Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: smalto666 le 11/22/12

Titre: FILTRE A PARTICULE golf 77Kw
Posté par: smalto666 le 11/22/12
Bonjour,

Désolé de recreer un sujet mais je n'arrive pas trop a m'inserer dans le topic d'origine,

je viens de rencontrer le probléme FAP + dysfonctionnement moteur  :ouin:

j'avais déjà essayer de regenerer le FAP sur autoroute a 200km/h (je plaisante ) mais rien a faire

pour le moment rien de nouveau pour les golfeurs !

Maintenant, je suis parti voir mon ami qui a la vag, il se connecte pour voir ce qui se passe.

il me dit que mon FAP ne s'est jamais regenerer une seule fois, golf 6 Octobre 2010 28 000KM
c'est vrai que je ne fais pas trop de route mais quand meme

il me dit que mon FAP a 41 grammes.
il a réessayer de forcer la regéneration, mais a chaque fois le systéme coupe qd il lance le procedure de nettoyage !

donc a vrai dire je ne comprends pas trop, on a essaye avec la VCDS ! réponse identique le logiciel plante!

je n'ose pas aller chez le CC car je sent qu'ils vont me balancer le changement du FAP a 2000 € :orage:

On va tenter de changer la sonde pour voir si c'est celle ci qui pose problème je vous tiendrai au courant !

Si une personne a déjà rencontrer ce problème
merci de m'aider



Titre: FILTRE A PARTICULE golf 77Kw
Posté par: black_T le 11/22/12
Salut ma golf est de mars 2011 j'ai 30000km et je n ais pas eu de soucis avec le fap mais je vais le tuber parce que ça sert à rien... Et c est chiant pour la reprog
Titre: FILTRE A PARTICULE golf 77Kw
Posté par: smalto666 le 11/22/12
trés bien Black T !

j'éspere que tu n'auras pas ce problème car je vois que pas mal de personne l'ont déjà eu !!

il faut faire pas mal de route je pense !!!

@ +
Titre: FILTRE A PARTICULE golf 77Kw
Posté par: alone93 le 11/22/12
Bonjour
je ne suis pas spécialiste mais le FAP se regenere de toute façon. Quand il arrive à saturation de particule la sonde de contre pression envoie l'ordre au calculateur de procéder à la régénaration.
Si tu ne fais pas assez de route le systeme force ce procédé. Tu le sens , enfin moi , à ma jambe droite qui chauffe un peu ( si si) une augmentation du régime de ralenti et quelques secousses pendant 10 mns...Tu le sens moins bien sur sur autoroute en 6 à 130.
Quoi qu'il en soit si ton pot est trop "chargé" ce n'est pas bon effectivement. Mais la tu aurais du faire changer la sonde qui permet justement de détécter ce "grammage".
Je serrais toi j'irais en cc...Il est peut être encore temps de le "vider".Sinon si FAP à changer= facture salée
bon courage
Titre: FILTRE A PARTICULE golf 77Kw
Posté par: smalto666 le 11/23/12
Bonjour me revoila

je n'ai toujours pas résolu le problème du fap. pourtant nous avons essaye de regenerer avec la VAG, impossible

Sur l'ordi, on signal aucun défaut concernant l'huile mais sur le tableau de bord il y a un clignotement avant le démarrage de la voiture.
Je pense que c'est pour sa qu'il ne veux pas lancer le FAP.

bon bah je pense qu'il doit avoir un vrai problème éléctronique et non mécanique !!   :orage:

si quelqu'un a des infos sur les problèmes éléctronique !

par contre je rencontre un numéro de defaut 0041D8  :quoi:

Quelqu'un connait ce défaut ?

merci
Titre: FILTRE A PARTICULE golf 77Kw
Posté par: agathemcb le 11/23/12
Ton code d'erreur 0041D8 en hexadécimal correspond au code DTC en décimal 16856.

Ce code correspond à un défaut du capteur de pression différentiel G450.

16856      P0472   Drucksensor 1 für Abgas (G450) Kurzschluss nach Masse [Exhaust Pressure Sensor Low]

Contrôler La G450.

Tu peux déjà vérifier le connectique : http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=G450

sinon c'est le capteur qui est surement HS.
Titre: FILTRE A PARTICULE golf 77Kw
Posté par: AJBe le 11/24/12
Avec 41 grammes, la régénération statique n'est plus possible(seulement jusque 40 grammes)  il faut le faire en roulant pour autant que cela soit moins que 45 grammes.

La procédure se trouve sur le site de Ross-Tech  http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration#1.6l.2F2.0l_R4_CR-TDI
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal