Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: golfkey le 08/26/12
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salut a vous voila hier j'était sur l'autoroute et voila que j'ai cru voir un bourdon tellement c'était gros volé sur le capot mais voila que c'était une pierre ............ :non:....
je suis couvert pour -forces de la nature-heurts d’animaux donc je pense que ça ne posera pas de soucis pour l'assurance... mais voila la pierre a fait deux petit coup qui a quand même bien tapé car ça a été jusqu'a la tole pourriez vous me dire si le capot sera a changé ou juste repassé et surtout si ça mais longtemp pour refaire ça les deux petit coup font même pas un demi centimètre de diamètre mais le truc le plus ennuyant est que c'est jusqu'a la métal et aussi en laissant ça comme ça le temp qu'on me prenne la voiture est ce que ça ne rouillera pas ...
merci de vos réponses
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salut a vous voila hier j'était sur l'autoroute et voila que j'ai cru voir un bourdon tellement c'était gros volé sur le capot mais voila que c'était une pierre ............ :non:....
je suis couvert pour -forces de la nature-heurts d’animaux donc je pense que ça ne posera pas de soucis pour l'assurance... mais voila la pierre a fait deux petit coup qui a quand même bien tapé car ça a été jusqu'a la tole pourriez vous me dire si le capot sera a changé ou juste repassé et surtout si ça mais longtemp pour refaire ça les deux petit coup font même pas un demi centimètre de diamètre mais le truc le plus ennuyant est que c'est jusqu'a la métal et aussi en laissant ça comme ça le temp qu'on me prenne la voiture est ce que ça ne rouillera pas ...
merci de vos réponses
le heurt de pierres, n'est ni une catastrophe naturel, ni un heurt avec un animal... ca sera a refaire a tes frais, le capot n'est pas a changé si c'est juste la couleur qui est partie, si tu pouvais nous poster des photos ca serai plus facile, pour la réparation tout dépend de ton carrossier, il y en a qui ponce tout le capot, pour refaire une couleur complète ( c'est ce qu'il font le plus souvent ) et il y en a qui refont une couleur, que sur une partie plus large de l'impact, met dans chaque cas au pire il mettre que 1 journée a refaire ca :jap:
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(http://img585.imageshack.us/img585/1632/20120826184903.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/585/20120826184903.jpg/)
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voila si ça peu aidé :)
et il dise bien chez l'assureur -forces de la nature pour moi une pierre ça en est ou pas ...?
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Outch, c'était une grosse pierre ça !
et il dise bien chez l'assureur -forces de la nature pour moi une pierre ça en est ou pas ...?
A mon avis, force de la nature = inondation, tempête avec chutes d'arbres, ... mais pas une pierre sur l'autoroute :non:
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EUh, c'est ta première voiture ou quoi ? :quoi: des pigne comme ça, c'est tous les 3 mois que tu t'en récupère :triste:
C'est remboursé par aucune assurance que je connais (après je ne connais pas toutes les assurances) et si tu fais réparé, la probailité que tu t'en récupère un dans les 30000km qui suivent est particulièrement élevé.
Pour répondre à ta question la tôle est galvanisée et elle ne devrait pas rouiller, sur ma G6 cela n'a pas rouillé sur des impacts équivalent. Enfin, mon conseil est de te procurer le stylo de retouche VW à 12,8€ et une microbrush à 2 ou 3 € afin de remplir l'impact de peinture sans débordé. ça se verra mais ça coute 15€ et quand tu recevras la même pigne la seconde fois ce sera moins rageant...
Désolé pour ton capot, je compati...
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aussi gros ces déjà plus rare, maintenant tu en aura toujours, met surement des plus petit la ta pas vraiment u de chance :quoi:
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et si je vais chez vw et que je demande qu'on me repare ça vraiment propre combien ça risque de me coûté une idée de prix ? car le stylo perso ça ce voit fort je trouve ..
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MP golfkey
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aussi gros ces déjà plus rare, maintenant tu en aura toujours, met surement des plus petit la ta pas vraiment u de chance :quoi:
:plusun:
Un carrossier t'en demandera près de 250€. VW (en piège à pigeons côté carrosserie) t'en demandera 200 de plus. J'ai eu le cas pour mon pare-chocs. Bref, si tu répares ==> carrossier directement !
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comment je suis degouté serieux et d'apres ce que null dit mon conseil est de te procurer le stylo de retouche VW à 12,8€ et une microbrush à 2 ou 3 € afin de remplir l'impact de peinture sans débordé. ça se verra mais ça coute 15€ ça ce verra vachement moins ou bof pas tellement? et aussi eux le fond ça ou on est olbigé de le faire soit même je suis un gros cochon pour tout ça ..
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Effectivement, certains carrossiers peuvent te faire ce type de retouches locales, si le prix est correct cela peut être une bonne idée je n'y avais pas pensé. Tu peux aussi regarder chez un spécialiste en rénovation de peinture ils arrivent rattraper le raccord en polissant la retouche peinture.
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je boss beaucoup aussi ça peu mal si je laisse ça quelques semaines histoire de voir ça quand je serait en congé car la je voit vraiment la tole quoi .. j'ai vraiment peur que ça rouille ..
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écoute , ma golf est de 2009 et elle avait 6 à 10 impacts de pierres et cailloux sur le capot quand je l'ai récupéré en Mai cette année. Dont un largement aussi gros que les tiens avec en plus enfoncement de la tôle. aucun d'eux n'était rouillé. depuis j'ai fais des raccord peintures mais certains impacts sont restés "à nu" au moins un an. Après tu peux avoir pas de chance mais je pense que la protection galvanique sur le capot est assez efficace.
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j ai pareil ca me demonte ...
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Moi j'utilise mon BRA de capot pour limité se genre d'incidents
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Moi j'utilise mon BRA de capot pour limité se genre d'incidents
:siffle:
vu le deterrage est-ce qu'un modo va utiliser son bras pour te punir ? :ptdr:
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:langue: on a vue pire comme déterrage ^^
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Perso, je préfère un déterrage de temps à autre, plutôt qu'à une clôture de topic en peu de temps qui obligerait à chaque fois à ouvrir un nouveau sujet pour traiter du même thème. Un collectionneur de G6 dans 20 ans sera toujours concerné. ;)
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Perso, je préfère un déterrage de temps à autre, plutôt qu'à une clôture de topic en peu de temps qui obligerait à chaque fois à ouvrir un nouveau sujet pour traiter du même thème. Un collectionneur de G6 dans 20 ans sera toujours concerné. ;)
con cerné ou con vaincu ?
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je ne comprend rien au sondage :gratte:
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je ne comprend rien au sondage :gratte:
:hahaha:
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Depuis, j'espère que Pierre n'a rien :ptdr: :ptdr:
Ok,je sort
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Je risque de passer pour un crado mais sur un blanc candy j'ai mis du blanco sur mon impact de pierre de 6mm de diamètre :oops: :oops:
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Je risque de passer pour un crado mais sur un blanc candy j'ai mis du blanco sur mon impact de pierre de 6mm de diamètre :oops: :oops:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :plusun:
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Les gens voient pas faut vraiment savoir qu'il est la même, moi je le perd des fois :ptdr:
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une solution ^^ adhésif noir ou carbonne sur capot :p
Moi j'ai remarqué hier que c’était jusqu’à la bordure du toi qui a été toucher par la eclat de pierre.. et sa a commencer a rouiller .. donc go mettre adhésif ^^