Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: benitosss le 09/15/12
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Bonjour a tous amis golfistes
Je voudrais vous faire part d un petit souci que je rencontre actuellement sur ma golf.
Jai remarqué que ces derniers temps je ressentais de lair chaud dans mon habitacle malgré une temperature exterieure pas excessive. Ca ne provenait pas de laeration puisque les buses nétaient pas chaudes au touché.
En cherchant jai trouvé que ca venait plutot de larriere du volant et au fond des pédales. Jai donc était voir mon moteur. Et la en ouvrant le capot jai pris une bouffée de chaleur en pleine face ! Le plastique recouvrant le moteur était très chaud. En revanche leau ne depasse jamais les 90 et lhuile se stabilise entre 98 et 103. Par contre jai remarqué qu en 5 minutes leau monte a 90 mais sans depasser cette valeur.
Je tiens à préciser que il y a un mois vw ma fait une vidange et ce probleme est apparu environ 15 jours après. Peut etre cest lié je ne sais pas...
Si quelqu un a une petite idée du problème avant que jaille au garage ...
Merci a tous
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bizarre tout ca :quoi:
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Bonjour a tous amis golfistes
Je voudrais vous faire part d un petit souci que je rencontre actuellement sur ma golf.
Jai remarqué que ces derniers temps je ressentais de lair chaud dans mon habitacle malgré une temperature exterieure pas excessive. Ca ne provenait pas de laeration puisque les buses nétaient pas chaudes au touché.
En cherchant jai trouvé que ca venait plutot de larriere du volant et au fond des pédales. Jai donc était voir mon moteur. Et la en ouvrant le capot jai pris une bouffée de chaleur en pleine face ! Le plastique recouvrant le moteur était très chaud. En revanche leau ne depasse jamais les 90 et lhuile se stabilise entre 98 et 103. Par contre jai remarqué qu en 5 minutes leau monte a 90 mais sans depasser cette valeur.
Je tiens à préciser que il y a un mois vw ma fait une vidange et ce probleme est apparu environ 15 jours après. Peut etre cest lié je ne sais pas...
Si quelqu un a une petite idée du problème avant que jaille au garage ...
Merci a tous
diesel ou essence ? le temps de chauffe n'est pas le meme
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essence ...
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Si c'est un 122, tu as le turbo juste sous le nez quand tu ouvres le capot... Normal la "bouffée de chaleur". ;)
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vraiment fort ce wheelfan :siffle:
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Ok pour la bouffée de chaleur ... Mais pour lair chaud dans l habitacle et le plastique de protection brulant ca me semble pas normal ....
Jai lu quelque part que le type dhuile pouvait peut etre etre responsable de chauffe moteur... Vw maurait il mis une huile de merde a la revision??? Ca m etonnerai pas vu tout ce qu on entend de négatif sur les gros CC
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Jai lu quelque part que le type dhuile pouvait peut etre etre responsable de chauffe moteur... Vw maurait il mis une huile de merde a la revision??? .................
Non ! le CC utilise de l'huile préconisée (quand même ....) par le fabricant
Cela peut être un souci de clim/capteurs qui t'envoie de l'air chaud au pieds, faut voir avec ton CC
Il est normal que l'huile chauffe, en vacances dans ton beau pays (Jungfrau Region) mon OBD affichait régulièrement 110° et ce sans me brûler les pieds.....
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Mais sur vos golf le plastique de protection de moteur est il si chaud qu il est impossible de poser la main dessus plus de 10 seconde. Et je precise ce après une conduite normal en ville sans forcer....
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...je n'ai pas essayé.....100°, c'est chaud; tes compteurs sont dans le vert, tout devrait être OK, et une surchauffe ne fait pas arriver l'air chaud dans l’habitacle
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Le plastic marqué TSI est très chaud, rien que "l'anneau" de la jauge à huile est bouillante quand tu veux vérifier le niveau...
Pour le soucis d'air chaud dans l'habitacle, as tu une odeur en plus ?
Je pencherais pour l'explication de Pk-Fr.
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Si tu trouves ca pas normal , tu peux toujours en parler a ton cc
;)
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Je confirme que le plastique du TSI 122 est brulant après quelques minutes d'utilisation.
Et pour la chaleur, rien que l'augmentation du régime au démarrage pour réchauffer le cata (soit < 1min), et on prend déjà une bouffée de chaleur en ouvrant le capot.
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Personnellement, je roule avec le capot fermé :hahaha:
Pour appel, la majorité des gens commencent à percevoir une douleur au toucher quand la température dépasse 50-55°C.
Alors, sur un moteur à 90°C mini, il n'y a pas à être surpris :siffle:
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...t'as fait le tour @Fierza ? "huile ok" :hahaha:
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...t'as fait le tour @Fierza ? "huile ok" :hahaha:
Il y a tellement de topics :honte:
Ce que je cherche, c'est un topic où on aurait des comparaisons de température d'huile moteur en fonction:
- de la température ambiante
- de la charge moteur (type de route ou de conduite)
- du type, de la viscosité, et de la marque de l'huile
Ouais, rien que ça :gratte:
Pas chiant le vieux ...
:coucou:
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....et en fonction des moteurs...TSI 122, 160, 160 EA888( qui est plus "chaude"), TDI, BVM, DSG etc....je ne pense pas que tu vas trouver ça ici.....c'est un peu scientifique, la plupart doit utiliser la norme VW LL.
...et pourquoi "vieux" ? il y a des "anciens" ici, mais pas de "vieux" :hahaha:
:coucou:
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.../... et pourquoi "vieux" ? il y a des "anciens" ici, mais pas de "vieux" :hahaha:
Il faut assumer !
Un vin "vieux" est (généralement) excellent, s'il est de garde ... :hahaha:
:coucou: