouve que l'eau est longue à monter en température, surtout que j'ai fait 50 bornes et que la température extérieure était de 25°C.
La voiture est neuve, elle a maintenant 1100km. Est-ce que les votres réagissent comme ça ou dois-je faire un petit tour au garage ? Peut-être le circuit de l'eau qui reste toujours ouvert ?
Ca promet pour cet hiver... :argl:
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Si l'huile est à 85, l'eau devrait être plus chaude. La T° de l'huile monte lentement sur un TSI 122 mais l'eau monte vite quand même ...
Peut-être la sonde de température qui déconne.
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Si l'huile est à 85, l'eau devrait être plus chaude. La T° de l'huile monte lentement sur un TSI 122 mais l'eau monte vite quand même ...
Peut-être la sonde de température qui déconne.
C'est aussi ce que je me suis dis. Mais comme parfois l'eau est monté à presque 80°C et que la variation de la température d'huile est plus longue, l'eau a ensuite refroidit mais la l'huile n'a pas eu le temps. Bref je ne sais pas si je suis clair.
J'avais pas pensé à un défaut tout bête de la sonde. J'ai un 160 mais ça ne change pas grand chose.
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Après 50 km l'huile et l'eau sont à 95-100C, si l'huile ne monte pas plus c'est sans doute le thermostat qui est HS (vu qu'il y a un échangeur eau-huile)..................
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Normalement la température de l' eau monte rapidement et dans mon cas , elle reste toujours bloquée à 90° .
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Pareil.
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Comme pour Calimero, sur mon TSI 122cv la température d'eau monte rapidement à 90°C et reste stable et cela quelque soit le parcours.
Je pencherais pour un problème de sonde de température ou calorstat
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................une sonde défectueuse n’empêche pas la température d'huile de monter..........
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En descente, tu solicites très peu ton moteur donc je ne pense que ce soit alarmant.
Essaye sur une vrai route et si la température n augmente pas va voir ton CC .
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Essaye sur une vrai route et si la température n augmente pas va voir ton CC .
une autoroute ce n'est pas une une 'vraie'route :quoi: il a fait plus de 50 km, l'huile doit être a 95C mini
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L huile n est pas a la même température entre une essence et une diesel( sur ma diesel l huile est a 80'C et l'eau a 90 ? Mais un petit tour chez le CC ils vont certainenement immobiliser le véhicule.
Reste a savoir si ce problème est survenue dès l achat ou si ça le fait seulement maintenant?
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ton huile ne monte pas plus, même après 50 km de route ?
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comme tout le monde eau 90° et huile 95°. Rien qu en faisant 1 km de ville l eau monte deja un peu et au bout de 7 bornes( le tps d arriver au taff ) l eau est a 90°.
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Et bien non, 50km et l'huile était à 85. Certes j'ai très peu solicité le moteur puisque le régime était stable à moins de 3000 et avec la vitesse, le moteur est vite refroidit mais quand même...
Le matin je fais 10km, tout le parcours est en légère côte. Je suis arrivé au boulot l'eau venait à peine d'atteindre le 90 et l'huile était à 85. Mais ce soir, en légère pente donc, conduite très souple vu le trafic : eau à 70, huile à 85. Louche non ?
Je passerai voir le CC. Elle n'a que 1000 km, je constate cela que maintenant. En même temps dans le manuel ils disent que la plage de T°C d'eau normale est entre 70 est 130°C.
Et, enfin, un problème de sonde serait signalé non ? Moi je penche sur le circuit ouvert du circuit de refroidissement, donc le moteur a du mal à monter en T°C. Je vous tiens informé une fois passé chez VW
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Petit retour sur ce problème qui n'en est plus un. Quelques jours après ce post, comme ça, du jour au lendemain, la température d'eau c'est mise à monter plus rapidement que d'habitude. Sur le même parcours, parfois à des températures plus froide. A présent, sur les premiers kilomètre, l'eau est plus chaude que l'huile alors qu'avant la température d'huile montait plus vite que l'eau. Ensuite, évidemment, l'huile monte bien plus haut.
Donc voilà, plus de problème, sans explication. Rodage ???
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Ok, je ferai attention. Maintenant j'ai toujours l'oeil sur la jauge :hahaha:
Maintenant elle atteint en quelques minutes les 90 degrés. Avant elle faisait du yoyo entre 70 et 85
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Ok, je ferai attention. Maintenant j'ai toujours l'oeil sur la jauge :hahaha:
Maintenant elle atteint en quelques minutes les 90 degrés. Avant elle faisait du yoyo entre 70 et 85
à force de fréquenter le forum, je regarde plus le tableau de bord que la route et tous les bruits environnants me semble venir de la golf
prudence (http://img849.imageshack.us/img849/6467/fou.gif) :ptdr:
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à force de fréquenter le forum, je regarde plus le tableau de bord que la route et tous les bruits environnants me semble venir de la golf
prudence :ptdr:
....le forum rendrait-il parano :hahaha:
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A peine (http://s13.postimage.org/v70j2z0lv/peur.gif) (http://postimage.org/)