Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: Bruno94 le 08/16/12
-
Hello hello,
Après la GTI "merguez" (topic ci dessous) je continue mes recherches en G6 essence d'au moins 160 chx et je suis tombé sur celle ci.
Qu'en pensez vous ? Je n'arrive pas à savoir les différences exactes entre une carat et une carat édition (au niveau de la cote ça change pas mal !)
http://www.leboncoin.fr/voitures/355082729.htm
Quel est d'après vous un bon prix d'achat ?
Merci messieurs et bonne journée :)
-
Le TSI 160 est un super moteur et pas trop gourmand (moins que la GTI en tout cas)
La Carat Edition apporte ça en plus à la Carat :
"La version Carat Édition est la plus aboutie de la gamme Golf. En complément de la version Carat, la Carat Edition se pare d’une
somptueuse sellerie en cuir incluant les sièges avant chauffants. Le siège conducteur quant à lui, est réglable électriquement.
Cette version est disponible uniquement en 5 portes. En outre le nouveau système de navigation ‘RNS 310’ vous mènera toujours à bon port."
-
Donc cuir chauffant plus Gps.
Sur l'annonce elle parle du RDC 510... je vais me renseigner...
Pour le prix si tu as un avis, je suis preneur :)
-
C'est un RCD 510 donc sans GPS
Sur les premières Carat Edition il n'y avait peut être pas encore le GPS
Le prix est pas mal mais je pense que tu peux tenter une négo
-
Perso je pense que c'est un modèle d'origine allemande. A vérifier.
-
Perso pour le même prix je préfère celle-ci.
D'après le descriptif véhicule suivi de façon sérieuse, bon état, encore garantie jusque fin année, peu kilométré, bien équipée.
Prix au dessus de la côte mais vu la rareté du modèle c'est honnête.
http://www.leboncoin.fr/voitures/353054523.htm?ca=8_s
-
la première est très bien équipé, xénon, cuir.....un gps peut se rajouter après, mais elle est kilométrée; la 2ème une carat de début 2009 bof bof....
Savoir ce que tu veux comme équipement de base minimum, le carat offre surtout des sièges sport alcantara, on aime ou pas, mais pour avoir une voiture presque "Full" comme la première (sauf le gps ) on peut en rajouter sur une carat "de base".......
Perso, je trouve que la 1ère a trop de km, pas loin de 80mille elle va vite décoter, que le moteur peut tenir on l'a vu dans AB (vu ici sur le forum essai sur 100Mkm.)
Sache que je vends la mienne mi-septembre avec 17000km seulement (elle est de 2011 et comme neuve) voiture vraiment unique en France :ange:
-
Pour le TSI 160, je dis FONCE !
Pour le choix entre les modèles, le choix est difficile :quoi:
-
Merci pour vos reponses :)
@jerem : je l ai vu aussi, elle m irait bien si... Elle avait les xenons ! Jai beau chercher partout sur le net, la meme,au meme prix + xenon... Introuvable !! :(
Pouquoi penses tu que c est un modele allemand ?
@pk-fr : tu penses que la longevite du 1.4 tsi est "limite" ? Quid de la fiabilite a long terme 6/7 ans ? Je voudrais la garder au moins se temps la...
Elle prendra pas trop de bornes avec moi, pas plus de 15000 par an.
Jai vu que la tienne serait bientot en vente hier en parcourant un topic. Malheureusement la tienne n a pas un equipement qui se rapprocherait de ma recherche ;) au moins le xenon d origine.
Ce serait us simple si la premiere avait 40.000 nm de moins lo
-
Pour résumer les projecteurs aux xénons ou bi-xénons suivant l'option n'est arrivé sur la gamme GOLF VI qu'à partir 05/2009.
Sur la finition Carat Edition de 2008 à 05/2009 c'était bien une sellerie cuir + RCD510. Puis GPS RNS 310 de série sur Carat Edition à partir de 05/2009.
Donc 2 possibilités
soit c'est un véhicule allemand optionnés à équivalence finition Carat Edition en France ce qui donne un point de repère pour le vendeur.
soit c'est un modèle Carat avec options notamment le cuir ce qui est nul car finition Carat Edition.
Ou encore c'est bien une Carat Edition mais l'acheteur a demandé le RCD510 au lieu du GPS RNS310 ce qui n'est pas impossible.
En tout cas, c'est vrai que c'est un véhicule très complet beaucoup d'options mais kilomètré.
Après je suis d'accord avec toi qu'une GOLF VI avec xénons de plus essence de plus de 160ch c'est Chaud! plutôt une GTI vu la config que tu recherches.
-
Merci pour tes precisions :) En meme temps elle est a quelques minutes seulement de strasbourg.
Son concess vw lui reprendrait 13.500, la centrale cote 14.110.
Je vais voir ce qu elle dit.
-
Bonne chance, une 160 de 2009, 24S4 ou pas, je ne brûlerais pas les doigts, 80Mkm; lis ceci également http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=44.msg103594;topicseen#msg103594
13.500€ c'est pas cher tant que tout va bien et/ou tu as une garantie................
-
Je lirais le topic ce soir, mais qu apporte/modifie cette maj 24s4 ?
Merci
-
Le garage lui reprendrai 13500€ et le vendeur veut la vendre 16600 quel marge?!
j'ai du mal à croire que son garage lui fait une reprise à 13500€ je pense moins.
Après si vraiment elle t'intéresse et entretien clean fait une proposition dans les 15000€.
-
C est le vendeur qui lui aurait dit "vendez la de votre cote a 16.500, les golf sa surcotent surtout votee modele".
Bien bien bien...
-
Ah ça m'étonne pas discours de vendeur VW. Après tu as la possibilité d'attendre la reprise de son concessionnaire qui va l'affiché à ce prix je pense et garantie occasion 1 an.
Ah moins que je me trompe mais à ce prix elle l'a vendra pas.
-
Je suis d accord avec toi, surtout qu il y en a d autre moins equipees, certes, moins bornees et moins cher !!
Bon sinon jai ce vendeur qui se reveil !!
C et plus cher mais aucun equivalent a priori a ce jour sur le marche :
http://www.leboncoin.fr/voitures/335057215.htm
-
Bonne chance, une 160 de 2009, 24S4 ou pas, je ne brûlerais pas les doigts, 80Mkm; lis ceci également http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=44.msg103594;topicseen#msg103594
13.500€ c'est pas cher tant que tout va bien et/ou tu as une garantie................
D'un autre côté, on peut dire qu'elle a été éprouvée. Il lui faut juste le prix en correspondance avec sa cote.
J'ai un pote qui prévoit de s'acheter une TSI 160 mais c'est quasi introuvable en occasion. Le prix de l'exclusivité, compte tenu en plus de ses options pour celle de Bruno ? :quoi:
-
Véhicule très bien équipé récent peu kilométré prix très sérieux face aux équipements rajouté (vitres teintés, feux leds style R...)
Voiture quasi exclusive.
Perso je fonce si une 3 portes ne te dérange pas.
-
Je viens de lui envoyer un mail pour des infos detailles.
@ pk-fr : si ton pote veut une tsi 160 et qu il a un "bon" budget, il faut aller la chercher en espagne. Pour 24 k€ il peut en avoir une neuve avec xenon, alcantara, alarme, toit ouvrant, dynaudio, garantie 5 ans et rns 310.
Une 122 en france equipe de la meme maniere coute deja beucoup plus cher. Bon ok pour 24 k€ ici on a une gti, faut voir ca aussi...
-
Je lirais le topic ce soir, mais qu apporte/modifie cette maj 24s4 ?
Merci
..................................
Avec l'action 24S4 VW "castre" le moteur, entre autre en ouvrant pleinement le papillon qu'à 4500rpm..........................
sur des modèles 2009 il y a eu de la casse qui serait du à la norme Euro5 (optimisation du moteur twin140/170CV) avec l'adaptation des injecteurs; pour sauver ces moteurs VW a sorti le 24S4 pour les modèles déjà produites ......
Les premières 160 étaient litéralement des "bombes" ;)
@ pk-fr : si ton pote veut une tsi 160 et qu il a un "bon" budget, il faut aller la chercher en espagne. Pour 24 k€ il peut en avoir une neuve avec xenon, alcantara, alarme, toit ouvrant, dynaudio, garantie 5 ans et rns 310.
mon pote :gratte: ? si j'avais un pote qui cherchait une 160 je lui vendrais la mienne qui n'a pas ces soucis là car équipée du dérivé la GTI (1.8L) :siffle:
bonne recherche :coucou:
-
@ pk-fr : si ton pote veut une tsi 160 et qu il a un "bon" budget, il faut aller la chercher en espagne. Pour 24 k€ il peut en avoir une neuve avec xenon, alcantara, alarme, toit ouvrant, dynaudio, garantie 5 ans et rns 310.
mon pote :gratte: ?
Bruno parle de moi, il s'est trompé.
-
ok ;) si ton pote cherche un CL 160 candy, je suis sur le marché la mi-septembre :ange:
-
Tiens celle-ci semble plus intéressante : http://www.leboncoin.fr/voitures/355909466.htm?ca=1_s
Elle a très peu roulé, presque pas assez et elle est plutôt bien équipé :cafe:
-
Merci :)
Je garde de cote, je suis sur une autre pour le moment :)
-
A oui elle est comme neuve dans la derniere annonce en plus sava bien equipé mais un peu cher non ?
-
une petite precision j'ai eu l'action 24S4 et a partir de 3000 tr/min elle pousse fort pas besoin d'attendre les 4500 tr/min. en tout cas chez moi
-
Alors Bruno94 des news de ta recherche de golf avec xénons?