Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Migloo69 le 11/01/12
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Bonjour à tous
Je tiens à vous faire part d'un souci rencontré sur ma TSI 122 qui a 9500kms.... J'ai constaté un peu par hasard en rentrant dans mon garage , un bruit différent au moment de lâcher l’embrayage au point mort ( sorte de tac tac ou bruit de mitrailette)... j'ai pu entendre ce bruit car étant dans une zone confinée de mon garage. J'ai ensuite essayé de voir comment le bruit pouvait apparaître puis disparaître.
Dans tous les cas aussi bien à chaud ou à froid après la séquence de démarrage très bruyante sur un TSI 122 ( bruit de casserole connu par tout le monde), à chaque fois en pressant l'embrayage, puis en le relâchant un coup sur trois le bruit revenait. J'ai essayé de mettre la clim en même temps, toujours la même chose, j'ai aussi une fois le bruit constaté, appuyé un peu sur l'accélérateur, là le bruit disparaissait. Bref, un peu inquiet, j'ai consulté le forum sur les tas de problèmes rencontrés par les membres: bruit de mitraillette dues à des durites qui s'entrechoquent dans un cheminement sous le bas de caisse, ... etc.
J'ai préféré passer par la case CC sachant que j'avais d'autres trucs à voir avec eux, pour lui faire constater: le technicien a pris le véhicule et a lui même constaté en entrant dans une zone du CC que le bruit était présent..
Ils ont ensuite gardé le véhicule 1 jour... verdict: on préfère tout changer volant moteur+ embrayage+ butée d'embrayage vous
Ils attendent les pièces, pour un nouveau RDV à suivre :cafe:
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....pas de chance, heureusement pris sous garantie! Les boîtes manuelles font parler un "peu" moins d'eux que les dsg7 ici (et ailleurs...)
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Salut Migloo69
j'ai le même genre de bruit qui apparaît surtout à froid du côté conducteur (une vibration métallique). Il disparait en débrayant/embrayant au point mort. Quand le bruit est présent et que j'accélère vers 1200tr/min, j'entends également un grognement qui disparaît en débrayant. J'ai déjà signalé le pb à 2 CC différentes au moment des révisions (mon véhicule a 37000km) et j'avais pris aussi un RDV spécifique pour ce bruit et un autre bruit de claquement au relâchement de la pédale d'embrayage (voir sujet ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7182.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7182.0) )
Mais à chaque fois ils n'ont rien constaté (le bruit est aléatoire). J'ai tout de même une trace écrite de la description du problème qui dure depuis le début (j'ai acheté la voiture neuve).
Vu le diagnostique sur ton véhicule, je sens qu'il va falloir que je refasse un tour dans une CC car ma garantie constructeur se termine en janvier prochain (même si j'ai une extension liée à mon crédit je préfère le faire pendant la garantie constructeur).
Tiens nous au courant :triste:
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Salut.
J'ai le même souci avec mon TSI 122 de 15 000 km (24 mois)...
Le CC me dit que VW est au courant mais pas d'intervention (sous garantie) si ce bruit n'est qu'aléatoire.
Qui croire...Pour moi, ce bruit n'est présent que de temps en temps et il suffit d'un coup de pédale d'embrayage pour le faire disparaitre...
En tout cas, je l'ai fait constater et écrit par mon CC sur le carnet...Ma G6 est garantie 3 ans encore.
Topic à suivre...
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Comme convenu... de retour du CC après 2 jours de réparations ( 10h!!)... changement embrayage, butée, et volant moteur... + les autres points signalés ( garniture porte av gauche et pièce cassée sur bouche aeration arrière)
Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de kms... mais déjà le bruit à disparu et les vitesses semblent moins difficiles à passer par moment. Il ne me reste plus qu'à toucher du bois pour que ce coup ci- la pièce soit bien plus fiable: sinon je vais pas être très cool dans le questionnaire IPSOS que j'ai reçu depuis 1 mois!!!
Voilà :smurf:
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helas .... a nouveau le bruit ..... et a chaque fois en cyclant la pédale d'embrayage le bruit peu ou pas disparaître... je ne sais pas quoi faire! impacts à long terme ?
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même soucis avec mon tdi 140 du 07/2011 et 40000km, le changement aura lieu lundi prochain, sous garantie bien entendu ;)
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Possible d'avoir en enregistrement audio du bruit ?
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Pour ma part, le bruit est trés furtif, mais mon cc a réussi à l'entendre.
Plutot que de tout démonter pour vérifier, il m'a dit directement "la voiture est sous garantie, le bruit ne peut provenir que de là, donc on va vous changer l'ensemble directement, cmme ça vous serez tranquille" :love:
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helas .... a nouveau le bruit ..... et a chaque fois en cyclant la pédale d'embrayage le bruit peu ou pas disparaître.....
:orage:
Nouveau RDV pris...; je sens que cela va être pas coton cette histoire......
La loose, des pièces changées pour rien :nul:. Tu as eu le bruit qui est revenu au bout de cb de km? Parce que de mémoire, je l'ai entendu pour la première fois au bout de 500km sur ma Golf.
En ce qui me concerne j'ai pris RDV le 20/11 pour un diagnostique. J'espère que le mécano va réussir à l'entendre et qu'il soit de meilleur volonté que celui sur lequel je suis tombé lors de la prise de RDV:
- J'ai un bruit de vibration métallique au ralenti, surtout à froid. Et quand j'accélère jusqu'à 1200tr/min j'entends un grognement. Et le bruit ou le grognement disparaissent en débrayant.
- Monsieur, vous savez que le moteur ne travaille de la même façon en embrayant ou en débrayant...
- Oui mais ça n'explique pas ce bruit. Et ça ne me parait pas normal.
Bon je manipule la pédale d'embrayage pour essayer de faire apparaître le bruit mais sans succès. Le mécano au bout de 30s fini par me dire:
- Bon j'entends rien d'anormal, il faut prendre RDV.
- OK :nul:
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Voici les liens des videos prises
- depuis aile gauche avec le bruit:
http://videobam.com/fzZsK
- depuis aile gauche sans le bruit:
http://videobam.com/jmbAW
- tour de la voiture depuis poste de conducteur avec le bruit:
http://videobam.com/LlFNk
- tour de la voiture depuis poste de conducteur sans le bruit
http://videobam.com/lvKqw
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Bon ben je confirme que c'est le même bruit que j'ai sur ma Golf.
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Petite question est que le bruit reste constant? si tu tourne a 1500Trs et si tu tourne a 2500trs, entends tu une différence?
Plus ou moins fort?
Plus ou moins rapide?
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Un TSI qui fait un bruit de tracteur :argl:. C'est un problème répertorié chez VW ?
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Migloo, chez quel CC es-tu allé ?
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Le bruit apparait uniquement au pointt mort et peut être éliminé en débrayant plusieurs fois ou bien en accélérant légèrement ( et encore la ça dépend)
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Va a Volkswagen St priest
Ils sont bons la bas
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houla sa m inquiète sa car la mienne fait ses bruit la par moment :/
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Va a Volkswagen St priest
Ils sont bons la bas
Saint-Priest ça fait un peu loin de Toulouse :siffle:
Chez DBF Etats-Unis, ils ne m'y reverront plus jamais, c'est des incapables et ils se foutent de la gueule du client.
J'ai pris RDV à la nouvelle CC Capitole rue Leon Joulin, ça fait un peu centre commercial mais bon on verra ce que cela donne :gratte:
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J'ai un peu ce bruit aussi mais mon CC m'a dit que c'est normal. Donc vu que que je le connais bien, je lui fais confiance.
@+
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Salut.
J'ai déposé la voiture aujourd'hui à la CC pour un diagnostique de ce bruit. Et j'ai une VW Up! en voiture de prêt qui a le même type de bruit :nul: .
Celui-ci disparait également en débrayant ou en débrayant/embrayant plusieurs fois de suite.
Deutsch qualität :siffle:
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Salut,
J'ai récupéré la voiture jeudi dernier et les mécanos n'ont rien entendu d'anormal (c'est pas faute de la leur avoir laissée pendant 2 jours).
Par contre j'avais la pédale d'embrayage un peu dure quand j'ai récupéré la voiture, je ne sais pas s'ils m'ont fait une purge du système hydraulique ou un réglage de l'embrayage.
Toujours est-il que le bruit est encore réapparu ce matin :triste:.
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marre de se bruit..... c'est la boite de vitesses ou pas?
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Bonsoir,
J'ai eu exactement le même souci que toi sur ma Golf de Août 2012.
J'ai ouvert un post sur le forum au mois de septembre à propos de ce pb.
Le bruit était à peu près similaire, 1ère occurrence à 400 km. Véhicule remorqué, rien trouvé chez VW. Je roule 800 km et bam, ça recommence, cette fois-ci VW n'a pas pu passer à côté. Le bruit était continuel. Résultat : changement embrayage, butée et un peu plus tard, la boite complète. Maintenant plus de problème. Mais chez VW un pb en cache toujours un autre. Et donc en ce moment, sifflement de courroie. :non: RDV chez VW demain ... :fete:
N'hésite pas à leur soumettre l'idée du changement de boite.
Sinon en effet, la CC de Saint-Priest est pas mal ... :10sur10:
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Quel code votre boite ?
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La boîte manuelle 6 vitesses est de type OAJ sur le TSI 122.
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Bonjour.
Je remonte le sujet afin de vous faire part de mes mésaventures.
Le bruit décrit ici est aussi apparu sur mon véhicule petit à petit. Tout d'abord, le matin par grand froid puis systématiquement après chaque démarrage quelque soit la température. Sur la fin, un grondement sourd se faisait même entendre en roulant.
Direction le concessionnaire pour le verdict: le mécanisme de l'embrayage est fatigué à 53000Km, essentiellement fait sur route et autoroute...
Donc, je débourse 150€ sur les 950 de douloureuse correspondant à 30% des pièces. Les autres 70% ont été pris en compte par VW, et la main d’œuvre par l'extension de garantie, après 2 jours de difficile négociation.
Passé le moment de redécouverte après une semaine en Polo TDI 3cylindres (sacré tracteur !!), le bruit et revenu !!! Je n'ai eu qu'une fois le "cloc cloc cloc" mais je reconnais le problème latent au bruit en relâchant la pédale.
La réparation n'as donc été effectué que pour remédier à la conséquence d'une autre panne, celle qui fais du bruit !!!
A noter que cette voiture m'as toujours donné l'impression de ne pas tourner rond au point de patinage en première, une sorte de grondement se faisant toujours entendre, même après le changement d'embrayage.
Le chef d'atelier m'as par ailleurs communiqué que le volant moteur et la butée n'avais pas de soucis.
Bref, quinze jours sont passés sans être vraiment convaincu du bon état de ma mécanique. Je vais bientôt reprendre rdv avant la fin de mon extension de garantie... :cafe:
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:plusun: également ce bruit, c'est pénible a la longue!
VW ma dis que c'etais un du jeux entre les pignons de la boîte, sa ne peut mal, c'est "normal" comme disent tous les CC ! :gratte:
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Personne ne parle de l'arbre primaire?!
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Qui ça? Les mécanos? Pour eux tout est normal ou alors ils n'entendent rien... Et apparemment ça ne touche pas que la Golf vu que la Up! que j'avais en prêt avait le même soucis (pas la même boîte, pas le même moteur).
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Ce problème touche apparament beaucoup de voitures meme chez Audi (groupe vag), j'avait été faire un petit tour sur un forum Audi et pareil, plusieurs membres ont aussi ce problème! :nul:
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A lire depuis le debut sa en aidera plus d'un :youpi: :langue:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3740.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3740.0)
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ça n'a rien à voir :siffle:
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ça n'a rien à voir :siffle:
Pourtant c'est le meme bruit dans les 2 topic... :siffle:
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Le bruit est proche mais pour moi pas identique. Les conditions et l'origine du bruit semblent aussi différents.
Je me reconnais plus dans les symptômes de ce sujet que dans l'autre. Après, rien n’empêche de vérifier l'autre piste pour le coté "cloc cloc".
Ce qui est sûr, c'est que cela n'enlèveras pas cette sensation étrange au point de patinage présent sur ma voiture. La piste du défaut de la boite est peu engageant...
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Effectivement les bruits semblent similaires sur les vidéos mais se différencient très facilement in situ.
L'origine et les actions pour les faire disparaître sont différents:
- pour l'un cela vient du côté passager et disparait en augmentant légèrement le régime du ralenti ou en isolant les durites qui résonnent,
- pour l'autre cela provient du côté de la boîte de vitesse et disparait en débrayant/embrayant.
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Exact. L'autre bruit provient des quelques durites qui se mettent à vibrer au point mort. Elles se trouvent sous la caisse coté passager. Un membre avait meme trouver une solution au probleme en remplissant de mousse l'endroit où tapent ces durites. Mais la c'est plutot coté conducteur et ca disparait en embrayant. Mais ça doit probablement provenir également de durite.... Décidemment nos golf ont la tremblotte !
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Bonjour à tous.
Même bruit avec mon TSI 122.
Apparemment, à vous lire, les divers changements de pièces effectués jusqu'à maintenant sont inutiles...
Seul la piste du changement de boîte de "Carat2012" semble être la solution.
Très honnêtement, je ne pense pas à un problème de boîte mais bon...
...Si c'est le cas et compte tenu que le bruit est intermittent; comment inciter le concessionnaire à changer la pièce ? :orage:
Bonne journée. ;)
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Bonjour.
Je retourne la semaine prochaine chez le concessionnaire pour la révision des 60000km. Je vais leur refaire part du bruit suspect pour laisser au moins une trace du problème et, mais j'y crois moins, le solutionner.
Pour éviter de sombrer dans la paranoïa, j'aurais une question à poser au possesseurs de TSI 122 BM6. Entendez vous, hors préchauffage casserole, le lancement de l'arbre de la boite en relâchant la pédale au point mort?
Pour ma part, j’entends un feulement parfois accompagné à froid du célèbre "toctoctoc" dont fais l'objet ce sujet.
Depuis l'incident de mon embrayage, je suis devenu attentif à tout bruit, sûrement avec excès, d'où ma question pour me rassurer.
Merci.
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Bonsoir.
Des nouvelles/retours pour ce problème car ça commence sérieusement à me taper sur les nerfs !!
Le problème est strictement identique à ce que propose Migloo69 dans ses vidéos...
Cdt.
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J'ai fais un peux de recherche et apparament les problème est la aussi pour le Skoda Yeti 2.0l 110, donc uniquement les 110 sont toucher! :ouin:
Ce qu'il faudrai c'est installé une boîte 6 de TDI 140, kit embrayage + volant moteur, cardan, tringlerie... mais bon vu les prix!!! :vomi:
Une boîte 6 j'avait trouvé une a 600euro et le reste de pièce comme les cardans peuvent ce trouvé facilement en occaz, mais embrayage faut un nouveau impérativement! sinon on sais rien y faire, faut vivre avec ce bruit! :argl:
Ma voiture quand elle est "froide" le bruit n'est pas fort du tout, mais dès qu'elle chauffe la sa s'entend plus fort :nul:
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Bonsoir les Golf!
j'entends bizarrement le même bruit qui disparait au débrayage sur ma Golf TSI 122 - 11000km!, ce dernier est faible mais constant et augmente de fréquence à l'accélération, il est audible une fois la radio mise en HS. J'ai rdv avec mon CC la semaine prochaine.
à suivre
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@ Golfeur5 :
Effectivement, les changements que tu indiques ont un prix.
Merci de ton retour. ;)
@GOLF_ForEver :
Ok. C'est bien triste ce petit problème.
Si tu le peux, tiens nous au courant des dires et possible(s) action(s) du concessionnaire. :cafe:
Cdt.
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ma voiture a 70 000km de 2010 et depuis peu j'ai aussi ce bruit de claquement , j'ai pris des vidéo très explicite pour vous montrer le phénomène :orage:
bruit qui disparait totalement quand je débraye , alors volant moteur , butée d'embrayage??
http://www.youtube.com/watch?v=Op_rVzRCBd8&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=YGT5yG2SuTA&hd=1
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C'est la butée
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Ta voiture a l'air plus silencieuse que la mienne débrayée ... Sinon j'ai un bruit similaire en moins fort ....
Plusieurs personnes ici ont fait changer la butée d'embrayage, mais ça n'a pas forcément changer grand chose niveau bruit il me semble ?!
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c'est pas qu'elle est plus silencieuse , c'est carrément inaudible débrayée.
Uè c'est ce que j'ai pu lire pour la butée :nul:
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Salut moi aussi j'ai ce bruit en débrayant mais le bruit et vraiment moins prononcé quasi inaudibles. Par contre la pédale d'embrayage enfoncé a moitié et le bruit et plus aigus pas un claquement un bruit de casserole plutot
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Bonjour.
Pour information la butée embrayage de ma golf à été changée en même temps que l'embrayage et cela n'as pas empêché le bruit de revenir la semaine suivante...
Le bruit est toujours présent de manière aléatoire le matin à froid... on s'y fait...
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Ma voiture est a la concession suite a ce problème de bruit que j'ai pu vous montrer. Il reconnaissent que ce n'est pas normal il ont donc démonter la boite .
R.A.S embrayage + volant moteur + butée , il attendent d'avoir l'avis du chef d'atelier qui était absent . Mon père leur a dit de vérifier le jeu sur l'arbre primaire de la boîte et de vidanger la boite pour voir si il y a de la limaille dans l'huile.
la suite demain ;)
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Ma voiture est a la concession suite a ce problème de bruit que j'ai pu vous montrer. Il reconnaissent que ce n'est pas normal il ont donc démonter la boite .
R.A.S embrayage + volant moteur + butée , il attendent d'avoir l'avis du chef d'atelier qui était absent . Mon père leur a dit de vérifier le jeu sur l'arbre primaire de la boîte et de vidanger la boite pour voir si il y a de la limaille dans l'huile.
la suite demain ;)
Oui qu'il vérifie ou qu'ils changent les roulements, je suis presque sûre que le bruit provient des roulements!
Tien nous au courant, si c'est bien sa... sa va faire beaucoup d'heureux! :boire:
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bon pour le chef d'atelier , c'est la butée d'embrayage , il doivent la remplacer mardi .Volkswagen refuse prise en charge comme toute les marques hors garantie au début jusqu’à qu'on envoie une lettre :pascontent: . Je suis quasi sur que ce n'est pas la butée est que le bruit reviendra tôt ou tard( je sais même pas si il partira d'ailleurs ...)
Mon père a BIEN demander a qu'il garde cette butée de coté et qu'il nous la donne :langue:
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Je suis quasi sur que ce n'est pas la butée est que le bruit reviendra tôt ou tard( je sais même pas si il partira d'ailleurs ...)
comme je l'avait deviné , il ont changer la butée d'embrayage mais le bruit n'a jamais disparu mème pas 1seconde après :nonnonnon: , démarche lancer pour la boite de vitesse ...
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boite de vitesse changer , bruit revenu après mème pas 5km. Vivement que je me débarrasse de ma dernière VW :orage:
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Pas étonnant du tout
Sur les G7 même boîte même problème
Quand on pense que VW change l'huile pour remédier au problème :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Je me disais aussi ... :siffle:
cela doit être normal, ces claquements ... :ptdr:
et j'avais pas tort puisqu'il y a une TPI à ce sujet !
:boire:
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papy , le pdf c'est ce qu'il t’ont répondu?
Fil2fer ta un lien pour la même histoire sur la golf 7 stp?
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http://www.forumpassat.fr/forum/topic/24086/bruit-claquement-moteur/
passat , golf même combat ...
http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/bruit-embrayage-point-mort-t11554.html
audi ...
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Fil2fer ta un lien pour la même histoire sur la golf 7 stp?
non mais je peux te faire essayer la mienne :orage:
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:non:
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:ptdr:
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non mais franchement sur le coup ça ma vraiment souler , ça reste un problème mineur mais que je n'admet pas pour autant car justement pas reconnu par le groupe ...
En bref , je changerais surement de groupe pour ma prochaine :nul:
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papy , le pdf c'est ce qu'il t’ont répondu?
non, moi je n'ai pas le problème :siffle: j'ai trouvé ça en me promenant sur Elsa.
Quand je dis que je n'ai pas le problème, c'est parce que je commence à être sourd :siffle:
Donc, aucun problème de bruits de roulements, claquements divers etc ...
Au début, en lisant le forum, j'étais inquiet car je me disais " je n'entends pas tous ces bruits, mais s'ils existent ? comment faire ?"
mais maintenant que je sais que tout est normal chez VW :ptdr:, je ne suis plus inquiet du tout et je peux affirmer que
conduire une golf avec 30% de surdité, c'est le pied :ptdr:
:boire:
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:ptdr: papy tu viens il ya des avantages à être une personne âgée :copain:
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Sur les G7 même boîte même problème
J'ai eu "l'honneur" de faire un tour avec la G7 démo du CC ... comment dire ... Elle craque de partout, et quand tu démarres un vrai tracteur (diesel mais bon), je n'oserai même plus me plaindre du "tap tap" de l'embrayage de ma G6, qui sur la G7 se fait entendre jusqu'à ce qu'on claque la pédale d'embrayage en butée... C'est juste du n'importe quoi ... Et le commercial qui dit "moi je n'entends pas de bruit particulier"
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Arrr! :orage:
Je commence à regretter ma golf4.
On avait pas tous ces problèmes, de roulement, suspension, boite vitesses, bruits moteurs, vibration, tendeur de chaine.
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affligeant ton témoignage masterprenium :ecritla:
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Je reviens pour vous donner des nouvelles quand a ce problème de claquement au point mort.
La butée d'embrayage et la boite de vitesse n'ayant rien changer , ma concession a choisis de remplacer l'embrayage . J'ai rouler depuis bien 3heure et le bruit a bien totalement disparu , je le reconnaitrai parmi 1000 autres même a faible volume ....
Voila donc problème résolu , en espérant qu'il ne reviennent pas . Je reste tout de même attentif a un éventuel retour :gratte:
Pour rappel :
http://www.youtube.com/watch?v=-K6wNxut9Ow
http://www.youtube.com/watch?v=ZnGFPskS5eY
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@Infinity fais nous un retour dans quelques miliers de km.
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Bonjour Infinity. Le problême est il résolu ? Combien vous a coûté ce changement d"embrayage ... ?
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Impressionnant, on dirait le bruit d'un tracteur ...
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Bonsoir,
J'ai exactement le même probleme, bruit de tracteur identique à la vidéo de infinity, je suis un peu dégouté ma golf n'a que 80k km, est ce que le problème est pris en charge par volkswagen ou l'intégralité des réparations est à la charge du client soir de mon porte monnaie?
Ce bruit est apparu hier lorsque je me suis arrêté à un stop, au début j'ai cru que c'était la voiture devant moi :(
Merci pour vos reponse
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Je suis allé dans 2 concessions VW hier, les deux mon dit Butée d'embrayage ou volant moteur mais dans tout les cas si on dépose la boite de vitesse on change tout (2000€ de facture) :(
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Oh mon dieu ! par curiosité, fais faire devis dans un ptit garage, pour voir la différence, surtout sur la MO.
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Je te prend la moitié et je te le fait moi :siffle: :langue: ;)
[EDIT] Cependant, je vois que ta voiture est de 2011, et n'a que 80 000Kms. De ce fait, si tu as fait tes entretiens chez vw, je te conseille d'envoyer, LRAR à Vw France pour une participation partielle voir totale, des pièces et main d’œuvre. Il n'est pas normal qu'une butée d'embrayage lâche à ce kilométrage.
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J'ai finalement fait remplacer mon embrayage + butée dans un petit garage (890€), le mécanisme d'embrayage était cassé, volant moteur et boîte de vitesse pas de problème
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Salut Tommy,
est ce que le bruit que tu avais était aléatoire?
Parce que Migloo69 qui a aussi ce bruit avait fait changer pas mal de pièces (butée, embrayage, volant moteur) et le bruit est revenu.
J'ai moi-même toujours ce bruit de castagnettes aléatoire depuis le début (ma Golf a maintenant 79000 km).
Fait nous un retour dans quelques km si le bruit revient ou non :jap:.
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Bonjour,
Je suis aussi propriétaire d'une TSI 122 (Rline) , cette voiture me plait beaucoup mais je songe a la vendre a cause de ce bruit...
je l'ai acheté il y a quelques mois a 30 000 Km, l'ancien propriétaire ne m'a pas caché ce bruit et m'a montré ce que lui a dis Volkswagen, et c'est la meme chose qu'ils m'ont encore dites quand j'y suis retourné pour la même raison :
-" Bruit inhérent a la conception du moteur, aucun action engagé"
Personnellement j''estime que pour une voiture qui coûte 30 000 il n'est pas normal d'avoir un bruit a partir de 10 000km et surtout qu'on te dise "c'est normal"...
J'ai pu discuter avec plusieurs propriétaires dans le même cas, certains on étaient suffisamment "casse couilles" avec WV pour qu'ils leur changent gratuitement la boite (même si le bruit et revenu très peu de temps après...)
La vrai raison de ce claquement pour ceux qui cherchent encore, est une petite pièce présente DANS l'embrayage qui ne coûte pas cher, mais il faut ouvrir la boite et ce n'est pas une petite opération. je vais tenté prochainement avec un ami de mettre de l'huile plus épaisse dans la boite, pour tenter de réduire le bruit, je vous dirait ce qu'il en est.
En tout cas en ce qui me concerne WV a perdu un client, j’étais fan mais depuis quelques années la qualité baisse et les prix augmentes et je n'ai pas digéré leur dernière réponse, donc même si de l'huile plus épaisse aténue le bruit, je partirai chez Audi ou BMW.
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En même temps si VW changeait des pièces à chaque fois qu'il y a un bruit "anormal", les CC passeraient leur temps à changer la moitié de la voiture :hahaha:
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Bonjour,
Je suis aussi propriétaire d'une TSI 122 (Rline) , cette voiture me plait beaucoup mais je songe a la vendre a cause de ce bruit...
je l'ai acheté il y a quelques mois a 30 000 Km, l'ancien propriétaire ne m'a pas caché ce bruit et m'a montré ce que lui a dis Volkswagen, et c'est la meme chose qu'ils m'ont encore dites quand j'y suis retourné pour la même raison :
-" Bruit inhérent a la conception du moteur, aucun action engagé"
Personnellement j''estime que pour une voiture qui coûte 30 000 il n'est pas normal d'avoir un bruit a partir de 10 000km et surtout qu'on te dise "c'est normal"...
J'ai pu discuter avec plusieurs propriétaires dans le même cas, certains on étaient suffisamment "casse couilles" avec WV pour qu'ils leur changent gratuitement la boite (même si le bruit et revenu très peu de temps après...)
La vrai raison de ce claquement pour ceux qui cherchent encore, est une petite pièce présente DANS l'embrayage qui ne coûte pas cher, mais il faut ouvrir la boite et ce n'est pas une petite opération. je vais tenté prochainement avec un ami de mettre de l'huile plus épaisse dans la boite, pour tenter de réduire le bruit, je vous dirait ce qu'il en est.
En tout cas en ce qui me concerne WV a perdu un client, j’étais fan mais depuis quelques années la qualité baisse et les prix augmentes et je n'ai pas digéré leur dernière réponse, donc même si de l'huile plus épaisse aténue le bruit, je partirai chez Audi ou BMW.
Salut,
peux tu être plus précis sur l'appellation de cette pièce? Et est-elle dans la boite de vitesse ou côté embrayage? Par ce que ce ne sont pas les mêmes ensembles mécanique.
Pour ce qui est d'aller chez Audi, tu restes dans le groupe VW avec les mêmes mécaniques et donc les mêmes emmerdes...
Et BMW c'est pas forcément mieux non plus (cf problème de chaine de distribution sur les THP et le 2.0D).
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Audi c'est le merdier :nul:
Vas chez Honda, c'est beaucoup plus fiable !
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Désolé je n'ai pas plus de précision sur la pièce en question c'est un ami qui avait ouvert une boite une jour et identifier la pièce.
Effectivement BMW ont quelques soucis avec leur moteurs a ce que j'ai pu voir , bien plus que VW. Je reste persuader que les allemandes sont les meilleurs rapport qualité/finition/prix.
En même temps si VW changeait des pièces à chaque fois qu'il y a un bruit "anormal", les CC passeraient leur temps à changer la moitié de la voiture :hahaha:
Bien sur je suis d'accord mais a ce prix la t'es en droit de vouloir qqch de confort et silencieux au moin les 30 000 premiers km surtout pour une essence... La voiture a trop la classe et des que je lâche l'embrayage on dirai un vieux 1.9l D, bon de l’intérieur, vitres fermés, ça s'entend pas trop mais de l’extérieur c'est pas très prestigieux pour la marque.
Audi c'est le merdier :nul:
Vas chez Honda, c'est beaucoup plus fiable !
La type R de 2012 etait mon premier choix, puis quand j'ai vu le prix des Rline j'ai pas cherché a comprendre pour moi "VW > Honda" .
Je sais que les Honda sont réputés très fiable mais la finition VW est bien au dessus je trouve.
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Bonjour,
Pour tenter de régler ce problème de bruit J'ai finalement fais la vidange de ma boite et remplacé l'huile d'origine (65w80) par de la Castrol 75w90 (Norme WV respecté évidement, voir image jointe).
le problème n'est pas réglé pour le bruit a l’arrêt mais pour le bruit en sous régime (jusqu’à 2500tr/min surtout en première et en deuxième) la différence est impressionnante ! la boite était déjà agréable mais la c'est vraiment très agréable !
Attention au piège par contre j'ai acheté 3 bouteilles de 1 L a 23€ chacune parce que WV dit qu'il en rentre 2.2L mais c'est seulement dans le cas ou la boite est complètement vide , si vous faite juste une vidange il en rentre 1.7L donc n'achetez que 2 bouteilles.
Ps : ma Golf n'a que 45 000Km et la difference est enorme alors pas besoin d'attendre les 60 000...
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Salut tout le monde,
Je viens donner des nouvelles de ma golf et de son fameux embrayage, donc après le changement de l'embrayage + butée + volant moteur bi-masse + une tole (12€ le garagiste ma dit qu'elle était tordue, je ne sais pas vraiment ce que c'est), le tout remplacer par des pièce d'origine.
J'ai était tranquille avec ce bruit pendants 2mois (3000km), depuis début juillet le bruit est revenu mais uniquement au maintiens du point de patinage,
Plus de bruit en roulant, plus de bruit au point mort (embrayage relâché), j'ai le bruit uniquement lorsque je maintiens l'embrayage sur le point de patinage vitesse enclenché ou non (pédale à mi course).
Je suis donc retourné voir mon garagiste, pour lui le problème viens du roulement de butée d'embrayage, je peu rouler comme ça (d’ailleurs j'ai fait 1000km depuis que le bruit est revenu, aucune aggravation de bruit), j'ai rendez vous dans 2semaines pour faire remplacer la butée (et une fois de plus un démontage..)
Pour info, mon garagiste est allé montrer l’état de mon embrayage (l'un des disque était cassé et sortie de son logement) chez VW, VW a dit qu'il connaissait ce problème, ils ont avoués à demi mot que c'était un défaut de conception, j'ai envoyé une lettre à VW-france, j'attends une réponse...
à suivre..
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Bonjour à tous,
je lis vos message et moi aussi j'ai ce bruit au point mort. Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, finis.
Je relâche, ça recommence.. Le bruit n'est vraiment pas rassurant, on m'a aussi dit "Volant moteur et embrayage à changer".
Pas cool, c'est récurrent sur nos titines :honte:
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Je l'ai aussi, c'est juste le bruit de la butée d'embrayage mais rien d'alarmant. Je roule comme ca depuis 3ans et 90000Kms ;)
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Bonjour,
Avez vous des nouvelles de ce bruit?
Ayant eu le bruita 37000 km, VW m'a diagnostiqué que le bruit venait d'une pièce de l'embrayage (plus de 1000 euros, heureusement pris en charge par le garage qui m'a vendu la voiture sous garantie).
Après remplacement plus de bruit.
3 mois après le bruit est revenu donc je vais retourner les voir pour voir ce qu'ils me disent...
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
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Je reviens pour vous donner des nouvelles quand a ce problème de claquement au point mort.
La butée d'embrayage et la boite de vitesse n'ayant rien changer , ma concession a choisis de remplacer l'embrayage . J'ai rouler depuis bien 3heure et le bruit a bien totalement disparu , je le reconnaitrai parmi 1000 autres même a faible volume ....
Voila donc problème résolu , en espérant qu'il ne reviennent pas . Je reste tout de même attentif a un éventuel retour :gratte:
Pour rappel :
http://www.youtube.com/watch?v=-K6wNxut9Ow
http://www.youtube.com/watch?v=ZnGFPskS5eY
Salut
tu en es ou avec ce bruit?
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Salut les amis,
je déterre ce sujet. Avez-vous trouvé une solution à ce bruit de claquement, très agaçant au passage. :orage:
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C'est le volant moteur qui serait use.
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Ya-t-il des tremblements?
Je pense à la butée d'embrayage !
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Ya-t-il des tremblements?
Je pense à la butée d'embrayage !
Ta réponse est complétement déplacé, ne met pas de fausse idée en tête... Un tremblement est signe de volant moteur hs ou bi masse... La butée n'a rien avoir la dedans... N'y voit rien de méchant ou agressif mais il y a trop de message complètement déplacé et de fausse idée.
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Je viens prendre des nouvelles des personnes qui étaient concernés par ce bruit?
Avez vous des nouvelles?
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J'avais ce fameux bruit sur une 1.4 TDI et elle a quand même tirer plus de 100 000 km sans m'emmerder car je n'ai jamais chercher à savoir ce que c'était. :siffle:
On m'avais aussi parlé de butée d'embrayage mais malgré un changement d'entretien, toujours avec moins ce petit bruit de tracteur. :ptdr:
ca apparaissait, disparaissait, réapparaissait, disparaissait, comme une toux grasse de l'embrayage.
Enfin je ne suis pas spécialiste mais j'ai entendu ce fameux bruit sur une autre voiture et le diagnostic était une histoire d'ailettes ou de palettes dans la boite de vitesse.
:coucou: