Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: golfman91 le 07/17/12
-
Bonjour
Apres avoir bien fouille le fofo je n ai pas reussi a trouver une reponse
J aurais voulu savoir quelles jantes oem on peut monter sur nos golfs en restant dans la legalite et la conformite
Par exemple des jantes de sirocco ou d eos ou passat ou meme seat etc...
5x112 ca c est ok mais niveau de la taille des pneus 235 45 17 ok ou pas ???!!
Et surtout le deport ET on peut aller de combien a combien ex et 45 jusqu a 54 ??!!
Je precise bien que c est rapport a la conformite et legalite il ne s agit pas de savoir si ca monte ou pas car si 5x112 c est sur que beaucoup de choses peuvent monter!!!
Si quelqu un pouvait apporter une reponse precise et non pas des suppositions ou des montages hors normes bien que parfois super beaux ,je pense que sa pourrait etre tres utile a beaucoup de membres et a la qualite du forum
-
Tu pourras monter tout ce qui vient du groupe VAG du moment que tu dépasse pas les 18 ou 19"
Après pour les pneus regarde ce qu'on a sur les golf en 17,18 et 19" et tu prend les même comme ça t'es sur que c'est conforme.
-
Tu pourras monter tout ce qui vient du groupe VAG du moment que tu dépasse pas les 18 ou 19"
Après pour les pneus regarde ce qu'on a sur les golf en 17,18 et 19" et tu prend les même comme ça t'es sur que c'est conforme.
Bonjour
J aurais voulu savoir quelles jantes oem on peut monter sur nos golfs en restant dans la legalite et la conformite
:non: :muet: :nonnonnon: La légalité ET la conformité c'est le certificat de conformité qui indique les montes homologuées, rien d'autre http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5360.msg122179#msg122179
-
Tu pourras monter tout ce qui vient du groupe VAG du moment que tu dépasse pas les 18 ou 19"
Après pour les pneus regarde ce qu'on a sur les golf en 17,18 et 19" et tu prend les même comme ça t'es sur que c'est conforme.
Bonjour
J aurais voulu savoir quelles jantes oem on peut monter sur nos golfs en restant dans la legalite et la conformite
:non: :muet: :nonnonnon: La légalité ET la conformité c'est le certificat de conformité qui indique les montes homologuées, rien d'autre http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5360.msg122179#msg122179
Bien sur mais les montes restent en général les mêmes sur un même modèle d'où les différentes montes sur le certificat.
Après dans le groupe VAG, les jantes de même taille ont généralement la même largeur.
Ainsi, avec une 2.0 tdi 110 je peux mettre des jantes 18" audi avec la même monte de pneus que par exemple les 2.0 tdi montés en Vancouver d'origine.
-
Premierement sur ton certificat on ne peut voir que du 15 p pour les jantes hors je doute qu il soit interdit de mettre du 17 ou 18 donc sa veut rien dire
Deuxiemement pour letos
Non on ne peut pas mettre nimporte quel modele du groupe vag car au niveau des deports ET on a des choses a respecter niveau mecanique deja il faut que sa passe et ne touche nulle part et est ce qu au niveau conformite il est question de quelque chose par rapport a l ET ??!!
Sinon pour les pneus jme demande si on peut mettre 235 de large au lieu des 225 d origine ?
Si je dis sa c est qu en cherchant des jantes oem d pccase on trouve beaucoup de scirocco ou passat ou autres et parfois plus jolies a mon gout que celles de golf 6 le tout est de savoir si on peu les monter sans probleme mecanique et de normes a respecter :quoi:
-
Attention au bluemotion....Je crois qu'on ne peut pas tout mettre, einh non amis Belges ;)
-
En effet j'avais oublié les histoires d'ET mais je pense pas qu'elles varient beaucoup tant que tu reste sur le segment compacts/berlines à cause des plateformes communes.
Je ne parle pas des jantes de Q7 et Touareg où là c'est une inconnue.
Pour les bluemotion je pense que c'était 17" maxi si je me rappelle mais j'espère pas :non:
-
Premierement sur ton certificat on ne peut voir que du 15 p pour les jantes hors je doute qu il soit interdit de mettre du 17 ou 18 donc sa veut rien dire
Il ne faut pas confondre la monte d'origine (35) avec les montes autorisées (52), lire la rubrique 52 avec 15, 16 et 17" et les ET correspondants!
-
Premierement sur ton certificat on ne peut voir que du 15 p pour les jantes hors je doute qu il soit interdit de mettre du 17 ou 18 donc sa veut rien dire
Il ne faut pas confondre la monte d'origine (35) avec les montes autorisées (52), lire la rubrique 52 avec 15, 16 et 17" et les ET correspondants!
Autant pour moi
Avec ton lien on peut pas tout voir c est pour sa
Donc d apres toi il y a UN Et a respecter pour chaque taille et basta ???!!
-
Les seules tailles conformes et homolguées sur la Golf 6 sont :
195/65/15
205/55/16
225/45/17
225/40/18
235/35/19
Et la Basta, tout le reste fausse le tachymètre et le compteur kilométrique.
-
Les seules tailles conformes et homolguées sur la Golf 6 sont :
195/65/15
205/55/16
225/45/17
225/40/18
235/35/19
Et la Basta, tout le reste fausse le tachymètre et le compteur kilométrique.
Merci mais toutes ces tailles je les connais deja ce qui m interresse c est le deport ET des jantes et savoir si l on peut en mettre un different de celui d origine en sachant que sa ne touche ni l aile ni l amortisseur
Et desole de te contredire mais ni la largeur du pneu ni meme le deport ne changera quoi que ce soit au niveau du tachymetre c est de la logique
Je pensais avoir demande pourtant quelque chose de precis et je pense assez clairement
-
Mais peut etre que je m exprime mal aussi ...
