Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: florenzo80 le 12/10/12
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Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai une Golf 6 2.0 td1 110 cv confortline de 2009, je l'ai eu cette année en juillet. Depuis quelques temps j'ai un voyant moteur d'allumé, je suis donc allé voir le garage le plus proche de chez moi qui me l'a passé à la balise. Pour lui la vanne egr est à changer...
Savez-vous si je peux prétendre à une participation de VW France? merci de votre aide
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tu es sur le topic qui êtes vous ;)
Bonjour et bienvenu,
Merci de modifier ton titre pour respecter cette forme 
Si votre voiture fait partie du groupe VAG
[Pseudo] motorisation - finition - couleur - 3 portes
Ex : [DarkVador] TSI 160 DSG7 - Carat - Noir intense - 5 Portes
Ensuite vous pourrez ajouter un commentaire à côté (facultatif) :
[Pseudo] motorisation - finition - couleur - 3 portes "Nouveau Shooting P.13"
Pour tout les autres
[Pseudo] (message personnel au choix)
Exemple : [Mick77] recherche des infos sur la GTI
Pour modifier le titre, il faut ÉDITER le premier message (En cliquant sur MODIFIER écrit en haut à droite de ce même message)
Merci,
La Team Golf 6
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:coucou: :welcome:
J'ai eu le même problème que toi sur ma Golf que j'avais acheté d'occasion.
Elle a toujours été entretenue à la CC et ayant dépassé la limite de garantie lorsque c'est arrivé ma CC a effectué une demande à VW France qui a accepté de prendre en charge 100% des pièces et 70% de la main d'œuvre.
Coût de l'opération 200€ au lieu de 900€...
Tente ta chance en leur disant que tu sais que c'est possible.
Et fait nous une vraie présentation et un titre correct normalement on passe aux questions après... :hahaha:
;)
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:welcome: :coucou:
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:welcome: :coucou: :youpi: ;)
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Bonsoir à tous
Ca y est j'ai changé le titre!
J'ai le voyant que s'est éteint aujourd'hui...bizarre...
Merci pour votre aide ... Pour Jude 200 euros me parait beaucoup plus raisonnable.= :siffle:
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:welcome:
Si ta vanne est défectueuse s'est normalement que le voyant s'éteind de temps à autre et se rallume ensuite. Si la vanne est encrassé la vanne se bloque mais bouge de temps en temps.
Edit: Combien de Kms?
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elle a un peu plus de 50 000 km. Je trouve aussi qu'elle consomme beaucoup plus qu'avant...
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;)
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elle a un peu plus de 50 000 km. Je trouve aussi qu'elle consomme beaucoup plus qu'avant...
Effectivement à 50000Kms une prise en charge par Vw doit être effectué ! Même si la main d'oeuvre n'est pas à 100%. Et effectivement si c'est bien la vanne EGR tu dois consommer plus soit environ 150Km de moins par plein environ.
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Je suis d'accord pour VW. Aujourd'hui j'ai téléphoné à mon assurance pour faire passer un expert avec ma protection juridique. Et j'attend aussi des nouvelles de VW France après le recommandé que j'ai envoyé la semaine dernière.
D'après vous dois-je retourner chez VW près de chez moi pour la repasser à la valise (le garage chez qui je suis allé n'était pas VW et il me l'a juste passé comme çà).
Est-ce-que je peux continuer à rouler avec, le temps que la procédure se mette en place ou le temps d'attendre la réponse de VW?
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Oui tu peux rouler encore avec sans problème, tu consommera juste plus et tu auras moins de pèche également. Mais sa pose aucun soucis de rouler avec. Si tu me confirme qu'elle a moins de pèche, aucun doute s'est la vanne egr qui est HS.
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:plusun: exactement, ta vanne doit simplement être encrassée (c'est un défaut de conception) donc le problème va revenir de temps à autre lorsque le débit de gaz dans ta vanne sera jugé insuffisant.
Tu peux rouler comme ça sur ma Golf IV j'avais eu le même problème à 120000 km j'avais tout simplement supprimé cette vanne qui est uniquement là pour recycler une partie des gaz d'échappement.
Essaie de passer en CC si tu veux mais il faudra être sûr qu'ils ne te facturent pas le diagnostic.
Ils pourront eux aussi effectuer la demande de prise en charge...
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Bonjour à tous
Pour l'instant même lorsque le voyant est allumé, je n'ai aucune perte de puissance.
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Ça viendra crois en mon expérience et le jour où tu te retrouves sans turbo ça te feras bizarre...
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Bonsoir tout le monde
Bon après mon recommandé chez VW France, j'ai eu un coup de téléphone de leur part aujourd'hui.
Ils me demandent d'aller dans le VW le plus proche de chez moi pour faire le diagnostic...comme quoi un petit recommandé çà fait son petit effet...
J'ai donc téléphoné pour prendre rdv, le chef d'atelier m'annonce 1h30 de boulot dessus...un montant approximatif de 100 euros...
Il faut tout ce temps pour passer une valise?
Est-ce que je peux leur demander également la prise en charge de la valise?
merci
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Ma voiture est déjà passée 3 fois au diagnostic valise et je n'ai jamais rien payé... :siffle:
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Ma voiture est déjà passée 3 fois au diagnostic valise et je n'ai jamais rien payé... :siffle:
:plusun:
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c'est donc une grosse arnaque...je vais téléphoner chez un autre VW
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oui
une TRES GROSSE ARNAQUE
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Bonjour à tous
Je sors de chez VW, verdict du diagnostic :
soupage recyclage des gaz
+refroid. recirc.gaz d'échap avec clapet
+tuyau de liaison *2
+joint*3
+ collier
total = 782 euros+605 euros de MO
total = 1387 euros....je suis dégouté...
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Bonsoir à tous
J'ai eu des nouvelles de VW France, ils me prennent en charge 50% pièces et main d'oeuvre.
Qu'en pensez-vous?
Puis-je en demander plus?
merci
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Personne pour me donner son avis?
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Je ne sais pas si ça peut t'aider mais il m'est arrivé la même chose sur la mienne...
47 000km et la garantie constructeur dépassée de 6 mois.
Et j'ai eu plus que toi niveau participation :
100% sur les pièces
70% sur la main d’œuvre
Au final ne m'est resté que 165€ de ma poche.
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pourquoi VW prend en charge 50% ?
soit c'est un problème connu et donc aucune raison de ne prendre que 50% (voir post de Lidocaine)
soit VW n'y est pour rien alors pourquoi prendre 50% ? (sauf à faire plaisir à un client ce qui me semble peu probable compte tenu de la réputation du SAV VW)
en tout les cas insiste
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en plus j'ai eu la voiture en avril donc pas encore eu à faire à VW près de chez moi...
Je vais insister auprès d'eux on verra bien.
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Pour répondre à florenzo, j'ai eu exactement le même problème sur mon 2.0 tdi 110 en janvvier 2012 à 50000kms.
Resultat des courses malgré la fin de garantie dépassée depius 6 mois jai eu 90 pour 100 en charge pour les pieces et 70 pour 100 pour la main d'oeuvre avec les memes pieces changées tous comme toi. sur cette reparation, j'ai eu une garantie de 2 ans pieces et main d'oeuvre. par contre jai payé le diag valise :argl:
J'ai meme aussi eu droit au changement du fap et des sondes en mai 2011. prix en charge totalement.
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Connaissant bien les CC pour y passer pas mal de temps....
Je dirais juste que personnellement le coup de l'expert et de la lettre recommendée est une très mauvaise idée dans un premier temps et doit être utilisée seulement en cas de soucis avec son cc.
Il est tellement plus simple d'aller voir directement son cc et s'arranger avec... Le monde de VW est très grand mais en même temps tout petit, si tu commence directement par envoyer un recommander il ce diront c'est quoi ce cas... cou... et feront le minimum syndical.
Maintenant il y a des mauvais cc, mais en général il y toujours moyen d'en trouver un bon près de chez soi.
Il faut juste y mettre l'art et la manière et non arriver en enfonçant la porte a coup de recommander...
Avis perso...
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Pour répondre à florenzo, j'ai eu exactement le même problème sur mon 2.0 tdi 110 en janvvier 2012 à 50000kms.
Resultat des courses malgré la fin de garantie dépassée depius 6 mois jai eu 90 pour 100 en charge pour les pieces et 70 pour 100 pour la main d'oeuvre avec les memes pieces changées tous comme toi. sur cette reparation, j'ai eu une garantie de 2 ans pieces et main d'oeuvre. par contre jai payé le diag valise :argl:
J'ai meme aussi eu droit au changement du fap et des sondes en mai 2011. prix en charge totalement.
Tu es sur de ton coup concernant la garantie sur les pièces remplacées ???
Pour moi, si le CC prend en charge l'intégralité ou une partie des frais, tu ne disposes d'aucune garantie sur les pièces !
Si tu veux une garantie de 2 ans, tu dois payer 100% des frais sur les pièces !
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Connaissant bien les CC pour y passer pas mal de temps....
Je dirais juste que personnellement le coup de l'expert et de la lettre récompensée est une très mauvaise idée dans un premier temps et doit être utilisée seulement en cas de soucis avec son cc.
Il est tellement plus simple d'aller voir directement son cc et s'arranger avec... Le monde de VW est très grand mais en même temps tout petit, si tu commence directement par envoyer un recommander il ce diront c'est quoi ce cas... cou... et feront le minimum syndical.
Maintenant il y a des mauvais cc, mais en général il y toujours moyen d'en trouver un bon près de chez soi.
Il faut juste y mettre l'art et la manière et non arriver en enfonçant la porte a coup de recommander...
Avis perso...
:plusun:
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Pour répondre à florenzo, j'ai eu exactement le même problème sur mon 2.0 tdi 110 en janvvier 2012 à 50000kms.
Resultat des courses malgré la fin de garantie dépassée depius 6 mois jai eu 90 pour 100 en charge pour les pieces et 70 pour 100 pour la main d'oeuvre avec les memes pieces changées tous comme toi. sur cette reparation, j'ai eu une garantie de 2 ans pieces et main d'oeuvre. par contre jai payé le diag valise :argl:
J'ai meme aussi eu droit au changement du fap et des sondes en mai 2011. prix en charge totalement.
Tu es sur de ton coup concernant la garantie sur les pièces remplacées ???
Pour moi, si le CC prend en charge l'intégralité ou une partie des frais, tu ne disposes d'aucune garantie sur les pièces !
Si tu veux une garantie de 2 ans, tu dois payer 100% des frais sur les pièces !
À partir du moment ou VW fait une facture la garantie contractuelle de 24 mois devrait s'appliquer
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Bonsoir à tous et merci encore pour votre aide.
Tout d'abord je tiens à dire qu'avant d'envoyer un recommandé j'ai vu directement le CC qui m'a fait le devis sans rien me proposer...ensuite j'ai téléphoné VW France et la charmante dame m'a répondu que rien ne serait pris en charge... les 50% sont pris en charge parce que j'ai demandé au CC d'en faire la demande...j'en ai donc refait un courrier en leur disant que ca ne suffisait pas....car j'ai encore 700 euros à donner pour un véhicule de 50.000 km ca me parait énorme!
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Ce n'est pas ce que j'avais compris à la lecture du post..... Mais bon ok....
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je reviens vers vous pour vous demander votre avis, je viens d'avoir VW FRANCE qui me dit qu'ils n'iront pas au dessus de 50% pièces et main d'oeuvre. Pensez_vous que faire passer un expert changera quelque chose?