Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: fradel le 12/10/09
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Bonjour,
Je viens de recevoir un gros coup de ballon sur ma vitre conducteur au point qu'il y a une trainée sur la vitre. Des rayures se sont formées certes pas très importante mais cela se voit quand même beaucoup.
Quelqu'un saurait-il comment les effacer avec un produit spécial ou bien dois je aller chez Carglass pour voir ce qu'ils peuvent faire.
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Tu à ce produit => http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G12310&tp=0
Il est normalement utilisé pour des plastiques transparents, mais je pense que si ta rayure est superficielle ça peut fonctionner.
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Y'a une sorte de lustrant pour vitres dans la gamme de produits Audi.
Je l'ai essayé sur mon pare brise avant (sur mon ancienne voiture) et ça a un peu réduit les micro rayures. Sinon mon pare brise était bien plus lisse après (ils conseillent aussi de changer les essuie glaces après utilisation).
Si besoin je pourrai te donner la ref la semaine prochaine.
:coucou:
Pierre
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Y'a une sorte de lustrant pour vitres dans la gamme de produits Audi.
Je l'ai essayé sur mon pare brise avant (sur mon ancienne voiture) et ça a un peu réduit les micro rayures. Sinon mon pare brise était bien plus lisse après (ils conseillent aussi de changer les essuie glaces après utilisation).
Si besoin je pourrai te donner la ref la semaine prochaine.
:coucou:
Pierre
Bon d'accord je veux bien la REF de façon à essayer.
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Salut a toi!
tu peut egalement tester autoglym polish vitre qui est un super produit et super efficcace! ;)
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Salut et dsl j'ai zappé le post... :honte: :honte:
Je ne suis pas chez moi ne ce moment mais je te le donnerai des que possible. Sinon parles en chez un garage audi on ne sait jamais.
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Bonjour,
Je viens de recevoir un gros coup de ballon sur ma vitre conducteur au point qu'il y a une trainée sur la vitre. Des rayures se sont formées certes pas très importante mais cela se voit quand même beaucoup.
Quelqu'un saurait-il comment les effacer avec un produit spécial ou bien dois je aller chez Carglass pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Assuré bris de vites ? SI OUI :siffle: :ange:
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Bonjour,
Je viens de recevoir un gros coup de ballon sur ma vitre conducteur au point qu'il y a une trainée sur la vitre. Des rayures se sont formées certes pas très importante mais cela se voit quand même beaucoup.
Quelqu'un saurait-il comment les effacer avec un produit spécial ou bien dois je aller chez Carglass pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Assuré bris de vites ? SI OUI :siffle: :ange:
Bin je vais pas déjà faire jouer l'assurance, enfin bon, c'est moins pour ça que pour les garnitures de portes plus ou moins bien démontées et qui risque d'engendrer des bruits.
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Salut !
Mea Culpa pour le temps de réponse j'ai complètement zappé de chercher le produit.
Il y a donc bien un produit chez AUDI nommé "Polish pour verres" dont la ref est : 00A 096 329 002.
C'est super bien. ça lisse le pare brise, efface les petites rayures, nettoie les traces d'eau qui ont du mal à partir, etc...
J'ai essayé de lui faire faire du café mais ça n'a pas marché... ;)
Dans ma G6, l'intérieur du parebrise était un peu gondolé, comme des traces de coulures. Pas de soucis pour la vision mais en passant l'ongle j'ai bien senti les irrégularités. On m'a dit que c'était peut être des restes d'une cire de protection. En tout cas le nettoyant vitres classique ne les a pas fait partir mais le polish si !
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Moi aussi, j'ai un souci de rayures sur une vitre (la lunette arrière) de ma G6 Gtd. J'imagine que c'est la galère à changer?
Et oui, moi aussi j'ai l'assurance bris de vitres, mais puis-je demander à le faire chez Vw ou seulement chez Carglass? Parce-que avec le becquet du coffre ça doit être assez difficile à changer. Et je voudrais un travail propre et soigné.
J'ai déja entendu des clients mécontents de Carglass (belgique), donc j'hésite... :triste:
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Une rayure sur du verre pour moi c'est quasiment impossible à retirer car il n'y a pas différentes couches comme sur une peinture par exemple.
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Une rayure sur du verre pour moi c'est quasiment impossible à retirer car il n'y a pas différentes couches comme sur une peinture par exemple.
tu peux bien enlever des rayures sur un blanc direct, qui n'a donc pas de vernis, donc une seule couche...
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Il faut utiliser de l'oxyde de cérium. Je ne sais pas où tu peux t'en procurer mais c'est utilisé dans l'industrie pour polir le verre.
http://www.agp-abrasifs.com/agp-abrasifs-fr.php
Après, un peu de boulot et pas mal de patience à frotter sur ta vitre. J'avais lu il y a quelques années sur un forum qu'un mec qui restaurait une vieille Porsche avait réussi à dégager les anciennes traces de rayures des essuie-glaces.
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Une rayure sur du verre pour moi c'est quasiment impossible à retirer car il n'y a pas différentes couches comme sur une peinture par exemple.
tu peux bien enlever des rayures sur un blanc direct, qui n'a donc pas de vernis, donc une seule couche...
Sur une auto il ya plusieurs couches de peinture :jap:
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J'ai reussi a rattrapper une rayure de "bague" sur un pare brise interieur de ford mondeo a mes grand parents,(a mon avis la griffe est arrivé lorsque ma grand mere voulais enlever la bueé avec sa main :ptdr:)
Bref,je sort la makita,avec un pad lake country orange,j'essaye avec le polish vitre autoglym,rien a faire,ça atteinnué un peut mais pas encore ce que je voulais,du coup je sort le SSR 3 de chez poorboys,une passe de SSR 2,et pour finir,une passe de SSR 1,et la... :bave: bluffé,la griffe avait totalement disparu!donc je pense qu'une griffe sur vitre est facilement rattrappable.
Sur la lunette arriere de nos golf,faudrais supprimmer l'essui glace arriere,car deja avec toutes les projection qu'il y a sur la lunettes,tu met un coup d'essui glace,paf tu raye tout...
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Sans compter la marche arrière où l'essuie-glaces se met en route tout seul quand il pleut mais pas assez pour humidifier la vitre sale : "Nooon, stop, arrête-toi là !!"... Mmmmhh, trop tard :orage:
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Sans compter la marche arrière où l'essuie-glaces se met en route tout seul quand il pleut mais pas assez pour humidifier la vitre sale : "Nooon, stop, arrête-toi là !!"... Mmmmhh, trop tard :orage:
:plusun: :10sur10: :ptdr:
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L essui glace arrière s active avec la marche arrière si l essui glace avant fonctionne. Donc il faut arrêter l essui glace avant quand on passe la marche arrière.
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L essui glace arrière s active avec la marche arrière si l essui glace avant fonctionne. Donc il faut arrêter l essui glace avant quand on passe la marche arrière.
Moi j'ai réglé le problème, j'ai désactivé le balayage automatique de l'essui-glace arrière lors du passage de la marche arrière via VAG-COM ! :siffle:
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Perso j'aime bien ce gadget :quoi:
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Une rayure sur du verre pour moi c'est quasiment impossible à retirer car il n'y a pas différentes couches comme sur une peinture par exemple.
tu peux bien enlever des rayures sur un blanc direct, qui n'a donc pas de vernis, donc une seule couche...
Sur une auto il ya plusieurs couches de peinture :jap:
le verre des pare brise est feuilleté... essaies de casser le tien, il ne tombera pas en morceaux ;)
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Question de sécurité pour le pare-brise.
Parcontre le reste des verres n'est pas feuilleté, c'est un verre SEKURIT qui se casse en petits morceaux.
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Parcontre le reste des verres n'est pas feuilleté, c'est un verre SEKURIT qui se casse en petits morceaux.
Question aussi de sécurité, je pense. Si tu es coincé après un crash, tu imagines ne pas pouvoir péter ta vitre pour te sortir de là. Houu, les pétoches...
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j'ai justement une griffe ( qui n'est pas vraiment une griffe )
je m'explique je fait de la motocross , et j'ai ue la bonne idée de la posée sur ma vitre latéral arrière et la moto a glissée
et ma laissée une trace grise , " l'alu de la poignet d'embrayage " Mais on sens aucune griffe , rien du tout . mais impossible a faire partir
quelle produit je peut utilisé ? j'ai déjà essayer a l'acide minéral diluée a l'eau bien sur .
merci
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Pour moi tu ne peux rien faire.
Pour une peinture quand il y a une rayure, on l'atténue en PONCANT le vernis mais là tu ne vas pas poncer le verre tout de même :gratte:
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attention , on sens aucune rainure justement , on dirais que la couleur de l'alu c'est posé sur la vitre.
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Alcool médical peut être.
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Tu as essayé un coup de polish ? Une gomme ?
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nettoie bien la surface et passe un coup de clay sa suffira peut être
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Essayes l'anti-adhésif médical (pour retiter les pancements)
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le coup de clay avec gomme , je vais essayer après
alcool medical je peut essayer , mais bon j'ai déjà essayer l'acide qui est déjà très puissant ....
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alors sa donne quoi ?
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Essayes l'anti-adhésif médical (pour retiter les pancements)
Essayes l'anti-adhésif médical car j'avais sur ma BORA des traces sur le rétro gauche (des points de vernis je pense) que je n'ai jamais réussi à faire partir et qui sont finallement partis avec ce produit que j'avais sous la main par hazard :quoi: