Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: nilloc le 10/19/12
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Salut à tous :coucou:
donc moi après plusieurs matin ou j'ai eu du mal à démarrer, :nul:
Normal je me dit c'est la batterie, au bout d'une semaine pouf pouf pouf ça recommence
donc mesure prise de la batterie (moteur à l'arrêt ) = 12.5 V normal
mesure prise moteur tournant = 14.7 v , donc l'alternateur fait son boulot .
donc direction CC,
à l'allumage le démarreur à besoin de beaucoup de jus pour partir, mais si le démarreur déconne sa puisse énormément sur la batterie qui se décharge à grande vitesse (dixit le mécano de ma CC)
finalité devis démarreur 380 € TTC + 1h30 de mains d'oeuvre = 500 € :orage:
pour une golf de 3 ans et 80 000 kms c'est un peu juste pour une durée de vie d'un démarreur
est ce quelqu'un à rencontré ou entendu parlé d'un problème similaire ?
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Non, pas de cas déclaré ici.
Ouvre un dossier de prise en charge par VW auprès de ton Concessionnaire. Ça ne coute rien et sa peut rapporter beaucoup. ;)
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+1 - demande une participation de VW car c'est pas normal que ton démarreur te lâche aussi tot
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VW me propose 400 € le démareur Valéo,
sur Oscaro je le trouve à 183 € de même marque (en entrant le numéro de ma carte grise)
est ce vraiment le même ???
est ce que je peux me lancer ???
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yes
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VW me propose 400 € le démareur Valéo,
sur Oscaro je le trouve à 183 € de même marque (en entrant le numéro de ma carte grise)
est ce vraiment le même ???
est ce que je peux me lancer ???
oui prend celui de oscaro ..vw le vend vraiment trop cher pour la même pièce !!!
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oui mais après il faut que je trouve quelqu'un pour me le changer,
ou je m'essais, je ne sais pa si cela est dur
jamais encore fait de démarreur ..............
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oui mais après il faut que je trouve quelqu'un pour me le changer,
ou je m'essais, je ne sais pa si cela est dur
jamais encore fait de démarreur ..............
c est vraiment tres facile .. ça tient avec 2 ou 3 boulons c est tout !! je l ai deja fait et il m a fallu 45 min top chrono pour enlever l ancien et remettre le nouveau
regarde ça
http://www.myturbodiesel.com/1000q/a5/starter-removal-Jetta-mk5.htm
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Merci beaucoup Sebich1
ça n'a pas l'air si compliqué
mais j'ai toujour peur de faire une connerie qui par la suite peu couter très cher
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Non franchement pas ... il faut etre un peu bricoleur mais rien de bien terrible .. comme tu peux voir ils disent difficulté 2/5 ....
tu risques pas de faire de connerie du moment où tu débranches ta batterie ... aucun risque après ca .... pense à ton code d autoradio c est tout .. ;)
en plus si tu as déjà changé ta batterie ou retirer ta boite à air .. tu as du apercevoir ton démarreur ...
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J'ai bien envie de me lancé
surtout que la différence 183 € au lieu 500 €
me donne des ailes
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J'ai bien envie de me lancé
surtout que la différence 183 € au lieu 500 €
me donne des ailes
si tes un peu bricoleur ..lance toi ... à la limite demande de l aide à un copain ... ;)
en gros il faut retirer la boite à air et la batterie (le support aussi ça peut aider)..
puis tu passes en dessous la voiture et tu commences à retirer les cables positifs et negatifs reliés au starter ... ensuite tu retires les 2 longues vis qui maintiennent le starter sur la coupelle d embrayage et ensuite le starter se retire par le haut de la voiture ( ou le bas si tu as beaucoup d espace) attention a ce qu il ne te tombe pas sur le nez c est assez lourd ...
voila c est aussi simple que ça ... :youpi:
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salut
je peux te poster la méthode de dépose et repose, avec vues éclatées, proposée par ma copine Elsa, mais j'ai besoin de savoir quel type de moteur et quel type de boite tu as parmi ça :
(http://imageshack.us/a/img22/6121/deposedemarreur.jpg)
:boire:
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Moteur TDI 110cv boite méca
merci les gars
vous êtes un vrai soutient pour moi
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Insistes un peu et on te le change... :smurf:
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ça ne m'en dit pas plus :siffle:
dis moi quelle est ta voiture dans la liste que je te propose.
Je suppose qu'il s'agit d'un TDI de 2.0 l et 81 KW, boite MQ 250-5F mais je veux en être sûr pour ne pas te poster n'importe quoi.
:boire:
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Oui c est ça !!! ;)
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alors, voilà les bons conseils de ma copine Elsa :bisou:
http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/22/depose-demarreur-tdi-110/ (http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/22/depose-demarreur-tdi-110/)
:boire:
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Super
je commande le démarreur et j'essais de vous mettre des photos
de mon changement
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Bon
c'est fait
désolé je n'ai pas fait de photos, les mains dans le moteur ....
rien de sorcier, en 1 heure
plus de temps à démonter la batterie, filtre à air et le carter en dessous que de changer le démarreur.
ça marche une merveille, au premier coup de clé.
merci encore à ceux qui mon poussé à le faire
bye
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Bravo !!!! :youpi:
Je t avais dit que c était facile !!!
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:youpi: ;)
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:youpi: Mieux vaut faire confiance aux conseils sur ce forum que ceux de ton concessionnaire. ;)
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pas mal tout ca :10sur10:
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:10sur10: :youpi:
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bravo nickel....
Effectivement VW, comme les autres contructeurs n'augmentent pas le prix de vente du véhicule mais après ils se rattrapent bien les bougres
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Super ce topic.
Merci à tous et à PAPYdu48 pour son partage d'information détaillée ETKA.
Ma voiture a aussi 3 ans et 70000km au compteur.
J'ai rencontré ces derniers temps, quelques soucis avec le démarrage de mon véhicule . Celle-ci ne démarrait pas instantanément lors du 1er coup de clé, et se faisait un peu désiré au démarrage.
Ce matin après avoir rouler 5km, arrêter la voiture, puis en voulant la redémarrer : PLUS RIEN :nul: pas possible de démarrer. La batterie a tout juste un an :quoi:
Je suspectais l'aternateur ou le démarreur ==> mais la voiture a pu redémarrer en branchant des cables d'amorçage, donc à se demander si c'est vraiment le démarreur?
Pour l'alternateur, étant donné que je roule depuis plus d'un mois avec un compresseur de clim HS (litige en cours avec le CC), je me demandais si ce compresseur n'avait pas entrainé la "morte lente" de l'aternateur, fonctionnant avec la même courroie? :gratte:
Hmm... vais devoir surveiller tout ça de près, pour éviter de tomber en panne à 80km de la maison :orage: