Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: deçudew le 10/20/12
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Bonjour,
Je viens de m'inscrire en passant par la case présentation.
Je suis agacé par un petit claquement de la boîte de vitesse. Ceux-ci se produisent à faible vitesse (en ville) au lever de pied et lors de la ré accélération en conduite douce je le précise.
La concession trouve qu'il n'y a rien d'anormal et m'a fait essayer une auto semblable à la mienne qui fait le même bruit. (peut-être le même défaut)
pour la petite histoire,
à 2000km fuite d'huile au joint spy de l'arbre à came,
à 5000km objet baladeur dans le tableau de bord
à 11000km changement de la boîte à vitesse
à 18000km fuite d'huile sur le cache culasse
Comment prendriez vous l'affaire?
Cordialement
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................aller voir un autre CC, si ce n'est déjà pas fait ? Tu es sous garantie.....
si tu mettais plus d'éléments (année, km, modèle exact etc..) dans ta question cela peut aider...... ;)
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oui, désolé. J'ai mis tout cela dans la présentation.
Golf Plus 140TDI DSG Carat Achetée neuve en février 2011
peinture cachemire
option attelage, toit ouvrant, palette au volant.
J'ai pris une extension garantie jusqu'en 02/2016 donc pas de crainte au sujet financier.
25000km ce jour.
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il se pourrait qu'il n y ai aucun rapport avec la boite ... ex : support boite ou moteur ?
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il a été resserré. Pas de changement
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Plus les supports moteurs je pense.
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Pour avoir eu plusieurs DSG 6, il peut y avoir des petits "clacs" lors du passage de vitesses à faible allure, ou lors du changement de vitesse en changeant d'appui, rétrogradage dans un rond-point, par exemple.
Je pense que c'est du à la technique de la boîte (deux vitesses en prise en même temps et l'embrayage qui "joue" entre les deux) très différente d'une boîte auto classique avec convertisseur de couple.
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Je suis du même avis de Jerome.
J'ai eu une GTI DSG6 qui claquait entre la 2ème et la 3ème au rétrogradage, des hésitations au lever de pied (entrée de rond point)... J'ai passé pas mal de temps à l'époque au garage et ils n'ont jamais rien trouvé. En se renseignant sur le web, on se rend compte que c'est un comportement "normal" pour une DSG.
Par ailleurs j'ai à présent une TDI DSG7 et il y a également ces bruits. Aujourd'hui je ne me pose plus de question. Du moment que la boite fonctionne, il faut accepter le fait que la DSG n'est pas une boite de vitesse silencieuse dans certaines circonstances.
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Bonjour,
Merci pour vos avis.
J'ai reçu la par de VV une proposition de reprise pour l'achat du même modèle mais si c'est pour avoir les même déconvenues vaut mieux que j'aille voir ailleurs.
En plus la proposition porte la reprise à 20000 sans remise sur le neuf. Je peux avoir mieux n'importe où sans faire valoir les ennuis rencontrés.
Le modèle est coté à 23000 sur la cote du particulier et le neuf est remisé à 14% chez les mandataires.
Je n'ai pas encore trouvé l'équivalent en dimensions donc je vais attendre et suivre les prochaines sorties.
Peut être comme SAGRES j'accepterai cela......c'est pas sûr..
Merci encore et bonne route
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Bonjour,
Pour clôturer l'affaire, j'ai essayé la nouvelle Golf 7 et je me suis rendu compte que le même phénomène affecte la DSG. J'ai fait parvenir à VV un courrier de réclamation pour l'ensemble des mésaventures que j'ai pu avoir.
il m'a fallu un peu relancer, mais pendant les fêtes on peut admettre que tout le personnel ne soit pas présent à 100%.
Le SAV de ma concession vient de m’appeler et m'a proposé, sans attendre la décision de VV France, de m'offrir la révision des 30.000km.
Je n'en connaît pas le coût exact mais cela doit avoisiner les 400€. C'est un geste commercial à saluer.
Je tenais à conclure par cela car si, il est normal de se plaindre et de la faire savoir, il est aussi honnête de dire lorsque pour une fois les choses se terminent bien. (Enfin j'espère qu'il n'y aura pas d'autres pépins)
Merci à la concession de Clermont Ferrand
Bonne et heureuse année à tous et bonne route.