Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: mikel51 le 12/02/09
-
sur la golf VI pour le montage des phares antibrouillards deux concessions volkswagen m'ont dit que c'est une source à problèmes
une des concessions ne veux même pas le faire
Bravo la technologie ,si quelqu'un peu me renseigner je ne comprend pas que l'on ne soit pas capable de realiser cela
de nos jours
-
A priori le pré câblage n'est pas présent, c'est une question qui m'intéresse aussi.
-
c'est probablement parcequ'il n'y a pas de les câbles qui gèrent les anti-brouillard en effet. en plus, avec l'allumage et l'extinction progressif des anti-brouillard quand on tourne le volant, et qu'on change de direction est géré par un boitier électronique. Il y a donc tout un faisceau a retirer, plus découper le part choc, etc... mais de la à refuser, je trouve ça abuser tout de même !
Pourquoi tu ne les a pas pris d'origine en fait ? tu l'as achetée d'occasion ? le "pack" ne t'intéressait pas ? En même temps... est-ce vraiment utile... ils te propose l'installation à combien ?!
-
je répond a la question de mccyrille
pour ce qui est du montage, la concession qui veux bien le faire c'est 800€ pièces et main d'oeuvre.
Pour la voiture je l'ai eu d'occasion et c'est vrai que je peu me passer de phares antibrouillard après l'énoncé du prix
PS: sur trois concessions pas une ne t'annonce le même prix rien que pour le prix des pièces
-
800€... ca ne vaut pas le coup !!!!!!
Ou débrouilles toi pour les trouver toi même sur www.ebay.de, et tu fou un relais, avec un bouton dans ton vide poche qui commute un relai tout con, tu ne devrait pas en avoir pour plus de 300€...
-
C'est vrai que 800€... c'est bien dommage
-
tu peut le faire toi meme, et comme a l origine suffit des deux ATB et leur grille, d un commodo avec feux atb , un relais et un peu de cablage. pas besoinde decouper dans le pc c est preveu pour ;)
pour la mk5 et caddy ......http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10210.0
-
J'ai demendé vrendredi à ma concession, on m'a également dit que ce n'était pas aussi simple que ça. Ca serait plus difficile à faire que sur une golf IV, il y a un boîtier à changer, d'après ce que j'ai compris. Je ne vois pas pourquoi...
-
probablement à cause de la gestion d'allumage et extinction des feux anti-brouillard individuellement, avec la direction du volant et tout
-
J'ai demendé vrendredi à ma concession, on m'a également dit que ce n'était pas aussi simple que ça. Ca serait plus difficile à faire que sur une golf IV, il y a un boîtier à changer, d'après ce que j'ai compris. Je ne vois pas pourquoi...
je pense plutot suivant la finition ;) de la trend line a highline
-
Le saviez vous ?
En rentrant de la concession, lorsque ma ptite femme et moi avons été cherché notre belle (G6 Confortline, TDI 110 + Pack Design), j'ai remarqué dans mon rétro, en regardant cette merveille, que lorsqu'elle tournait dans un carrefour ou un virage serré, l'anti brouillard côté virage s'éclairait lui aussi !
J'ai trouvé ça "gadget" au départ. Puis après avoir moi même essayer la voiture, notamment de nuit, j'ai trouvé ça plutôt utile car pour le coup, le bas côté est vraiment bien éclairé.
Etant également motard, j'ai trouvé ça vraiment bien pour l'aspect sécurité / visibilité.
Bref, franchement, cette voiture me surprend tous les jours :youpi:
-
;) ;) ;)
Bon je ne sais pas si ma question me être poser ici mais je voudrais savoir quelle ampoule équipe nos AB..???? H1 ????
-
Ce sont des HB4.
-
Ce sont des HB4.
Ok Merci..
et ça peut se changer en mettant des Blue Vision??
-
J'ai mis des ampoules blanc 6000K "made in Japan" et pas de problème à priori.
-
J'ai mis des ampoules blanc 6000K "made in Japan" et pas de problème à priori.
Ok car j'ai quelqu'un qui vient me monter un kit HID et je voulais pas en remettre un autre en bas dans les AB donc trouver une solution pour que ce soit pas jaune.. ;) ;)
-
Est ce que le commodo des phare de la Passat CC est compatible avec la G6 ?
-
Ce sont des HB4.
Ok Merci..
et ça peut se changer en mettant des Blue Vision??
tant que ca reste du hb4 tu peux faire ce que tu veux perso hier j'ai commandé les mienne en PIAA xtrem white
-
Merci de vos éclairages...
Finalement j'ai pris des bluvision et je suis contente du résultat..
Hâte d'être vendredi pour avoir le kit HiD et y voir un peu mieux la nuit. ;)
-
bonjour tout le monde voila j ai une question j ai acheté sur AHW shop les anti brouillards avant bien sur avec la grille et je l ai recu ce matin!
probleme comment cela se monte pff :oops: je presice c est juste pour faire jolie et finir l avant du vl je compte pas les brancher m en fou complet pour l instant sur la cote d azur le brouillard :ptdr!!
si quelqu un les a monté svp a l aide :argl:
-
Normalement ils tiennent par une seul vis..
-
bah j arrive pas a mettre le bloc optique dans le trou enfin le cache expres anti brouillard pff quel galere
-
Essaye de voir avec Polo974 il en a monté sur sa Golf 6 :jap:
-
c est bon j ai reussi enfin on me l a fait :oops: cela fini mieux avec les AB photos a suivre lundi
-
Le saviez vous ?
En rentrant de la concession, lorsque ma ptite femme et moi avons été cherché notre belle (G6 Confortline, TDI 110 + Pack Design), j'ai remarqué dans mon rétro, en regardant cette merveille, que lorsqu'elle tournait dans un carrefour ou un virage serré, l'anti brouillard côté virage s'éclairait lui aussi !
J'ai trouvé ça "gadget" au départ. Puis après avoir moi même essayer la voiture, notamment de nuit, j'ai trouvé ça plutôt utile car pour le coup, le bas côté est vraiment bien éclairé.
Etant également motard, j'ai trouvé ça vraiment bien pour l'aspect sécurité / visibilité.
Bref, franchement, cette voiture me surprend tous les jours :youpi:
:plusun:
oui elle offre un eclairage hyper latéral.. contrairement a beaucoup d'anti brouillard qui eclaire 1 metre devant le parechoc et face a nous ..
la nuit c'est très agréable et sécurisant et on remarque a peine quand ils s'allument.. et surtout on remarque pas quand ils s'eteignent .. un véritable plus dans les virages ...
-
probablement à cause de la gestion d'allumage et extinction des feux anti-brouillard individuellement, avec la direction du volant et tout
N'ayant pas encore pris possession de mon nouveau joujoux je me pose la question: " c'est quoi cette histoire de feux anti-broullard avec l'orientation du volant?"
-
Quand le feux de croisement sont allumés et que tu braque les roues, l'antibrouillard correspondant au sens du virage s'allume. :jap: Ca remplace un peu les phares directionnels si tu préfères.
-
Ou le clignotant pour ceux qui le prennent en option sur la voiture :ptdr: :ptdr: :ptdr:
je suis loin déjà.. :langue:
-
je suis loin déjà.. :langue:
reviens parmis nous philly lol .. et oui beaucoup n'ont pas compris le sens propre des clignotants ..
ya une semaine de sa, sur une route à 2 voies, une fille mets son clignotant à droite, moi je suis à sa gauche et elle se rabat sur moi .. je klaxonne et pile .. grosse frayeur pour nous 2 .. en fin de compte avant de braquer a droite elle va carrement a gauche ..logique??
-
je suis loin déjà.. :langue:
reviens parmis nous philly lol .. et oui beaucoup n'ont pas compris le sens propre des clignotants ..
ya une semaine de sa, sur une route à 2 voies, une fille mets son clignotant à droite, moi je suis à sa gauche et elle se rabat sur moi .. je klaxonne et pile .. grosse frayeur pour nous 2 .. en fin de compte avant de braquer a droite elle va carrement a gauche ..logique??
C'est une fille c'est normal et les filles ne savent pas conduire.. :ptdr: :ptdr:
-
reviens parmis nous philly lol .. et oui beaucoup n'ont pas compris le sens propre des clignotants ..
ya une semaine de sa, sur une route à 2 voies, une fille mets son clignotant à droite, moi je suis à sa gauche et elle se rabat sur moi .. je klaxonne et pile .. grosse frayeur pour nous 2 .. en fin de compte avant de braquer a droite elle va carrement a gauche ..logique??
On ne double pas à l'approche d'une intersection, ça c'est logique et valable pour les deux sexes...
-
On ne double pas à l'approche d'une intersection, ça c'est logique et valable pour les deux sexes...
c'etait une double voies a sens unique .. elle roulais a 40 et moi 50 .. il y a environs 4 à 5 voies sur la droite ou l'on peut sortir .. un peu comme une autoroute mais limité à 50.. à l'approche des sorties on ne doit pas changer de file intempestivement
-
probablement à cause de la gestion d'allumage et extinction des feux anti-brouillard individuellement, avec la direction du volant et tout
N'ayant pas encore pris possession de mon nouveau joujoux je me pose la question: " c'est quoi cette histoire de feux anti-broullard avec l'orientation du volant?"
(http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/ldr/touran_feu_static_intersection_150.jpg)
:jap:
-
Ouah la classe, je savais pas que j'allais avoir cela! J'ai lu un peu la notice que mccyrille à scannées pour le forum et il y a vraiment plein de petites options vraiment sympa... j'ai hâtes de prendre les commandes de l'engin ;)
-
Ça ne fonctionne qu'à vitesse réduite...
Et ça fonctionne que ce soit les bi-Xénons directionnels ou les halogènes.
A la seule différence évidemment que les directionnels tournent aussi avec le volant. Double effet kisscool quoi...
-
je suis loin déjà.. :langue:
reviens parmis nous philly lol .. et oui beaucoup n'ont pas compris le sens propre des clignotants ..
ya une semaine de sa, sur une route à 2 voies, une fille mets son clignotant à droite, moi je suis à sa gauche et elle se rabat sur moi .. je klaxonne et pile .. grosse frayeur pour nous 2 .. en fin de compte avant de braquer a droite elle va carrement a gauche ..logique??
C'est une fille c'est normal et les filles ne savent pas conduire.. :ptdr: :ptdr:
lol .. philly ... comme hextril .. tu enleve les mots de ma bouche lol
-
Mais euhhh y a des pays où ils le mettent pas du tout le clignotant (Italie). Perso je trouve que c'est indispensable donc comprends pas trop comment on peut conduire sans que PERSONNE n'utilise ce truc... :gratte:
-
Quelqu'un pourrait me dire le modèle d'ampoules dans les anti-brouillard de Golf 6? Car j'aimerais changer pour une ampoule plus blanche...
ps: j'ai les phares xénon...il parait que c'est différents de ceux normaux....
-
Juste pour info, j'avais lu que les ampoules antibrouillards des modèles xénons étaient différents des modèles Halogenes.
Je pense qu'il s'agit plutot d'une différence de la forme de l'antibrouillard en lui même car j'ai une golf au xénon et il s'agit de HB4.
C'est surement à partir du GTD (lorsque la forme de l'antibrouillard est différente) que ce n'est plus du HB4.
L'info peut toujours servir ...