Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Darius le 11/05/12
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Salut les golfistes !
Ce weekend on m'a interpelé sur le fait que je devrait utiliser le bio éthanol pour soulager mon budget essence. On m'a expliqué que sans la préparation (car il en existe une) on peut se permettre de faire maximun du mélange 50/50 : 50% SP98 + 50% Bio éthanol.
Le bio éthanol étant à environ 0.85€/L c'est clair que ça parait hyper interessant !
Mais dans la réalité, est-ce qu'un TSI 122 peut sans aucun risque utiliser ce carburant ? Il n'y a aucune données là dessus...
Je viends donc solliciter votre avis.
:jap:
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=11053.msg290916#msg290916
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Merci pour ton lien, mais ça ne dit pas si ça fonctionne bien avec un TSI122... Ya t'il des personnes qui ont essayée ???
Merciiii :jap:
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fait le mélange 50/50 du verra le résultat
attention leE85 est trés corrisive,les durites doivent être renforcer et je ne pense pas que sur le 122tsi,cela est le ça ;)
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Donc ce que tu me dis c'est que les durites du 160 et du 122 ne sont pas les même ?
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je pense que c'est les mêmes,mais pas adapter au 85
toutes les voitures qui roule au E85 ont le systeme injection essence renforcer(ex renault sur la mégane)
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Ok, en effet il ne vaut peut être mieux pas trop jouer alors... :quoi:
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Pff c de la foutaise, si tu prend le brésil le tx de bioéthanol dans l'essence est bien supérieur a celui en France et c'est les même moteur... et les même durites.
Sur ma polo je roule au bioethanol depuis des lustres a 60/40 et jamais eu de souci comme je le dit dans l'autre post.
Maintenant si le 160 l'accepte le 122 l'acceptera aussi.
En revanche pour tester faut y aller progressivement déjà le SPE10 contient 10% donc tu peut-être sur qu'avec 10% et du 98 tu risque rien apres faut monter de 10 en &à mais de souvenir au bresil y a 20% dans le 95 ca diffère des pays.
faut essayer progressivement c'est tout
Cf http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-et-experiences-avec-l-ethanol-e85-f4/e85-et-golf-6-tsi-122ch-t2422.html
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si tu veux te lancer
http://www.super-ethanol.fr/
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.......les constructeurs sont prudents....les sociétés sous traitantes fournissent ce que demande le constructeur, et adapté au pays .
Monter des injecteurs qui fonctionnent et à l'essence et à l'éthanol ce n'est pas un problème pour les sociétés comme Bosch, mais c'est plus cher et le constructeur ne veut pas payer...
Outre Rhin une Passat 1.8TSI (!) fonctionne depuis 100Mkm à l'E85, et ce sans modification, en donnant plus de peps........une Octavia 1.8 fonctionne sans sapin de noël au dessus de 0°, une Audi A4 1.8tfsi demande des injecteurs recalibrés, il faut croire que c'est aléatoire....il faut essayer si on en a le courage/ si je jeu en vaut la chandelle vu la surconsommation....
Saab, avait mis au point de bon moteurs e85....comme seul un constructeur en est capable...............
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Merci à tous !!!
C'est tentant mais ça a l'air assez risqué sans préparation, je vais continuer à y refléchir...
:jap:
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Si tu passes le cap, fais nous un retour d'expérience ;)