Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: gma76 le 11/18/12
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S.v.p comment désactivé les feux du jour LED j'ai pas arrive a les désactivé j'ai trouvé une réponse sur ce forum mais ça marche pas est ce que il y a une explication de ca par image ou bien photos merci :youpi:
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si tu as le grand ODB (avec l'affichage de la vitesse par exemple), tu regardes dans le menu de l'ODB et dans le mode éclairage il faut désactiver les feux de jour.
Attention: suivant l'année de fabrication,cette option n'est plus possible.
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modelé 2013 pas possible, :jap: met sur mon ancienne cette un modelé 2012, et celle la cette possible a partir du menu ODB donc il te reste plus qu'a regardé
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Attention: suivant l'année de fabrication,cette option n'est plus possible.
Ah bon ? Quel dommage... Je trouve regrettable de pas laisser le choix au client.
Sinon pour répondre, peut être qu'au Vagcom c'est faisable, je sais pas... faudrait voir.
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vous etes sur que ce n'est pas possible ?
En concession ils me l'avaient fait via une manip avec les comodos et la clé de contact
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salut sur l'ordi du bord c'est pas possible il y a pas cette option il y a que une fonction assistant pour les veux en xenon je pense
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je sais que ce n'est pas possible via l'ODB
mais en concession ils ont une technique qui ne necessite pas le vagcom..
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Peut être identique aux feus de jour non led.
Commodo sur off clignotant à gauche plus appel de phare mettre le contact 3 secondes puis contact à off...Si mes souvenirs sont bons ...après tout teste ...promis ce n'est pas la procédure d'auto déstruction de la golf 6
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la procédure sans le grand ODB est décrite dans le manuel de bord.
Mais comme dit précédemment depuis janvier 2012 cette fonction est supprimé;
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TUTO sur le site http://cedvoyage.free.fr
DESACTIVATION DES FEUX DIURNES
1. Voiture à l'arrêt, contact coupé. Clé hors de son logement.
2. Mettre le commutateur de feux sur la position '0'.
3. Mettre le clignotant gauche (donc baisser le comodo). Laisser le comodo dans cette position.
4. Faire un appel de phare (donc tirer le comodo vers soi) et maintenez cette position jusqu'à ce que la procédure vous dise de relâcher.
5. Insérer la clé de contact dans son logement et mettre le contact en position préchauffage, toujours en tirant la manette des appels de phares.
6. Attendre 5 seconces dans cette position (en faisant un appel de phares, et contact enclenché, mais voiture non démarrée).
7. Au tableau de bord, un son retentit et indique que la procédure a été un succès.
NOTE : Si à cette étape aucun son ne retentit c'est que la procédure a été un échec, peut-être vous êtes vous trompé dans le sens du clignotant. Il vous faut renouveler la procédure depuis le début.
8. Relâcher le comodo des appels de phare.
9. Remettre le clignotant en position neutre.
ACTIVATION DES FEUX DIURNES
1. Voiture à l'arrêt, contact coupé. Clé hors de son logement.
2. Mettre le commutateur de feux sur la position '0'.
3. Mettre le clignotant droit (donc lever le comodo). Laisser le comodo dans cette position.
4. Faire un appel de phare (donc tirer le comodo vers soi) et maintenez cette position jusqu'à ce que la procédure vous dise de relâcher.
5. Insérer la clé de contact dans son logement et mettre le contact en position préchauffage, toujours en tirant la manette des appels de phares.
6. Attendre 5 seconces dans cette position (en faisant un appel de phares, et contact enclenché, mais voiture non démarrée).
7. Au tableau de bord, un son retentit et indique que la procédure a été un succès.
NOTE : Si à cette étape aucun son ne retentit c'est que la procédure a été un échec, peut-être vous êtes vous trompé dans le sens du clignotant. Il vous faut renouveler la procédure depuis le début.
8. Relâcher le comodo des appels de phare.
9. Remettre le clignotant en position neutre.
VEHICULES CONCERNES
Cette procédure est applicable pour tous les modèles équipés de feux halogènes.
Sur quelques modèles (comme la Golf Plus) qui possèdent des feux diurnes sur l'optique des veilleuses, cette procédure s'applique.
Par contre pour les modèles qui ont les feux diurnes sur les xénons comme la Golf VI (berline, GTD, GTI), il faut passer par la valise VW ou par le VAG COM.
BON A SAVOIR
L'information de réglage des feux diurnes (activé/désactivé) est stockée dans la mémoire de la clé de contact utilisée lors de la procédure.
Ce qui signifie que chaque clé de contact peut être programmée différemment. Par conséquent, vous pouvez garder votre clé de contact principale avec une configuration (ex : feux diurnes activé, si vous faites beaucoup d'autoroute) et votre double des clés avec une autre configuration (ex : vous faites de la ville, donc pas besoin de feux diurnes).
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alors là ...si ca marche pas...
@love_leeloo...Ca c'est du tuto :youpi:
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je n'ai fait que reprendre le tuto de ced
http://cedvoyage.free.fr/Personnalisation/Activer_Feux_Diurnes.php
et
http://cedvoyage.free.fr/Personnalisation/Desactiver_Feux_Diurnes.php
merci à lui
et merci de me rappeler que je pourrais citer mes sources
cet oubli est réparé
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Ce n'est pas devenu une obligation les feux diurnes?? Si oui, dans quel but les désactiver?
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Ce n'est pas devenu une obligation les feux diurnes?? Si oui, dans quel but les désactiver?
En France, la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) affirme que l'usage des feux de croisement le jour pour tous les véhicules permettrait une meilleure visibilité de ceux-ci. Toutefois, des associations comme la Fédération française des motards en colère[réf. nécessaire], la FUB ou la FFC considèrent que les usagers les plus fragiles, piétons et les cyclistes surtout, ne bénéficiant pas d'une telle mesure verraient leur propre visibilité réduite.
Sous la pression des associations d'usagers, le gouvernement a fait marche arrière et cette mesure a été abandonnée.[/quote]
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En France, la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) affirme que l'usage des feux de croisement le jour pour tous les véhicules permettrait une meilleure visibilité de ceux-ci. Toutefois, des associations comme la Fédération française des motards en colère[réf. nécessaire], la FUB ou la FFC considèrent que les usagers les plus fragiles, piétons et les cyclistes surtout, ne bénéficiant pas d'une telle mesure verraient leur propre visibilité réduite.
Sous la pression des associations d'usagers, le gouvernement a fait marche arrière et cette mesure a été abandonnée.
En France c'est possible, je ne connais pas la législation de nos voisin en profondeur. Mais quid de la Belgique?? C'est vrai qu'on a entendu parler de cette obligation au niveau Europe mais je ne me souviens pas de plus de précisions au plat pays qui est le mien.
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au plat pays, toutes les nouvelles voitures doivent être équipées des feux de jours
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DESACTIVATION DES FEUX DIURNES
1. Voiture à l'arrêt, contact coupé. Clé hors de son logement.
2. Mettre le commutateur de feux sur la position '0'.
3. Mettre le clignotant gauche (donc baisser le comodo). Laisser le comodo dans cette position.
4. Faire un appel de phare (donc tirer le comodo vers soi) et maintenez cette position jusqu'à ce que la procédure vous dise de relâcher (ça fait un son ou ça affiche qq chose à l'odb ?)
5. Insérer la clé de contact dans son logement et mettre le contact en position préchauffage, toujours en tirant la manette des appels de phares (on tire une 2e fois la manette alors ?)
6. Attendre 5 seconces dans cette position (en faisant un appel de phares, et contact enclenché, mais voiture non démarrée).
7. Au tableau de bord, un son retentit et indique que la procédure a été un succès.
NOTE : Si à cette étape aucun son ne retentit c'est que la procédure a été un échec, peut-être vous êtes vous trompé dans le sens du clignotant. Il vous faut renouveler la procédure depuis le début.
8. Relâcher le comodo des appels de phare.
9. Remettre le clignotant en position neutre.
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j'imagine que ca indique quelque chose sur l'ODB
et non à ce moment là tu ne relaches pas la manette si je comprends bien même si elle te dit de relacher
par contre tu fais l'étape 5
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Il faut tirer le commodo au point 4 et ne plus le lacher jusqu'au point 8.
Les voyants habituels s'affichent + le témoin bleu des phares + le temoin vert des clignoteurs (enfin 1 seconde sur deux :langue:)
en 7 on entend un gong, le même que lorsque la réserve de carburant s'affiche ou l'alerte de vitesse.
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au plat pays, toutes les nouvelles voitures doivent être équipées des feux de jours
Donc pas question de les désactiver sous risque de soucis avec la maréechaussée
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Moi je n'avait pas cette "option" désactiver/activer les leds sur l'OBD alors je l'ai activée avec VCDS.
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Tu as la fonction dans to n ordinateur de bord
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Il y a la fonction dans ton ordi de bord
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Pas pour tout le monde !
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j'ai essayer la technique cela ne fonctionne pas pour moi ... une solution ?
je n'ai pas la fonction sur mon odb
merci les gars
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la fonction pour les feux de jour sur l'ODB s'ajoute via VCDS et ensuite on peu activer et désactiver les feux de jour via l'ODB :)
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Pas pour tous les modèles visiblement :non:
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Codage:
9- centrale électrique - codage 7 - assistant codage long
Octet 15:
bit 7: cochez "Daytime Running light (DRL) Adaptation active (MFA+)
J'ai activé les DRL que sur la position AUTO.
Octet 26:
cochez le bit 3. :bien:
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Et est-ce qu'il y a la possibilité de régler l'intensité lumineuse des DRL ?
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Je ne sais pas. :quoi:
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Je ne sais pas. :quoi:
Alors cherche ! :langue:
;) :coucou:
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Ouais parce que ça m’intéresse au plus haut point, mes nouveaux feux de jour éclairent un poil trop fort :siffle:
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Il faudrait baisser la tension géré la centrale.
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Il faudrait baisser la tension géré la centrale.
Justement je ne crois pas que VCDS peut gérer ça ?