Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: un6borg le 11/16/12
-
Bonsoir,
Je vous fait part de mes soucis ce soir, j'ai fais l'acquisition d'un RNS 510 version B et je n'arrive pas à accéder à celui-ci via VAG-COM.
J'ai activé le bit 37 - Navigation
le bit 56 - Radio est activé par défaut (j'avais un RCD 310)
Le soucis étant que VAG COM me dit qu'il ne reçoit rien de ces 2 sources ! Lorsque je réinstalle mon RCD 310 le bit 56 fonctionne, évidemment le 37 non. J'aimerai savoir comment faire pour le paramétrer comme il faut.
Je vous donne une info qui, a priori, a de l'importance : Je dois allumer et éteindre moi-même le RNS 510. Lorsque je coupe le contact, le poste reste allumé.
J'ai également un autre problème, mais chaque chose en son temps. Apparemment j'ai un injecteur qui débite trop (mon voyant d'échappement est allumé) Je consomme 10 litres aux 100km, j'ai tendance à avoir des fumées d'échappement importantes.
voici la liste des défauts :
Vendredi,16,Novembre,2012,11:32:12:60628
Version VCDS: FRM 11.11.1
Version données: 20120108
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 1K0
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72
VIN: WVWZZZ1KZAW083602
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: Impossible à contacter 1100
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Impossible à contacter 1100
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (CBD) Labels: 03L-906-022-CBA.clb
No. pièce Log: 03L 906 022 MC Mat: 03L 906 022 G
Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 4748
Révision: 13H02--- No. de série:
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 72C5060D6DB4018
1 Code défaut trouvé:
001137 - Capteur de pression 1 des gaz d´échappement (G450) Signal implausible
P0471 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 40515 km
Heure: 0
Date: 2100.14.31
Temps: 17:15:19
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 12.69 V
Pression: 133 mbar
Pression: 59 mbar
(sans unité): 0.0
Température: 22.5°C
Tests passés: 1 1 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: 1K0-937-08x-09.clb
No. pièce Log: 1K0 937 086 C Mat: 1K0 937 086 C
Pièce: BCM PQ35 M 103 0541
Révision: 00103 AE
Codage: 40180A3A90251AC040080080140081E443510088536D8160648000200000
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 3041CC056338738
Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 E Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer 17070 21 0501
Codage: 009795
Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 AH Labels: 1K0-955-559-AG.CLB
Pièce: RLS 240709 05 54 0402
Codage: 0330AD
4 Codes défaut trouvés:
02395 - Ampoule de feu de position AV D (M3)
010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 43
Kilometrage: 39502 km
Heure: 0
Date: 2099.14.17
Temps: 14:44:01
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 12.05 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
00979 - Ampoule de feu de croisement droit (M31)
010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101010
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 43
Kilometrage: 39502 km
Heure: 0
Date: 2099.14.17
Temps: 14:44:02
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 12.00 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
01499 - Ampoule de feu de route D (M32)
010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101010
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 43
Kilometrage: 39502 km
Heure: 0
Date: 2099.14.17
Temps: 14:44:03
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 12.00 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
02746 - Ampoule pour feu de marche D
010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 43
Kilometrage: 39502 km
Heure: 0
Date: 2099.14.17
Temps: 14:44:04
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 11.90 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY9.lbl
No. pièce Log: 1K0 953 549 CF Mat: 1K0 953 549 CF
Pièce: J0527 055 0111
Codage: 0000532
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 78D134250BC86B8
Sous-système 1 - No. pièce: 3C8 959 537 B
Pièce: E221__MFL-TAP H4ÿ 0021
Codage: 00000226
No. Atelier: WSC 00000
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530.lbl
No. pièce Log: 1K0 907 530 AA Mat: 1K0 907 951
Pièce: J533 Gateway H16 5223
Révision: H16 No. de série: 4120K09728084C
Codage: E9807F06000202000002
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 66ED6A5D517CED8
2 Codes défaut trouvés:
01305 - Bus de données Infotainment
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 28
Compteur de RAZ: 42
Kilometrage: 41001 km
Heure: 0
01304 - Autoradio
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 39
Kilometrage: 41001 km
Heure: 0
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation
Impossible à contacter
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio
Impossible à contacter
---------
fin
Voilà, merci de votre attention et davantage merci encore à ceux qui voudront bien m'aider.
Julien
-
Es-tu sur que ce soit un RNS510 ? Ne serait-ce pas plutot une copie chinoise ?
-
Es-tu sur que ce soit un RNS510 ? Ne serait-ce pas plutot une copie chinoise ?
oui, sûr et certain. C'est la réf suivante : 1T0 035 680 B
-
Le porte-cable est bien clipsé derrière le poste ? Aucun cable ne manque ou est dénudé, croqué ?
Le protocole BAP est bien coché (c'est bien une Golf VI que tu as je suppose...) ?
(http://vwnavi.com/attachments/volkswagen-factory-fit-navigation-systems/rns-510-mfd3-navi-system/843d1254075431-rns-510-red-display-rns5102.jpg)
-
Le porte câble c'est bien la grosse prise qui contient les 16 fiches iso + deux autres cosses en dessous ? Si c'est le cas, oui c'est bien branché et non ni croqué ni dénudé, c'est la première fois que le poste est démonté.
Sinon pour le protocole BAP il faut aller dans quel module ? (et oui c'est bien une golf VI de 2009)
-
Plus grave que le RNS qui marche pas, ta voiture est dans un sale état au vu du log vag com que tu nous présente. tu va finir par avoir de gros pépins .
Le RNS, tu as son historique un peu? Tu l'aurais pas branché avec la batterie branchée? le fusible qui est derrière le rns n'est-il pas grillé ??
Le capteur G450, il faut le changer au plus vite avant de griller ton filtre à particules: ya un tuto sur ça. (et c'est pas que parce que c'est moi qui l'ai fait) avant de diagnostiquer je ne sais quoi sur les injecteurs.
tes phares on l'air bricolés... mais ça tu dois le savoir
bon courage alors , tiens nous au jus...
-
Evidemment pour vérifier le codage, si tu n'as aucun contact avec le RNS... :gratte: :help:
Ton cable c'est un officiel ?
-
Ton cable c'est un officiel ?
:muet:
-
Plus grave que le RNS qui marche pas, ta voiture est dans un sale état au vu du log vag com que tu nous présente. tu va finir par avoir de gros pépins .
Le RNS, tu as son historique un peu? Tu l'aurais pas branché avec la batterie branchée? le fusible qui est derrière le rns n'est-il pas grillé ??
Le capteur G450, il faut le changer au plus vite avant de griller ton filtre à particules: ya un tuto sur ça. (et c'est pas que parce que c'est moi qui l'ai fait) avant de diagnostiquer je ne sais quoi sur les injecteurs.
tes phares on l'air bricolés... mais ça tu dois le savoir
bon courage alors , tiens nous au jus...
Je vais regarder ça merci !!
Sinon pour les phares non j'en savais rien, je viens d'acheter la voiture il y a tout juste un mois.
-
Evidemment pour vérifier le codage, si tu n'as aucun contact avec le RNS... :gratte: :help:
Ton cable c'est un officiel ?
oui c'est bien un cable acheté chez ROSS TECH
-
Contacte Mougwai chez MGConnex, il devrait pouvoir t'aider; pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idée, à part une défectuosité du RNS510.
-
Le porte-cable est bien clipsé derrière le poste ? Aucun cable ne manque ou est dénudé, croqué ?
Le protocole BAP est bien coché (c'est bien une Golf VI que tu as je suppose...) ?
(http://vwnavi.com/attachments/volkswagen-factory-fit-navigation-systems/rns-510-mfd3-navi-system/843d1254075431-rns-510-red-display-rns5102.jpg)
Comment on arrive dans ce menu ?
Sinon mon RNS 510 fonctionne, il n'a juste aucun lien avec l'auto. je l'allume et l'éteint par le bouton on/off.
-
Aussi longtemps que le CAN donne l'erreur qu'il ne sait pas communiquer avec le module 37 tu n'y arrivera pas.
-
Aussi longtemps que le CAN donne l'erreur qu'il ne sait pas communiquer avec le module 37 tu n'y arrivera pas.
C'est bien ce qu'il me semble et ça parait logique, mais ça ne règle pas mon problème :/
Mon numéro de Bus CAN Gateway est le suivant : 1K0 907 530 AA
Est ce qu'il est sensé fonctionner avec le RNS 510 Version B cité ? Des MAJ à faire peut-être ?
-
J'ai lu sur un site de scirocco que la personne avait le même problème avec le même can gateway (trouvé grâce au mot clé) et après MAJ de son RNS 510 il avait les mêmes défauts RADIO et NAVIGATION.
Mon revendeur du RNS 510 m'a dit qu'il a mis la dernière MAJ, avec DVD en roulant débloqué (sans câble)
Merci à vous :)
-
Bonsoir,
J ai le même souci que toi il semble après avoir remplace un RCD 310 par un RNS 315. Problème de com avec les modules 37 et 56 alors que je n'ai pas ce problème avec le RCD. As tu trouvé l origine de ton problème?
-
Mon RNS 510 reste introuvable !
Certes il "fonctionne" mais :
- il faut l'allumer et l'éteindre à partir du bouton home, couper ou mettre le contact n'y change rien.
- les boutons rétroéclairé rouge ne s'allument pas avec les phares.
- la luminosité ne se règle plus (toujours à fond)
- je n'ai pas les commandes au volant malgré VAG COM
Si vous avez des conseils, infos à me donner. Je suis preneur!
-
Soit ton Can Gateway...il ne voit le rns pas et donc defectueux
soit le can de ton rns est defect et ne communique pas avec la voiture
pour moi tu dois l'essayé dans une autre voiture ....golf ,touran ,scirocco ....et voir si il s'éteint avec le Gateway
-
Valise chez VW :siffle:
-
Valise chez VW :siffle:
peut etre pour une mise à jour du Gateway
sinon ,c'est le gateway qui ordonne au Rns de s'éteindre ....comme il n'apparait pas sur le reseau de bord .il y a un soucis de communication .
fils coupés ou mal positionnés sur le rns
-
de toute maniere VW ne voudra pas intervenir car c'est seconde monte hors VW..
faut aller chez un revendeur du style MGCOnnex ou autre pour voir le defaut et le corriger
-
Soit ton Can Gateway...il ne voit le rns pas et donc defectueux
soit le can de ton rns est defect et ne communique pas avec la voiture
pour moi tu dois l'essayé dans une autre voiture ....golf ,touran ,scirocco ....et voir si il s'éteint avec le Gateway
J'ai essayé le RNS dans une autre voiture mais c'est sûr que le problème vient du RNS.
Est ce que vous savez quelle pièce il faut changer et aussi comment démonter le RNS ?
Merci
-
Si tu es en litige avec le vendeur, je ne te conseille pas de démonter ton Rns ...
-
Si tu es en litige avec le vendeur, je ne te conseille pas de démonter ton Rns ...
Je ne compte pas le démonter dans l'immédiat. Mais j'aimerai au moins savoir pour combien il y en a de réparation. Si c'est 50€ je lâche l'affaire et je le répare.
-
Mon RNS 510 reste introuvable !
Certes il "fonctionne" mais :
- il faut l'allumer et l'éteindre à partir du bouton home, couper ou mettre le contact n'y change rien.
- les boutons rétroéclairé rouge ne s'allument pas avec les phares.
- la luminosité ne se règle plus (toujours à fond)
- je n'ai pas les commandes au volant malgré VAG COM
Si vous avez des conseils, infos à me donner. Je suis preneur!
Salut, j'ai exactement le même problème depuis quelques temps avec mais la différence est que mon RNS 510 est de 1er montée :triste: et aussi l'impossibilité d’accéder au module 56(radio), 37(navigation), 77(telephone) via le vagcom :oops:
une :idee:
-
question toute bete
as tu déclaré ton gps et la radio dans la CAN du vag ? tu sais les carrés a cocher
-
oui il est depuis le début et lors d'un auto scan ca me met "no respond" "un truc du genre" sur le module 56, 37 et 77
-
Essaye de décocher valide et re cocher et valider
-
j'essayerai ;)
-
Je viens d'avoir de soucis avec le Rns répondait plus j'ai fais la mise a jour firmware et tout est répartit.
-
cool pour toi mais pour ma part c'est quelques temps après avoir mis à jour en 4120 qu'il a commencé à buger donc j'ai downgrade en 3810 mais rien :oops:
-
Il n'a peut être pas aime cette version j'espère que ça n'a rien grillé, essayé peut être de downgrader plus bas.
Est ce que tu as les reports de la Clim etc ? Si non peut être les fils du CAN débranche
-
non plus les reports non plus (clim, aide au stationnement, camera de recul) :ouin:
-
Penche toi du côté de CAN quand même.
-
c'est à dire? :gratte:
-
C'est le câble derrière l'autoradio qui communique avec la voiture.
-
ok je démonterai ;)