Si c est le cas dites le moi
-
Les seules tailles conformes et homolguées sur la Golf 6 sont :
195/65/15
205/55/16
225/45/17
225/40/18
235/35/19
Et la Basta, tout le reste fausse le tachymètre et le compteur kilométrique.
Merci mais toutes ces tailles je les connais deja ce qui m interresse c est le deport ET des jantes et savoir si l on peut en mettre un different de celui d origine en sachant que sa ne touche ni l aile ni l amortisseur
Et desole de te contredire mais ni la largeur du pneu ni meme le deport ne changera quoi que ce soit au niveau du tachymetre c est de la logique
Je pensais avoir demande pourtant quelque chose de precis et je pense assez clairement
Ta question est précise, la réponse est sur le forum (grâce à REDCBR qui s'est fendu d'un tuto très clair)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4298.0
Et si, si tu sors des tailles indiquées (le déport ne joue en rien là dessus) tu auras de fausses informations au tableaux de bord. C'est plus que de la logique, c'est mathématique.
Je me permets de recopier ici les infos dont je dispose pour la roue de secours temporaire (galette)
Pour correspondre à du 205/55/16 ou du 225/45/17, il faut une galette en 125/70/18, pas en 16"
Voir http://www.vw-antares.net/content/view/19/28/1/5/
Différences diamètres/circonférences :
215/50/17 : circonférence 2.03m diametre 0.65m
235/45/17 : circonférence 2.02m diametre 0.64m
125/70/18 : circonférence 1.99m diametre 0.63m
205/55/16 : circonférence 1.99m diametre 0.63m
Pour calculer les diametres :
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Pour se procurer la roue temporaire :
D'un côté 2 références, jante + pneu : jante seule : 1K0601027B 03C + pneu seul : ZCT12518M70T170
De l'autre, 1 référence, roue complete : référence roue complete : 1K0601011
Pour un achat chez un concessionnaire, les deux séparés reviennent moins cher si le magasinier/vendeur ne compte pas le montage et fait une remise sur le pneu...
jante : 71.92€ +TVA
pneu : 89.50€ +TVA -25% = 67.13 +TVA
total : 139.05 +TVA (21%) = 168€ TTC
La roue complete revient à 208€ TTC (négocié : prix normal 208€ +TVA) chez un concessionnaire en Belgique; elle est aussi en vente sur Ichwillautoteile.de à 159€ + frais de port. Pour plus d'infos, ce topic sur Touranpassion traite du sujet en long et en large.
;)
Et n'oubliez pas le cric le cas échéant :
http://www.vw-antares.net/content/view/33/2/ :siffle:
Je ne mettrai pas l'accent sur la dernière Phrase. :siffle:
-
Je repete ni l ET ni LA LARGEUR ne jouera en quoi que ce soit sur le tachy ou le compteur
Evidemment tout ce qui touche le diametre de la roue comme la hauteur du flanc par exemple sa coule de source et c est meme pas la peine de l evoquer !
De plus ces histoires de roue de secours c est limite HS sa ne fait en rien avancer mon histoire !!!
-
D autre part le tuto de redcbr est tres bien et je l ai deja lu entier soit dit en passant
Mais il ne repond pas a mes questions je savais deja ce qu etait un ET et comment il se caculait
Encore une fois ce que j attendais c est une reponse du type
Sur la golf 6 vous pouvez mettre une jante dont l ET est compris entre 45 et 54 sinon sa ne passe pas mecaniquement et n est pas homologue
Respecter les diametres d origine 55 pour du 16 45 pour du 17 et 40 pour du 18
Vous pouvez en revenche mettre en largeur de pneu jusqu a 235 apres ce n est pas homologue
Fin d exemple
Suis je plus clair maintenant !!!
-
Désolé de te contredire (à mon tour)
Le Flanc d'un pneu n'est pas en millimètre, c'est un pourcentage de la largeur (40% par exemple). Donc, si tu conserve l' "indice de flanc" (taille 40) et que tu changes la largeur du pneu, la hauteur du flanc (en millimètre) changera d'autant. Donc la circonférence du pneu changera et ton compteur sera faussé.
http://www.michelin.fr/pneus/decryptage-pneu/
C'est mathématique.
Et on est d'accord, l'ET n'a rien à voir.
-
Désolé de te contredire (à mon tour)
Le Flanc d'un pneu n'est pas en millimètre, c'est un pourcentage de la largeur (40% par exemple). Donc, si tu conserve l' "indice de flanc" (taille 40) et que tu changes la largeur du pneu, la hauteur du flanc (en millimètre) changera d'autant. Donc la circonférence du pneu changera et ton compteur sera faussé.
http://www.michelin.fr/pneus/decryptage-pneu/
C'est mathématique.
Et on est d'accord, l'ET n'a rien à voir.
Mais c est qu il commence a me faire ch... Celui la :ptdr:
Ok pour l histoire du flanc tu m apprends quelque chose franchement je me prosterne
Pour le reste c est a dire l ET ou peut etre meme une autre combinaison largeur/flanc je n ai pas encore de reponse peut etre en appelant un specialiste comme ld prestige ou autre j aurai ma reponse ??!!
En tout cas je sais maintenant que le 235/40/18 d une jante de scirocco n irait donc pas pour nous
-
Si j achete des interlagos d occase en provenance d un sirocco je devrais donc obligatoirement changer de pneus et pour le deport ET avoir quoi!!!
-
Mais c est qu il commence a me faire ch... Celui la :ptdr:
Profites en pour purger ta mauvaise humeur. Je passe du temps à te répondre et à te faire comprendre des choses, et c'est tout ce que tu trouves à dire ? Si encore il t avait eu un merci... :nul:
-
Mais c est qu il commence a me faire ch... Celui la :ptdr:
Profites en pour purger ta mauvaise humeur. Je passe du temps à te répondre et à te faire comprendre des choses, et c'est tout ce que tu trouves à dire ? Si encore il t avait eu un merci... :nul:
Ecoute moi bien je ne suis pas du tout mais alors du tout de mauvaise humeur et cette phrase que tu cites c etait juste de l humour c etait pas la peine de le prendre comme ca maintenant si tu ne veux pas perdre de ton temps precieux oh grand administrateur sache que tu n est pas obligé
Moi meme j ai deja renseigné plusieurs fois des gens sur les forums alors que je ne suis qu un simple petit embre et je n ai jamais attendu que l on me baise les pieds
-
Un merci aurait suffit.
-
Calmez vous ca sert à rien
Wheelfan a toujours été correct sur ce site et Golfman n'est pas un mauvais garçon
Perso j'ai compris les points de vue des deux et il y a juste des incompréhensions rien de grave
Faites vous la bise :copain: et on va boire un coup :boire:
-
Calmez vous ca sert à rien
Wheelfan a toujours été correct sur ce site et Golfman n'est pas un mauvais garçon
Perso j'ai compris les points de vue des deux et il y a juste des incompréhensions rien de grave
Faites vous la bise :copain: et on va boire un coup :boire:
J aime pas le genre de mec avec qui il faut prendre des pincettes ne pas parler librement etetre toujours d accord avec eux, sa me gonfle ...
D autant plus que j ai bien dit je me prosterne tu m a appris quelque chose ...qu est ce qu il veut de plus :quoi:
J ai jamais dit qu il n etait pas correct il n a pas manque de correction avec moi mais j aime pas sa sur les forums les membres sont toujours derriere les modos ou les admins comme des petits chiens
Bordel quand on est pas d accord avec eux on peut le dire non ??!!
Personne n a la science infuse ici on essaie juqte de faire circuler des infos on est tous au meme niveau enfin c est mon point de vue
D autant plus qu il n a pa su me renseigner sur les ET ce qui etait le point princial de ma question
Cela dit on est pas la pour se facher on est pas sur un forum 15/18 ans
-
Buvons tous un coup :boire:....et petons un coup aussi
-
tu es un chouya excessif golfman91 :ptdr: et je n'ai jamais baisé les pieds de personne
:gratte: quoique ma femme :ange:
-
Je te comprend mais là c'était juste un échange de point de vue ça sert à rien de se prendre la tete ;)
Après pour l'ET, je me dis que du moment que la jantes ne dépasse pas de l'aile ce qui est interdit et qu'elle ne touche pas la mécanique surtout sur les roues avant je pense qu'elle est conforme.
Après c'est à validé pasque je ne fais que déduire. :quoi:*
je n'ai jamais baisé les pieds de personne
:gratte: quoique ma femme :ange:
Si les miens... mais tu t'en rapelles pas... :wink2:
-
Wheelfan envoie moi deux paires de vancouver oem et on en parle plus :copain:
Apres tout je ne suis qu un pauvre gueux
Je ne t emmerderai plus avec mes questions
HUMOUR
-
Wheelfan envoie moi deux paires de vancouver oem et on en parle plus :copain:
Apres tout je ne suis qu un pauvre gueux
Je ne t emmerderai plus avec mes questions
HUMOUR
Il les cherche désespérément depuis longtemps... si il les trouve... il les gardera pour lui :ptdr:
-
Si les miens... mais tu t'en rapelles pas...
je ne suis pas un disciple de jésus moi :ptdr:
ou alors alza est encore de la partie :siffle:
pauvre de moi :ouin: ;)
-
Peut etre en CC en disant qu il est l admin de golf6forum on lui donnera en offrande
Allez j arrete mon humour pourri ou il va croire que je lui en veux vraiment
Mais non je vous aime tous gros bisous !!!
Faut bien se marrer un peu non?
Ou c est moi qui suis con ?
Me repondez pas oui ... Svp cherchez pas la m....
:ptdr:
-
Non........
Ou pas.....
Pas taper pas taper
-
:wink2:
-
:wink2:
Comment dois je interpreter ce smiley :pascontent:
Allez parlons jantes sinon on va se faire virer pour hs
:cartonrouge:
Sinon j essaierai d avoir les infos par un revendeur de jantes ils doivent savoir sa eux enfin j ose esperer
Je ne manquerai pas de poster si j ai des infos concretes
En contrepartie vous me baiserez les pieds
Allez je sors :muet:
-
le :wink2: était pour letos
bonne nuit golfman 91
ps je n'y connais rien en jantes :honte: mais en HS :ptdr: :argl:
-
le :wink2: était pour letos
bonne nuit golfman 91
ps je n'y connais rien en jantes :honte: mais en HS :ptdr:
Bonne nuit :coucou:
-
Je prefere un bon HS qu un thread qui n avance pas et pedale dans la semoule
Allez bonne nuit les golfounets
-
je me permet de te répondre Golfman : il faut séparer d'une part ta correspondance des pneus et d'autre part la compatibilité de la jante avec nos Golf VI.
les correspondances classiques sont les suivantes :
205/55R16, 225/45R17, 225/40R18, et 225/35R19 vu sur une GVI GTI Ed35 en concession allemande ! Mais plus couramment 235/35R19 pour l'indice de charge.
Ensuite pour les jantes c'est plus complexe, puisque la largeur et l'ET vont influencer la position de la roue par rapport au bord extérieur de l'aile.
Un montage en 9" de large est délicat sur ce type d'auto, toujours tester à blanc (sans pneu) la jante avant montage pour des raisons de garantie par rapport au fournisseur de la jante.
Si d'autres questions, je suis dispo ! Je précise que j'ai vendu de la jante "tuning" pendant quelques années. :ange:
-
En fonction de l'homologation :
Liste de jantes/pneus pour G6:
195/65 R15 6 Jx15 ET47 pas homologué pour TSI 160 et GTI (freins de 16")
205/55 R16 6.5Jx16 ET50
205/50 R17 6Jx17 ET48.5 pour pneus hiver
205/55 R16 6Jx16 ET50 pour pneus hiver et chaines autorisées
225/40 R18 7.5Jx18 ET51 en combinaison avec châssis sport (et réglage de la géométrie différente..)
225/45 R17 7Jx17 ET54
225/45 R17 7.5Jx17 ET51
Dans le COC (certificat de conformité) fourni avec les papiers gratuitement en Allemagne et il me semble en Belgique également, payant en France, stipule toutes les dimensions autorisées sur la voiture.
;)
-
je me permet de te répondre Golfman : il faut séparer d'une part ta correspondance des pneus et d'autre part la compatibilité de la jante avec nos Golf VI.
les correspondances classiques sont les suivantes :
205/55R16, 225/45R17, 225/40R18, et 225/35R19 vu sur une GVI GTI Ed35 en concession allemande ! Mais plus couramment 235/35R19 pour l'indice de charge.
Ensuite pour les jantes c'est plus complexe, puisque la largeur et l'ET vont influencer la position de la roue par rapport au bord extérieur de l'aile.
Un montage en 9" de large est délicat sur ce type d'auto, toujours tester à blanc (sans pneu) la jante avant montage pour des raisons de garantie par rapport au fournisseur de la jante.
Si d'autres questions, je suis dispo ! Je précise que j'ai vendu de la jante "tuning" pendant quelques années. :ange:
Merci pour ces precisions mais sa ne me dit toujours pas quel ET je suis autorise a mettre pour chaque taille 17 ou 18 et egalement si c est legal/conforme
Peux tu me donner ce genre d infos s il te plait ?
-
En fonction de l'homologation :
Liste de jantes/pneus pour G6:
195/65 R15 6 Jx15 ET47 pas homologué pour TSI 160 et GTI (freins de 16")
205/55 R16 6.5Jx16 ET50
205/50 R17 6Jx17 ET48.5 pour pneus hiver
205/55 R16 6Jx16 ET50 pour pneus hiver et chaines autorisées
225/40 R18 7.5Jx18 ET51 en combinaison avec châssis sport (et réglage de la géométrie différente..)
225/45 R17 7Jx17 ET54
225/45 R17 7.5Jx17 ET51
Dans le COC (certificat de conformité) fourni avec les papiers gratuitement en Allemagne et il me semble en Belgique également, payant en France, stipule toutes les dimensions autorisées sur la voiture.
;)
Merci voila une info plus precise
-
Ce que je trouve bizarre c est que sur les sites de jantes par rapport a nos golfs 6 ils proposent des jantes avec ET totalement different de ceux cites plus haut
Je ne pense quand meme pas qu ils vendraient des produits non homologues ils doivent connaitre leur metier quand meme qu en pensez vous ?
-
Ce que je trouve bizarre c est que sur les sites de jantes par rapport a nos golfs 6 ils proposent des jantes avec ET totalement different de ceux cites plus haut
Je ne pense quand meme pas qu ils vendraient des produits non homologues ils doivent connaitre leur metier quand meme qu en pensez vous ?
Je pense qu'il se basent surtout que sur l'entraxe pour voir les compatibilités
-
Ce que je trouve bizarre c est que sur les sites de jantes par rapport a nos golfs 6 ils proposent des jantes avec ET totalement different de ceux cites plus haut
Je ne pense quand meme pas qu ils vendraient des produits non homologues ils doivent connaitre leur metier quand meme qu en pensez vous ?
Je pense qu'il se basent surtout que sur l'entraxe pour voir les compatibilités
Et donc ils vendraient rous des produits non homologues ??!!
C est pas possible
-
je me permet de te répondre Golfman : il faut séparer d'une part ta correspondance des pneus et d'autre part la compatibilité de la jante avec nos Golf VI.
les correspondances classiques sont les suivantes :
205/55R16, 225/45R17, 225/40R18, et 225/35R19 vu sur une GVI GTI Ed35 en concession allemande ! Mais plus couramment 235/35R19 pour l'indice de charge.
Ensuite pour les jantes c'est plus complexe, puisque la largeur et l'ET vont influencer la position de la roue par rapport au bord extérieur de l'aile.
Un montage en 9" de large est délicat sur ce type d'auto, toujours tester à blanc (sans pneu) la jante avant montage pour des raisons de garantie par rapport au fournisseur de la jante.
Si d'autres questions, je suis dispo ! Je précise que j'ai vendu de la jante "tuning" pendant quelques années. :ange:
Merci pour ces precisions mais sa ne me dit toujours pas quel ET je suis autorise a mettre pour chaque taille 17 ou 18 et egalement si c est legal/conforme
Peux tu me donner ce genre d infos s il te plait ?
C'est au cas par cas, puisque la largeur de ta jante vas modifier la cote au bord de l'aile. Une jante avec le même déport (ET) et une largeur différente ne se montera pas forcement de la même façon.
Pour la confirmité, il n'existe pas d'équivalent au TÜV en France pour l'homologation. Les plus rigoureux, te diront qu'il faut respecter les dimensions hmologuées par VW. Mais, l'ETRTO dit autre chose pour les corrspondance de pneumatique. La règle de base, l'indice de vitesse et de charge doit être égal ou supérieur, sinon interdit. Seul tolérance pour les pneus hiver avec un indice de vitesse inférieur.
je cite :
"AVERTISSEMENT IMPORTANT :
Les tableaux ci-après n'indiquent que des équivalences dimensionnelles théoriques calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall
Diameter ETRTO - European Tyre and Rim Technical Organisation) de la dimension de départ (ou dimension d'origine constructeur), en appliquant la
tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter) et le Diamètre Nominal de la Jante" (Hauteur de
boudin ou de flanc), et dont l'indice de charge (LI=Load Index) est égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d'origine du constructeur)."
http://www.tnpf.fr (http://www.tnpf.fr)
-
Ok donc les pneus ok il faut respecter les dimensions mais pour le depott ET du moment que sa passe mecaniquement on est conforme il y a rien de stipule la dessus quoi
J ai bien compris ???
-
En gros, c'est bien ça ! C'est pour cela que les fabricants de 2nde monte ont des caractéristiques différentes de l'origine. Leur but étant esthétique, on se rapproche du bord de l'aile.
Après, la maréchaussée n'aime pas trop ce qui dépasse des ailes. Les adorateurs du style 'bord tendu' à l'allemande ne sont pas bien vu !
Un exemple de ce que je pourrais faire ultérieurement :
origine = 225/40R18 avec jante 7,5x18 ET 51
avec une jante Sagitta = 225/35 ou 235/35R19 avec jante 8x19 ET 41
en rentrant les valeurs sur ce lien (merci pour celui qui l'a déposé :10sur10: ) http://www.rimsntires.com/specs.jsp (http://www.rimsntires.com/specs.jsp)
tu constates que l'espace arrière diminue de 4 mm, et 10 mm vers l'extérieur ... donc plus proche du bord de l'aile !
-
J aime pas le genre de mec avec qui il faut prendre des pincettes ne pas parler librement etetre toujours d accord avec eux, sa me gonfle ...
D autant plus que j ai bien dit je me prosterne tu m a appris quelque chose ...qu est ce qu il veut de plus :quoi:
J ai jamais dit qu il n etait pas correct il n a pas manque de correction avec moi mais j aime pas sa sur les forums les membres sont toujours derriere les modos ou les admins comme des petits chiens
Bordel quand on est pas d accord avec eux on peut le dire non ??!!
Personne n a la science infuse ici on essaie juqte de faire circuler des infos on est tous au meme niveau enfin c est mon point de vue
D autant plus qu il n a pa su me renseigner sur les ET ce qui etait le point princial de ma question
Cela dit on est pas la pour se facher on est pas sur un forum 15/18 ans
J'ai effectivement été correct avec toi, mais dans ce message je pense que tu ne l'est pas avec moi. Je n'ai rien d'un être supérieur et surpuissant, je suis arrivé ici comme membre, je suis passé ensuite modérateur puis administrateur. Tous çà pour t'expliquer que mon cerveau est fait comme le tien et que je n'ai ni sifflet ni laisse qui feraient que les membres "me suivent". Nous sommes sur un forum qui est basé sur la correction et le respect des autres.
J'ai simplement contredit ton affirmation sur la taille des pneus. C'est le genre de cas où l'on doit être précis puisqu'il s'agit de sécurité. Je n'ai pas parlé de l'ET puisque je n'en suis pas sur, j'évite donc de propager de fausses informations.
Ne crois pas qu’administrateur ou modérateur sont des poste pour frimer ou des "passe droit". C'est grâce à toute l'équipe que ce forum fonctionne, il coute de l'argent (à certains), il est gratuit pour les usagers et est modérer bénévolement par des gens (qui prennent sur leur temps)... Et rien que çà, évoque le respect que tu sembles avoir mis de coté quand je lis ton vocabulaire franchement limite.
Voila, j'ai pris le temps de faire une réponse d'adulte car effectivement, nous ne sommes pas sur "un forum 15/18".
-
Ca...c'est dis :siffle: ;).
-
J aime pas le genre de mec avec qui il faut prendre des pincettes ne pas parler librement etetre toujours d accord avec eux, sa me gonfle ...
D autant plus que j ai bien dit je me prosterne tu m a appris quelque chose ...qu est ce qu il veut de plus :quoi:
J ai jamais dit qu il n etait pas correct il n a pas manque de correction avec moi mais j aime pas sa sur les forums les membres sont toujours derriere les modos ou les admins comme des petits chiens
Bordel quand on est pas d accord avec eux on peut le dire non ??!!
Personne n a la science infuse ici on essaie juqte de faire circuler des infos on est tous au meme niveau enfin c est mon point de vue
D autant plus qu il n a pa su me renseigner sur les ET ce qui etait le point princial de ma question
Cela dit on est pas la pour se facher on est pas sur un forum 15/18 ans
J'ai effectivement été correct avec toi, mais dans ce message je pense que tu ne l'est pas avec moi. Je n'ai rien d'un être supérieur et surpuissant, je suis arrivé ici comme membre, je suis passé ensuite modérateur puis administrateur. Tous çà pour t'expliquer que mon cerveau est fait comme le tien et que je n'ai ni sifflet ni laisse qui feraient que les membres "me suivent". Nous sommes sur un forum qui est basé sur la correction et le respect des autres.
