Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: brian 06 le 12/10/12
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Bonjour à tous !
Ma petite contribution, car j'ai fais une reprog de ma GTI Ed 35 avec eux.
Je me suis dirigé vers cette société car j'ai été très mal accueuillit par les autres de ma région ...mais il s'agit de mon ressentit.
Très bon contact avec leur technicien , l'humilité et( la courtoisie sans dénigrer les autres programmateurs étaient également au rdv.
Ils font apparemment pas mal de poids lourd en plus des autos traditionnelles
Pour le moment que du positif même si c'est vrai qu on est loin des ténors de la reprog avec des tarifs de l'ordre de 700 euros
Pour le 2l tfsi digitalprog demande 500 euros ...
Actuellement 2000 kms dans cette config et quasi 5000 KM au compteur.
A priori l auto fait dans les 310 hp ....
J'ai fais quelques chronos pour comparer car pas de feuille de banc (dsl pour les puristes)
60-100 kmh en 4eme : 3,8s
80-120 kmh en 4eme : 4,5s
5eme : 5,2s
6eme : 7,6s
80-150 kmh en 5eme :11,4s
6eme :15,0s
80-180 kmh mini : 9,5s
Pour le ressenti au volant en 4eme , 5eme et 6eme ,Coup de pied vers 2750 trs/min jusqu'a 3750 trs/min puis baisse de cette sensation (dû à l'arrivée du couple certainement ?) pour ensuite grimper jusqu'à 7000 trs/min a fond les ballons ...
Petite interrogation de ma part concernant un petit bruit (sifflement?) venant du compartiment moteur en phase d acceleration juste apres que le turbo ait chargé ...ca dure 1 seconde ou 2 au max. Je pensais a la dump mais n'étant pas spécialiste ...
Pour info je n'en suis pas à ma première voiture préparée mais il est vrai que mes précédentes avaient eux le droit à des noms plus connues (ATH , ABT , Shiftech et KSF)
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Ah oui ... pas de passage au Banc pour me rassurer ni pour le folklore :) mais des perfs honorables
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Merci pour ton partage d'expérience.
Cela étant dit, si je puis me permettre, je trouve que tu as pris un peu de risque en reprogrammant ton véhicule en phase de rodage.
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_3000 km de rodage pour une 15 aine de démarrage à froid ( seulement )
Utilisation de 1500 trs/min et pas moins (à part en 1ère par la force des choses) jusqu"a 2500 trs/min sur le 1er plein puis progressivement jusqu'à 3500-4000-4500 trs/min
Pas d'autoroute que de la ville et nationale ...pas plus de 2000 trs/min jusqu'a 85° de tempé d'huile.
Avant de stationner les dernières minutes sont "roulées" de manières soft
_depuis ces 3000 kms
elle est reprogrammée mais :
Les mêmes règles qu'au début et une nouvelle jamais plus de 6500 trs/min (huile min 90°)
Surtout pas de run départ arrété mais de très bonnes accélération 2-3-4 ...
Je pense être attentif à la mécanique (je possede un 400 ZXR de 1989 et 85000 kms que je possede depuis 1996 et 65000 kms en 2eme main qui semble apprécier lorsque je m'installe à son guidon:))
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Je pense que ton rodage est bon Brian. Avec un rodage comme ça tu peux reprogrammer après 3000-3500km sans souci. C'est du moins mon expérience personnelle, croisée avec celle de quelques autres "camarades" ;)
CE qui peut éventuellement faire du bien c'est d'effectuer une vidange de rodage, et encore...
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Moi j'ai fais la reprog a 10000km car je faisais 100km par jour avant donc le temps d'être en vacance c est monté vite ^^. Je suis donc reprog depuis 20000km et c est vachement mieux ^^ la je vais la faire reprog en virant le fap comme ça je pourrais jouer un petit peu avec les GTD et les GTI non reprog bien sur ^^.
Première vidange a 20000km histoire de dire le super moite moite
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Pour la vidange d'apres rodage je l'ai faite la semaine derniere mais moi même . (filtre et huile) même si je ne suis pas sur que ca soit très utile
....mais qui peu le plus peu le moinssss
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Moi aussi je l'ai faire chez un ami mécano a mon père pour 110€ la total !
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Garantie constructeur 2 ans sa passe vite et j'ai eu la chance de n avoir aucun soucis sur ma voiture donc je touche du bois ^^