Forum Golf6
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: Topher17 le 09/18/12
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Bonjour j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution a mon problème n'y de sujet sur ce problème . J'ai un petit souci avec mes éclairage de porte (petit cache rouge en bas de porte ) j'ai beau faire n importe quoi je n'arrive pas a les faire fonctionner peut on m ' aidé ? :ouin:
Cordialement ,
Christopher
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Ce ne sont que des catadioptres, il n'y a pas d'ampoule sous les caches rouges.
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ha le boulet :non:
C'est dommage qu'il n'y en ait pas ..
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Petit cadeau pour toi si tu as le courage de te lancer dans ce tuto.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=33848.0
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J'y etais aussi habitué sur ma golf 4 , ...
:quoi:
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Je ne comprend pas trop en fait il ne câble que la partie dans la portière ? Il est déjà câble d'usine de la centrale aux portes ?
Est ce comme ça sur golf vi
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Il semblerai que le faisceau arrive cablé jusqu au module de porte a tester. ca me plait bien meme si j y crois moyen !
Y en a qui on deja demonter la garniture de porte ?
ca couine pas aprés remontage ?
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c'est galere a monter pour pas grand chose
la nuit ca s'allume artificiellement donc ne vous prenez pas la tete
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Bah si on a envie de se prendre la tete. de plus on peut faire coup double avec l eclairage sous retro tant que c est demonté !
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c'est toi qui voit :cafe:
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Sinon il y a des choses du genre :
http://www.ebay.fr/itm/4-sets-8pcs-New-Gold-car-logo-Ghost-Shadow-Projector-laser-Door-Lamps-LED-light-/251200134397?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item3a7cb1dcfd
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Golf-Man viens de les acheter et va ou a déjà faits la modif... À voir avec lui...
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Sinon vue la conso d'un led vous mettez une led avec un point de colle à chaud 4 piles en série avec un petit boitier type éléctronique et hop dans le catadioptre si il y a la place.
Ca fonctionnera 24h/24 mais la led ne chauffe pas et au vue de la conso ca tiendra un an mini
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:ptdr:
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Sinon vue la conso d'un led vous mettez une led avec un point de colle à chaud 4 piles en série avec un petit boitier type éléctronique et hop dans le catadioptre si il y a la place.
Ca fonctionnera 24h/24 mais la led ne chauffe pas et au vue de la conso ca tiendra un an mini
:gratte: :gratte: :gratte:
Prenons une LED standard 5050 et 2 piles D, les toutes grosses, (LR20 ou Mono) pour la tension théorique 3V et une limitation du courant à 30mA.
Les vendeurs les plus optimistes donnent 20Ah, cela demande vérification, je n'y crois pas trop mais admettons (le plus souvent c'est 15 à 16Ah)
Capacité annuelle nécessaire en 24h/24 0.03x24x365=262.8Ah, on a donc besoin de 262.8/20=13 jeux de 2 piles à +/- €5.00 par 2 = €65.00
C'est théorique car la tension ne reste pas constante pendant la décharge mais quand même, pour info, la batterie d'une TDI c'est 70 Ah :non:
J'en profite pour tordre le cou à un autre canard
la led ne chauffe pas
Un schéma indique en effet que ces pertes représentent 85% de l'énergie électrique consommée par une LED
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewtopic.php?f=57&t=1389
Et ces pertes c'est de la chaleur par effet joule, les RI2 pour les connaisseurs.
Elle chauffe et pas mal même, il faut juste comparer ce qui est comparable.
Voici une LED 1W, elle est "sertie" dans un boitier aluminium et ce c'est pas pour l'effet décoratif, c'est pour dissiper la chaleur, et après 10' à 1W (soit 3v à 0.33A) il est presqu'impossible de la tenir en main.
Cette LED est 10x plus puissante que les boitiers traditionels 5050 rencontrés sur les LED's de remplacement d'ampoules automobiles.
C'est cette LED que vous voyez http://www.conrad.be/ce/nl/product/180727/LED-module-1W-110-warm-wit-Alustar
(http://img4.hostingpics.net/pics/881669LED1W.jpg)
Pour les adeptes des LED's Dash (plus blanc que blanc :siffle: ) c'est plutôt celle-là http://www.conrad.be/ce/nl/product/180725/LED-module-1W-110-koud-wit-Alustar
A titre indicatif, la 1W (cool white celle-ci pour rester dans le même température de couleur) et une 0.1W côte à côte, photo sous-exposée pour pouvoir voir quelque chose ;)
(http://img4.hostingpics.net/pics/226209LED1W01W.jpg)
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Je tiens juste à dire: et pan dans les dents... :ptdr: :ptdr:
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:muet: :ptdr:
(http://www.ge.ch/sante_ecole/img/accident.gif)
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Je me pose une question pourquoi n'ont ils pas mis cette option franchement c'est :nul:
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Je me pose une question pourquoi n'ont ils pas mis cette option franchement c'est :nul:
Pour gagner 1€ par voiture, fois le nombre de golf .... = plein d'€ pour monsieur VW...
Sinon la lumière sous le retro remplace la lumière du bas de porte certainement pour VW...
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C'est au centime près :siffle:
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C'est au centime près :siffle:
C'est pas loin de la vérité.
Pendant 12 ans j'ai effectué des réparations dans l'usine Ford de Genk, :ecritla: celle qui doit fermer fin 2014, alors j'ai eut le temps de discuter avec le chef de service foreman.
Les ouvriers de la chaîne s'ils rentraient une suggestion pour diminuer les coûts de production qui était approuvée par le staff développement recevaient une prime au prorata de l'économie réalisée sur une certaine période de production (les chiffres :quoi: , cela date d'avant 1997 )
Bien entendu, un ouvrier ne va pas recalculer la résistance des matériaux mais par exemple passer un faisceau de cables par un chemin plus court de quelques centimètres X le nombre de fils dans le faisceau X 800 à 1000 véhicules par jour, cela fait des kilomètres de fils en moins en fin d'année.
Je prends la calculatrice, exemple
5cm pour un faisceau de 5 fils X 800 X 365 = 73km de fils gagnés :argl:
Il doivent travailler combien de temps les gens de l'est pour voler cela le long des voies de chemin de fer :ptdr:
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Chez Rino ça marche exactement comme ça ;)
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:nonnonnon:
Chez rino les fils sont trop courts et le personnel doit trouver comment les allonger ... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:dejadehors:
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Je parle des propositions d'économie ;)
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:nonnonnon:
Chez rino les fils sont trop courts et le personnel doit trouver comment les allonger ... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:dejadehors:
Méchant mais drôle :ptdr: