Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: jerem52 le 12/09/12
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Bonjour
Etant sur le point de racheter une GOLF 6 TDI 110 DSG, j'aurais voulu avoir un retour de propriètaire de ce moteur afin de voir sa fiabilité.
Au vu des différents postes, plusieurs soucis sont récurrents:
-Sonde de FAP.
-Compresseur de climatisation.
-Régulateur gaz echappements.
parfois volant moteur et embrayage mais je pense que cela touche plus les BVM que DSG.
Avez vous eu d'autres soucis voir ceux cité et à quel kilomètrage car d'après le vendeur de l'occasion que j'ai en vu, il n'a jamais eu aucun soucis (seulement 30000kms au compteur!).
Merci d'avance.
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Bonjour
Juste la sonde de FAP de mon côté (mais je suis en non DSG)
J'ai 36 000 km et bientôt en vente
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Un ami a une Tdi 110cv, de fin 2008, avec 80.000 kms au compteur et rien à signaler. ;)
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Pour avoir une idée de la fiabilité du TDI 110 il faut lire ces deux posts attentivement.
Pour ma part en plus: sonde de fap remplacée ainsi que le moteur de ventilation de la climatisation. Le jack pot pour moi ça a quand même été le bruit d'embrayage.
A lire avant d'acheter un TDI 110 !
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5473.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2400.0
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2.0 110 Tdi BVM
65000 Km pour moi et rien à signaler !
Je précise quand même que je roule à 75% sur autoroute. C'est un véhicule parfait pour autoroute. Bien coupleux à souhait et éco à souhait !
130Km/h = 4.7L/100
50Km/h = 4.1L/100
Pour te donner un peu mon avis, la chose que je regrette c'est de pas avoir le chassis sport qui devrait être de série sur ce modèle qui est assez nerveux.
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Effectivement, apparemment tout dépend si on tombe sur une bonne série ou pas on dirait.
Pour les problèmes d'embrayage, je pense pas être impacter comme c'est une boîte DSG.
A vrai dire, j'avais un TDI 140 DSG que j'ai revendu il y a pas longtemps j'en étais super content et l'occasion fait que je peux racheter une TDI 110 DSG donc pourquoi pas même si ce n'était pas prévu de racheter une GOLF.
Mais on l'aime bien notre GOLF.
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Je comprend plus rien moi , j'ai une TDI 110Ch BVM et je tourne a 5,8-6,0L/100 je Trouve qu elle consomme beaucoup comparé a mon ancien véhicule ...je fait 850km max avec un plein ... :nul:
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donc pour moi 2L tdi 110 de nov 2009 acheter a 33000 km a un particulier qui n'a eu aucun soucis et aujourd hui 58000km et le capteur de sonde differentiel changé a 53000 et la une soupape de recyclages des gaz a 56000 km donc pas tres satisfait de la marque pour l'instant voila pour moi
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Ce sont des pannes connu de VW, tu as eu une prise en charge de VW normalement? 70%
Ca doit limiter le coût de remplacement.
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Je comprend plus rien moi , j'ai une TDI 110Ch BVM et je tourne a 5,8-6,0L/100 je Trouve qu elle consomme beaucoup comparé a mon ancien véhicule ...je fait 850km max avec un plein ... :nul:
Trop nerveux sur la pédale ! =) 50km/h en 4éme et non en 3éme =) J'ai la même que toi 1150Km avec un plein ! Et pourtant clim actif non stop !
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A non pas du tout nerveux au contraire , je suis toujours en 4ieme a 50km/h car mon ODB me le dit et je n'aime pas le contrarié :quoi:
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salut je vient de signer aussi pour une tdi 110 boite dsg , encore garantie 1 ans ont verra c'est ma premier golf est boite auto .. ;)
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moi je suis à 15L de moyenne
oups, j'ai un TSI :D
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T'a de la glue sour le pied pour etre a 15l :ptdr:
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T'a de la glue sour le pied pour etre a 15l :ptdr:
non, je fais juste 100% de ville
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comme moi :samourai:
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Alors moi j'ai 108000 km et rien , nada , depuis le début je n'ai changé qu'un jeu de pneu avant à 100000km !!! Et ma Conso moyenne en été tourne à 4,2 et en hiver à 4,7l/100 :-)
Elle a 4 ans et viens de passer le Ct , résultat vierge :-D
Je fais mes vidanges moi même tous les 15000 km en 5w30 et mets du Gazoil classique de total access ;-)
Normalement , je change de voiture tous les 4 ans mais là vu la fiabilité de ma golf , je garde :-D encore pour un moment , en très long moment j'espère ;-)
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Moi j'ai 142000km....... :smurf: vroum :smurf:
J'ai changé le capteur de FaP à 137000 et le compresseur de clim a été changé sous garantie à 80000 km... Sinon pas de soucis immobilisant et le moteur sans pb
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Salut,
Moi, 71.000 km, très content, sauf deux problèmes arrivés juste après la fin de la garantie de 2 ans...
- Fuite du radiateur de recyclage des gaz d'échappements (changement de tout le système, y en avait pour 2000 € de devis !)
- capteur de pression différentielle + régénération FAP
A chaque fois, il y a eu une prise en charge partielle par VW (qui diminue en fonction de l'âge et du kilométrage et, au total, environ 500 € pour ma pomme...). Mais j'ai un gros doute sur le 1er diag qui a conduit au changement du radiateur de recyclage des gaz d'échappements, puisque le problème est revenu un mois après (ralenti accéléré et témoin moteur allumé) et finalement réglé par le simple changement du fameux capteur... Bizarre...
Sinon, je dirais que la combinaison 2.0 TDI + DSG est à proscrire si tu roules beaucoup en ville. La boîte DSG ayant tendance à encourager un léger sous-régime, ça doit encore plus favoriser les problèmes classiques d'encrassements de vannes EGR et de FAP de ces p.tains de diesel "modernes".
En dehors de ça, c'est un bonheur de confort de conduite, le tdi 110 est suffisant et la boîte DSG6 évite les défauts de la boîte manuelle 5 (rapports trop longs et risques de problèmes de volant moteur récurrents). Conso raisonnable (5.5 à 6 litres en usage mixte). Pneus avant changés à 55.000 km (usure à l'intérieur qui a nécessité de faire la géométrie lors du changement)
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OOOOOOoooPpaaaa^^ -
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Il faut juste retenir
Tdi = Min 60% d'autoroutes ou grandes routes
Tsi = Ville a 60% minimum...
Le Tdi n'est pas fait pour la ville, sa ne fait que encrassé ton moteur...
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Bon au final, vu l'état de cette occasion + son prix interessant, je me suis laissé tenter. Qui vivra verra!
Et puis, une fois que l'on a goûté à la golf dur dur de passer à autre chose et comme la 7 est bof niveau style, assez chère et pas de retour niveau fiabilité vu sa récente sortie.
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Pour l'instant je touche du bois, rien à signaler. J'ai une 2.0 tdi 110 dsg6 et c'est un régal, parfois un manque de puissance lors de dépassements à mon goût mais assez coupleux et souple.
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TDI 110 reprogrammé, aucun soucis !
Conso :
100% ville : 5.5L
100% route : 4L
100% autoroute 4.6L
Sportive 6-7L
Sinon en moyenne mixte global autours des 5L
Je trouve la direction un peut imprécise, mais avec les combinés que je compte mettre... Ça devrais être mieux ^^
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la mienne à 138.000 kms.
acheté à 22.400 kms en CC.
à 30.000 kms sonde de FAP (pris en garantie)
c'est tout !
disques/plaquettes d'origine.
pneus avant : ~55.000 kms
pneus arriere : se craquellent car trop vieux mais s'usent tres lentement... 107.600 à l'arriere avant de les basculer à l'avant (pour les finir) et apres 8.000 à l'avant toujours pas finis.
J'ai du tomber sur une bonne serie...