Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: kobayachi le 09/29/12
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Salut les amis,
Je viens vers vous pour vous poser une question, BR performance propose un stage 2 pour le 1.6 tdi avec un defap, d'après vous est ce que le contrôle technique derrière est ok ? Bruno m'a dit que officiellement cela ne passe pas mais comme il le vide et ressoude le tout proprement cela ne se remarque pas. Votre avis ?
Bien à vous les amis !!!
Kob@y@chi
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Le CO² est mesuré par une machine qui se moque de l'aspect visuel de ton cata... Les chiffres parleront, surtout avec une reprog'. Bonne chance. :coucou:
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Donc d'après toi cela ne passera pas ? Pourl'instant je ne suis qu'au stage 1 mais je me tâte...
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Personne ?
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Personne ?
bah wheelfan t'as donné la réponse, que veux tu de plus? :quoi:
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La réponse de Weelfan ( avec tout le respect que j'ai pour lui ^^ ) en gros c'est cela passera peut être ou peut être pas, dans l'idéal j'aimerai qu'une personne me dise oui ça passe ou non ça passe pas...
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La réponse de Weelfan ( avec tout le respect que j'ai pour lui ^^ ) en gros c'est cela passera peut être ou peut être pas, dans l'idéal j'aimerai qu'une personne me dise oui ça passe ou non ça passe pas...
pour moi la réponse de wheelfan est claire, c'est une machine qui contrôle la teneur en CO2 des gaz d’échappement lors du bilan anti pollution donc le defap se verra à tout les coup même si visuellement on ne voit rien! :quoi:
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Le "bonne chance" à la fin de sa réponse ne me fait pas penser que le defap se verra à tout les coups (car si le garage voit que le fap à disparu c'est sur que le CT ne sera pas ok)
Je pense que si il était persuadé que le CT ne serai pas ok à tout les coups il se serait exprimé differement, du moins c'est ce que je pense...
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Ben ça passera....beaucoup de voitures diesel sans fap passent au controle technique, c'est pas un problème de co2 mais de particules et de santé public.
Br performance doit avoir la réponse, ils ne font pas ça sans savoir si ça passe, ça serait de la négligeance.
Mais pour moi c'est inutile, fallait prendre un 140 au départ au lieu de mettre la différence de prix en modifications. Payez 500e pour 5cv...
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Donc selon toi cela passe, en voila une réponse qui me fait plaisir :)
Au passage le stage 2 c'est 150 CV et prenons l'exemple d'un mec qui à une 90 CV d'origine, le stage 1 étant à 140 CV cela fait 50 CV pour 360 euros de mémoire... Donc c'est pas mal non ?
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Moi je dis non au défap, trop peu de gain pour des conséquences...
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Ah tiens on parle de moi ;) Je me suis effectivement planté, j'ai confondu FAP et Catalyseur (dont seul la suppression fera gagner quelques Cv)
Tout est malheureusement possible lors d'un CT... Tout dépend de la couleur du billet et du "Technicien" qui le reçoit.
http://www.321auto.com/Juridique/Controle_technique/Visite/Les_125_points/Pollution.asp
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Es ce que quelqu'un sur ce forum aurait fait une reprogammation plus un Défap avec l'expérience d'un CT reussi ou non ?
Bien à vous :)
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Le catalitique c'est pour le CO pas le CO2 ;)
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J'ai appris qu'une G6 tdi defap passe sans problème le CT en belgique, quelqu'un sait si le CT français est identique au CT belge ?
Bien à vous les amis :coucou:
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Je pense qu'il serait plus simple de demander au gars qui va mettre les mains sur ta voiture .
Et si ca ne passe pas comme il l'a pretendu , faut a ce moment aller discuter chez lui ...
A moins de trouver un autre membre avec meme moteur qui a fait la modif dans le meme garage
;)
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Elle peut passer au CT comme elle peut être recalée!
Tout dépend du type qui l'a fait passer.
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J'ai lu sur un sujet qu'un membre a passé sa tdi 110 reprog au CT et aucun problème.
Quand au défap, je pense que forcément ca se verra ! ;)
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Solution, rouler en TSI....
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Je peux me tromper mais pour l'instant le niveau de particules n'est pas controllé (juste CO2 et opacité)
Jusqu'à quand? Meme les spécialiste du dé-FAP le précise sur leur site...Sous réserve de changement de législation. Bref gardez votre précieux nid d'abeille...et sauvegarder (un peu) nos poumons
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c'ets surtout que le CC le verra s'il leve ta voiture toute garantie te sera refusee pour quelque probleme que ce soit
la soudure comme tu dis...ca se voit
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Il y a egalement le souci des voyants et de la valise :siffle:
defaper le fap est bien juste après le turbo si tu l’enlève tu n'aura pas de voyant ni d'autre problème tu ressentira la différence de cv que si tu fais repro !!
et le jour ou tu fais ta reprog il faut qu'il te désactive la régénération du fap sinon tout les X km ta voiture va lâcher une grosse fumee pendant 2min...
Pour ce qui est des sondes le defape possede les trous pour pouvoir les revisser dessus et si tu compte le faire toi même je te conseille bien du courage car il te faut descendre le berceau pour le sortir !!
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J'ai lu sur un sujet qu'un membre a passé sa tdi 110 reprog au CT et aucun problème.
Quand au défap, je pense que forcément ca se verra ! ;)
Oui c'est moi :coucou:
Par contre j'ai toujours mon FAP.
Si ça peut aider quelqu'un, voila les résultats de la mesure de l'opacité des fumées (m-1) : C1 : 0,79 C2 : 0,86
Reste à savoir quelles sont les valeurs limites et quels sont les résultats d'une voiture defapée.
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L’opacité des fumées ne doit pas excéder la valeur spécifiée par le constructeur ou, à défaut :
2,5m-1 pour les moteurs diesel atmosphériques ;
3,0m-1 pour les moteurs diesel turbocompressés ;
1,5 m-1 pour tous les véhicules immatriculés à partir du 1 juillet 2008
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L'opacité des fumées est elle en liaison avec le FAP?
Les problèmes des "fumées" viennent surtout d'un mauvais tarage de pompe ou injecteur/carto défaillant non? :quoi:
J
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Sachant que le FAP "nettoie" les fumées de ses particules, désactiver le système ne va certainement pas réduire les fumées.
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@grabby: je pense que tu as raison.
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http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/manif.gif Sans parler du CT, il suffit de passer le doigt dans la sortie de l'échappement pour constater l'efficacité du FAP. Pour un 2l / 110 Hp de 65000 km, aucune trace de suie en sortie d'échappement.
Merci pour nos poumons et que les " défappeurs " crèvent du cancer du poumon, ils l'auront bien cherché.
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La question ne se pose même pas...
Quand le contrôleur rentrera les caractéristiques du véhicule sur la machine anti pollution cela donnera automatiquement la tolérance de rejet de gaz. :ecritla:
Le FAP diminue les particules que le catalyseur ne capture pas donc il est fort possible que ça soit hors tolérance.
D'expérience avec mon deuxième véhicule qui n'est pas une golf mais un véhicule decatalysé et calculateur reprogrammé j'ai été bon pour remettre l'échappement d'origine pour 0,2g. :orage:
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L’opacité des fumées ne doit pas excéder la valeur spécifiée par le constructeur ou, à défaut :
2,5m-1 pour les moteurs diesel atmosphériques ;
3,0m-1 pour les moteurs diesel turbocompressés ;
1,5 m-1 pour tous les véhicules immatriculés à partir du 1 juillet 2008
Ce qui signifie que les voitures d'après juillet 2010 doivent avoir un FAP pour entrer dans la tolérance ?
Car j'avais une Clio 3 dci 85 donc sans FAP de 2010 et aucune fumée noire rien. :bah:
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Si les constructeurs veulent faire bénéficier du bonus eco à leur client sur des motorisations polluante... Oui!
Ta clio était dans la catégorie B (115g) pas besoin de FAP... Quoique par la suite, ils ont bien sorti une éco2 sur cette motorisation. (98g)
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http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/manif.gif Sans parler du CT, il suffit de passer le doigt dans la sortie de l'échappement pour constater l'efficacité du FAP. Pour un 2l / 110 Hp de 65000 km, aucune trace de suie en sortie d'échappement.
Merci pour nos poumons et que les " défappeurs " crèvent du cancer du poumon, ils l'auront bien cherché.
Faut savoir que les particules isuent d'un fap sont 1000x plus cancérigène que celle sortie d'un véhicule non fap ....
Les particules sortant d'un fap sont beaucoup plus petites et rentre bien dans les alvéoles pulmonaires que celle non fap
Le plus gros des dangers est celui que l'on ne voit pas ....
Aprés pour la partie CT tout dépend du contrôleur ....
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Si les constructeurs veulent faire bénéficier du bonus eco à leur client sur des motorisations polluante... Oui!
Ta clio était dans la catégorie B (115g) pas besoin de FAP... Quoique par la suite, ils ont bien sorti une éco2 sur cette motorisation. (98g)
D'accord merci. J'avais essayé les 2, et les performances du 90 avec la boite longue étaient nulles... :baille:
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@seb60 : j'ai vu la même information que toi, par contre je me demande si le non fap ne rejette pas également ces fines particules
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
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Faut savoir que les particules isuent d'un fap sont 1000x plus cancérigène que celle sortie d'un véhicule non fap ....
Les particules sortant d'un fap sont beaucoup plus petites et rentre bien dans les alvéoles pulmonaires que celle non fap
As-tu quelque chose pour prouver ce qui tu affirmes?
Comment expliques-tu que l'amiante, qui émet des fibres relativement grosses, empêchent les macrophages de phagocyter cette fibre à cause de sa taille entraine un cancer ?
Le petites particules sont bien plus facilement phagocytées, pas les grosses, qui demandent bien plus de travail...
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@ SEB60,
J'aimerais aussi beaucoup savoir où tu as pris cette info ?
Si on ne constate aucune trace en sortie de pot, c'est bien que les particules sont quasiment toutes
bloquées dans le FAP, je ne dis pas qu'aucune ne puisse s'en échapper, mais sans aucun doute beaucoup moins que sans FAP.
D'autre part au cours de la régénération du FAP, elles sont brûlées à haute température et ne produisent que du CO2.
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... rien que pour faire plaisir à la nature je vais acheter une voiture électrique ...
Le FAP c est encore et rien de plus qu une grosse merde pour contrer une loi anti pollution pour que les constructeur paye moins de taxe ...
Ce qu il faut savoir les amis c est qu on defap nos voitures diesel ( qui polluent boubou ) car ça "limite" le gain de puissance issu d'une reprog car si l on augmente de trop la température des gaz d echapement le fap entre en fusion et c est a ce moment la que les particules de métaux lourd arrivent a vos petits poumons et que tout le monde il a un cancer :ecritla:
Donc finalement défaper son tdi c est :plusun:
Après pour le CT mon cousin travaille dans un centre de contrôle donc pas de problème de ce côté la ;mais j essayerais de lui faire passer sans rien lui dire : histoire de voir le résultat mais j ai encore 2 ans pour voir venir .
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Tout à fait d'accord!!!
Ça me rappelle les préconisations d'usage du véhicule que j'avais juste avant la golf, qui stipulait de faire le nettoyage de ce fameux FAP lorsque le voyant s'allumait au tableau de bord accompagné de la sonnerie cinglante qui va bien.
Pour effectuer ce nettoyage il fallait que je tape dans les tours sans descendre en dessous de 2500tr (pour faire cracher je présume!) pendant 10km.... Elle est où l'écologie (et l'économie) :fete:
Ce qu'ils ne spécifient pas forcément c'est que si le nettoyage n'est pas correctement effectué au bout de trois arrêt moteur c'est direction le CC pour un passage à la valise voir un changement du FAP. Donc si j'avais une course à faire, chercher ma fille chez sa nounou et faire le plein par exemple fallait bien calculer son coup!
