Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Lolo78 le 11/01/12
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visiblement les avis diverges...
Je dois changer les pneu avant de la polo de ma femme et je me demande si je monte les neuf a l'arrierre ou a l'avant.
Sachant que perso sur ma golf j'ai changés les pneu avants et ai mis les neufs a l'avant et aucun souci avec le train arrière qui soit disant serait du coup plus baladeur .
Vous en pensez quoi et vous faite quoi quand c'est votre cas ?
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"normalement" c'est à l'arrière
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Ben en fait, on entend les deux sons de cloche !
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Pourquoi monter les pneus neufs (ou les moins usés) à l'arrière plutôt qu'à l'avant ? Les pertes d'adhérence des roues arrière ne sont pas ou peu contrôlées par le conducteur. Monter des pneus neufs à l'arrière permet d'équilibrer l'adhérence entre les deux essieux et accroît ainsi votre sécurité : l'essieu avant, malgré une faible adhérence, est contrôlé par votre action sur le volant, alors que l'essieu arrière bénéficie de l'adhérence optimale procurée par des pneus neufs.
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.......et c'est repartie :hahaha:
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.......et c'est repartie :hahaha:
:plusun: :ptdr:
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Non sans dec PK tu fais quoi toi ?
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heu ben j'ai pas vu et qd je cherche je dois pas taper ce qu'il faut car il ne me trouve que mon sujet :oops:
Bon j'ai trouver mais a la base on parle d'inversion comme indiqué dans le manuel et y en a pour les 2...
Bref etant donné que c'est madame au volant je vais peut etre les mettre derrière mais si ct pour moi c sur je met les neuf a l'avant :)
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Entre autres .....
http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/dix-conseils-entretien
http://www.kleber.fr/KleberFR/front/affich.jsp?codeRubrique=8032005184616&
http://www.pneus-online.fr/bien-changer-ses-pneus-conseils.html
http://www.1001pneus.fr/FAQ/7/Ou_monter_les_pneus_neufs.html
http://www.norauto.fr/conseils/240/Pourquoi-faut-il-monter-les-pneus-neufs-a-l-arriere.html
... et bien d'autres + un peu de bon sens :siffle:
Bonne lecture :jap:
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Et un de chaque...un neuf , un vieux sur le même essieu....
Ca va on peut rigoler aussi...Reste plus que l'épisode roue de secours :ptdr:...
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Tout dépend comment tu maîtrise ta voiture.
Si tu préfère avoir un avant accrocheur avec une bonne motricité et direction, faut mettre les neufs à l'avant. Mais à ce moment tu auras un arrière plus joueur.
Si tu veux avoir un arrière très sain et un avant avec une motricité et une direction inférieure, il faut mettre les neufs à l'arrières.
Le mieux étant bien entendu d'inverser souvent avant et arrière afin d'avoir une usure bien répartie, car il n'est jamais bon d'avoir de trop grandes différences d'usures entre avant et arrière.
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Considérant que bien souvent le revêtement est bien plus abîmé sur le côté droit de la chaussée qu'en son milieu, je me demande s'il ne serait pas judicieux de mettre les 2 pneus neufs à droite et les autres à gauche, mais chacun fait comme il veut :ptdr:
sinon, mais c'est une question de moyens, systématiquement changer les 4 pneus, comme cela plus de question, et revendre les pneus usés :siffle:
:boire:
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Je vais etre bref :
pour une conduite defensive , pneu neuf a l'avant
Et pour conduire offensive pneu neuf a l'arriere
;)
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....encore 8 pages ici: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5892.0
;)
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Je vais etre bref :
pour une conduite defensive , pneu neuf a l'avant
Et pour conduire offensive pneu neuf a l'arriere
;)
En fait c'est le contraire...
Quand tu veux attaquer. Il te faut de la motricité, quand tu freines et que tu balances le poids à l'avant tu as besoin qu'il soit directeur. L'arrière se rattrapera facilement, surtout sur une traction.
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:nonnonnon:
En cas de conuite offensive la voiture survire donc il te faut un max d'adherence a l'arriere
;)
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t'as qu'à mettre 4 pneus neufs, tu te poseras moins de questions :D
hihi
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Perso je suis en conduite defensive voir economique , donc pneus neufs a l'avant
;)
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Perso je suis en conduite defensive surveillée voir economique réprimandée, madame étant à côté, donc pneus neufs a l'avant
;)
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Perso je suis en conduite defensive surveillée voir economique réprimandée, madame étant à côté, donc pneus neufs a l'avant
;)
:ptdr: :ptdr: :ptdr: tes grillé :samourai:
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Non non , meme sans madame ... :siffle:
Pour preuve voici un com sur la presentation de ma golf 4 SDI ...
(http://img442.imageshack.us/img442/9366/p1120006tv1.jpg) (http://imageshack.us)
Presque 1033 Kms en ville .
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:siffle:
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ces top ca 1032km en ville :smurf: les golf 4 consommé quand même pas beaucoup mon cousin fait 1200km avec sont plein même moi je fait pas ca en roulent économique avec mon ex bluemotion :gratte:
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:nonnonnon:
En cas de conuite offensive la voiture survire donc il te faut un max d'adherence a l'arriere
;)
Première fois que j'entends dire qu'une traction survire, surtout en attaque :bravebete:
Donc en gros, les monteurs de pneus conseillent de monter les pneus neufs à l'arrière car monsieur tout le monde se prend pour un pilote avec son gazout ?
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Les propulsions n'ont pas le monopole du survirage , surtout sur un sol glissant .
M'en fou j'ai l'esp ...
:ptdr:
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La Golf tire tout droit dans un virage, c'est du sous virage......
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Les propulsions n'ont pas le monopole du survirage , surtout sur un sol glissant .
M'en fou j'ai l'esp ...
:ptdr:
Je te rassure (ou pas ^^) sur sol glissant l'ESP connait vite ses limites. Et le plus souvent il va s'enclencher parce que l'avant est parti.
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Les propulsions n'ont pas le monopole du survirage , surtout sur un sol glissant .
M'en fou j'ai l'esp ...
:ptdr:
Je te rassure (ou pas ^^) sur sol glissant l'ESP connait vite ses limites. Et le plus souvent il va s'enclencher parce que l'avant est parti.
Oui ... la preuve ... :siffle:
http://www.youtube.com/watch?v=j-hHWSQhKuc
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Démarrer à fond la caisse sur du verglas :ptdr: Un accent anglais pour vanter à l'américaine un produit miracle comme tous les jours sur les pubs TV.
On prend un démonstrateur le plus maladroit du monde pour montrer le produit concurrent et soudain avec le produit dont on fait la promotion tout est miraculeux.
:nul:
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Mais pour le demarrage sur la glace le Traction System Control fonctionne meme tres bien .
Dommage qu'on ne l'a pas sur la golf ...
:siffle:
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Et pourtant... Ca fait bien longtemps que les Golf sont équipées de l'antipatinage !
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Et pourtant... Ca fait bien longtemps que les Golf sont équipées de l'antipatinage !
On a le TCS sur la golf 6 ... :gratte:
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Plus exactement, l'ASR (Acceleration Slip Regulation) ce qui est l'équivalent du TCS (Traction control system) (différentes appellations constructeur).
Ca fait un bout de temps que c'est de série sur les Golf (je pense à partir de la Golf 4 voir Golf 3).
Tu n'as jamais eu le voyant qui s'est mis a clignoté sur le compteur ? (en même tu vas me dire avec un TDI 105)
Tu n'as jamais désactivé l'ASR ou l'ESP ?
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ASR : antipatinage au demarrage ( a utiliser que si des chaines de neige sont montees )
Comme ma golf est millesimee 2012 on ne sait desactiver l ' ESP car obligatoire .
Mais ce n'est pas le TCS :nonnonnon:
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ASR : antipatinage au demarrage ( a utiliser que si des chaines de neige sont montees )
Comme ma golf est millesimee 2012 on ne sait desactiver l ' ESP car obligatoire .
Mais ce n'est pas le TCS :nonnonnon:
Cherche une GTI, demande d'accélérer pied au plancher en seconde à 30km/h, tu verras si c'est un antipatinage au démarrage :nonnonnon:
Les GTI 35 à partir de 2012 ont l'ESP totalement déconnectable. Sinon sur les anciennes GTI ou autres Golf au delà d'une certaine vitesse seul l'ASR reste désactivé.
Un peu d'instruction: http://www.carsbuddy.com.au/what-is-traction-control
A Traction Control System (TCS) is also sometimes known as Anti Slip Regulation (ASR).
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sinon, à part ça, ça va vous deux ?
et les pneus lisses, on les met devant, derrière ou à la déchetterie ?
:boire:
je sens que le ton monte et je m'inquiète ... :muet:
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ASR : antipatinage au demarrage ( a utiliser que si des chaines de neige sont montees )
Comme ma golf est millesimee 2012 on ne sait desactiver l ' ESP car obligatoire .
Mais ce n'est pas le TCS :nonnonnon:
Cherche une GTI, demande d'accélérer pied au plancher en seconde à 30km/h, tu verras si c'est un antipatinage au démarrage :nonnonnon:
Les GTI 35 à partir de 2012 ont l'ESP totalement déconnectable. Sinon sur les anciennes GTI ou autres Golf au delà d'une certaine vitesse seul l'ASR reste désactivé.
http://www.motorlegend.com/essai-voiture/volkswagen-golf-gti-dsg/4,15767.html
"
À la fois discrète et performante, amie de la famille et sportive accomplie, la sixième Golf GTI réussit un quasi sans-faute. En associant sensations et confort, elle réalise une alchimie rare, tout en ménageant le budget d'utilisation grâce à un moteur particulièrement sobre. De quoi faire pardonner un tarif un peu élevé et un coffre juste moyen. Par contre, ceux qui fréquentent assidûment les circuits risquent de l'ôter de leur « short list » : l'ESP non déconnectable leur posera un vrai problème. Drôle de choix pour une « GTI » ! "
Attention les millesime 2012 commence au premier juillet 2011 , peut etre que la GTI 2012 que tu as vu est passé au trave de la nouvelle reglementation , peut etre autre motif ... :quoi:
http://www.leblogauto.com/2008/05/lesp-obligatoire-en-2012.html
Un peu d'instruction: http://www.carsbuddy.com.au/what-is-traction-control
A Traction Control System (TCS) is also sometimes known as Anti Slip Regulation (ASR).
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(http://www.vtxcafe.com/images/newstuff/doh.gif) Purée il faut reprendre toutes les bases avec toi.
Dans ton article ils disent que l'ESP sera obligatoire et pas qu'on ne pourra plus le désactiver.
Sur les Golf équipées de l'ASR (anitipatinage) et de l'ESP (contrôle de la trajectoire), tu as un bouton pour désactiver les deux. Cependant au delà de 50km/h même si l'ASR reste déconnecté, l'ESP lui se remet tout seul en route.
SAUF sur les nouvelles GTI / R millésime 2012 où le nouveau module ABS (qui gère ASR et ESP) a la capacité de désactiver totalement l'ESP (en appuyant plus de 10 secondes sur le bouton): http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/vw-r-models-new-esp-system
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Un coup de VAG com et hop plus d'ESP :)
sinon tu peut aussi le désactiver pour le démarrage sport :
Le démarrage sportif retarde la mise en action de l'ESP lors des démarrages .
module 3 > adaptation > canal 91 > new value on met 1 > test > ok .
sinon pour revenir au sujet en faisant la vidange de ma voiture, je me suis aperçu que mes 2 PZero avant était lisse ou du moins au témoins d'usure ... je suis vert a peine plus de 20 00 KM
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Déjà essayé de le désactiver directement sur la centrale ABS. La centrale bien le fait de désactiver mais ce n'est qu'une façade, si tu fais relire la valeur, tu verras qu'elle est à nouveau sur activé (bien connu sur golfmk6.com).
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D'apres michelin,...
Pneus arrière :
Pour une maîtrise du véhicule, montez vos nouveaux pneus à l'arrière
Les pneus arrière ne sont pas reliés au volant : il est donc extrêmement difficile de juger de leur adhérence en conduisant. Pour une efficacité optimale, vérifiez régulièrement la pression et l'état de vos pneus, particulièrement durant les permutations : en effet, de très nombreux véhicules spécifient une pression différente sur les roues arrière et avant. Pour votre sécurité, montez les nouveaux pneus (ou du moins, les moins usés) sur l'essieu arrière afin de garantir:
• Une meilleure maîtrise du véhicule lors de freinage d'urgence ou de virages serrés,
• Moins de risque de perte de contrôle du véhicule, et particulièrement sur des sols mouillés
• Une meilleure tenue de route, plus spécialement dans des situations difficiles, que votre véhicule soit à deux ou quatre roues motrices.
Perso, ca dépend de la conduite de chacun et des notions de pilotage, mais attendu que un train arriere qui se dérobe est beaucoup plus aléatoire a rattraper qu'un petit sous virage alors je dirais comme michelin a l'arriere mais, si on a tendance a faire des démarrage un peu préssé :ptdr: alors a l'avant pour rattraper l'usure de l'arriere :lol:
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Les meilleurs (nouveaux) pneus toujours aux roues avant
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ça dépend vraiment du feeling qu'on a avec sa voiture... perso, les pneus neufs toujours à l'avant.
J'ai une conduite coulée (grâce à mon permis à points :siffle: ) mais quand je peux, je roule "fort"... j'aime mettre les gaz en sortie de virage, et J'ai une sainte horreur d'avoir l'avant qui patine, du voyant qui clignote. Je suis toujours attentif au comportement de ma voiture.
Je préfère avoir un arrière qui décroche et jouer des gaz pour le remettre dans le droit chemin, plutôt que d'avoir le train avant qui glisse et tire tout droit dans un virage.
c'était encore plus flagrant sur ma civic VTI qui n'avait donc pas d'électronique, "juste" le torsen d'intégra (autobloquant mécanique)... pour maitriser les 180cv (prépa) pour une tonne, qui déboulent sur le train avant avec le fameux vtec :love:
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Non non , meme sans madame ... :siffle:
Pour preuve voici un com sur la presentation de ma golf 4 SDI ...
(http://img442.imageshack.us/img442/9366/p1120006tv1.jpg) (http://imageshack.us)
Presque 1033 Kms en ville .
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:siffle:
Logique vu que c'était une SDI !
Les pneus neufs pour moi c'est à l'arrière d'après Dominique CHAPATTE!
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Les pneus neufs toujours à l'arrière afin d'assurer la meilleure stabilité à la voiture ... n'en déplaise aux pseudo pilotes du dimanche ou aux excités du volant vus un peu plus haut qui essaient de vous démontrer toute leur science du pilotage :siffle:
Qu'ils fassent leur âneries sur circuits ou routes fermées et qu'ils ne racontent pas de bêtises pour influencer les autres ...
Vous pouvez lire tous les avis de spécialistes, autres professionnels ou tout simplement avoir un peu de bon sens ... les meilleurs pneus toujours à l'arrière :plusun:
A++ :jap:
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:10sur10: :plusun:
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Rouler fort ne veut pas dire rouler vite... Je n'ai jamais dit que j'étais un pilote :nonnonnon:
Je donne mon point de vue, ma façon de faire, ne t'en déplaise!!! On est sur sur un forum non???
Qui est tu pour dire que c'est comme ça et pas autrement??? Tu as la science infuse peut être???
Pardonne ô grand patron...
Nan mais sérieux y a vraiment des gens très con ici...
Si je fais comme ça et que je sens mieux ma caisse comme ça, t'as pas vraiment a me dire "non c'est pas comme ça..."
Je viens ici pour partager, pas pour me faire insulter de pilote du dimanche OK? et si y a un soucis, passe en mp.
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perso, je ne vois pas d'inconvénient à ce que ceux qui veulent les mettre à l'avant ...
... les mettent à l'avant :siffle:
:boire:
désolé, mais j'ai oublié de préciser que je ne vois pas non plus d'inconvénient à ce que ceux qui veulent les mettre à l'arrière ...
... les mettent à l'arrière :siffle:
en fait, je ne vois pas d'inconvénient à ce que chacun fasse un peu comme il veut :ptdr:
:boire:
Tu as tout à fait raison d'un côté, chacun est libre mais chacun doit aussi être libre en connaissance de cause.
La voiture sera plus équilibrée, notament dans les phases de freinage, avec les pneus neufs (ou en meilleur état) à l'arrière.
Donc faites comme bon vous semble maintenant que vous êtes au jus :coucou:
A++ :jap:
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Rouler fort ne veut pas dire rouler vite... Je n'ai jamais dit que j'étais un pilote :nonnonnon:
Je donne mon point de vue, ma façon de faire, ne t'en déplaise!!! On est sur sur un forum non???
Qui est tu pour dire que c'est comme ça et pas autrement??? Tu as la science infuse peut être???
Pardonne ô grand patron...
Nan mais sérieux y a vraiment des gens très con ici...
Si je fais comme ça et que je sens mieux ma caisse comme ça, t'as pas vraiment a me dire "non c'est pas comme ça..."
Je viens ici pour partager, pas pour me faire insulter de pilote du dimanche OK? et si y a un soucis, passe en mp.
Tu veux que je te parle en MP si soucis ? ... et tu m'insultes en direct ?
Pas très cohérent :siffle:... enfin bref.
Je n'ai pas la science infuse, juste du bon sens et confiance en la quasi majorité des avis ... c'est tout.
Pour finir, quand tu dis que tu n'as jamais dit que tu pilotais, relis toi simplement et tu verras que tu n'emplois pas des termes ordinaires de conduite ordinaire ... en tout cas, c'est pas comme cela que je conduis :siffle:
Je préfère passer pour un c.. comme tu dis si élégamment mais en donnant de sages conseils que de donner de mauvais conseils en passant pour quelqu'un qui maitrise tout ... ce qui est peut être le cas mais loin de l'être pour la grande majorité :nonnonnon:
Tu fais ce que tu veux comme j'ai répondu précédemment et .... joyeux Noël :fete:
A++ :jap:
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Joyeux Noël
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Vos arguments sont tous les deux valables et j'ai beaucoup appris sur ce topic
moi qui suis très calme au volant et de l'ancienne génération ,on m'a toujours dit de mettre les nouveaux pneus à l'avant pour une traction avant, à l'arrière pour une traction arrière
et ce n'étais pas pour des raisons de 'pilote'
comme quoi, on apprend tous les jours
serrez vous la main et n'en parlons plus
ps/ je suis de l'avis de Papy :plusun:
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oula ça barde par ici :quoi:
je propose donc de mettre un pneu neuf à l'avant droit et l"autre à l’arrière gauche.
attention quand même au sens des virages.
sinon la diversité des points de vue fait la richesse du forum à condition de ne pas froisser ou de ne pas mal interpréter les propos des autres. Voila qui est dit.
alors bon Noël à tous et vive la trêve des confiseurs.
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Joyeux Noël à tousssssssss
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:plusun: :plusun:
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perso, je ne vois pas d'inconvénient à ce que ceux qui veulent se souhaiter joyeux Noël ...
... se souhaitent joyeux Noël :siffle:
:boire:
désolé, mais j'ai oublié de préciser que je ne vois pas non plus d'inconvénient à ce que ceux qui veulent se souhaiter une bonne année ...
... se souhaitent une bonne année... :siffle:
en fait, je ne vois pas d'inconvénient à souhaiter à tous Joyeux Noël et bonne année :copain:
:boire:
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Bonne Année 2013 :fete:
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la trêve de Noel me semble la bienvenue
Pax messieurs
Vos arguments sont tous les deux valables et j'ai beaucoup appris sur ce topic
moi qui suis très calme au volant et de l'ancienne génération ,on m'a toujours dit de mettre les nouveaux pneus à l'avant pour une traction avant, à l'arrière pour une traction arrière
et ce n'étais pas pour des raisons de 'pilote'
comme quoi, on apprend tous les jours
serrez vous la main et n'en parlons plus
ps/ je suis de l'avis de Papy :plusun:
Salut,
Je ne suis plus (hélas :ouin:) de là dernière génération puisque 32 ans de permis et déjà à l'époque on conseillait de monter les pneus neuf à l'arrière.
Mais je dois être un peu trop mouton pour suivre les conseils de la majorité :ange:
Bon Noël ...
A++ :jap:
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perso, je ne vois pas d'inconvénient à ce que ceux qui veulent se souhaiter joyeux Noël ...
... se souhaitent joyeux Noël :siffle:
:boire:
désolé, mais j'ai oublié de préciser que je ne vois pas non plus d'inconvénient à ce que ceux qui veulent se souhaiter une bonne année ...
... se souhaitent une bonne année... :siffle:
en fait, je ne vois pas d'inconvénient à souhaiter à tous Joyeux Noël et bonne année :copain:
:boire:
Alors ... joyeux Noël et bonne Année :fete:
A++ :jap:
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en ce moment c'est plutôt la saison de la dinde. Pour le mouton il faut attendre Pâques ou l'aid :ptdr:
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Et la saison du lapin? :siffle: :ptdr:
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Pourquoi pas dire,pneu neufs à l'avant ET à l'arrière.....parfait niveau sécurité et tout le monde content.... ;)
Ousa....on sous estime trop l'importance des lobes d'oreilles
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Et la saison du lapin? :siffle: :ptdr:
c'est toute l'année. Dès que j'en chope un ...
n'est-ce pas J... ?
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le lièvre par contre :siffle:
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Tu chopes les lapins écrasés !
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Pourquoi pas dire,pneu neufs à l'avant ET à l'arrière.....parfait niveau sécurité et tout le monde content.... ;)
Ousa....on sous estime trop l'importance des lobes d'oreilles
Faut arrêter de dire on change tout en une fois,......La raison a toujours raison :ptdr:
De bon pneus a l arrière et des nouveaux devant suffise ;)
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Pourquoi pas dire,pneu neufs à l'avant ET à l'arrière.....parfait niveau sécurité et tout le monde content.... ;)
Ousa....on sous estime trop l'importance des lobes d'oreilles
Faut arrêter de dire on change tout en une fois,......La raison a toujours raison :ptdr:
De bon pneus a l arrière et des nouveaux devant suffise ;)
Ah non hein on était d'accord neuf à l'arrière et usé à l'avant....
M**de à la fin.... On va jamais y arriver. :ptdr:
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mais oui on va y arriver :langue:
c'est pourtant clair :
des pneus neufs à l'avant gauche et à l'arrière droit et des neufs pneus à l'arrière gauche et à l'avant droit :siffle:
sans oublier de vérifier régulièrement la pression d'air de la roue de secours, c'est quand on en a besoin qu'on voit qu'elle est à plat :ouin:
:boire:
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Joli compromis... :plusun:
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c'est keskeujeudi depuis le début
et moi je ne veut pas voir où se trouve la valve :siffle:
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Monte à l'envers...
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ou mais dans ce cas plus je pédale moins vite moins j'avance plus fort :idee:
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ou mais dans ce cas plus je pédale moins vite moins j'avance plus fort :idee:
il te reste des vapeurs d'alcool de la noel ou tu as deja commencé a feter la nouvelle annee ???
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
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365 j / 365 sauf les années bissextiles
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Les pneus neufs se montent à l'arrière pour des raisons de sécurité (comme expliqué sur les sites indiqués dans les pages précédentes) mais aussi pour une question d'usure.
Les trains de pneu ne s'usent pas de la même façon à l'avant et à l'arrière de part les réglages et les contraintes différents. Le "risque" de mettre des pneus non neufs à l'arrière est d'avoir des bruits de roulements importants qui disparaîtront d'autant plus difficilement que les pneus AR s'usent peu. À l'AV la différence d'usure de pneus non neufs sera vite rattrapée.
En plus les pneus actuels peuvent durer 100 000 km (ou plus) sur un train arrière soit un nombre d'année trop grand pour qui roule peu. Sachant qu'une gomme classique commence à se craqueler au bout de 3 ans ...
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Du coup sur la golf je change les 4 :langue: par de Good Year F1 Asymetric 2
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oui, mais enlève un peu d'r' à l'arrièr
re :langue:
:boire:
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J'avais envie de le dire depuis longtemps merci papy :jap: :ptdr:
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Lol meme pas vue :siffle:
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;) :jap:
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neufs à l'avant :)
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neufs à l'avant :)
les beaux lolos toujours a l'avant :ptdr:
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neufs à l'avant :)
les beaux lolos toujours a l'avant :ptdr:
Un joli arrière est aussi toujours agréable.... :youpi: