Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: logicabc le 08/24/12
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Salut tout le monde !
Petite question, je dois changer disques plaquettes de ma voiture. Je souhaite commander sur internet mais ils me sortent différents diamètres de disque: 280 - 288 et 312 mm ! :quoi:
Quelqu'un serait-il de me dire quel est le diamètre à prendre?
Et puisque j'y suis quelle est la marque des disques et plaquettes d'origines chez VW?
Merci :coucou:
Ma voiture Golf 6 TDI 110cv de mai 2009 modèle confortline.
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Chez VW c'est assez bien fait et tu as dans le coffre une étiquette avec les codes options de tes freins avants et arrières. Chez moi c'est 1KD (arrière) et 1ZF (avant) par exemple. Tous les sites ne mettent pas les codes dans les infos du produits et faut chercher sur d'autres sites.
Les codes sont au milieu à gauche sur l'étiquette chez moi.
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Merci pour ta réponse, j'ai regardé rapidement, mais j'ai pas trouvé, cela ce situe où dans le coffre stp?
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...........à coté de l'emplacement pour la roue de secours.........ou dans ton carnet ;)
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Chez VW c'est assez bien fait et tu as dans le coffre une étiquette avec les codes options de tes freins avants et arrières. Chez moi c'est 1KD (arrière) et 1ZF (avant) par exemple. Tous les sites ne mettent pas les codes dans les infos du produits et faut chercher sur d'autres sites.
Les codes sont au milieu à gauche sur l'étiquette chez moi.
C'est pareil ! je vais chercher :) merci
...........à coté de l'emplacement pour la roue de secours.........ou dans ton carnet ;)
Merci, j'ai trouvé comme tu m'as dit
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Si je dis pas de bétises, je crois que les 2L 110 ont les mêmes références pour les disques de freins : 1ZF et 1KD.
Dans ce cas pour la ref 1KD des disques arrières, il s'agirait du 253mm pour la taille des disques :jap:
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En fait, il ya 2 diamètres : 280 et 288 mais quel est le bon? Je pense que les TDI 105ch et le 110ch ont les mm disques!!
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Voici un lien qui indique à quoi correspondent tous les codes PR présent sur le livret d'entretien ou sur l'étiquette du coffre.
http://prsearch.planetvag.com/default.aspx (http://prsearch.planetvag.com/default.aspx)
En fonction du code donné, il suffira de les comparés avec ceux indiqués sur les sites de vente en ligne et d'avoir ainsi la taille de ces disques. Pour info, les "O" des codes indiqués dans le livret correspondent à des Zéros.
Dans mon cas :
1ZF = Disc brakes front (avant)
1KD = Disc brakes rear (arrière)
et la totalité :
PRCode: 0AD = Front stabilizer
PRCode: 0BD = Rear stabilizer
PRCode: 0Y1 = Standard climatic zones
PRCode: 0YC = Weight range 3 installation control only no requirement forecast
PRCode: 1AT = Electronic stabilization program (ESP)
PRCode: 1G6 = Space-saving spare wheel
PRCode: 1JA = Rear shock absorption basic design 1
PRCode: 1KD = Disc brakes rear
PRCode: 1MV = Leather steering wheel
PRCode: 1NL = Covers for alloy wheels
PRCode: 1ZF = Disc brakes front (Geomet D)
PRCode: 2G5 = Filler neck module 1 without insert
PRCode: 2JD = Sports bumpers
PRCode: 2UA = Standard design
PRCode: 3U1 = Foldable trunk cover
PRCode: 4K3 = Radio remote controlled central locking operated from inside and safe securing
PRCode: 4R4 = Power windows with comfort operation andcircuit breaker
PRCode: 4UP = Driver's and front passenger air bag with knee air bag and front passenger air bag deactivation
PRCode: 4X3 = Side air bag front with curtain air bag
PRCode: 5MA = Decorative inserts
PRCode: 5RQ = Right exterior mirror: convex
PRCode: 5SL = Left exterior mirror: aspherical
PRCode: 7MG = Emission standard EU5
PRCode: 8AE = Radio RCD310 MP3
PRCode: 8GU = Alternator 140 A
PRCode: 8RM = 8 speakers (passive)
PRCode: 8ZH = Antenna for AM/FM reception diversity
PRCode: B0A = Component parts set without country-specific design requirement
PRCode: C5U = Alloy wheels 6.5J x 16
PRCode: D38 = 4-cyl. turbo dies. eng. 1.6 l/77 kW (4V)TDI common rail Base engine is TF3/TN1/TJ1
PRCode: E7E = Style
PRCode: G02 = Front shock absorption
PRCode: G0C = 5-speed manual transmission
PRCode: H0R = Tires 205/55 R16 91H optimized rolling resistance
PRCode: J2D = Battery 380 A (68 Ah)
PRCode: L07 = Suspension range 07 installation control only no requirement forecast
PRCode: N2Z = Seat covering for special editions
PRCode: QG1 = Service interval prolongation
PRCode: TF3 = 4-cylinder diesel engine 1.6 L 03L.1
PRCode: X3A = National sales program France
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Du coup, le diamètre est 280mm ou 288mm?
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:coucou:
1ZF = 280 (avant)
1KD = 253 (arrière), cette référence est également proposée en 255
L'idéal étant de prendre du 280 et du 253
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Merki ;)
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Pourriez vous me dire le diamètre des disques av et AR sur un tdi 140?
Merci de votre aide.
Est ce que le freinage du gti et gtd est identique?
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Av 288mm
Ar 253mm
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Av 288mm
Ar 253mm
On le répètera encore une fois, qu'il est mieux malgré tout de vérifier les références sur l'étiquette présent dans le coffre... afin d'éviter tout achat malencontreux ... ça ne prendra pas plus de 10 secondes :jap:
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le diametre est le meme à l'arr sur le 110 et le 140 mais pas à l'avant...
si je fais une repro moteur je prendrais du 288 alors !
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Pas possible sauf si tu changes la fusée et les étriers !!!!
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okey... ça doit chiffrer alors !!
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Est ce que le freinage du gti et gtd est identique?
non ils sont différents
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De la part de ma copine Elsa
avant toute chose, trouver les codes PR des freins Av et Ar qui se trouvent sur l'étiquette dans le coffre ou dans le carnet d'entretien.
ensuite voici les freins qui correspondent aux différents codes
Freins avant
(http://imageshack.us/a/img443/1729/av1ze.jpg)
(http://imageshack.us/a/img803/9098/av1zf.jpg)
(http://imageshack.us/a/img690/6444/av1zk.jpg)
Freins arrière
(http://imageshack.us/a/img196/7475/ar1kd.jpg)
(http://imageshack.us/a/img853/7683/ar1kf.jpg)
(http://imageshack.us/a/img405/9513/ar1kw.jpg)
(http://imageshack.us/a/img708/9471/ar1ky.jpg)
(http://img707.imageshack.us/img707/7096/freinarbosch.jpg)
:boire:
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Merci PAPYdu48 :youpi:
Dommage que ta copine Elsa ne soit pas accessible en accès direct sur une page web ou autre .. à tout heure du jour ou de la nuit :boire:
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Papy tu es une vraie mine d'or :10sur10:
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super ces info,merci.
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.......pour simplifier: les Golf TSI 160, GTD et GTI, ont les mêmes freins .
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.......pour simplifier: les Golf TSI 160, GTD et GTI, ont les mêmes freins .
Différent de ceux du 2L TDI 140 ?? :gratte:
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moi j ai une golf 6 sw .. et pour lavant j ai
1ZE pour l avant
1KS pour l arrière ..il semble que ça soit des 272 mm de diamètre ..tu peux me confirmer ça Papy ??
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salut Sebich1
tu as raison pour 272 m/m à l'arrière, 1KS = freins Bosch
je viens de compléter mes tableaux ci-dessus, tu y trouveras toutes les caractéristiques de tes freins
Cette Elsa, quand même, toujours disponible :youpi:
:boire:
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salut Sebich1
tu as raison pour 272 m/m à l'arrière, 1KS = freins Bosch
je viens de compléter mes tableaux ci-dessus, tu y trouveras toutes les caractéristiques de tes freins
Cette Elsa, quand même, toujours disponible :youpi:
:boire:
Merci Papy !!! comme d hab tu assures !!! ;)
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Salut,
une question concernant les freins de la gtd...
J'aimerai changupgrader disques et plaquettes... Le soucis, c'est que les fiches techniques de la Gtd disent disques arrières de 253 mm...
Sur oscaro, ils parlent de disques de 282 mm !!!
Mais lorsque je recherche des plaquettes pour l'arrière, je ne trouve que des palquettes pour Gtd pour des disques de 286 mm...
Help me
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En faite, tout dépend de l'année de construction...
2009 ==> 272 mm en Bosch
2010 - 201x ==> 260mm ou 286mm en TRW/AT
Seule solution vérifié ce qui est monté actuellement.
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Je remonte ce post car j'ai une petite question :)
J'ai fait reproG ma 110 tdi de 2009 à 180 Cv,
Je souhaite changer mes 4 disque + plaquettes mais je ne sais pas quoi prendre.
Je veux un freinage bien meilleure et bien plus répondant.
Si vous avez des modèles je suis preneur.
Quand a la taille des disques une autres question se pose, dois-je garder les meme diametre ou est-ce que on peut augmentez sans changer les etrier ?
Merci d'avance :)
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Je remonte ce post car j'ai une petite question :)
J'ai fait reproG ma 110 tdi de 2009 à 180 Cv,
Je souhaite changer mes 4 disque + plaquettes mais je ne sais pas quoi prendre.
Je veux un freinage bien meilleure et bien plus répondant.
Si vous avez des modèles je suis preneur.
Quand a la taille des disques une autres question se pose, dois-je garder les meme diametre ou est-ce que on peut augmentez sans changer les etrier ?
Merci d'avance :)
Tu as ce topic
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12929.30
Pour faire simple. A mon avis tu ne peux pas changer grand chose au freinage.
Changer le diamètre des disques te fera changer complètement le système de freinage.
Les seuls chose vraiment simple à effectuer:
-Changer les disques par des disques plus performant
-Mettre des plaquettes plus performante typé sport
-Changer les Durites par des Durite avia (nécessite une purge du système de freinage)
-Changer les étriers d'emplacement pour faire simple intervertir les 2 pour avoir un freinage proche de l'habitacle et non vers le nez du véhicule modification compliquer à faire
-Changer le liquide de frein (DOT5)
Chose plus complète:
-Mettre un système de freinage de GTD
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montage d'un kit gros frein 4,6 ou 8 pistons :jap:
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montage d'un kit gros frein 4,6 ou 8 pistons :jap:
Possible mais à de gros frais.
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tu peux prendre de bons disques sport ... Zimmerman ... et ensuite des plaquettes EBCbrakes (green pads) .... là tu vas t arrêter ... et les frais seront plus réduits qu un kit gros frein ....
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as- tu une ref pour EBC greenstuff ?
Car je ne trouve pas les correspondances
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Voici mes codes VW
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as- tu une ref pour EBC greenstuff ?
Car je ne trouve pas les correspondances
ne publie pas le même post à plusieurs endroits .... je t ai répondu là ou tu as déjà posté cette même question ... :cafe: