Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: jgl75 le 07/24/12
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Bonjour tout le monde !
Durant ce weekend (samedi férié en belgique), j'ai ma chère voiture qui m'a demandé de vérifier mon niveau d'huile ce que j'ai fait et le niveau était au minimum !!!
Cela ne fait pas très longtemps que j'ai ma voiture et j'ai n'ai donc pas encore l'habitude de sa consommation d'huile.
J'ai donc du rechercher d'urgence un bidon...
Je n'ai pas réussi à trouver l'huile au norme VW recommandée par mon carnet d'entretien (en allemand :non:), je me suis donc renseigné et j'ai mis une huile du même type et de même viscosité en appoint (1 litre quand même...).
La question, est-ce que je peux attendre le prochain entretien comme ça (9000 kms) où est-ce conseillé de faire une vidange au plus vite ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Jean
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A ta place je ferais la vidange le plutôt possible :ange:
L'huile norme 507.00 !
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Huile Castrol Edge 5W-30.
VW 504 00 / 507 00
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A combien de kms remonte la dernière vidange ?
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Ma voiture a presque 16000 kms et c'est l'huile d'origine.
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C'est normal qu'elle bouffe de l'huile, en tout cas, d'autres ont eu le même cas.
Maintenant à toi de voir la fréquence des vidanges. Moi perso je vais me baser sur tous les 15 000kms, je suis en LL et je vais essayer de repasser en normal.
Il est déconseillé d'attendre 30 000kms (LL) pour ce genre de véhicule.
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Il fallait faire la première vidange à 1500-2000km!!
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On m'a dit de faire comme la voiture demande...
Elle me dit encore 9000 kms ou xxx jours.
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Des ingénieurs motoristes m'ont conseillé de vidanger la première fois à 1500-2000km, puis tous les 15000km ou 1 an que se soit en LL ou pas!!
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Personnellement je me fie à ce que les ingénieurs motoristes qui ont conçu mon véhicule me recommandent ;)
Et j'aurais fait pareil pour l'appoint d'huile si j'avais seulement pu en trouver...
Un jour férié, c'est pas facile et il me semblait moins risqué de rouler avec une huile similaire en appoint que en ayant pas assez d'huile...
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....en mettant de l'huile non conforme ?
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J'ai modifié mon texte en même temps que tu as répondu ;)
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C'est un peu plus compliqué que cela, j'ai pris la peine de me renseigner sur le type d'huile qu'était la 504.00 de chez VW et j'ai mis ce que je trouvais de plus proche, en l'occurence une huile 100% synthétique en 0w30...
Et je pose la question sur ce forum pour prendre une décision en connaissance de cause.
Ma question portait sur le fait de faire une vidange ou pas suite à ma mésaventure de ce weekend pas sur l'interval d'entretien ;)
Mon opinion sur les intervalles d'entretien est que cela ennuie le concessionnaire de ne voir son client que tous les 2 ans et que le constructeur conçoit ces véhicules pour tenir facilement ce programme d'entretien...
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...donc tu a mis de l'huile XX non 504/507! et il te "semble pas risqué".......?
Cela me semble moins risqué que d'avoir un déjeaujage pour cause de manque d'huile...
Si je pensais que c'était sans risque, je n'aurais pas posé la question ;)
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Normal que tu bouffes un peu d'huile, ça devrait passer.
Pour ta question sur faire une vidange maintenant, je dirais non.
La 507 de VW est importante pour l'intervalle des vidanges (30000km) et le FAP que tu n'as pas sur gti...
Etant donné que l'huile que tu as rajouté est bonne et neuve, je pense qu'elle peut aller jusqu'à ta première révision et faire 9000km.
Voilà mon avis. :oops:
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Normal que tu bouffes un peu d'huile, ça devrait passer.
Pour ta question sur faire une vidange maintenant, je dirais non.
La 507 de VW est importante pour l'intervalle des vidanges (30000km) et le FAP que tu n'as pas sur gti...
Etant donné que l'huile que tu as rajouté est bonne et neuve, je pense qu'elle peut aller jusqu'à ta première révision et faire 9000km.
Voilà mon avis. :oops:
Merci pour cette première réponse contenant quelques explications ;)
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Moi je ferais une vidange ilicopresto!!
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il me semblait moins risqué de rouler avec une huile similaire en appoint que en ayant pas assez d'huile...
Alors là, d'accord à 200% !!
Après, sans être alarmiste comme Capsurlagolf (tu n'as pas fait non plus l'appoint avec de l'eau de vaisselle ;) ), à ta place, je ferais la vidange dans les prochaines semaines.
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pour faire l'appoint sur un TSi 122 la castrol edge 0w-30 ne convient pas en long life?
norme vw 502-505 :quoi:
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:nonnonnon: LL =504.00/507.00
zut je me suis trompé :ouin:
merci pk-fr pour ta réponse rapide
c'est gentil :jap:
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Personnellement je me fie à ce que les ingénieurs motoristes qui ont conçu mon véhicule me recommandent ;)
Et j'aurais fait pareil pour l'appoint d'huile si j'avais seulement pu en trouver...
Un jour férié, c'est pas facile et il me semblait moins risqué de rouler avec une huile similaire en appoint que en ayant pas assez d'huile...
...donc tu a mis de l'huile XX non 504/507! et il te "semble pas risqué".......?
...en plus tu demandes ici.... :quoi: , si tu fais faire une vidange tu sera en règle avec les ingénieurs motoristes :gratte: :hahaha:
(je pense aussi que les ingénieurs motoristes ne dictent pas leur loi à Mr. Volkswagen, plutôt leur marketing; beaucoup de constructeurs sont revenu à une révision annuelle; Ford, Opel, Volvo etc.......)
Pas etonnant , il mettent des moulins PSA et fiat dans leur voitures ....
:siffle:
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c'est sûr VW/audi sait construire de bon moteurs........
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c'est sûr VW/audi sait construire de bon moteurs........
Attendons un peu avant de juger.
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Ma G VI aussi bouffe de l'huile, enfin bouffais du moins :fete:
Ca semble normal apparemment.