Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: thierry1976 le 08/18/12

Titre: Voyant allumé
Posté par: thierry1976 le 08/18/12
Bonjour à tous , Voilà ce matin je prend ma voiture pour aller bosser un voyant orange qui ressemble à un moteur ou une pompe s'allume , la voiture roule normalement sans problème apparent , ce même voyant s'etait allumé l'année derniere par rapport au FAP ils ont changé la sonde du FAP qui apparement est un probleme connu , ne pouvant pas consuler mon CC avant lundi je m'interroge sur ce defaut , est ce que ce voyant est propre au FAP ou il peut s'agir d'un autre probleme electronique ?
Le véhicule est une golf 6 2.0 tdi 140 fap reprog.
Titre: Voyant allumé
Posté par: beyond-tha-grave le 08/18/12
celui la ??

(http://desmond.imageshack.us/Himg48/scaled.php?server=48&filename=voyanttableaudebord.jpg&res=landing)
Titre: Voyant allumé
Posté par: thierry1976 le 08/18/12
Oui voila  :plusun:
Titre: Voyant allumé
Posté par: agathemcb le 08/18/12
Lorsque que ce voyant moteur (ou EOBD) s'allume, cela indique un défaut par rapport au système anti-pollution..

Le code d'erreur trouvé par VCDS pourra donner une indication sur l'élément en cause : vanne EGR, capteur de pression différentielle, débitmètre (si problème de connectique mais pas si encrassé), sonde de température de combustible........

Il serait intéressant  d'avoir le numéro du code d'erreur trouvé lorsque tu passeras en CC.

Titre: Voyant allumé
Posté par: thierry1976 le 08/18/12
Ok merci pour l'info je verrai bien ce que ca donne lundi  ;)
Titre: Voyant allumé
Posté par: seb60 le 08/18/12
Si tu connais quelqu'un qui a une interface obd 2 , il pourra te donner le défaut et l'acquitter au besoin .

Dans ton cas un ptit garagiste de cartier peut te le faire gratos, car tu n'a que ce voyant d'allumé , c'est donc consultable avec un simple lecteur obd2 à 30€ ....
Titre: Voyant allumé
Posté par: Filthy_Rich le 08/18/12
Un problème de vanne EGR il dit problème moteur sur le tableau de bord, pas de voyant.

C'était de la mouise ce voyant sur notre Golf 5, il était allumé pendant des mois avant que VW comprenne enfin que c'est qu'une sonde qui déconne ..
Titre: Voyant allumé
Posté par: seb60 le 08/19/12
c'est le souci des nouveaux mécaniciens de nos jours , il faut que la valise leur dise "tel matos est HS veuillez le remplacer" car y a que 15% des mécanos qui ont les connaissances et surtout le temps nécessaire pour faire un diag précis en scrutant les différents éléments
Titre: Voyant allumé
Posté par: Jeanchrist le 08/20/12
salut
a coup sure sonde du fap hs
Titre: Voyant allumé
Posté par: thierry1976 le 08/20/12
Cette sonde a été changé il y a an
Titre: Voyant allumé
Posté par: thierry1976 le 08/21/12
Je suis passé au CC hier il l'a passé an banc apparement ca serait la pompe electrique qui accelère le liquide de refroidissement  :gratte:
Titre: Voyant allumé
Posté par: Patrizio le 08/21/12
La pompe a eau est electrique ... ???

 :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:
Titre: Voyant allumé
Posté par: thierry1976 le 08/21/12
c'est une pompe en plus de la pompe à eau
Titre: Voyant allumé
Posté par: Wheelfan le 08/21/12
Oui, pompe à eau auxiliaire. Il y en a une sur le TSI122 en tous cas.
Titre: Voyant allumé
Posté par: agathemcb le 08/21/12
Effectivement cette pompe additionnelle active la circulation du LDR du radiateur du système de recyclage des gaz (EGR). Au sujet du voyant EODB allumé, cela semble donc logique car cette panne impacte le système antipollution. 

Cette pompe étant un élément mécanique et même si elle peut être défectueuse (bruit, fuite...), le problème ne viendrait t'il pas du relais qui commande cette pompe ou d'un problème électrique  :gratte:

D'ou l'intérêt de connaitre le code d'erreur trouvé, pour savoir comment ils arrivent à cette conclusion.
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal