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Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Negus97 le 08/25/12
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Salut à tous,
Quels sont les bons conseil pour l'entretien de l'embrayage? Quelles sont les choses à éviter ou a privilégier quand on conduit.
Débrayer à fond ou pas? Laisser le pied dessus ou pas... etc :quoi: :quoi: :quoi:
Merci de vos réponses et expériences...
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...laisser le pied dessus :quoi:
pas laisser patiner inutilement, et rouler "normalement" ;)
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Conseil pour ne pas fatiguer la butée : au feu, mettre au point mort et relâcher l'embrayage.
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Rouler avec le pied gauche sur le repose pieds .
Enfoncer la pedale d'embrayage que le temps de changement de rapport .
Changer de vitesse a bas ou moyen regime
Privilegier une conduite calme au style sportif
Voilà pour ce qui est de la conduite a adopter pour le preserver .
Pas d'entretien prevu , on change les elements lorsqu'ils sont usés .
Voilà la duree de vie de l'embrayage dependra de ta conduite .
;)
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C'est complet, je n'aurais pas dit mieux ! :10sur10:
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:jap: ;)
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Conseil pour ne pas fatiguer la butée : au feu, mettre au point mort et relâcher l'embrayage.
Mes 2 enfants sont entrain de prendre des leçons de conduite et j'ai été assez stupéfait d'apprendre qu'ils étaient obligés en toutes circonstances, lorsqu'ils étaient à l'arrêt, de rester embrayé :argl: .... ma fille chope même des crampes pendant les feux qui durent 2 plombes :siffle:
Moi on m'a toujours dit de préserver l'embrayage en revenant au point mort :ecritla:
Est-ce que parmi vous, il y aurait de jeunes conducteurs qui pourraient confirmer ou pas cette tendance en apprentissage de la conduite ?
:jap:
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Conseil pour ne pas fatiguer la butée : au feu, mettre au point mort et relâcher l'embrayage.
Mes 2 enfants sont entrain de prendre des leçons de conduite et j'ai été assez stupéfait d'apprendre qu'ils étaient obligés en toutes circonstances, lorsqu'ils étaient à l'arrêt, de rester embrayé :argl: .... ma fille chope même des crampes pendant les feux qui durent 2 plombes :siffle:
Moi on m'a toujours dit de préserver l'embrayage en revenant au point mort :ecritla:
Est-ce que parmi vous, il y aurait de jeunes conducteurs qui pourraient confirmer ou pas cette tendance en apprentissage de la conduite ?
:jap:
Change de centre de formation ...
:siffle:
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Conseil pour ne pas fatiguer la butée : au feu, mettre au point mort et relâcher l'embrayage.
Je confirme il nous on obliger a laisser le pied dessu une fois le permi en poche on savour quand on est au point mort
Mes 2 enfants sont entrain de prendre des leçons de conduite et j'ai été assez stupéfait d'apprendre qu'ils étaient obligés en toutes circonstances, lorsqu'ils étaient à l'arrêt, de rester embrayé :argl: .... ma fille chope même des crampes pendant les feux qui durent 2 plombes :siffle:
Moi on m'a toujours dit de préserver l'embrayage en revenant au point mort :ecritla:
Est-ce que parmi vous, il y aurait de jeunes conducteurs qui pourraient confirmer ou pas cette tendance en apprentissage de la conduite ?
:jap:
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Conseil pour ne pas fatiguer la butée : au feu, mettre au point mort et relâcher l'embrayage.
Mes 2 enfants sont entrain de prendre des leçons de conduite et j'ai été assez stupéfait d'apprendre qu'ils étaient obligés en toutes circonstances, lorsqu'ils étaient à l'arrêt, de rester embrayé :argl:
Moi on m'a toujours dit de préserver l'embrayage en revenant au point mort :ecritla:
Est-ce que parmi vous, il y aurait de jeunes conducteurs qui pourraient confirmer ou pas cette tendance en apprentissage de la conduite ?
Change de centre de formation ...
:plusun:
C'est clair que leur moniteur est une buse. Moi aussi j'ai appris à me mettre au point mort et à relâcher l'embrayage. Parce que :
1 - Ca soulage le mécanisme
2 - Ca évite l'accident si l'embrayage est malencontreusement relâché.
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mes enfants ont appris comme ça aussi, ils apprennent à conduire et on ne va pas leur compliquer la vie plus que nécessaire......rouler en ville est de toute façon mauvais pour la mécanique; l'utilisation de la voiture use aussi :ange:.......
ma G2 a survécu au pire traitements, 2 conduites accompagnées et femme au volant, (utilisation ville moyenne toutefois) 300.000km et toujours le premier embrayage........
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Conseil pour ne pas fatiguer la butée : au feu, mettre au point mort et relâcher l'embrayage.
Mes 2 enfants sont entrain de prendre des leçons de conduite et j'ai été assez stupéfait d'apprendre qu'ils étaient obligés en toutes circonstances, lorsqu'ils étaient à l'arrêt, de rester embrayé :argl: .... ma fille chope même des crampes pendant les feux qui durent 2 plombes :siffle:
Moi on m'a toujours dit de préserver l'embrayage en revenant au point mort :ecritla:
Est-ce que parmi vous, il y aurait de jeunes conducteurs qui pourraient confirmer ou pas cette tendance en apprentissage de la conduite ?
:jap:
J'ai passé mon permis il y a 7 mois mais j'avais la conduite accompagnée avant. A mon auto école au départ ils disent aussi de garder le pieds sur l'embrayage, et quand je leur ai demandé comme c'est pas le top ils m'ont répondu qu'au départ ils disent ça pour éviter que l'élève mettent 30 sec quand le feu passe au vert pour embrayer, trouver où est la première et partir, mais qu'après l'élève fait comme il le sent
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...laisser le pied dessus :quoi:
pas laisser patiner inutilement, et rouler "normalement" ;)
Dsl quand je parle de laisser le pied dessus je parle justement de laisser embrayer avant de redémarrer.
Je prend cet exemple surtout pour les redémarrages rapides (stop, ralentissement ponctuels, "cédez le passage"...)