Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: GauGau74 le 10/07/12
-
Bonjour chers amis Golfistes ;)
J'ai une Golf 6 (tiens donc), 2 Litres TDI 110 (reprogrammée en 185 mais je roule vraiment tout doux :))
J'ai remarqué que quand je dois réaliser un freinage un peu sec, que j'ai des légères vibrations dans la pédales et dans le volant
Mais c'est léger, je ne m'inquiète pas trop, je préfère demander si cela est normal
Quand je freine normalement, rien à signaler
Merci à vous tous ;)
-
Disque voilé. Tu roules doux, mais tu freines fort.
-
Genre à du 90 km/h sur une nationale et j'ai eu un chien qui a traversé et il venait de nul part.
J'ai freiné net et là j'ai senti des légères vibrations, j'ai testé plusieurs fois par la suite.
Et on ressent effectivement des légères vibrations.
Je précise qu'il n'y a absolument rien si on roule et freine normalement ;)
Penses-tu que soit ceux de devant ou l'arrière ?
-
Je vois un déclenchement d'ABS aussi.
-
L'ABS ça ne freine pas par à-coups ?
Je n'ai jamais eu l'ABS qui s'enclenchait sur ma G mais sur ma Grande punto, ça ne ressemblait pas du tout aux vibrations actuelle.
-
madame irma ^^ oui il y a des chance que tu n'es pas fait gaf mais l ABS a du se déclancher. moi j'ai eu un renard a une vitesse legerement supérieur j'ai pilé et la voiture n'a pas dévié de sa trajectoire :10sur10:
-
L'ABS ça ne freine pas par à-coups ?
Je n'ai jamais eu l'ABS qui s'enclenchait sur ma G mais sur ma Grande punto, ça ne ressemblait pas du tout aux vibrations actuelle.
Ca chatouille le pied et ça fait un bruit de mitrailleuse.
-
en effet et sur des graviers, ça glisse !
-
Oui +/- ça je n'ai pas vraiment fait attention aux bruits de mitrailleuse ^^
Par contre je me dis que si les disques étaient voilés, qu'on le sentirait à chaque fois que je freine non ?
De toute façon, ma golf arrive à 90 000 avec les disques d'origine, je vais devoir les changer d'office ;)
-
Disque voilé, roulement de roue aussi possible et équilibrage du pneu si c'est à une plage de vitesse précise.
-
t'as une vitesse engagée à ce moment là ? met toi au neutre sinon, c'est un diesel !