J'ai simplement contredit ton affirmation sur la taille des pneus. C'est le genre de cas où l'on doit être précis puisqu'il s'agit de sécurité. Je n'ai pas parlé de l'ET puisque je n'en suis pas sur, j'évite donc de propager de fausses informations.
Ne crois pas qu’administrateur ou modérateur sont des poste pour frimer ou des "passe droit". C'est grâce à toute l'équipe que ce forum fonctionne, il coute de l'argent (à certains), il est gratuit pour les usagers et est modérer bénévolement par des gens (qui prennent sur leur temps)... Et rien que çà, évoque le respect que tu sembles avoir mis de coté quand je lis ton vocabulaire franchement limite.
Voila, j'ai pris le temps de faire une réponse d'adulte car effectivement, nous ne sommes pas sur "un forum 15/18".
Le fait que tu me contredises sur le flanc des pneus ne m a pas mis du tout de mauvaise humeur au contraire cela m a apporte une info car j etais dans l erreur maintenant tout est parti du fait que tu aies mal interprete ma replique il commence a me faire ... Suivi d un smiley c etait vraiment de l humour d autant plus que j ai mis tu as raison je me prosterne
Je pensais meme naivement que cette replique te ferai rire mais au lieu de cela tu es monte sur tes grands chevaux
Ce qui m a fait penser que tu es une personne trop proceduriere avec qui il ne faut parler que serieusement et ne pas faire d autres fantaisies voila tout
Peut etre que je me trompe mais c est l impression que tu m a donnee
Pour ce qui est du vocabulaire "limite" je ne sais pas de quel milieu tu viens mais en tout cas il t en faut peu...je ne pense pas t avoir manque de respect non plus
-
Ce qui m a fait penser que tu es une personne trop proceduriere avec qui il ne faut parler que serieusement et ne pas faire d autres fantaisies voila tout
Si je peux me permettre, Wheelfan est une personne très agréable avec un humour assez ouvert :jap: ;).
-
Ce qui m a fait penser que tu es une personne trop proceduriere avec qui il ne faut parler que serieusement et ne pas faire d autres fantaisies voila tout
Si je peux me permettre, Wheelfan est une personne très agréable avec un humour assez ouvert :jap: ;).
Ah oui on voit comment il a reagi a ma replique !!!
-
Pour éviter des accrochages le ton a son importance, et pourrait parfois être différent dans le forum afin d'éviter que l'on soit mal compris. Finalement on est est tous (+ ou - ) des passionné(e)s! :copain:
:boire:
-
le respect de l'autre est une des règles fondamentales du forum :jap: ;)
et je ne cire pas les pompes de qui que se soit :ecritla:
un merci n'est pas de trop ,la politesse doit être de mise
sur le sujet, le respect et la politesse , je n'en ai pas vu une trace :ouin: :ecritla:
-
le respect de l'autre est une des règles fondamentales du forum :jap: ;)
et je ne cire pas les pompes de qui que se soit :ecritla:
un merci n'est pas de trop ,la politesse doit être de mise
sur le sujet, le respect et la politesse , je n'en ai pas vu une trace :ouin: :ecritla:
Savez vous ce que signifie se prosterner sa vaut plus que 1000 merci je comprends pas que tout le monde rejette la faute sur moi franchement je vois pas la
On va donc tous parler comme des robots oui /non/MERCI surtout et rien d autre pas d humour rien !!
-
pas d'humour de ma part ,tu rigoles :ptdr:
-
pas d'humour de ma part ,tu rigoles :ptdr:
T'a pas d'humour :nul: :nul:
:oops:
-
j ai acheté des talladega de scirocco R 18" OEM en 235/40/18 dont l ET est 41
Ma question est ce que ca monte sans problème ?
merci de vos retours !
-
taille des pneus :nonnonnon: 225/40R18 ;)
jante à essayer si possible avant, mais ça ne devrait pas poser de problème :siffle:
-
ba les boudins c est du 235 ! :/
La jante 18X8 ET41
d apres le tableau du lien suivant je suis dans le bon c est soit 225 - 235
http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html (http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html)
-
apparement je suis plus dans les normes si je mets du 235 et ca pas question !
-
rien à voir, c'est ta monte pneumatique d'origine qui te donne ta correspondance, pas la jante ;)
-
je suis en 225/17/45 donc c est pas bon ... ??
-
pour résumer si je monte des pneu en 225/40/18 sur des talladega dont l ET est de 41 je serai bon ?
On est pas obligé de mettre des talladega ET51 ?
J ai mesuré avec ma jante actuelle 225/45/17 ET54 il me reste 25mm jusqu'à l'aile, voici le calcul :
ET54-ET41 = 13 mm
25-13 = 12 mm de rab
Dernière question comme je pressens un achat en 225/40/18 quel indice de vitesse pour être dans les normes ???
merci de vos lumières car là j'avoue je m'y perds à force
-
Dernière question comme je pressens un achat en 225/40/18 quel indice de vitesse pour être dans les normes ???
:gratte: :gratte: :gratte: Le même indice que tes pneus actuels (minimum) du moins aussi longtemps que tu comptes garder le contact avec la route :ptdr: :ptdr:
Les km/h (et la circonférence des pneus) en 15, 16, 17 ... 20" restent les mêmes quel que soit le diamètre des jantes.
-
merci de ton retour, pour les jantes en ET41 225/40/18 je serais bon les pneus ca monte ? normes constructeurs respéctées ?
-
...
Les km/h (et la circonférence des pneus) en 15, 16, 17 ... 20" restent les mêmes quel que soit le diamètre des jantes.
euhh.... tu est sur de ça ? car des Vancouver et des Atlanta comparées à côté c'est Laurel et Hardi....
-
Juste une précision,
la jante c est 8X18 et je veux monter du 225/40/18 ca colle pas de soucis ????
je crois qu au final je vais revendre le tout ca me prend la tête !
-
[euhh.... tu est sur de ça ? car des Vancouver et des Atlanta comparées à côté c'est Laurel et Hardi....
En monte légale, le diamètre extérieur du pneu reste le même quel que soit le diamètre de la jante, donc sa circonférence aussi (c'est ce qui est en contact avec la route et entraîne la voiture), du moins à quelques mm près.
Pour ces montes légales, la différence est de maximum 9mm divisé par 1994 (j'ai pris le 15" comme référence) cela donne un écart de 0.45% sur le compteur de vitesse et le totalisateur kilométrique
Ce qui change, c'est le diamètre de la jante, donc le diamètre intérieur du pneu(et sa largeur), pas l'extérieur.
Croire que la voiture est plus haute en 19" c'est juste un illusion d'optique car il y a moins de hauteur de caoutchouc visible, si le diamètre extérieur de la roue reste égal, la moitié du diamètre c'est le rayon d'un cercle aussi et c'est cela qui détermine la hauteur de caisse.
Sur le tableau, en 18" la hauteur varie de +1.25mm par rapport au 15", en 225/45/17 est elle plus basse de 0.25mm, si vous avez l'oeil pour voir la différence, je m'incline :jap:
Dernière remarque et pas des moindres, sur un pneu, il y a environ 7.5mm de hauteur de sculptures, l'usure légale c'est 1.6mm de sculptures.
Avec un pneu usé, la hauteur de caisse est donc -5.9mm hors je n'ai JAMAIS vu sur ce forum quelqu'un faire une remarque sur sa hauteur de caisse avec des pneus usés.
Alors les +1.25mm :mdr:
Pneu Diamètre Hauteur Modification de la Circonférence Différence
extérieur au moyeu hauteur de caisse du pneu
195/65/15 634.5 317.25 0 1994 0
205/50/17 636.8 318.4 +1.15 2001 + 7
205/55/16 631.9 315.95 -1.3 1985 - 9
225/45/17 634.0 317 -0.25 1993 - 1
225/40/18 637.0 318.5 +1.25 2002 + 8
-
Juste une précision,
la jante c est 8X18 et je veux monter du 225/40/18 ca colle pas de soucis ????
je crois qu au final je vais revendre le tout ca me prend la tête !
Oui çà ira, moi j'ai du 225 sur du 8.5 (léger flanc tendu), donc pour toi tes pneus seront plats et pas boudinés comme d'origine...
Sinon en 8*18 tes jantes seront à fleur d'aile....
Tu es rabaissé ou pas ???
-
non je ne serais pas rabaissé ... ca va pas toucher quand même ...??
-
si quelqu un qui a des vancouver qui pourrait me dire l indice des pneus :)
-
si quelqu un qui a des vancouver qui pourrait me dire l indice des pneus :)
Pas encore convaincu je vois :siffle: j'abandonne :jap:
-
si si convaincu, j ai trouvé en fouinant sur le net c est du 92 Y
Donc voilà ce que je vais faire c est vendre mes 4 pneus en 235 pour passer en 225 et être dans la norme constructeur
Bonne idée nan ?
-
je demandais cela car je ne veux pas encore acheter nimp !
-
Dernière tentative
Vois-tu une dimension de jante dans ces tableaux? :quoi:
la liste des Indices de Vitesse :
Code Vitesse max.en Km/h
J 100km/h
K 110km/h
L 120km/h
M 130km/h
N 140km/h
P 150km/h
Q 160km/h
R 170km/h
S 180km/h
T 190km/h
H 210km/h
V 240km/h
W 270km/h
Y 300km/h
ZR(Y) >300km/h
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pneumatique_(v%C3%A9hicule)
http://www.pneu-wyz.com/fr/Informations+pneus/Indices+de+Vitesse
http://www.burning-zone.net/page_d_pneu.php
http://www.pneus-sport.com/html/tb_indices-vitesse.html
http://www.fr.michelin.ca/tires-101/tire-basics/about-tires/tire-speed-ratings-and-tread-life.page
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/pneu/s-630-indice-de-vitesse.php
http://www.wpneus.fr/ci_estpneus/index.php/wpneus/aide/indice_de_vitesse
http://www.oponeo.fr/conseils/indices-de-vitesse
http://www.allopneus.com/conseils-pneus/tourisme-4x4-camionnette/lire-un-pneumatique.php
http://www.dunlop.ca/fc/care/speedRatings.html
http://www.euro-pneus.com/Technique.html
http://www.pirelli.com/tyre/be/fr/car/genericPage/all_about_tyres
http://www.firststop.fr/cms/pneus-dimensions.html
-
non pas de taille de jantes, mais par exemple ma gtd est en indice W et si tu mets un indice inférieur t es plus réglo
Vaut mieux mettre trop que pas assez !
Sur les sites de pneus pour golf 2.0 tdi en 225/40/18 l indice mentionné est 92Y voilà ce que je voulais dire
-
Vancouver d'origine en indice W ;)
Par contre, juste une précision : ton calcul avec l'ET doit prendre en compte la largeur de ta jante, sinon c'est faux ! :ange:
-
Bizarre car je suis d'origine en 92y sur ma gtd (vancouver), après pour choisir ton indice de vitesse, il ne faut pas que tu te fis à l'indice des autres en 18" mais bien de ton indice en origine (en 17, je crois) et même chose pour l'indice de charge...
En ce qui concerne ton ET et ta largeur de jante pas de soucis, çà ne dépassera pas, ce sera à fleur d'aile. :plusun:
-
hello je viens de regarder sur les seattle je suis en 91W
En effet je pense etre a fleur de l aile, j ai vu un montage de 8X18 ET42 sur une gtd ca passe pile poile :)
-
Si 91W en monte origine, tu peux reprendre du 91w sur le 18", après tu peux aussi mettre du 92Y car indices supérieurs.
Un petit aperçu du 8.5*19 ET42
-
tes jantes des Adidas ?
-
Non des A5, tu peux les voir dans mon lien en signature...
-
oki ca en jette :)
-
Si 91W en monte origine, tu peux reprendre du 91w sur le 18", après tu peux aussi mettre du 92Y car indices supérieurs.
Un petit aperçu du 8.5*19 ET42
Est-ce que ça touche quelque part ?
-
Si 91W en monte origine, tu peux reprendre du 91w sur le 18", après tu peux aussi mettre du 92Y car indices supérieurs.
Un petit aperçu du 8.5*19 ET42
Au fait merci pour l indice :)
-
Hop petit déterrage.
Y'a t il une réelle différence de qualité entre des jantes oem et des répliques vendues par un site sérieux par exemple ?
-
Oui moi je penses, mon oncle avait mis sur sa classe a amg des jante césam pour l'hiver, pour pas abimer ses jantes amg à 500€ pièces, Un jour le cul à dérapé, la jante à taper le trottoir à 5km/h la jante coupé en deux .... si ça avait été la jante origine amg ben c'était un pète et pas plus...
-
Merci. :jap:
Je vais aller voir les oem que j'ai repéré donc.
-
Les oem seront toujours mieux car les tests sont bcp plus strictes.
Par contre en réplique y'a plusieurs niveaux, si tu pars sur du LD Prestige par exemple c'est du costaud
-
Les oem seront toujours mieux car les tests sont bcp plus strictes.
Par contre en réplique y'a plusieurs niveaux, si tu pars sur du LD Prestige par exemple c'est du costaud
:jap: :plusun:
certaines jantes de LD prestige sont des jantes OEM en fait ... :siffle: ;)
-
Ah bon ? Lesquelles par exemple ?
-
Ah bon ? Lesquelles par exemple ?
elles sont pas restées longtemps sur le site car ils avaient marqué OEM et avec les dimensions OEM .... à mon avis , soit ils ont écoulé leur stock rapidement soit VW a eu la puce à l oreille ... :siffle:
c'était les DURBAN en 18 pouces ... dimensions , largeur jante ET ..etc ... tout pareil ...
depuis il y a celles là :
http://www.ldprestige.com/jante/ldm200-1
-
Ahh possible, en plus elles sont bien sympa, des Mallory avec un coup de jeune
-
Ahh possible, en plus elles sont bien sympa, des Mallory avec un coup de jeune
durban OEM:
(http://i.ebayimg.com/00/s/OTAwWDEyMDA=/z/-4EAAOSwgQ9VkSwd/$_35.JPG)
durban Ld prestige:
(http://www.ldprestige.com/files/rims/images/full/1429791984_tm200-hlg-01.jpg)
-
Clair qu'elles sont chouettes mais j'aimerai bien resté sur un déport d'origine.
-
si on considère les DURBAN OEM 7.5 X18 ET51 .... comparées à celles de LD prestige , la différence est qu elles resortent de l'aile de 1.3 cm ... le reste est pareil .... ;)
-
Certes, ce soir je vais voir des jantes de 6 gti originales, 3 biens et une rayée. Si ca me va, réfection de la jante et peinture en noire. 😀
-
Ccest cool ça !!!
Combien ?
-
Affichées 450 avec 2 pneus (pneus qui ne m'intéressent pas du tout mais c'est près de chez moi donc...).
-
Pas mal .. Si tu diminues a 400 et que tu fais réparer la jante ( 40-90 euros ) .. En gros pour 500 euros tu as 4 jantes oem !
-
C'est exactement ce que je me dis. ;)
-
Bon, petite déception, 3 jantes frottées rayées et une qui a tout le tour fracassé. Sans être un gros maniaque, les 4 sont à refaire, dommage. Je réfléchis encore car oem.
-
T as une photo des jantes ?
-
Non juste celle de l'annonce.
-
Fais voir l annonce !
-
Bah on voit 3 propres et une pas terrible. Mais quand j'ai demandé l'état le vendeur m'a dit "une jante de rayé sur les 4" donc j'espérais 3 biens mais ce n'est pas le cas. Pour la première que j'ai vu j'ai cru que c'était celle qui etait rayée mais non c'était une bonne. Bref on a pas la même vision du bon état.
Pas grave, si je ne prends pas celles-ci, ça sera d'autres. Si achat à distance, j'aurais été hyper déçu.
-
si c est celle slà ..en plus à réparer c est une belle galère ..
(http://up.autotitre.com/6ab50314d3.jpg)
-
http://www.ldprestige.com/jante/ld139-1
http://www.ldprestige.com/jante/ld139-5
;)
-
si c est celle slà ..en plus à réparer c est une belle galère ..
(http://up.autotitre.com/6ab50314d3.jpg)
C'est tout à fait ça.
Merci pour les liens mais si j'achète des répliques, je ne prendrais pas ce modèle.
-
http://www.bm-parts.nl/golf_6
ragarde ce site !! pièces OEM !! pour 1000 euros tu peux avoir jantes + pneus !!
-
Lors d un changement de jantes vers une taille superieur, y a t il une modification a faire niveau compteur vitesse ou pas ? ? Car avec des jantes plus grosses la vitesse n est pas la même qu avec des jantes de taille inferieur, non?