Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: fandeyes le 11/30/09
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:youpi:Bonsoir à tous
Heureux possesseur de notre Golf depuis le 30/10 et déjà 2400Km au compteur:Le tableau serait idyllique si elle ne calait pas au redémarrage même moteur chaud.Des diesels cela fait plus de 10 ans que nous en conduisons et jamais ce phénomene a été recensé.Est-ce l'embrayage qui serait plus sensible que d'autres?Le moteur?Avez-vous ce genre de problème?
Relativisons tout de meme ce n'est pas sans arrêt non plus mais suffisant pour que cela interpelle.
@+
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cherche pas je pense à un embrayage sensible car moi aussi je cale souvent... et je pense que la faute vient de mon pied
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+1 je cale aussi de temps à autre alors que ça n'arrivait (presque) jamais avec ma Leon 1.9 TDI 110.
Après il y a aussi le fait que la boite soit un peu longue et il y a l'antipatinage qui doit enlever un peu de puissance...
En même temps je dis ça j'y connais rien... :quoi:
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idem pour moi,en 15 ans de diesel j'ai jamais calé, mais la je suis sur le cul en 7000kms j'ai du calé au moin 15 fois.
:orage:
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Pareil mais je calais encore plus avec ma c4 alors pour moi c'est mieux tous comptes faits.
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Pareil pour moi,il m'arrive encore "souvent" de caler,par contre la derniere fois,j'ai mis un coup de clés,et n'a pas demarré,et a fait quelque bip bip bip bip,quelqu'un a deja eu le tour?
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oui moi aussi j'ai calé sur un rond point,et vu qu'il y avait du monde derrière j'ai tout de suite tourné la clé mais rien,il a fallut recoupé entierement le contact pour demarré.
Il y a aussi le truc bête qu'on ne pense pas ,débrayer avant de tourner la clé, j'y pense pas toujours c'est pas automatic.
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Vous me rassurez, je pensais que j'étais l'un des rares à caler avec un diesel. C'est un problème mécanique et pas d'utilisation. OUF !
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800 km j' ai jamais autant calé que depuis que j 'ai la nouvelle, je pense plutot que le problème viens de l'accélération pas assez suffisante,
je vois que ça!
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j'en ai parler au mécano vw,il m'a dit que c'est du au point de patinage qui est trop faible donc peu d'accroche, d'ou l'obligation d'accélérer un peu.
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lol ceux qui roulent au mazout ils savent même pas démarrer euuhhh ^^
c'est pas parceque un diesel a beaucoup de couple qu'il faut compter a 80% sur lui au démarrage et un petit peu de montée en régime ^^. Ma copine a appris sur une diesel, normal, mais quand elle a pris une essence, elle attendait qu'elle démarre toute seule avec l'embrayage !! c'est hyper dangereux : aucune pèche, tu fais chier le monde, et si tu veux accélerer vite fait car on arrive sur le coté, ben faut pouvoir sortir et pas caller quoi !
donc monter a 1500 tr les gars !! lol
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il n'y a pas que le TDI de la Golf qui se comporte comme ça... j'ai essayé plusieurs fois la civic 2.2 icdti et j'ai câlé aussi quelques fois (l'embrayage était vraiment bizarre et j'ai constaté ça sur 2 véhicules différents). Je trouve quand même le moteur de la Civic bien supérieur à celui de la Golf (105... j'ai pas essayé le 140, mais je pense que celui de Honda se défendra très bien aussi).... pour un prix équivalent bien sûr!
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lol ceux qui roulent au mazout ils savent même pas démarrer euuhhh ^^
c'est pas parceque un diesel a beaucoup de couple qu'il faut compter a 80% sur lui au démarrage et un petit peu de montée en régime ^^. Ma copine a appris sur une diesel, normal, mais quand elle a pris une essence, elle attendait qu'elle démarre toute seule avec l'embrayage !! c'est hyper dangereux : aucune pèche, tu fais chier le monde, et si tu veux accélerer vite fait car on arrive sur le coté, ben faut pouvoir sortir et pas caller quoi !
donc monter a 1500 tr les gars !! lol
Je crois que c'est un Pb d'embrayage de la golf, tu t'adresses à des gens qui savent conduire (enfin je pense). Je te rappelle aussi que 1500 Tr/m pour un mazout, c'est beaucoup, surtout pour un démarrage... Si tu fais çà, ton embrayage ne va durer longtemps... Et pour les démarrages en cote, c'est 2500 Tr/min alors ? ;)
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jdisais ca pour les charrier lol ;) je sais qu'ils savent conduire ;)
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Moi aussi dès le début ça m'arrivait de temps en temps, mais depuis qu'on prend l'habitude elle démarre à merveille ;)
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Même problème. J'ai ma golf 6 depuis mai 2009. Depuis le début, elle cale très souvent. Je l'ai emmené ce matin chez le concessionnaire,pour la faire contrôler parce qu'elle cale aussi de temps en temps en rétrogradant de la 3ème à la seconde avant d'arriver dans un rond-point et là, c'est plus embêtant. La concession n'a rien trouvé et n'a jamais eu de clients qui s'étaient plaint de ce dysfonctionnement. Ma concession n'a aucune information sur le sujet.
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Même problème. J'ai ma golf 6 depuis mai 2009. Depuis le début, elle cale très souvent. Je l'ai emmené ce matin chez le concessionnaire,pour la faire contrôler parce qu'elle cale aussi de temps en temps en rétrogradant de la 3ème à la seconde avant d'arriver dans un rond-point et là, c'est plus embêtant. La concession n'a rien trouvé et n'a jamais eu de clients qui s'étaient plaint de ce dysfonctionnement. Ma concession n'a aucune information sur le sujet.
:gratte:
Vraiment bizarre ça!
Le régime ne tien même pas et ça cale?
Sur quelle motorisation?
Par contre, il faut que tu te présentes ici ;) :
http://www.golf6forum.fr/index.php?board=21.0
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Moi c'est pareil je cale souvent souvent avec mon 2,0 TDI. Alors que ça ne m'est jamais arrivé.
Mais j'ai essayé de voir et en effet c'est au niveau de l'embrayage que ça cloche par rapport à mon A3
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Point mort, accélérateur à fond (5500 tours), je débraye, passe la première....................
J'embraye et...
J'ai jamais calé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop fort!
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MAis pourquoi n'y avais-je pas pensé
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Même problème. J'ai ma golf 6 depuis mai 2009. Depuis le début, elle cale très souvent. Je l'ai emmené ce matin chez le concessionnaire,pour la faire contrôler parce qu'elle cale aussi de temps en temps en rétrogradant de la 3ème à la seconde avant d'arriver dans un rond-point et là, c'est plus embêtant. La concession n'a rien trouvé et n'a jamais eu de clients qui s'étaient plaint de ce dysfonctionnement. Ma concession n'a aucune information sur le sujet.
ça semble être la mode en ce moment le "on sait pas"... mais cherchent-ils ou ils sont juste encore bons à faire des recherches dans leur base de donnée (et en dehors c'est le vide)?
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Point mort, accélérateur à fond (5500 tours), je débraye, passe la première....................
J'embraye et...
J'ai jamais calé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop fort!
Pas possible, régime limite à 4000 tours à l'arrêt au point mort ;) sur nos essence.
2500 tours sur les TDI si je me souviens bien
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d'après le chef d'atelier: régime de ralenti bas et débit de gasoil réduit. ;)
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Avec la tdi 1.6 105, j'avais ce probleme aussi, surtout sur les reprises à très bas regime en 2nde. Il suffit de s'adapter soit repasser la première ou accélérer un peu plus et depuis plus de soucis.
En revanche, j'ai remarqué qu'au point mort, quand j'appuie sur l'embrayage, il y a une augmentation du régime de ralenti ( de 700 à 1000 tr/mn ) lorsque je relève le pied au environ des 3/4 de la course de la pédale.
Avez vous constaté la même chose?
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Dans l'automobile mag du mois de décembre il y a un comparo fiabilité entre GolfVI et Peugeot 308 (lol)
Bref sur le GVI ils écrivent:
"Moteur diesel
Des Durit de turbo se déboîtent, provoquant des calages moteur".
Voilà, c'est une piste de plus à voir si vous avez tendance à caler...
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Pour *woodyblackdog* effectivement il y a une gestion électronique de l'injection qui fait que si tu relaches l'embrayage, même sans avoir enclenché de vitesse et qu'en même temps tu n'as pas le pied sur le frein, alors le régime moteur augmente (env. de 700 t/mn à 1.000 t/mn).
Je roule depuis longtemps, et avec de tout. C'est ma première Golf (ma 1ere VW même) et j'ai jamais autant calé.
Je passe sur les redémarrages en seconde quand t'es pas tout à fait à l'arrêt, ça elle n'aime pas. Par contre, les synchros de boite sont bien faites puisqu'il est facile de repasser la première même quand tu roules un peu.
Je pense donc que c'est une habitude à prendre, la voiture est tellement silencieuse.
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:plusun: Doni 5 chaque voiture a son point de patinage d'embrayage et le couple embrayage/pression sur l'accélérateur idem
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Salut à tous,
Sur ma G6 2.0l TDI 110, j'avais le même problème de calage à tout bout de champs alors que sur ma G4 TDI 100, je pouvais démarrer en deuxième sans gaz sans jamais caller.
J'avais en plus un bruit de casserole à mi course de la pédalle d'embrayage.
Première réclamation au garage à +/- 30000km et test avec un mécano, rien d'anormal, juste l'embrayage qui est assez court.
Deuxième réclamation à +/- 55000 km et test avec un autre mécano qui ma dit directement connaître le problème. La voiture est passée au garage pour une intervention d'une journée sur l'embrayage mais dont la nature est restée plus ou moins inconnue. Résultat, j'ai vérifié à deux fois s'il s'agissait bien de ma voiture à tel point que je été surpris.
Depuis lors, l'embrayage fonctionne comme une horloge (de grande précision et suisse) et plus de bruit de casserole à mi-course de la pédalle !!!!
Je peux vous assurer que c'est le jour et la nuit en douceur de fonctionnement. Un tout grand merci au mécano !!!