Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: delphinejuju le 10/31/12

Titre: Huile au dessus des injecteurs / TPI 2029959/2
Posté par: delphinejuju le 10/31/12
Bonjour a tous  :youpi:

Hier gros souci , me rendant dans ma famille en arrivant j'ai senti une odeur de brulé comme du caoutchouc qui brulé y avait pas mal de fumé qui s'évacuer coter passager dans le moteur juste derrière le cache au dessus du moteur . Pas de panique j'appelle l'assistance , qui me dit de na pas bouger et qui appel un dépanneur . Celui ci arrive sur place et me dit c'est rien petit fuite d'huile vous pouvez roulé un moteur qui fuit c'est un moteur qui vie ( chouette ça fume mais c'est normal ), mais en regardant avec lui on voit qu'au dessus de chaque injecteur j'ai tout le creux remplie d'huile , les bas de portes les jantes ont plein de taches d huile ( pour info je n'y est pas tirer dessus comme un malade , et j'ai remarquer une surconsommation de gasoil par normal ) . Donc remorquage au garage , et pour eux c'est plus important que le dépanneur . Avez-vous une tite idée de ce que ça pourrait être ? Sachant que je suis en garantie constructeur , j'ai droit a une voiture de prêt mais pour quelle durée ? Cordialement .
Titre: Huile au dessus des injecteurs
Posté par: AJBe le 10/31/12
 :gratte: TDI105 j'ai le même problème http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.msg287480#msg287480

Hier j'ai téléphoné à mon neveu, ancien de VW Forest, pour le faire réparer et il m'a dit qu'il y avait un TPI concernant des cache-soupapes défectueux sur ce modèle mais comme il n'avait pas la doc sous les yeux je dois le recontacter pour voir si le numéro de série( du cache soupapes, pas le numéro de chassis) se trouve dans la liste de ceux à changer.
Titre: Huile au dessus des injecteurs
Posté par: deçudew le 10/31/12
bonjour,
J'ai eu un souci similaire sur un TDI 140 DSG. Le cache culasse a été changé (19500km).
Explication du garage: Le cache culasse ne dispose pas d'une mise à l'évent d'où une surpression et fuites.
J'avais déjà eu une fuite au joint spy de l'arbre à came (2000km).Est-ce la même cause??
Le nouveau cache culasse a été modifié.
La fiche d'intervention détaille:
un tube, couvre culasse, bague-joint, vis à tête, flexible.
Je ne suis pas allé voir ce qu'ils ont fait.

Suivant la fuite d'huile et ce que l'huile a pu toucher, exige le changement de la courroie de distribution, ils l'ont fait lors de la fuite au joint spy et j'ai aussi exigé le changement de tous les silentblocs sur le bras de suspension qui avait été touché par l'huile lors de la seconde fuite..Si les caoutchouc prennent l'huile, leur durée de vie s'en verra écourtée.
Je demande ensuite le compte rendu d'intervention pour garantie.
Je suis peut-être un peu chiant...non?
Si cela peut t'aider.
Cordialement
Titre: Huile au dessus des injecteurs
Posté par: delphinejuju le 10/31/12
Ayez j'ai eu le verdict ce soir donc c'est pas fameux leur histoire . Donc c'est le joint du carter a huile et le système de retour de gasoil qui est mort , donc en gros j'avais du gasoil plus de l'huile au dessus des injecteurs . Tout tombe bien demain c'est fermé y reprenne que vendredi et sont pas sur d'avoir les pièce en stock  si elle sont pas la faut attendre lundi , l'assistance vw me prête un véhicule jusqu’à vendredi et je doit partir en vacances vendredi soir c'est le bordel complet . Faut que j'attende vendredi pour savoir si je peut partir en vacances ou pas .
Titre: Huile au dessus des injecteurs
Posté par: Carrtman le 11/01/12
Pas rassurant tout ça...Surtout (dans mon cas) quand la voiture s'approche de la fin de garantie et des 100000km !

Vive VW !
Titre: Huile au dessus des injecteurs
Posté par: seb60 le 01/27/13
:gratte: TDI105 j'ai le même problème http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.msg287480#msg287480

Hier j'ai téléphoné à mon neveu, ancien de VW Forest, pour le faire réparer et il m'a dit qu'il y avait un TPI concernant des cache-soupapes défectueux sur ce modèle mais comme il n'avait pas la doc sous les yeux je dois le recontacter pour voir si le numéro de série( du cache soupapes, pas le numéro de chassis) se trouve dans la liste de ceux à changer.

Ajbe voici les infos :
Information Technique Produit N° de dossier: 2029959/2
Moteur - Perte d'huile dans la zone de la culasse/du couvre-culasse Date de validation: 9 oct. 2012
Titre: Huile au dessus des injecteurs
Posté par: Wheelfan le 01/27/13
Et paf, une TPI de plus...

Merci Seb pour cette info. :jap:
Titre: Huile au dessus des injecteurs / TPI 2029959/2
Posté par: AJBe le 01/27/13
 :jap: A vrai dire, je n'ai pas insisté, après la demande chez VW, la pièce aurait pu être prise en garantie, pas la main d'oeuvre vu que + de 2.5 ans et + de 60.000km alors pas de prise de bec, je l'ai fait remplacer mais pas chez eux ;)   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13145.msg323301#msg323301

Drôle de politique et de service, s'ils acceptent de remplacer la pièce, c'est qu'implicitement ils reconnaissent qu'il y a un défaut mais ils veulent encore gagner de l'argent sur les vices de fabrication  :nul: pas un radis de ma part  :pascontent:
Titre: Huile au dessus des injecteurs / TPI 2029959/2
Posté par: seb60 le 01/27/13
Effectivement je regarde de plus prés cette TPI car j'ai de l'huile et des traces sur un injecteur , elle part en maintenance cette semaine mais le CC est tenace il veut changer qu'un joint d'injecteur.
Ce qui est totalement nul !
Titre: Huile au dessus des injecteurs / TPI 2029959/2
Posté par: grabby le 02/08/13
c'est le FAP qui regenere  :ptdr:
Titre: Huile au dessus des injecteurs / TPI 2029959/2
Posté par: Thor38 le 11/02/14
Bonjour à tous, je viens déterrer un peu le sujet car j'ai moi aussi le même problème d'huile sur les injecteurs (les 2 coté conducteur). Je sais déjà qu'il y a de fortes chances que ce soit le cache culbuteurs qui soit en cause.

Par contre je dois faire la révision des 60 000 dans 7 000km soit à peu près fin janvier avec mon rythme. Je n'ai pour le moment qu'une très légère fuite, ce serait même plus un suintement mais je préfère me renseigner correctement avant d'aller chez VW, histoire d'avoir plusieurs arguments en main et éviter de devoir faire des diagnostics dans tous les sens et me faire changer des pièces inutiles.

Qu'est ce qu'une TPI et si je vais chez VW en leur donnant le numéro de cette TPI est ce que ça pourrait accélérer les choses ?
Titre: Huile au dessus des injecteurs / TPI 2029959/2
Posté par: Cagerelafougere le 08/07/15
Bonjour,

Est ce que le TPi que vous citez est valable tout moteur ?! Car VW n'a pas l'air de le connaître ... Ce qui est normal d'un côté aussi...

Merci
Titre: Huile au dessus des injecteurs / TPI 2029959/2
Posté par: Cagerelafougere le 10/02/15
Bonjour,

Après le passage chez vw ils m'ont remplacé le couvre culasse (le 03L 103 469 H par le 03L 103 469 V).
Le garage avait fait une demande déjà à vw pour voir si ils prenaient une partie et réponse : 0.
J'ai fais une demande au service client et là ils me font un avoir de 150 euros...
Je ne veux pas en rester là. Est ce je peux me servir du TPI cité plus haut ? Est ce que quelqu'un aurait le tpi en document ?
Merci pour votre retour.
Bonne journée.
Titre: Huile au dessus des injecteurs / TPI 2029959/2
Posté par: MasterPrenium le 10/02/15
Est ce que quelqu'un aurait le tpi en document ?
Tu peux l'avoir en payant un accès à Erwin
Titre: Huile au dessus des injecteurs / TPI 2029959/2
Posté par: Cagerelafougere le 10/04/15
Est ce que quelqu'un aurait le tpi en document ?
Tu peux l'avoir en payant un accès à Erwin

ok merci je vais regarder
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal