Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: clubber84 le 07/19/12
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Bonjour,
Ce matin j'ai voulu démarrer ma voiture et OH la belle surprise d'avoir une excuse pour pas aller au boulot. :youpi:
Donc je vous explique mon problème, quand je veux démarrer le moteur ben il se lance mais de suite après il cale :orage:
Avec le voyant du filigrane qui s’allume donc appel d'un amis qui a la vag et la le défaut viens d'une mauvaise corrélation de signal entre le capteur G28 et G40.
le Numéro de l'erreur est : 000022 :argl:
une sonde voit tourner le moteur a 842 Tr/min et l'autre a 500 Tr/min, donc il me coupe le moteur ! :nul:
Sauf qu'en insistant un peu et en gérant l’accélérateur ben la voiture a démarré :smurf: mais pas la coup d’après ! :orage:
Donc ma questions :
Quelqu'un a t il deja eu ce soucis ? et si oui quelle a été sa solution ?
Car mon ami pour ne pas le cité Edouard Leclerc a une revue technique du 2L 140 qu'il a bien voulu que je lise
Il montre le branchement de la sonde G40 se situe sous la vanne EGR cool mais elle ne me dit pas ou est la sonde.
Merci d'avance :p
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Personne ? :quoi:
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Personne ? :quoi:
Je ne veux pas te faire flipper car ça peut être une sonde tout simplement défaillante !! mais quand tu as un problème entre les sondes g28 et g40 cela veut dire qu il y a un problème de timing entre l'arbre à came (g40) et le vilebrequin (g28)...
tu as fait la courroie distribution récemment ??? t amuse pas trop à démarrer la voiture avec ce genre de problème si il y a un décalage d'une dent sur la courroie .. ça va encore mais après tu risques de flinguer tes soupapes ... :triste:
chose à surveiller de très près /// tu comptes faire quoi ? VW assistance non ?
edit: info supplémentaires:
Possible Symptoms
* Engine shuts off
* Engine doesn't start
* Speedometer inoperative
* Glow Plug Indicator Lamp (K29) flashes
Possible Causes
* Engine Speed Sensor (G28) loose
* Engine Speed Sensor (G28) faulty
Possible Solutions
* Check Engine Speed Sensor (G28)
Special Notes
* The Engine Speed Sensor (G28) is also used as a reference sensor for the crankshaft position and correlates with the Camshaft Position Sensor Bank 1 (G40) and Camshaft Position Sensor Bank 2 (G163).
* When found in a VW Golf/Jetta (1J/9M) or Audi A3 (8L) with 1.9l TDI-PD (AXR), check TPI 2007067 which explains issues with electro mechanical interference. A modification to the wiring will fix this problem, extensive details can be found in the named TPI. Even though this TPI was originally released for VW Golf/Jetta (1J/9M), a customer of ours came across the same issue on an Audi A3 (8L).
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Ben j'y est pensée a cette possibilité mais quand le moteur démarre ben...... il tourne rond et parfaitement bien !!!
Car a une sonde il lui faut 8 tours pour valider l'acquisition et l'autre il lui faut seulement 1 tour !
Et c'est la sonde qui fait 1 tour qui merdouille donc la G40!
Donc pour le moment je me suis entreprit a changer la sonde G40... seulement c'est un chantier monstrueux
il a fallu tomber EGR, filtre gasoil, le support moteur, le vase du liquide de refroidissement ,pour avoir accès a la courroie.
Car c'est Putin de mal foutu leur bordel :oops: pour débrancher la sonde il faut tomber l EGR et pour sortir le capteur il faut tomber une poulie de la courroie.... :argl:
Donc résultat en début de semaine prochaine je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose ! et je prendrai des photos pour un futur tuto.
La référence de la sonde G40 est : 045 957 147 B
Trouver chez cesaro pour 44€ car la sonde VW coute 92€ :
http://www.cesaro.fr/capteur--position-d-arbre-a-cames-facet-90535-96273.html
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J espère que c est ça !! Car il y a du boulot en prévision ... ;)
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Oui beaucoup de boulot.... Résultat ce week-end car je reçois mon capteur aujourd'hui normalement. :smurf:
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ok tiens nous au courant alors !!! bon courage !! ;)
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C'est là qu'on se rend compte du ratio entre le prix d'une pièce, son incidence si elle déconne et les heures/frais de démontage pour la choper. :argl:
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Bon sonde changé...... Tant bien que mal
MAIS
Le moteur maintenant démarre :fete: mais pas instantanément :orage: le démarreur le fait tourner genre 2 sec et après elle démarre.
Donc je pense que je vais me résigner a l'emmener chez mon concessionnaire a part si il y aurai un âme charitable du coté d’Avignon ou des ces alentours pour m'aider.
Car maintenant j'ai un autre défaut sur le vag..... c'est la 000833
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Bon sonde changé...... Tant bien que mal
MAIS
Le moteur maintenant démarre :fete: mais pas instantanément :orage: le démarreur le fait tourner genre 2 sec et après elle démarre.
Donc je pense que je vais me résigner a l'emmener chez mon concessionnaire a part si il y aurai un âme charitable du coté d’Avignon ou des ces alentours pour m'aider.
Car maintenant j'ai un autre défaut sur le vag..... c'est la 000833
Ton code d ereur 000833 correspond à un problème avec la sonde g40 .. encore ...
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16725/P0341/000833
si tu parles pas anglais ils disent :
-sonde défaillante (pas possible tu viens de la changer)
-problème dans le cablage qui est relié à la sonde ( je faisais référence à ca dans mon post plus haut )
* When found in a VW Golf/Jetta (1J/9M) or Audi A3 (8L) with 1.9l TDI-PD (AXR), check TPI 2007067 which explains issues with electro mechanical interference. A modification to the wiring will fix this problem, extensive details can be found in the named TPI. Even though this TPI was originally released for VW Golf/Jetta (1J/9M), a customer of ours came across the same issue on an Audi A3 (8L).
-problème dans la courroie de distribution ...décalage d'une/deux dents
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Oui mais comment la courroie a pu se décaler ?
Et le problème dans le câblage ??? tu veux dire quoi ? qu'il y a un problème dans le faisceau ?
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Oui mais comment la courroie a pu se décaler ?
Et le problème dans le câblage ??? tu veux dire quoi ? qu'il y a un problème dans le faisceau ?
oui je veux dire un problème dans le faisceau qui se connecte à la sonde G40 ...
je pense pas que ça soit la courroie mais il faudrait vérifier si le calage est bien .. problème pour vérifier ça il faut redémontrer le cache courroie de distribution et vérifier le point de calage sur la courroie au niveau de l arbre à came et sur la poulie du vilbrequin et voir si les repères sont bons ... galère quoi ....