Forum Golf6

On en parle => Dans la presse => Discussion démarrée par: Nood le 07/24/12

Titre: Sport auto
Posté par: Nood le 07/24/12
Dans le sport auto de juin un match entre la mégane RS 2012 et la GTI Edition 35...
malheureusement les journalistes montrent beaucoup trop leur préférences pour la renault et abandonne la GTI en ne parlant presque pas de ses qualités...
et s'ils avaient assuré ils n'auraient pas confronté la golf à la mégane, elles ne jouent pas dans la même cour et la GTI n'a pas la même vocation.

perso j’hésitai entre une RS ET LA GTI et bien ce n'est pas ce test que m'a fait basculé pour la RS.

Titre: Sport auto
Posté par: alone93 le 07/25/12
Si on prend la megane RS pack luxe sans chassis sport le match peut être interessant. La R lui prend 5 ch mais est en 4*4.
Effectivement la GTI est plus "bourgeoise" que la Renault mais cette derniere s 'offre quand même meilleur temps sur la boucle nord du ring pour une traction de série.
QUant aux prix....Une RS cup à 23 000 € neuve peut être tentant non?
Titre: Sport auto
Posté par: Nood le 07/25/12
s'ils avaient confronté la R oui ça aurait été mieux.
mais niveau tarif une RS neuve est à 33 000 euros.
le Nürb c'est bien mais tout le monde n'est pas un pilote ni forcément assez fou pour se risquer sur ce circuit.
il sert beaucoup de référence mais c'est loin d'être mon préféré.
Titre: Sport auto
Posté par: alone93 le 07/25/12
un cc renault me propose une rs neuve 8 kms pour 23400 €....
d'accord le ring n'est pas la route de monsieur tout le monde mais il met en valeur le savoir faire Renault
Titre: Sport auto
Posté par: letos93 le 07/25/12
un cc renault me propose une rs neuve 8 kms pour 23400 €....
d'accord le ring n'est pas la route de monsieur tout le monde mais il met en valeur le savoir faire Renault

La rs est une très bonne voiture avec un chassis taillé pour le circuit c'est indéniable.
Après, l’intérieur me plait beaucoup moins et niveau conso le2.0 atmo est loin devant la gti ou la R.

C'est une question de choix après... :quoi:
Titre: Sport auto
Posté par: alone93 le 07/25/12
Pour moi c'est surtout le prix de la R qui fait mal. Mon cc m'en a prété une et j'avoue  :love: mais parfois la raison l'emporte (plus de 20 litres lors de l'essais, bon d'accord sur des petites routes de campagne, mais sinon quel interet d'avoir une R pour essayer de consommer 8 litres) :ouin:
Titre: Sport auto
Posté par: letos93 le 07/25/12
C'est sur qu'a ce niveau on parle plus de conso mais si c'est la voiture quotidienne c'est plus compliqué... avec une gti ou une R tu peux associer les deux et l'interieur est nickel de chez nickel.
Les intérieurs de Renault sont trop bizarre et ça en devient moche c'est dommage car que ce soi la clio ou la mégane RS, ces voitures ont un style extérieur interessant.
Titre: Sport auto
Posté par: alone93 le 07/25/12
entierement d'accord.... L'intérieur de la golf dans la mégane je signe  :ptdr:
Sur la  golf R qui avait 1 an et 12 000 km mon cc me demandait 36 000€ je crois...dur à avaler
Titre: Sport auto
Posté par: letos93 le 07/25/12
J'en ai vu une en CC avec 1 an, 2000 km et plein d'options a 42000 en place des 53000 neuf...  :argl:
Titre: Sport auto
Posté par: Capsurlagolf le 07/25/12
53000 €  :nul: à ce prix là je me prends une BMW
Titre: Sport auto
Posté par: letos93 le 07/25/12
53000 €  :nul: à ce prix là je me prends une BMW

 :plusun: ou alors une bonne petite a4 ou a5  :bave:
Titre: Sport auto
Posté par: Capsurlagolf le 07/25/12
Ben oui une auto haut de gamme quoi!
Titre: Sport auto
Posté par: Nood le 07/25/12
c'est bien vrai tout ça mais à la base je voulais défendre un peu la marque allemande qui ne cherchait pas à faire quelque chose de radical avec la GTI comparé à Renault Sport qui taille ses caisses pour la piste.
c'est un forum golf 6 non???

je ne dis pas que les RS sont nulles,je dis juste que l'usage n'est pas pareil .

et d'accord pour la R: tant qu'à avoir une R on s'en fout de la conso ( sub 13L, rx8 14L ) donc il y a pire!

allez on fait la paix,on dit que la golf c'sst pour la semaine (GTI) et la RS pour le dimanche ( car le samedi on fait les courses avec la GTI  :boire: :langue:!!)
Titre: Sport auto
Posté par: letos93 le 07/25/12
c'est bien vrai tout ça mais à la base je voulais défendre un peu la marque allemande qui ne cherchait pas à faire quelque chose de radical avec la GTI comparé à Renault Sport qui taille ses caisses pour la piste.
c'est un forum golf 6 non???

je ne dis pas que les RS sont nulles,je dis juste que l'usage n'est pas pareil .

et d'accord pour la R: tant qu'à avoir une R on s'en fout de la conso ( sub 13L, rx8 14L ) donc il y a pire!

allez on fait la paix,on dit que la golf c'sst pour la semaine (GTI) et la RS pour le dimanche ( car le samedi on fait les courses avec la GTI  :boire: :langue:!!)

Je préfère la golf quoi qu'il arrive  :youpi: mais c'est vrai que le prix est quand meme élevé...
Le dimanche la RS pour mettre les sacs de ciment et le plaquo... :ptdr:
Titre: Sport auto
Posté par: Jean le 07/25/12
un utilitaire  :gratte: ça me rappelle  :gratte:
Titre: Sport auto
Posté par: letos93 le 07/25/12
un utilitaire  :gratte: ça me rappelle  :gratte:

 ;)
Titre: Sport auto
Posté par: Fil2Fer94 le 07/25/12
un utilitaire  :gratte: ça me rappelle  :gratte:

 ;)

une voiture de pauvre  :ange:
Titre: Sport auto
Posté par: woodyblackdog le 08/08/12
...voiture de pauvre vs voiture du peuple. ;)
Titre: Sport auto
Posté par: Jude le 08/09/12
un utilitaire  :gratte: ça me rappelle  :gratte:

 ;)

une voiture de pauvre  :ange:
Alors là je ne vois pas du tout à qui vous faites allusion... :gratte:
 :ptdr:
Concernant la Megane RS j'avoue que j'adore sa ligne extérieur mains à l'intérieur quelle tristesse!!!
Renault devrait vraiment prendre exemple sur VW pour la finition de ses modèles sport qui ne sont justement pas censés être la voiture de monsieur tour le monde...
Titre: Sport auto
Posté par: alone93 le 08/09/12
D'un autre côté l'intérieur d'une golf R dépassant les 50 000 € n'est pas non plus exclusif, à part des aiguilles de compteur bleue....
Titre: Sport auto
Posté par: Jude le 08/09/12
Toi tu n'es jamais monté dans une Megane! :ptdr:
L'intérieur d'une simple Confortline comme la mienne est déjà bien plus premium que celui d'une RS si tu vois ou je veux en venir.
Mais je trouve que la différence avc l'intérieur d'une R est pour moi suffisant (compteur,sellerie, insert et pédalier alu, volant, pommeau...
Titre: Sport auto
Posté par: fred76-92 le 08/09/12
la R est magnifique esthétiquement parlant  :siffle:
Titre: Sport auto
Posté par: alone93 le 08/10/12
Je ne dis pas que la R n'est pas jolie, loin de là, mais pour une sportive l'intérieur me semble pas bien différent de ma TDI  ;)
Titre: Sport auto
Posté par: Jess8bit le 08/10/12
C'est vrai que la GTI s'est embourgeoisée avec les âges, mais cela reste une caisse d'une extraordinaire polyvalence : dynamique mais confortable, loisir du week end seulement ou pour aller au boulot tous les jours, vacances ou circuit de temps en temps, coffre sympa, places arrières normales, discrète mais rageuse etc.
Une RS c'est une vraie pistarde en puissance, rien à voir. J'aime bien le côté sportif de la RS, et même son look extérieur qui est raccord avec cette image (pas l'intérieur mais bon après, les goùts et les couleurs...) mais  je lui préfère la polyvalence de la GTI dont je parlais (c'est à chacun ses besoins), et je rappelle au passage que GTi c'est Grand Tourisme, la GTi n'a jamais été une vraie sportive.
Et aussi, quand tu te prends une GTI, t'achètes aussi un peu le mythe GTI avec ses bientôt 7 générations.

Je pense aussi qu'un match Golf R / MRS 3 aurait été plus pertinent.

 :jap:
Titre: Sport auto
Posté par: Gano le 08/10/12
 :plusun: Jess, la GTI est très polyvalente  :bien:
Titre: Sport auto
Posté par: Nood le 08/10/12
enfin on tombe d'accord!!! :fete:

donc ce que je critiquais aux journalistes de sport auto était d'avoir trop privilégié le côté "pistarde" de la RS et d'avoir zappé la catégorie de la GTI qui est une classe à part entière!
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal