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Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: Bistou-13 le 11/10/12

Titre: Quel TDi acheter ?
Posté par: Bistou-13 le 11/10/12
Bonsoir a tous !

Étant possesseur d'une C4 1,6 HDi 110 de 83 000 km qui est vraiment creuse à bas régime et possédant un moteur vraiment pas fiable ( Changement du turbo cause du manque de lubrification), je me penche vers la golf VI en Tdi mais je ne sais pas lequel choisir ... Entre le 1,6 @ 105 ou le 2,0 @ 140. Si vous pouvais m'éclairer ça serais sympa  :coucou:

André;
Titre: Quel TDi acheter ?
Posté par: calimero le 11/10/12
Le tdi 105 est vraiment creux à bas régime , si tu as le budget prends le tdi 140 sans hésiter !
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Posté par: Filthy_Rich le 11/10/12
Je confirme, ayant les deux à la maison, les 140 est 100 fois plus fun  :smurf:
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Posté par: Bistou-13 le 11/11/12
D'accord je me pencherai plus pour ce modèle alors   :youpi: Avec ou sans BM ?
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Posté par: grabby le 11/11/12
bien sur que l'on va te dire de prendre le 140...C'est evident quand meme qu'il est plu puissant mais ca ne repondra pas forcement a tes besoins...

Combien de km par jour ? quels trajets etc...


Moi pour exemple j'avais une A3 en 140, certes tres puissante mais suivant mon utilisation, ca revenait cher (par exemple en ville, a 500 km je devais refaire le plein, en assurance je t'en parle meme pas etc..)

J'ai prix une golf en 105 et ca m'allait tres bien....D'ailleurs j'ai repris une Golf 7 en 105.
Moteur plus economique, assurance reduite et c'est quand meme un TDI, donc ca avance bien...

le TDI est beaucoup plus coupleux que le HDI....
Titre: Quel TDi acheter ?
Posté par: Outspams le 11/11/12
J'ai une 2.0L TDI 140 en DSG, et je ne regrette pas mon achat.
Ayant eu une C4 en HDI 110 BMP6, je confirme ça n'a rien à voir !

Côté consommations, je suis sur presque 20.000kms a environ 5L/100  :smurf:.
Très peu de ville, mais beaucoup de nationales, et un peu d'autoroute.
Je roule quasiment en permanence au régulateur, et toujours en mode D.

Un conseil, essaye la boîte DSG.
Associée au TDI 140, c'est un pur bonheur !  :jap:
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Posté par: Filthy_Rich le 11/11/12
Comme l'a très bien dit Grabby ça dépend de ton utilisation. Perso j'habite en agglomération à coté d'une grande ville, et bien en faisant à la fois ville/agglo/autoroute je consomme en moyenne exactement la même chose sur mon 140 que ma mère sur son 110, qui est pourtant un bluemotion. Sur le 140 il y a la 6ième vitesse qui réduit fortement la conso sur autoroute ou nationale. (on a les deux en BM)

Donc si tu peux te permettre de dépenser un peu plus au quotidien pour te faire plaisir : le 140 tout de suite !!
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Posté par: Bistou-13 le 11/11/12
Mon kilométrage annuel est d'un minimum de 20 000 km/an - 25 000 km/an. Je fais aussi de la ville comme national et un peu d'autoroute, par jour je fais entre 40km. Ma peur c'est que je ressente les mêmes problèmes que la c4 qui est selon moi lourde ... Sur national et autoroute ça peut aller mais en centre ville  :non: c'est trop lourd, surtout avec les 17". Je n'ose pas parler des routes de montagne avec lesquelles  c'est une misère .. Sur la DSG, je n'ai jamais tester mais je préfère rester sur du manuel pour garder le plaisir de conduite :)
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Posté par: Outspams le 11/11/12
Penser que la DSG gomme le plaisir de conduite est une énorme erreur !  :nonnonnon:

J'en veux pour preuve le fait que la très grande majorité de modèles haut de gamme et/ou sportifs ne sont disponibles qu'en boîte auto et pas en manuelle.

Essaie-en une et tu verras...

En tout cas pour moi les boîtes manuelles c'est terminé.
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Posté par: AJBe le 11/11/12
Penser que la DSG gomme le plaisir de conduite est une énorme erreur !  :nonnonnon:
J'en veux pour preuve le fait que la très grande majorité de modèles haut de gamme
et/ou sportifs ne sont disponibles qu'en boîte auto et pas en manuelle.

Essaie-en une et tu verras...

En tout cas pour moi les boîtes manuelles c'est terminé.

Vu hier sur NGC dans megafactories, la Lamborghini Aventador LP 700-4 a aussi une DSG, sans doute un peu plus robuste  :argl: 50ms pour les passages de vitesse, 3s pour 0 à 100 km/h.
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Posté par: Bistou-13 le 11/11/12
D'accord a tester :)
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Posté par: grabby le 11/29/12
la golf 7 pese 100kg de moins que la 6..certes c'est pas non plus l'ecart du siecle mais un TDI 105 sur la 7 "avancera mieux" que sur la 6...
ce n'est pas une histoire de taille de jantes : le 16 comme le 17 c'est kiffe kiffe..Apres bien sur si tu met des repliques de 300 kg ca joue  :siffle:

Sur la 6 j'avais conduit un 110 et je le trouvais vraiment pas mal et tres suffisant.

toutes les voitures AVANCENT et DOUBLENT..
On ne va pas me faire croire qu'un TDI 105 en GOLF 6 ou 7  n'arrive pas a doubler sur autoroute ou n'avance pas...
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Posté par: weckser le 11/29/12
bien sur que l'on va te dire de prendre le 140...C'est evident quand meme qu'il est plu puissant mais ca ne repondra pas forcement a tes besoins...

Combien de km par jour ? quels trajets etc...


Moi pour exemple j'avais une A3 en 140, certes tres puissante mais suivant mon utilisation, ca revenait cher (par exemple en ville, a 500 km je devais refaire le plein, en assurance je t'en parle meme pas etc..)

J'ai prix une golf en 105 et ca m'allait tres bien....D'ailleurs j'ai repris une Golf 7 en 105.
Moteur plus economique, assurance reduite et c'est quand meme un TDI, donc ca avance bien...

le TDI est beaucoup plus coupleux que le HDI....

Wahoo !! Tu étais à fond tout le temps ?
C'etait un réservoir de combien ?
Avec la golf 140 si je fais uniquement de la ville je suis a 800-850km
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Posté par: grabby le 11/29/12
Franchement conduite rien de plus normal mais elle montait a 7 ou 8L rapidement..

La j'ai un 110 maintenant et je fais 800 bornes en ville et 1200 sur autoroutes..

Avec l'Audi je ne faisais que 900 km grand max sur autoroute
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Posté par: Filthy_Rich le 11/29/12
Franchement conduite rien de plus normal mais elle montait a 7 ou 8L rapidement..

La j'ai un 110 maintenant et je fais 800 bornes en ville et 1200 sur autoroutes..

Avec l'Audi je ne faisais que 900 km grand max sur autoroute

Je peux pas dire combien de km je fais avec un plein en pleine ville parce que j'y suis que occasionnellement, mais ça monte aussi très facilement dans les 8L hein
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Posté par: Jean le 11/29/12
ton sujet, c'est juste une question de prix  :siffle:
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Posté par: VwAddict le 11/29/12
Déjà la question à poser... Neuf ou occasion ?

25000km/an ! Prends une essence ! Un bon Tsi rien de tel pour de la ville surtout en Dsg...

Enfin si tu veux vraiment partir sur un Tdi: Je te conseillerai effectivement le 1.6 Tdi 105 à cause de la ville. Il te fera moins voir le pompiste lol. Après si tu peux partir sur l'occaz prends un bon 2.0 Tdi 110 ! Coupleux, éco (1250Km avec un plein sur autoroute, ~1050km en ville en conduisant soft).
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Posté par: grabby le 11/30/12
a savoir que le 1.6 TDI 105 est un des moteurs les plus fiables chez VW..
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Posté par: Kranholm le 12/14/12
Lors de mon achat du TDI 105, j'avais hésité avec le TSI 122.
En considerant que l'ecart de prix/L du diesel vs essence reste stable, il me fallait rouler environ 55'000-60'000 Km pour que le TDI devienne rentable.
Roulant 22'000 km à l'epoque mon choix c'etait porté sur le TDI.

Resultat aujourd'hui, en 2.5ans je n'ai fait que 40'000 km (je roule bcp moins qu'avant...) et je me dis que le TSI 122 aurait pu me convenir.

Reste que le TSI decote plus vite que le TDI, et c'est egalement à prendre en compte.

Donc pour faire ton choix (d'un point de vue comptable) il faut que tu défnisses :

- Combien de km/an tu fais
- Combien de temps tu veux conserver ton véhicule
- Le type de route que tu fais (en gros autoroute, nationale,ville)
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Posté par: grabby le 12/14/12
moi je roule peu mais je prend tuoujours des Diesel (comme la grande majorité des gens)..

je les revends au bout d'un an et demi en general
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Posté par: Madis le 12/20/12
 2.0 136 ch depuis 50 000km que du bonheur.

Basse consommation :langue:
Haut plaisir   :ptdr:
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Posté par: anthony06 le 12/20/12
prend un gtd 170 CH
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Posté par: British le 12/20/12
TSI power...
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Posté par: Bamogoal le 01/11/13
J'ai une 2.0L TDI 140 en DSG, et je ne regrette pas mon achat.
Ayant eu une C4 en HDI 110 BMP6, je confirme ça n'a rien à voir !

Côté consommations, je suis sur presque 20.000kms a environ 5L/100  :smurf:.
Très peu de ville, mais beaucoup de nationales, et un peu d'autoroute.
Je roule quasiment en permanence au régulateur, et toujours en mode D.

Un conseil, essaye la boîte DSG.
Associée au TDI 140, c'est un pur bonheur !  :jap:

 a quoi bon prendre une 140 alors si c'est pour rouler au régulateur et au mode D ? une 105 peut tout aussi bien le faire   :siffle:
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Posté par: Outspams le 01/12/13
J'ai une 2.0L TDI 140 en DSG, et je ne regrette pas mon achat.
Ayant eu une C4 en HDI 110 BMP6, je confirme ça n'a rien à voir !

Côté consommations, je suis sur presque 20.000kms a environ 5L/100  :smurf:.
Très peu de ville, mais beaucoup de nationales, et un peu d'autoroute.
Je roule quasiment en permanence au régulateur, et toujours en mode D.

Un conseil, essaye la boîte DSG.
Associée au TDI 140, c'est un pur bonheur !  :jap:

 a quoi bon prendre une 140 alors si c'est pour rouler au régulateur et au mode D ? une 105 peut tout aussi bien le faire   :siffle:

Et bien parce que pour avoir essayé les deux, le TDI en 140
offre de bien meilleures accélérations & reprises pour doubler.
C'est important pour moi qui fait beaucoup de routes de campagne
afin de ne pas rester des plombes derrière une colonie de tracteurs.
Même chose pour lancer ou relancer la voiture en col ou en montagne.

Alors oui, je roule assez cool et je respecte les limitations,
mais je veux une voiture qui ait de la pèche en cas de besoin.
Et j'en ai souvent besoin...

 ;)
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Posté par: grabby le 01/12/13
avec une Sendero 60 chevaux je ne resterais pas non plus derriere une colonie de tracteurs

Ca depend du conducteur, pas de la puissance du vehicule  :siffle:
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Posté par: Outspams le 01/12/13
avec une Sendero 60 chevaux je ne resterais pas non plus derriere une colonie de tracteurs

Ca depend du conducteur, pas de la puissance du vehicule  :siffle:

C'est vrai aussi ce que tu dis Grabby.

Mais il y a du monde qui arrive en face, et je craint qu'avec
la Sandero ce ne soit un poil plus long et risqué de doubler  ;).

HS : Bientôt en Golf 7 veinard !  :love:
Titre: Quel TDi acheter ?
Posté par: Madis le 01/12/13
J'ai une 2.0L TDI 140 en DSG, et je ne regrette pas mon achat.
Ayant eu une C4 en HDI 110 BMP6, je confirme ça n'a rien à voir !

Côté consommations, je suis sur presque 20.000kms a environ 5L/100  :smurf:.
Très peu de ville, mais beaucoup de nationales, et un peu d'autoroute.
Je roule quasiment en permanence au régulateur, et toujours en mode D.

Un conseil, essaye la boîte DSG.
Associée au TDI 140, c'est un pur bonheur !  :jap:

 a quoi bon prendre une 140 alors si c'est pour rouler au régulateur et au mode D ? une 105 peut tout aussi bien le faire   :siffle:

Et bien parce que pour avoir essayé les deux, le TDI en 140
offre de bien meilleures accélérations & reprises pour doubler.
C'est important pour moi qui fait beaucoup de routes de campagne
afin de ne pas rester des plombes derrière une colonie de tracteurs.
Même chose pour lancer ou relancer la voiture en col ou en montagne.

Alors oui, je roule assez cool et je respecte les limitations,
mais je veux une voiture qui ait de la pèche en cas de besoin.
Et j'en ai souvent besoin...

 ;)




 :plusun:
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Posté par: grabby le 01/12/13
En tout etat de cause c'est sur que pour doubler un 140 est mieux qu'un 105

Tout comme un 180 est mieux qu'un 140 etc...

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Posté par: bebel69 le 01/14/13
Tres bon compremis du TDI 140 entre performance et consommation !  :plusun:
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Posté par: netsky9393 le 01/15/13
étant possesseur d'un tdi 105 qui roule en ville et aussi pour faire de la route de temps en temps c'est vrai que le 105 ca marche bien mais bon un peu plus de péche pour doubler ou se lancer sur les voie d'accéleration ou méme en ville ca aurais pas fait de mal. a voir ton budget le mien était pas important j'ai un pris un 105 d'occaz pour 18 000 eu environ mai maintenant je me dit j'aurais du prendre un 140 donc voila
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Posté par: lagaf le 01/15/13
J'ai le TDI 105 en DSG et j'en suis content, je suis loin de regretter ce choix. Je suis très souvent sur autoroute, très souvent dans les bouchons aussi (je bosse sur Bruxelles) et la voiture me rend ce que je lui demande de faire. Certes ce n'est pas un foudre de guerre mais il avance comme il doit avancer. Lorsque j'ai besoin de plus de "pèche" pour dépasser ou pour accélerer sur l'entrée de l'autoroute, j'utilise le mode S de la DSG, la voiture devient plus réactive et accélère plus haut en régime. Le seul "reproche" que je pourrais faire à la DSG sur le 105 TDI Bluemotion, c'est cette tendance à passer les vitesse très vite en mode "D" et de mettre le moteur trop souvent en sous-régime, d'où le creux du moteur. Mais une fois les 1800 trs/min attents, on sent la mécanique se mettre à son travail plus hardement.
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Posté par: billou141 le 01/19/13
j'ai un tdi 110 DSG  c'est pas mal , y a de la puissance quand il faut .... mon garage ma fait essayer la 1.6 tdi 105 boite meca c'est mou trop mou , perso c'est pas une affaire prend un 2l 110 ou 140  :siffle:
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Posté par: marco33 le 01/19/13
si on peut se prendre le 2L je pense qu'il ne faut pas réfléchir, c'est un moteur super
c'est qu'une question d'argent encore...assurance consommation...

par contre si tu fais de la ville tu va le foutre en l'air ton 2L

mon père avait une G6 105 mais en 1.9 (les dernieres) et honnêtement puissance et basse conso au rdv
j'ai pas essayé les 1.6

moi je fais 95% d'autoroute et le 2l 140 est parfait, même en consommation du coup sur autoroute et nationale parfait
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Posté par: adri le 01/19/13
Le 1.9 tdi 105 n'a jamais existé sur la Golf 6. ;)
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Posté par: billou141 le 01/19/13
oui y a pas de 1.9 tdi sur la G6 . tu roule beaucoup ? sinon prendre un tsi
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Posté par: seb60 le 01/19/13
j'ai un tdi 110 DSG  c'est pas mal , y a de la puissance quand il faut .... mon garage ma fait essayer la 1.6 tdi 105 boite meca c'est mou trop mou , perso c'est pas une affaire prend un 2l 110 ou 140  :siffle:

 :plusun: :plusun:
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Posté par: marco33 le 01/19/13
je vous assure c'était un 1.9.... c'etait quand la G6 est sortie
on en trouve en sw surtout
http://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/volkswagen-golf-6-diesel-saint-jean-de-monts-vendee-4763899.html
http://www.zeperfs.com/fiche2961-vw-golf-vi-1-9-tdi-sw-bluemotion.htm
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Posté par: adri le 01/20/13
Ton premier lien n'est pas valade et je pense qu'il s'agit d'une erreur.
Surtout que la voiture est de 2010. ;)

En France, je suis sur et certain que le 1.9 tdi n'a pas été monté. Il n'y a qu'à télécharger les brochures dispos dans la section appropriée. :oui:
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Posté par: jerem52 le 01/20/13
Impossible Golf 6 sortie en 09/2008 avec le 2.0L TDI 110ch puis il a été remplacé par le 1.6L TDI 105 en 10/2009.

Il n'y a jamais eu de 1.9L TDI 105ch injecteurs pompes sur une GOLF 6 que des moteurs common rail.
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Posté par: marco33 le 01/20/13
je vous fais confiance.  :honte:
mais je vais essayer de retrouver le bon de commande car je m'étais persuadé que c'était le 1.9.... je sais pas pourquoi
(on l'a plus on se l'ai faite voler y a 2 ans)

sinon j'étais bourré  :fete:    mais vraiment je me l'étais persuadé  :triste:
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Posté par: Bistou-13 le 02/01/13
Mon choix c'est porte sur une MK6 neuve en match 105cv :)
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Posté par: billou141 le 02/01/13
Mon choix c'est porte sur une MK6 neuve en match 105cv :)


DSG  ?????

au pire une reprog plu tard a 140 cv est c'est bien , la finition match est pas mal  ;)
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Posté par: Bistou-13 le 02/04/13
Non en BM 5 ;) et oui la match est pas mal :D Reçois cette semaine !!
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Posté par: Fiatagri127 le 02/04/13
Non en BM 5 ;) et oui la match est pas mal :D Reçois cette semaine !!
Tu la commandée quand ?
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Posté par: Bistou-13 le 02/05/13
Mi janvier mais j'ai eu une bonne nouvelle elle sera dispo cet semaine !  :fete:
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Posté par: Fiatagri127 le 02/05/13
on veut des photos quand tu l'auras  :youpi:
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Posté par: Bistou-13 le 02/05/13
Voila les premières photos de ma futur ! :) En attente je roulerai que lundi ...
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