Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: julien53 le 10/11/12
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Bonjour a vous tous .
Comme j'essayais d'expliqué dans le titre je demande a ceux qui ont changé le capteur de pression differentiel depuis combien de temps l'avez vous changé et combien de km avez vous fait depuis ce changement ? Je pense que sa peux aider beaucoup de personne . Merci d'avance de vos reponse .
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je dirais bien 50 000 kms pour moi aprés changement
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ah ok cool tant mieux car moi je l'ai changer aujourd hui :pascontent: merci
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Plus ou moins 15000 kms pour moi.
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15000km ! ça fait pas beaucoup !
Tu sais si tu as eu la nouvelle référence de capteur ?
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Je ne comprends pas l’intérêt de savoir combien de km nous avons fait après changement? Ce qui est important, a mon sens, c'est de savoir combien de temps à tenu l'ancien capteur.non? :quoi:
Perso j'ai fais 1500 km depuis changement et 136000km avec l'ancien (et moins de 3 ans)...
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15000km ! ça fait pas beaucoup !
Tu sais si tu as eu la nouvelle référence de capteur ?
J'ai fais 15000 depuis son changement y'a un an et je ne n'ai pas eu de souci depuis.
Par contre aucune idée si j'ai la nouvelle référence.
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ah ok cool tant mieux car moi je l'ai changer aujourd hui :pascontent: merci
ta payé combien la reparation?
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salut lesss je pose cette question pour savoir si cette reparation est " utile ". Et aussi pour rassurer ceux qui vienne de la changer dont pour moi par exemple . Mais bon les personnes qui repondent peuve mettre les kms et depuis combien de temps il l'on changer d'accord ;)
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j'ai deja fait 20 000km avec mon nouveau capteur ...
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#newbie on
C quoi un capteur différentiel ?
# newbie off
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je te conseille d'aller dans la rubrique recherche car si je t'explique c'est pas sur que ton comprenne :ptdr:
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ce capteur sert à connaitre l'état d'encrassement de ton filtre à particules ( plus il est bouché moins les gaz passe plus la pression augmente) permettant ainsi au moteur de faire monter en température les gza d'échappement et de nettoyer le filtre par "brulage". Disons la même chose que ton four à la maison quand tu fais une pyrolise
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merci pour cette reponse clair
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ce capteur sert à connaitre l'état d'encrassement de ton filtre à particules ( plus il est bouché moins les gaz passe plus la pression augmente) permettant ainsi au moteur de faire monter en température les gza d'échappement et de nettoyer le filtre par "brulage". Disons la même chose que ton four à la maison quand tu fais une pyrolise
Merci;)
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bonjour,
Ma golf 6 TDI 110 de 2009 a 41.000km et je dois le changer. Je constate une consommation importante : 530km pour un plein de 55L.
j'aimerai savoir si vous avez constaté une hausse de la consommation après l'apparition du défaut de capteur de pression diff.
PS. : Je n'ai pas encore changé mon capteur, je le recevrai milieu de semaine prochaine, je verrai si c'est ça qui cause ma nette sur-consommation.
Merci
un6
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euh tu ne fais que de la ville???? :quoi:
c'est plus une sur-conso la :siffle:
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Ma golf 6 TDI 110 de 2009 a 41.000km et je dois le changer
As-tu eu le voyant FAP ou EOBD ou préchauffage allumé pour procéder à un remplacement ?
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euh tu ne fais que de la ville???? :quoi:
c'est plus une sur-conso la :siffle:
Je fais le même parcours qu'avant, où je faisais du 5.2L/100km, mêmes conditions de météo, circulation, conduite. J'ai beaucoup de fumées d'échappement par moment.
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Ma golf 6 TDI 110 de 2009 a 41.000km et je dois le changer
As-tu eu le voyant FAP ou EOBD ou préchauffage allumé pour procéder à un remplacement ?
Oui, et je l'ai diagnostiqué via VAG COM
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Là j'ai peur que l'absence de capteur ai engendré une saturation irrécupérable du FAP... Le capteur en lui même ne changera pas le comportement de la voiture mais il permettra d'avoir des donnés correcte de l'état de ton FAP qui lui peut-être fautif.
Le véhicule doit-être vérifié au plus vite de toute façon (en concession serait peut-être un plus)
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@un6borg.
Tes fuméees, tout le temps ou à pleine charge ( accélarateur enfoncé au max)?