L'été ce nettoyage était à faire une fois par semaine...
Je ne sais pas encore comment ce fait la régénération du FAP sur Golf vu que ca ne fait que trois semaine que je l'ai, mais bon j'ai pris l'habitude.
En attendant vive le FAP :orage:
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... rien que pour faire plaisir à la nature je vais acheter une voiture électrique ...
Le FAP c est encore et rien de plus qu une grosse merde pour contrer une loi anti pollution pour que les constructeur paye moins de taxe ...
Ce qu il faut savoir les amis c est qu on defap nos voitures diesel ( qui polluent boubou ) car ça "limite" le gain de puissance issu d'une reprog car si l on augmente de trop la température des gaz d echapement le fap entre en fusion et c est a ce moment la que les particules de métaux lourd arrivent a vos petits poumons et que tout le monde il a un cancer :ecritla:
Donc finalement défaper son tdi c est :plusun:
Après pour le CT mon cousin travaille dans un centre de contrôle donc pas de problème de ce côté la ;mais j essayerais de lui faire passer sans rien lui dire : histoire de voir le résultat mais j ai encore 2 ans pour voir venir .
Le defat et même le decat passe au CT pour les diesel ;)
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Merci pour nos poumons et que les " défappeurs " crèvent du cancer du poumon, ils l'auront bien cherché.
:nul:
Sinon je pense pas non plus qu'avec un FAP les particules disparaissent... mais plutôt que cela se transforment comme un incinérateur...
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http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/manif.gif Sans parler du CT, il suffit de passer le doigt dans la sortie de l'échappement pour constater l'efficacité du FAP. Pour un 2l / 110 Hp de 65000 km, aucune trace de suie en sortie d'échappement.
Merci pour nos poumons et que les " défappeurs " crèvent du cancer du poumon, ils l'auront bien cherché.
Pour moi le FAP ne brule pas entièrement les particules mais réduis leur taille qui actuellement n'est pas mesurable ou les constructeurs ne veulent pas les mesurer.
une étude est faite à vous de la chercher.
Si nous ne voulons pas de particule ,il faut de l'essence.
conclusion : le diesel FAP est plus mauvais que le diesel sans FAP.
Le seul FAP correct est le principe de PSA.
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Je ne vais pas décataliser sinon je n'aurais plus la contre pression du turbo = moins de patate et une consommation qui s'envole pour rien ...
petite question : pour le Défap on peut tuber le fap (on coupe avant-après, on le tombe de la ligne on le vide) donc on le garde physiquement et on met un tube du diamètre de la ligne ou bien il est obligatoire de passer par un substitut de FAP ??
Le tube étant la solution la moins onéreuse.
Merci
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Papa n'a pas la réponse ? ;)
sans méchanceté aucune ,c'est une vraie question :quoi:
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Sur les G5 il fallait un substitut de fap milltek.
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Le catalyseur et le fap sont en une seul pièce sur G6 ! Je ne pense pas qu'il est possible de faire une séparation vu la structure de la pièce. Le faire tuber est une perte de temps... autant te prendre un substitut ou encore récupérer les sondes de ton fap pour en faire un et y ajouter un catalyseur...
La contre pression tu vas l'avoir avec le silencieux... le catalyseur est une restriction qui va augmenter les températures au niveau du turbo... et réduire sa durée de vie par la même occasion surtout étant reprog.
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tu veux dire que de supprimer le fap et le cata serait bénéfique pour le moteur ? je fais reprog ma golf 1.6 90ch dans 10 jours et je me demande si je vais pas carrement faire supprimer le fap ? bonne idée selon vous ?
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Faut savoir que les particules isuent d'un fap sont 1000x plus cancérigène que celle sortie d'un véhicule non fap ....
Les particules sortant d'un fap sont beaucoup plus petites et rentre bien dans les alvéoles pulmonaires que celle non fap
As-tu quelque chose pour prouver ce qui tu affirmes?
Comment expliques-tu que l'amiante, qui émet des fibres relativement grosses, empêchent les macrophages de phagocyter cette fibre à cause de sa taille entraine un cancer ?
Le petites particules sont bien plus facilement phagocytées, pas les grosses, qui demandent bien plus de travail...
Y aura les pro et les anti fap !
on va pas faire un débat la dessus
Plus une particule est fine plus elle rentre dans les poumons !
Merci pour ton cour de chimie ,mais va expliquer cela aux victimes de l'amiante ....
http://news.autoplus.fr/news/1454655/environnement-pollution-particules-fines-%C3%A9tudes-recherche
http://fr.wikipedia.org/wiki/Particules_en_suspension
http://sante-medecine.lefigaro.fr/routier-polluants-diesel-particules-fines.html
http://www.citoyensdelaroute.fr/articles/42-000-morts-par-an-en-france-a-cause-des-particules-fines-etes-vous-prets-a-renoncer-au-diesel
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Yep ;)
J'avais pas vu qu'il y avait eu tant de réponse à mon sujet :)
Alors pour m'être bien renseigné apparement pas de problème pour le CT technique si pas de Fap.
Pour répondre à Flerou, tout depend de ce que tu recherche, perso je suis reprog en stage 1 à 140 cv et 310 NM de couple sur une golf 6 et c'est djà trés bien, aprés si tu enlève le FAP tu passe à 150 CV et 320 NM dc à toi de voir !
Le stage 1 t'es sur que cela passe nikel, le stage 2 un peu moins... même si apparemment c'est le cas !
tu compte faire cela ou ta reprog ?
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Merci pour ta reponse kobayachi ;)
Je vais chez Br performance le 15/12, j'ai bénéficié de la promo qu'ils ont fait pour leur anniv et normalement je paye 365 euros pour le stage 1
Tu as raison ça me fait un peu peur d'augmenter encore le couple ... tu crois que c'est possible de leur faire supprimer le FAP et de leur demander de ne pas augmenter le couple ? il me semble qu'ils font ce qu'ils veulent au niveau des reglages non ?
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Y aura les pro et les anti fap !
on va pas faire un débat la dessus
Plus une particule est fine plus elle rentre dans les poumons !
Merci pour ton cour de chimie ,mais va expliquer cela aux victimes de l'amiante ....
http://news.autoplus.fr/news/1454655/environnement-pollution-particules-fines-%C3%A9tudes-recherche
http://fr.wikipedia.org/wiki/Particules_en_suspension
http://sante-medecine.lefigaro.fr/routier-polluants-diesel-particules-fines.html
http://www.citoyensdelaroute.fr/articles/42-000-morts-par-an-en-france-a-cause-des-particules-fines-etes-vous-prets-a-renoncer-au-diesel
Ce n'est ni un cours, ni de la chimie. C'est un fait biologique, malheureusement on ne peut rien inventer, on peut simplement faire croire à ceux qui ne savent pas ce que l'on veut.
En tout cas j'ai l'impression que ta méconnaissance du sujet te fait faire des fausses interprétations notoires.
Une particule "fine" mesure moins de 2,5 micromètres elle est donc émise par les diesel non fap. Donc je vois pas en quoi un diesel FAP serait plus nocif pour la santé qu'un diesel non FAP.
Oublie pas qu’énormément de diesels n'ont pas de FAP et donc que tes 42000 morts sont en majeur partie dus au diesel non FAP.
Je ne suis ni pro ni anti FAP, je n'ai pas et je n'aime pas le diesel. Mais il suffit de mettre ton doigt sans une sortie d'échappement d'un diesel FAP et d'un diesel non FAP, quand tu verras la tronche de ton doigt tu n'auras plus qu'à dire qu'il y a la même chose dans tes poumons.
C'est un débat sans fin quoiqu'il arrive le problème vient du diesel surreprésenté en France, mais il ne serait pas juste de blâmer uniquement le diesel sachant que les industries et le chauffage au bois sont bien plus nocifs pour la santé.
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En effet Flerou, ils savent te l'enlever sans augmenter encore la puissance et le couple, mais si tu l'enlève ils te feront payer davantage que le stage 1 ;)
Pour résumer moi je te conseille de soit passer en stage 1 en gardant le Fap, soit le stage 2 sans le Fap mais profite du gain supplementaire !
En tt cas Bon choix BR Perf, moi j'en suis trés satisfait !
Tu va auquel ?
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Le jour où ils mettront le litre d'essence a 1 euros et que nous pourrons faire 1200 km avec un plein d'essence...et bien je passerais peut etre a l'essence.. :siffle:
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http://ethanol-e85.fr/prix_ethanol_E85.html
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tu roules a l'ethanol ?
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Je vais à celui de VAUX LE PENIL dans le 77 et toi tu l'as fais où ? ça fait longtemps ? pas de problème depuis ? désolé pr toutes ces questions mais je suis quand même un peu inquiet pr ma titine :love: ... je viens juste de passer à la G6 après une clioIII qui à subitement decidé d'arreter de vivre à 140 000 km à cause d'une bielle qui à coulé ... tu comprend que j'ai pas trop envie de repasser par là ;)
Je leur demanderai le prix pour le stage 2 ... si ya pas trop de difference je pense que je tenterai le coup, histoire d'être tranquille avec les problèmes de FAP :siffle:
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tu roules a l'ethanol ?
Je vais à pied au travail. Du coup, le prix de l'essence et l'autonomie m'importent peu.
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Y aura les pro et les anti fap !
on va pas faire un débat la dessus
Plus une particule est fine plus elle rentre dans les poumons !
Merci pour ton cour de chimie ,mais va expliquer cela aux victimes de l'amiante ....
http://news.autoplus.fr/news/1454655/environnement-pollution-particules-fines-%C3%A9tudes-recherche
http://fr.wikipedia.org/wiki/Particules_en_suspension
http://sante-medecine.lefigaro.fr/routier-polluants-diesel-particules-fines.html
http://www.citoyensdelaroute.fr/articles/42-000-morts-par-an-en-france-a-cause-des-particules-fines-etes-vous-prets-a-renoncer-au-diesel
Ce n'est ni un cours, ni de la chimie. C'est un fait biologique, malheureusement on ne peut rien inventer, on peut simplement faire croire à ceux qui ne savent pas ce que l'on veut.
En tout cas j'ai l'impression que ta méconnaissance du sujet te fait faire des fausses interprétations notoires.
Une particule "fine" mesure moins de 2,5 micromètres elle est donc émise par les diesel non fap. Donc je vois pas en quoi un diesel FAP serait plus nocif pour la santé qu'un diesel non FAP.
Oublie pas qu’énormément de diesels n'ont pas de FAP et donc que tes 42000 morts sont en majeur partie dus au diesel non FAP.
Je ne suis ni pro ni anti FAP, je n'ai pas et je n'aime pas le diesel. Mais il suffit de mettre ton doigt sans une sortie d'échappement d'un diesel FAP et d'un diesel non FAP, quand tu verras la tronche de ton doigt tu n'auras plus qu'à dire qu'il y a la même chose dans tes poumons.
C'est un débat sans fin quoiqu'il arrive le problème vient du diesel surreprésenté en France, mais il ne serait pas juste de blâmer uniquement le diesel sachant que les industries et le chauffage au bois sont bien plus nocifs pour la santé.
Le fap a une capacité de filtration de 2.5 u
Les particules sortant d'un fap sont tout aussi voir plus polluantes qu'un simple diesel car en volume il y a plus de petit particule sortant d'un fap qu'un non fap ...
Car les particules issues du brûlage ressorte bien à un moment ...
Oui c'est beau ca fait plus de trace noire sur les murs, mais comme je te disais un peu plus haut , casse une tôle en fibrociment aimantée , il n'y pas de fumée non plus et c'est tout aussi dangereux .
Le fap est un pansement sur une jambe de bois .
Mais de la a dire qu'une particule fine est plus facilement éliminable par l'organisme je dis non .
Quid de la silicose et autres joyeuseté de ce genre ....
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je ne comprends pas que tu dises que le FAP libere des particules en sachant que sa fonction premiere est de les consumer..
Tu penses qu'avec toutes normes actuelles (EURO5 etc) et les ingenieurs des grandes marques, de toute les marques nous auraient pondu une version 2013 de l'amiante de 1960, mais interiorisée a nos vehicules..
En tout cas lorsque je roule derriere un mazout sans FAP, la je peux te dire que tu le sens bien..les cracheurs de fumee noire etc, ca te monte jusque dans la aerations de ta voiture..
Pour finir, je suis d'accord pour dir que le FAP est une vraie merde...en entretien et en prix de la piece et que beaucoup d evoitures rentrent au SAV pour ça..
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Pas a de telle mesure grabby !
Les particules sont certes brulées , plus finement , rien ne se perd rien ne se gagne tout se transforme , c'est pas plus compliqué que cela...
le fap est juste un palliatif pour rendre propre un diesel qui ne l'est pas !
Ça fume plus noir , ca pollue donc moins ou plus du tout .
Ce qui est totalement faux .
Pour le reste oui le fap c'est une vrai merde , pour le sav c est que la plupart des gens qui ne consultent pas le forum (pas bien lol) ignore le fonctionnement et le cycle de régénération du filtre .
Perso quand ma caisse passe en régénération je descend d'une vitesse pour monter un peu plus dans les tours, et je n arrête pas le cycle de régénération quand je peux !
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justement je n'arrive pas à savoir quand ma voiture passe en régéneration.... tu pourrais m'expliquer comment en être sur ? je dois mal lire le forum parce que je trouve pas ça très clair ! :non:
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@flerou
Quelques indices: Une voiture qui a quelques à-coups, ton ralenti qui prend 100 trs/mn de plus au ralenti, une odeur de chaud et accésoirement ton mollet droit qui chauffe un peu aussi...
avec ça si tu ne sens rien c'est que tu fais assez souvent de la route, au moins en 4 ieme, et un peu au dessus de 2000 trs ce qui déclenche le "brulage" des suies...Si tu fais bcp de ville sans monter justement dans les tours ca peut passer inapercu... Mais t'inquiete ton FAP se "nettoie"
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meme si tu ne sait pas...si tu fais bcp de ville va au moins une fois par semaine sur autoroute en montant jusque 3000 tours pendant 10 minutes (ou en roulant en 4e vitesse)
Tu dois le sentir : ventilation qui tourne, odeur de brulé...
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Ca se voit également sur l'ODB avec la conso instantanée, à l’arrêt en temps normal sans clim je suis à 0,5l/h, si je suis au dessus, genre 0,8l/h c'est que mon FAP se régénère.
En tout cas, depuis que je fais beaucoup plus d'autoroute (2 x 250 kms / semaine), je ne vois plus le FAP se régénérer.
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Merci de vos reponses !
Ca doit venir de là .... je fais de l'autoroute tous les jours ! .... ça commençait à m'inquieter un peu :siffle:
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En tout cas, depuis que je fais beaucoup plus d'autoroute (2 x 250 kms / semaine), je ne vois plus le FAP se régénérer.
Cela passe inaperçu sur l'autoroute car tu ne reviens pas au ralenti mais les régénérations sont bien effectuées. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403
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Tu t'en rend compte que quand elle est au ralenti , moteur chaud , tu es a 1000tr/min environ , dans ce cas la , si tu es en train de rentrer chez toi dans ton garage ou dans ton box , repart faire un tour avec en restant plus haut dans les tours ...
Beaucoup de soucis sont dues aux personnes qui coupent pendant la régénération ...
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Appelé les droits de l homme, l armée VW veut tuer la population avec le F.A.P.
Le sujet traite de la defap et du contrôle technique; les risques de pollution c est un débat inutile.
Donc si je zape le débat et que je reviens deux pages avant le fap et le catalyseur sont une seul et même piece ? Tout le monde est d'accord ?
Donc 700€ le substitut de fap ( qui est en réalité qu un catalyseur )
Merci
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De rien
Bah a la demande on va rester dans le technique alors
Tu fais comment pour ta delta P d'encrassement de ton fap sur un Défap ?
Quid de ces valeurs de delta si tu remets les sondes ?
Tu fais comment pour la post injection GO fap quand tu n' a plus de fap ?
Comment va interpréter le calculateur le fait que ce n'est plus les mêmes températures ??
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Appelé les droits de l homme, l armée VW veut tuer la population avec le F.A.P.
Le sujet traite de la defap et du contrôle technique; les risques de pollution c est un débat inutile.
Donc si je zape le débat et que je reviens deux pages avant le fap et le catalyseur sont une seul et même piece ? Tout le monde est d'accord ?
Donc 700€ le substitut de fap ( qui est en réalité qu un catalyseur )
Merci
... le pièce que t'appel FAP sur la golf 6 possède 2 parties... une partie catalyseur et une partie FAP donc c'est bien une seule et même pièce !
... le substitut n'est pas un catalyseur... mais une pièce qui est substitut au FAP et au catalyseur ...
De rien
Bah a la demande on va rester dans le technique alors
Tu fais comment pour ta delta P d'encrassement de ton fap sur un Défap ?
Quid de ces valeurs de delta si tu remets les sondes ?
Tu fais comment pour la post injection GO fap quand tu n' a plus de fap ?
Comment va interpréter le calculateur le fait que ce n'est plus les mêmes températures ??
Bonnes questions lol, plus de poste injection car l'as mienne n'en fais plus pour le reste faut voir avec un préparateur mais je pense pas qu'ils le diront... :triste:
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bsr,a propos de la régénération,je m'y connais pas,nouveau avec les golfs,dc moi j'aimerai savoir si une légére odeur de carburant chauffer et lié a ca?
et moi perso contre le fap aprés avoir regardé un reportage dessus cf a seb60
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La reprog post défap gère toute la partie électronique. En gros le substitut de fap n est rien de plus qu un bout de tuyau à 700€ ??
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Oui, pour moi c'est juste un tube avec l'emplacement pour toutes les sondes.
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bsr,a propos de la régénération,je m'y connais pas,nouveau avec les golfs,dc moi j'aimerai savoir si une légére odeur de carburant chauffer et lié a ca?
et moi perso contre le fap aprés avoir regardé un reportage dessus cf a seb60
Salut, oui c'est à peut prêt ça présence de chaleur, odeur de caoutchouc/carburant brûle !
La reprog post défap gère toute la partie électronique. En gros le substitut de fap n est rien de plus qu un bout de tuyau à 700€ ??
Voila ! tout le gros du travail est électronique enfaîte, niveau mécanique faut juste faire le remplacement de la pièce. D’ailleurs il existe des substituts sans sonde... mais je crois qu'il y à une ou deux sondes qui fonctionnent encore notamment ceux pour la température.
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Je préfère perdre deux jours en bossant pour faire passer un tube dans le FAP que payer un truc tout fait les yeux de la tête ... La partie reprog c est pas un problème Pour moi.
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Il y à plus simple le faire soit même si tu sais faire de la soudure tig... ou par une autre personne ou petit entreprise j'en ai eu pour 250 euros le substitut... avec le même modèle d'inox que Milltek ou Supersprint. ;)
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Ça va me couter 30 € le bout de ligne payer au black dans une casse et un billet de 50€ ou de 100€ pour le gars qui va faire la soudure donc je m en sors plutôt bien.
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merci pr l'info laurent, je pense que je le ferai d'ici début d'année.
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merci pr l'info laurent, je pense que je le ferai d'ici début d'année.
:jap: