Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Stinger le 11/12/12
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Bonjour a tous,
je suis nouveau dans ce forum et mon nom est Stinger...et je sais pas quoi dire de plus... ;).
cela fait un mois que j'ai une Golf 6 1.6 90cv. avec 8.000KM annee 2012.
j'ai un probleme une fois sur deux pour passer de la deuxieme a la troisieme. c'est a dire quand j'essaye de passer la troisieme c'est comme si le levier bute sur quelque chose donc une fois sur deux je me retrouve en premiere a la place de la deuxieme c'est enervant et surtou dangereux s'il y'a quelqu'un de pres derriere moi.
j'ai l'impression que lq troisieme est legerement sur la doite mais j'ai peur de passer la cinquieme.
quelqu'un q dejq eu ce genre proleme ou avez vous des conseils a me donner.
ps: sauriez- vous comment regler l'heure sur le tabeau de bord ou le gps rns315. j'arrive a faire clignoter l'heure et les minutes mais pas a faire le changement.
Merci de votre aide.
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ca doit etre un pignon de la boite qui est deplacé
retourne en concession..au mini c'est un jour d'immobilisation
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Peut être aussi un problème de cable.
Je crois que la boite méca n'est pas par tringle mais cable...
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Merci de vos reponses aussi rapide.
mais je trouve ca tres bizare dans la mesure ou c'est pas tout le temps que ca ne passe pas.
quand j'essaye a l'arret je ne trouve aucun probleme.
peut etre que parceque je viens apeine d'avoir mon permis et que je m'applique mal? je sais pas mais ca tendance a m'enerve surtou que je prends l'autauroute tt les jours donc besoin de passer la troisieme pour me lancer.
Avez -vous des suggestions pour la deuxieme question? reglage de l'heure..
Merci encore.
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peut etre que parceque je viens apeine d'avoir mon permis et que je m'applique mal? je sais pas mais ca tendance a m'enerve surtou que je prends l'autauroute tt les jours donc besoin de passer la troisieme pour me lancer.
Peut-être... Pour tester, au lieu de faire 2-3 quand tu veux passer la 3°, essayes de passer par le point mort en relâchant totalement le levier avant de passer la 3°, tu perdras 1 seconde, mais ça permetra d'exclure un problème méca, après si tu trouves que ça accroche c'est normal, c'est allemand pas du PSA...
Avez -vous des suggestions pour la deuxieme question? reglage de l'heure..
Merci encore.
Tu as un MFA classique ou MFA+ ? (dépend de la finition de ta voiture). Sinon c'est écrit dans le manuel de la voiture ^^.
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bonsoir meme probleme il mon changer pignon de 3 et 4 + synchro et baladeur de boite