Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: bernate le 08/22/12
-
bonjour, :coucou:
ma golf ne possède pas de radar de recul et pour éviter de percer le pare choc je voudrais monter un radar qui se fixe sur la plaque d'immatriculation ou en dessous. Le soucis est que le phare de recul se trouve en partie haute du hayon et que la plaque est en partie basse. J'ai cherché en vain sur le forum un tuto pour câbler le boitier radar du phare de recul à la plaque d'immatriculation en passant par (je suppose) la partie latérale du coffre. Mes questions sont les suivantes: existe -t-il un tutoriel pour m'aider à réaliser ce montage ? et pensez vous que si je place un ce type d'équipement un défaut n'apparaîtra pas au niveau de l'électronique du véhicule.(ma dernière voiture de 19 ans n'avait pas d'électronique et je suis novice en la matière) ;).
merci d'avance pour vos réponses.
-
:triste:
mes questions restent sans réponse n'y a-t-il donc personne pour me venir en aide ?
-
:coucou: je pense que le mieux et de faire comme a l'origine, tu perce dans le pare-choc et voila, ta déjà des marque derrière le PC, Pour faire les trous rien de bien méchant pour moi ca serai la meilleur solution :jap:
-
merci pour ta réponse en fait le problème le plus important est de raccorder ces radars au fil qui alimente le phare de recul car comme je l'ai expliqué le phare de recul est en partie haute et la plaque ou le pare choc sont en partie basse c'est la raison pour laquelle je demandais de l'aide car je ne sais pas comment passer ce fil.
-
:triste:
mon post ne semble pas interesser beaucoup de monde ...
-
Regarde le tuto de l'installation de la caméra de recul et le tuto du démontage du pare choc.
Avec les 2 tu auras ta réponse.
-
:youpi:merci pour la réponse j'ai imprimé les tutos il n'y a plus qu'à les monter.
-
J'ai fait installer un radar de recul en seconde monte chez mon concessionnaire. J'avais d'abord été voir dans un autre concessionnaire pour faire installer le système d'origine : capteurs + faire passer les câbles jusqu'à la console centrale + affichage dans le RNS 310 et cela revenait à presque 1700€ TTC (500€ de pièces et 1200€ [à 70€ l'heure !] de mains d’œuvre car il faut démonter toute une partie de la voiture pour tirer les câbles).
J'ai donc abandonné cette idée. A la place, j'ai écouté mon concessionnaire et j'ai fait mettre un système qu'ils nomment "beep and park". Une fois installé, de l'extérieur c'est identique à une voiture ayant l'option d'origine (j'ai même l'impression qu'il s'agit des mêmes capteurs). A l'intérieur, un haut-parleur est caché quelque part (surement dans les montants en plastique près du coffre). J'ai donc juste une aide sonore et non pas visuelle (vu que le système n'est pas relié à mon RNS 310). Le système fonctionne vraiment bien, j'en suis hyper content. Lorsque le "bip" est continu, il me reste entre 12 et 15cm entre mon pare-choc et l'obstacle. Le son est vraiment audible, je ne dois même pas diminué ma radio (qui généralement est au volume 8).
L'installation de ce système par le garage m'a couté 350€ TTC (à quelques cents près).