Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: guibs le 07/28/12
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SVP yaurai t'il quelqu'un qui pourra m'aider a m'aurienter pour le probleme de cliquement du moteur de la golf 1.6 TDI 105 CV ? SVP :ouin: :ouin:
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dévelope un peu??? car un cliquement c'est vaste :quoi:
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très (trop) vaste
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MERCI AVOUS,
voilà je vous explique: c'est un cliquement identique au cliquement d'un moteur essence a la reprise en bas régime sur tous les rapports ainsi qu'au demarrage en 1ère; d'apres ma prospection aupres des garagistes et mecaniciens c'est le problème connu du nouveau moteur 1.6 TDI 105 car c'est un problème de programation d'injecteurs et qu'il faudra passer par une mise a jour chez le cc; rdv pris chez le cc vw je vous tiendrais au courant du nouveau; entre autre je vous demandrais de m'informer s'il ya une astuce a ce problème.
A+
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8488.0
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salut ikbal,
je pense que nous partageons le meme probleme sur nos voitures TDI 1.6 105 CV,
le cc n'a pas trouvé la solution a ce probleme puisque il attend la mise a jour des allemands (une nouvelle) puisque celle que j'ai faite le 08 juillet 2012 n'a rien donnée meme avec un nouveau truc: le ventilo qui se déclanche apres arret du moteur pour une durée de 30 sec environ meme moteur a froid.
MAIS VAS Y CHEZ LE CC ET SIGNALE TON PROBLEME NE LES LACHE PAS CES.................
tiens moi au courant si tu as du nouveau et moi de meme
a+
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bonjour guibs,
merci pour votre message mais moi malheureusement ma voiture n'es plus sous garantie donc mon cc je ne peut pas l'embeté :(
espérant qu'ont trouveras une solution.
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roule quelques pleins avec de l'excelium diesel
;)
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salut,
ben moi je suis en Algérie ( a Oran précisément )et ce nettoyant ne se vend pas chez nous je fait comment !!! :( :(
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bonsoir guibs
alors tjr pas de nouvelles !!???? :triste:
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Salut ikbal,
il ya toujours pas de nouveau pour ce problème, je dois aller voir 1 mecano spécialiste et ancien chez wv allemagne je lui exposerai le probleme et on verra; j'ai meme envoyé 1mmail a vw allemagne et m'on répondu et je dois leur envoyer le num de chassis et on verra de l'évolution; je te tiendrais au courant des suites.
a+
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salut guibs
merci j’attendrais avec hâte parce que le problème la me gonfle :ouin:
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Es tu réellement sur que ce claquement est un problème?
Nos moteurs sont des Diesel, c'est brouillant (quoique ps comme avant) et le bruit du moteur évolue avec l'age de la voiture et le rodage.
Il faudrait que tu nous fasse une vidéo de bonne qualité pour qu'on puisse t'en dire plus.
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Bonjour,
ma golf 6 esqt neuve ET 30 000KM au tableau, je signale que ce cliquement de moteur est probleme
serieux sur la nouvelle motorisation 1.6 TDI 105 CV connu par la plus part des détenteurs des golf 6
1.6 TDI bien sure je parle des gens qui connaissent le regime du moteur diesel rt dejas qui ont connu et conduit un véhicule golf diesel.
je te rassure que c'est un probleme serieux pour cette nouvelle motorisation 1.6 TDI 105 CV PAR VW, je pense que c'"est a vw de trouver une solution pour leur nouvelle création.
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guibs,
Va falloir faire un effort d'écriture, c'est incompréhensible ton message!
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toujours pas de nouvelles :cafe:
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personne ne veut plus repondre ou koi :( :ouin:
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ne t'inqiuette pas yaura personne que te répondera a ce sujet parceque personne ne l'interesse ou bien qui est touché par ce problème.
par contre moi je pourrai t'informer:
1° malgres que ta garantie est expirée il faudrai que tu te rapproche de ton concessionnaire et je te conseil
a sovac alger autoroute de cheraga, parceque c'est un probleme qui sont au courant maintenant car j'ai fait du bruit a ce sujet et j'ai du contacter volkswagen allemagne et qui mon répondu.
pour etre bref rapproche toi du cc malgres la garantie expirée car c'est un defaut du constructeur sur ce moteur et il doivent rappeler toute la serie pour une mise a jour mais qui n'est pas encore prete pour le moment alors il faut aller pour ouvrir un dossier chez eux et etre ressencé.
2° ne lache pas le morceau avec le cc parceque c'est un probleme que personne ne pourra le résoudre sauf le constructeur et il ne faut pas s'amuser a changer les injecteurs car 1000 KMS ça sera le meme probleme.
A+
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bonjour,
merci de ta réponse guibs.
ok donc pas solution faut aller chez le cc merci encore
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UP, toujours pas de solution? :coucou:
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UP
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j'ai un 1.6 TDI 105 nouveau moteur et pas de cliquement
Faudra faire une petite video sonore du bruit car ca pourrait etre tout et n'importe quoi
Une courroie a 30 000 km ca semble improbable donc a voir..
Mais dur de te repondre comme ca
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UP
une mise a jour de la carto injection et dispo va la faire .
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Je serai curieux de connaitre la solution !!
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salut à tous j'ai du "nouveau" :j'ai été en CC prendre des nouvelles concernant ce fameux problème, et un technicien me parle du "nouveau plan de contrôle d'injecteurs" qui consiste (selon lui) d'effectuer un meilleur diagnostic sur l'état des injecteurs. Et que si ceux-ci ne sont pas HS, d'effectuer un réglage qui réparerai les problèmes de claquement .
Toujours d'après ce qu'il dit, beaucoup de 1,6tdi re-fonctionne correctement grâce à cette méthode.
Qu'en pensez-vous???
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peut être un mauvais tarage des injecteurs ?
Je crois qu'il doivent être "harmonisés" pour une combustion régulière (chaque injecteur à son propre débit à l'usinage, enfin propre, variant légèrement de l'un à l'autre)
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peut être un mauvais tarage des injecteurs ?
Je crois qu'il doivent être "harmonisés" pour une combustion régulière (chaque injecteur à son propre débit à l'usinage, enfin propre, variant légèrement de l'un à l'autre)
D'où un réglage de l'injecteur par l'informatique.
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salut à tous j'ai du "nouveau" :j'ai été en CC prendre des nouvelles concernant ce fameux problème, et un technicien me parle du "nouveau plan de contrôle d'injecteurs" qui consiste (selon lui) d'effectuer un meilleur diagnostic sur l'état des injecteurs. Et que si ceux-ci ne sont pas HS, d'effectuer un réglage qui réparerai les problèmes de claquement .
Toujours d'après ce qu'il dit, beaucoup de 1,6tdi re-fonctionne correctement grâce à cette méthode.
Qu'en pensez-vous???
Si t'a g6 est d'avant decembre 2012 il va mettre la nouvelle cartographie d'injection.
Dés fois ca règle le souci , dés fois c'est juste le signe que les injecteurs rendent l’âme a cause de la pompe injection qui se bouffe .
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le rendez vous est pris ;)
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le rendez vous est pris ;)
alors du nouveau es ce que t'a fait la mise a jour ??? elle n'a plus de probleme la voiture ???
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Bonjour à tous,
Depuis environ 6 mois, j'entendais ce bruit de cliqueti quand j'accélèrais surtout en 2ème et 3ème vers 1800 trs/min. En plus de ce bruit j'entendais un gros bruit de claquement quand j'accélérais en sous régime. A part ces bruits aucun problème de fonctionnement du moteur, démarrage du premier coup, bonnes accélérations ...
Ne supportant plus ces bruit, je suis passé à ma concession pour faire constater le problème. Effectivement, il y avait bien un problème avec un injecteur. Deux autres injecteurs commençait à faiblir aussi. Ils m'ont donc changé ces 3 injecteurs sous garantie (la garantie se termine bientôt). Par la même occasion, ils m'ont mis à jour le calculateur d'injection.
Maintenant, il n'y a plus du tout ces bruits. Ma consommation a chuté. Sur mon trajet de 40km pour aller au travail, j'avais du mal a descendre en dessous de 4.3 L. Maintenant, j’atteins facilement les 3.8L. Un vrai bonheur. :youpi:
Je remercie au passage ma concession de Blois pour leur compétence. ;)
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Ils m'ont donc changé ces 3 injecteurs sous garantie (la garantie se termine bientôt).
Techniquement, je ne comprend pas et ne comprendrai jamais ce genre de politique d'économie de bouts de chandelles à court terme.
Ne change-t-on que 3 pneus parce que le quatrième n'est pas arrivé aux témoins d'usure, ou que les disques de freins du côté droit qui s'usent plus vite que ceux du côté gauche moins exposés aux projections et dégradations de la route :nul: :nul: :nul:
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Bonjour à tous,
Depuis environ 6 mois, j'entendais ce bruit de cliqueti quand j'accélèrais surtout en 2ème et 3ème vers 1800 trs/min. En plus de ce bruit j'entendais un gros bruit de claquement quand j'accélérais en sous régime. A part ces bruits aucun problème de fonctionnement du moteur, démarrage du premier coup, bonnes accélérations ...
Ne supportant plus ces bruit, je suis passé à ma concession pour faire constater le problème. Effectivement, il y avait bien un problème avec un injecteur. Deux autres injecteurs commençait à faiblir aussi. Ils m'ont donc changé ces 3 injecteurs sous garantie (la garantie se termine bientôt). Par la même occasion, ils m'ont mis à jour le calculateur d'injection.
Maintenant, il n'y a plus du tout ces bruits. Ma consommation a chuté. Sur mon trajet de 40km pour aller au travail, j'avais du mal a descendre en dessous de 4.3 L. Maintenant, j’atteins facilement les 3.8L. Un vrai bonheur. :youpi:
Je remercie au passage ma concession de Blois pour leur compétence. ;)
Vraiment idem avec ce que je vis actuellement, sauf que pour moi les bruits que tu décris persistent et je dois sois disant attendre 1000km pour le rodage des injecteurs avant un arrêt des bruits. Tu ne précises pas dans ton commentaire si les bruits ont disparus immédiatement ou après une période de rodage, si tu lis ce message pourrais-tu le préciser STP ? merci
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J'ai eu le même problème que vous sur mon ancienne G6, claquement des injecteurs en sous régime, mon concessionnaire m'a fait une mise à jour qui a réglé instantanément le problème...
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J'ai eu le même problème que vous sur mon ancienne G6, claquement des injecteurs en sous régime, mon concessionnaire m'a fait une mise à jour qui a réglé instantanément le problème...
Oui, je me doute que la normalité est comme ça, moi on me dit d'attendre la fin du rodage des injecteurs changés ce qui n'est pas ton cas avec une seule mise à jour...
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Oui c'est étrange, de quelle année est ta voiture?
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@ philg6 : ils t'ont changé combien d'injecteurs?
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:cafe: :ecritla:
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la voiture est de 2011 , ils m'ont changé 3 injecteurs et avant même que je reprenne la voiture ils m'ont dit qu'elle ferait encore du bruit le temps de rodage des injecteurs soit 1000 à 1500 km. chose que j'ai pu vérifier en repartant du CC avec ces bruits caractéristiques plus présents que jamais. La seule chose qui me rassure un petit peu c'est le kilométrage entre la dépose et le retrait du véhicule qui montre une différence de plus de 30kms donc ils ont suffisamment roulé pour se rendre compte du problème et faire ce qu'il fallait. il ne me reste plus qu'à attendre 1 bon mois, temps qu'il me faudra en cette période de l'année pour faire les 1000 km en question.
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Ces trois injecteurs ont été changés quand?
Ont-ils fait une MAJ du calculateur moteur?
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Ces trois injecteurs ont été changés quand?
Ont-ils fait une MAJ du calculateur moteur?
Les injecteurs ont été changé hier après une mise à jour qui signalait ces 3 injecteurs en défaut. je n'ai roulé que hier soir et ce matin avec toujours le bruit caractéristique que l'on évoque ici, bruit qui devrait ne plus apparaitre après le rodage des injecteurs changés et ce rodage durera 1000 à 1500km, donc je ne peux rien dire avant d'avoir parcouru ce temps de rodage en espérant que cette version du CC est juste et se vérifiera prochainement.
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Fais les 1500km et tu verras bien si le bruit sera toujours présent !
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Oui voilà les injecteurs sont neufs, il n'y a donc plus de raisons que ça n'aille pas. Fais ton rodage, tu aviseras par la suite.
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Ahah j'ai eu le même phénomène sur mon A3 TDI 105 et malgré la mise a jour de la carto injection, le problème a été résolu pendant 3 semaines et rebelote ensuite. Je n'ai pas était jusqsu'au bout car j'ai vendu la voiture et elle ma refait le bruit le jour ou le mec venait la chercher.
Ce n'est pas les injecteurs qui déconnent mais le débit d'injection qui foire, elle claque comme les premiers TDI à froid et après plus rien une fois le moteur chaud.
Audi m'a dit que si la mise a jour ne fonctionnait pas pour tout le temps, il fallait ensuite procéder à l’étalonnage des injecteurs et si ça persiste mais il m'a préciser que ça persister rarement car le défaut est vraiment connu sur le 1.6L, il fallait remplacer les injecteurs qui sont défectueux.
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moi j'ai résolu le problème actuellement en attendant d'avoir fait les 1500km de rodage des injecteurs qui devrait, suivant le CC, me permettre de ne plus avoir le bruit (je n'y crois pas du tout), la solution que j'ai trouvé c'est les CD, j'ai ressorti mes CD et je mets la musique très fort, ça marche au top je n'entends plus ce bruit horrible qui allait me faire péter un câble très vite comme je roule beaucoup en ville. Le problème est quand le son baisse entre 2 musiques, là je reprends les nerfs quelques secondes. si le problème ne se solutionne pas après le rodage des injecteurs je pense que je changerais la voiture pour une autre marque et en essence, j'en aurais profité qu'un an sans ce bruit atroce.
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C'est curieux votre pb là, ça claque très légèrement qd il fait très froid et qd on vient juste de démarer le moteur !!!
Affaire à suivre !!