Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: gma76 le 11/11/12
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salut je viens d'acheté une nouvelle golf 6 105 ch tdi match et je crois que j'ai un problème le moteur et pas trop puissant quand je mi mes pied sur l'accélérateur je sens que la voiture et trop lourd j'ai rouler que 350 km tt neuf et ce que ca va passé par le temps juste le rodage qui fait ca ou bien elle est comme ca merci . :cartonrouge:
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Salut !
Ta voiture est neuve donc le moteur va se libérer par la suite c'est sur.
La golf 6 est très lourde et la boite du tdi 105 très longue, donc les perfs sont vraiment très moyennes. Je crois d'ailleurs que ce sont parmi les plus mauvaises de la catégorie pour cette catégorie de puissance. :jap:
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Salut !
Ta voiture est neuve donc le moteur va se libérer par la suite c'est sur.
La golf 6 est très lourde et la boite du tdi 105 très longue, donc les perfs sont vraiment très moyennes. Je crois d'ailleurs que ce sont parmi les plus mauvaises de la catégorie pour cette catégorie de puissance. :jap:
Il faut pas exagérer quand même :hahaha:...
Cette motorisation s'en sort très bien et est très appréciée en général et commencé par moi :coucou:
A++ :jap:
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Pour la catégorie elle est lourde il me semble.
Le problème c'est surtout l'étagement de la boite. :ange:
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du coup c'est quoi la vitesse max de se moteur ????
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Théorique ou pratique ? :ange:
Ca doit être dans les 180/190 non ?
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La vitesse maxi ne veut rien dire du tout ...
A++ :jap:
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exact la vitesse ne veux rien dire.
Pouir info ,la puissance est suffisante et la 5éme vitesse suffisante pour perdre son permis sur l'autoroute.
Le moteur se libére vers le 15000kms.
cherche sur le forum pour avoir une idée sur le temps de rodage.
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Théorique ou pratique ? :ange:
Ca doit être dans les 180/190 non ?
pour pratique ça donne quoi :gratte: :gratte:
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exact la vitesse ne veux rien dire.
Pouir info ,la puissance est suffisante et la 5éme vitesse suffisante pour perdre son permis sur l'autoroute.
Le moteur se libére vers le 15000kms.
cherche sur le forum pour avoir une idée sur le temps de rodage.
moi en 8000km j'ai atteint presque 130kmh sur autoroute avec ESP activé
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Perso, je suis ravi du 1.6 105. J'ai pourtant eu une 2.0 140. Evidemment c'était plus fun, mais maintenant entre les radars et mon âge avançant, ce petit 105 me plait beaucoup: perf suffisantes, confort accoustique et , non des moindres aujourd'hui, une conso imbattable (entre 4.8 et 5.8 suivant utilisation).
Bref à chacun de voir selon ce qu'il recherche.
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oui le moteur 1.6 TDi 105cv suffit très bien a la golf6
c'est sûr que quant tu passe du 1.9 au 1.6 il fondamentalement mois de couple, mes au final il sent sort plus tôt bien.
il faut savoir qu'avec la génération Downsizing : cylindrée mini... puissance maxi, les autre marques sont face au même désavantage.
les normes de pollution imposer au constructeurs ne leurs laisse pas trop de choix.
ce que t'écrit notre ami "le moteur est en rodage il vas se libérer" c'est tout a fait exact.
je peut te dire que tu vas apprécier ton véhicule a la fin du rodage quant tu vas voir les conso baisser.
j'arrive a faire 1300km avec un plein de 60l aucun de mes 3 autre moteurs génération 1.9 TDi et 1.9ip TDi ne fesait des conso record comme ça.
pour répondre aussi a cette question le Vmax est pratiquement égale sur les 1.9, 1.9ip et 1.6cr, de toute façon il y a un bridage électronique dans la cartographie donc le véhicule n'irrat pas plus vite
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oui le moteur 1.6 TDi 105cv suffit très bien a la golf6
c'est sûr que quant tu passe du 1.9 au 1.6 il fondamentalement mois de couple, mes au final il sent sort plus tôt bien.
:gratte: :gratte: :gratte:
Golf5
77 kilowatts (105 PS; 103 bhp) @ 4,000 rpm; 250 newton metres (184 lbf·ft) @ 1,900 rpm — BJB, BKC, BLS, BSV, BXE
Golf6
77 kilowatts (105 PS; 103 bhp) @ 4,400 rpm; 250 newton metres (184 lbf·ft) @ 1,500-2,500 rpm — CAYC
Je sens que maintenant tu vas me faire une comparaison de couple avec des coups de pieds au cul :siffle:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=947.msg135531#msg135531
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félicitation pour tes tests ;)
ah oui le vendeur m'avait tenu le même discours 350nm vous allez voir c'est tout pareil !!!!
pfff j'ai eu 3 moteurs 1.9TDi différent ASV, ATD, AXR et 2 moteurs 1.6cr CAYC et bien malgré tes chiffres je reste sur ma position, il y a moins de couple a bas régime.
le moteur 1.9 repart très bien sur des régime moteur beaucoup plus bas alors que le 1.6 quant t'es trop bas t'es trop bas il a vraiment du mal a repartir.
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félicitation pour tes tests ;)
ah oui le vendeur m'avait tenu le même discours 350nm vous allez voir c'est tout pareil !!!!
pfff j'ai eu 3 moteurs 1.9TDi différent ASV, ATD, AXR et 2 moteurs 1.6cr CAYC et bien malgré tes chiffres je reste sur ma position, il y a moins de couple a bas régime.
le moteur 1.9 repart très bien sur des régime moteur beaucoup plus bas alors que le 1.6 quant t'es trop bas t'es trop bas il a vraiment du mal a repartir.
ne pas oublier que les nouveaux moteurs sont accouplés à des boites longues donc si en 4éme ou 5éme tu es trés bas ,il repartira mollement...
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pfff j'ai eu 3 moteurs 1.9TDi différent ASV, ATD, AXR et 2 moteurs 1.6cr CAYC et bien malgré tes chiffres je reste sur ma position, il y a moins de couple a bas régime.
le moteur 1.9 repart très bien sur des régime moteur beaucoup plus bas alors que le 1.6 quant t'es trop bas t'es trop bas il a vraiment du mal a repartir.
Tout a fait d'accord et c'est exactement ce que disent les courbes, on ne reçoit le couple maximum de +/- 250nm qu'au dessus de 1800 t/m, avant, au regard de la courbe rouge, il est évident qu'il est
(http://www.coloriage-enfants.com/images/bip-bip-le-coyotte-etrangle.gif)
La courbe jaune ce sont les tours/minute, chaque graduation vaut 500 t/m
En orange c'est ce que tu demandes(en nm) en appuyant sur la pédale des gaz et en rouge c'est ce que la gestion moteur veut bien te donner, 30nm par division, donc 140nm en partant du ralenti, le couple maximum à partir de 1500/1800 t/m.
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surtout ne pas oublier de retrograder pour repartir car si vous repartez en 5e; c'est sur que c'est mou :siffle: ...mais pour toutes les voitures :ptdr:
Moi j'ai pris un 105 car je le 140 consommait trop pour moi et je fais beaucoup de ville (je sais pas bien :muet:) mais un 140 dans mon cas ne m'aurait servi a rien..
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai revendu mon A3 140 au bout de 6 mois car a part casquer en assurance et en gazoil je ne vois pas l'interet..
les gros moteurs sont faits pour les gros rouleurs (autoroute etc..)..
Pour ma part fini les gros moteurs...je prefere les plus petites cylindrees : moins de conso, moins d'assurance etc.. et pour l'utilisation que j'en fais, pas besoin d'une R ou GTI
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On verra sur la Golf 7 qui est moins lourde que la 6 ce que vaut ce moteur..
Mais j'ai pas d'inquietude la dessus