Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Tartiflette_Power le 12/10/09
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Hello!
Avec les 1ers frimas de l'hiver j'aimerais pouvoir relever les essuie-glace.
Evidemment VW a eu la bonne idée de les avoir "sous" le capot lorsqu'ils sont inactifs.
Vous me direz "ben tu fous un coup et tu coupes le contact lorsqu'ils sont au milieu du pare-brise.
Oui mais voilà...ça ne fonctionne pas! Si je fais ça, ils finissent malgré tout leur course (essayé au moins 10-15 fois et à différents moment de la course).
Alors si vous avez une technique je suis preneur. Car le jour où ça va vraiment gelé ou grosse chute de neige..... :non:
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A priori, tu as la technique, une fois le contact coupé il faut mettre un coup d'essui-glace, et ils se mettent à la verticale. Et là tu peux les soulever. Bizarre que ça ne marche pas :gratte:
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Ouep c'est assez ch***. En tout cas merci d'avoir répondu :jap:
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Hello!
Avec les 1ers frimas de l'hiver j'aimerais pouvoir relever les essuie-glace.
Evidemment VW a eu la bonne idée de les avoir "sous" le capot lorsqu'ils sont inactifs.
Vous me direz "ben tu fous un coup et tu coupes le contact lorsqu'ils sont au milieu du pare-brise. NON !!! :nonnonnon: :nonnonnon: :nonnonnon:
Voiture arrêtée , tu mets le contact (sans démarrer), tu le coupes, tu donnes une impulsion sur le commodo d'essuie glace, et ils se mettent en position verticale. Voilà la bonne technique.
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Voiture arrêtée , tu mets le contact (sans démarrer), tu le coupes, tu donnes une impulsion sur le commodo d'essuie glace, et ils se mettent en position verticale. Voilà la bonne technique.
C'est qu'est-ce que je disais en fait :honte: Mais j'avais pas vu que t'avais pas la bonne technique Tartiflette. Il ne faut pas couper le contact quand ils sont au milieu du pare-brise.
Lorsque tu coupes le contact, tu mets un coup d'essui-glace, et ils remontent à la verticale comme a dit papy :youpi:
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ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh OK. Merci à vous 2! :youpi:
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petit hors sujet, juste pour info ! Les essuis glace sous le capot c'est pas pour rien : lors de chocs contre un piéton, vaut mieux qu'il y ai ca en moins ! ca a été breveté par la 307 il me semble ^o) ... a vérifier pour la dernière info ^^ mais sinon c'est bien pour ca ! donc c'est pas si bête que ca, d'autant plus qu'il existe une manip pour relever les essuis glaces, donc ils ont bien "contourner le problème" ! bravo VW ;)
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C'est pour éviter d'accrocher les contraventions :youpi:
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Pour l'aérodynamisme aussi, non ?
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ah oui possible ! mais je sais que ils ont eu quelques dommages corporels grave à cause de ca, et on commence à le voire beaucoup sur nos nouvelles voitures, c'ets mieux noté à l'euroncap ;)
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Pour l'aérodynamisme aussi, non ?
Oui en partie, ca permet de diminuer le CX et aussi le bruit... ;)
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Sur ma Civic il étaient "cachés" derière un petit déflecteur. Je pense que c'était tout aussi efficace.....