Forum Golf6
Golf 6 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: fil_falcon le 12/21/12
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Bonjour à tous,
Alors je vien tou d'abord vous mettre en garde par rapport aux vol de GPS Volkswagen qui se multiplient ces dernier temps.
Apparemment ils on trouvé la parade pour les installer sur d'autres véhicules. J'en ai fait la triste expérience la semaine dernière en allant au boulot!
Dans un deuxieme temps, j'ai un gros soucis, la voiture est dans un garage pour réinstaller un gps, mais le garagiste me dit qu'il a besoin du cd d'origine qui va avec la voiture pour pouvoir tout parametrer.
Le probleme c'est que j'en ai pas! En avez vous eu un avec vos autos? Il doit etre parametré en fonction de toutes les otpions merdia, à savoir dans mon véhicule:
-Caméra de recul
-Systeme son Dynaudio
-Comandes vocales bluetooth
-Commandes au volant
-Ordianteur de bord
-Chargeur 6 cd
-Prise aux
help!!! La franchise m'a déja fait mal + vitre tintée à refaire + bientot l'entretient vw! Dites moi qu'il m'a raconté des conneries.svp :manif: :manif: :manif:
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de la vaste blague :ptdr:
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:cartonjaune:
Je m'attendais à quelques infos....
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je parlais de la demande de ton garagiste ;) :cartonrouge:
c'est un passage au vagcom qu'il te faut
Ton gps c'est quoi ?
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C'était un RNS 510. T'es sur qu'il n'y a pas besoin de CD? Même pour configurer le dynaudio ou la camera ou même installer la cartographie?
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pour installer la navigation oui
tu n'a pas le mode d'emploi :quoi:
http://www.vw-antares.net/content/view/15/27/
je ne comprend pas vraiment ton problème
on t'a volé ton rns510 et tu en a racheté un
ouvre un autre sujet style réinstalation GPS tu auras plus d'écoutes car moi c'est un RNS 310
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Mon problème est tout simple, je me suis fait volé mon RSN510 donc l'assurance m'a envoyé dans un garage partenaire (Pas VolksWagen) et aujourd'hui ils étaient entrain de m'installer le GPS et les garagiste m'a laissé un message sur mon répondeur en me disant que sans le CD d'installation d'origine de mon véhicule ils ne pouvaient pas le paramétrer. C'est ça que je ne comprends pas, sachant que je n'ai aucun CD. Je comprends même pas de quoi il me parle....
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-Caméra de recul
-Systeme son Dynaudio
-Comandes vocales bluetooth
-Commandes au volant
-Ordianteur de bord
-Prise aux
Tout ceci se déclare à l'électronique de la voiture via ce qu'on appelle, un câble VAG-com. Tu n'as besoin du DVD que pour installer les cartes de navigation sur le disque dur du RNS.
Ton garagiste à l'air un peu perdu... :siffle:
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Et le DVD des carte vient automatiquement avec le RNS510 lorsqu'on l'achete chez VW ou faut l'acheter en plus?
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Et le DVD des carte vient automatiquement avec le RNS510 lorsqu'on l'achete chez VW ou faut l'acheter en plus?
Le GPS est fourni avec le DVD qui contient la carte du pays de livraison, il me semble.
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Wheel, sur le lien de la commande groupée RNS510 il y a un lien vers SOVAG http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12589.msg310730#msg310730
C'était vrai avant mais à partir de la version F, je suppose qu'en pièces détachées c'est la même chose :quoi:
Pré-installation de la cartographie "Europe de l'Ouest" (le DVD n'est plus fourni avec l'achat du véhicule)
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Exact, le DVD n'est plus livré, mais s'il a acheté un nouveau RNS, la map est dessus non ? :quoi:
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Exact, le DVD n'est plus livré, mais s'il a acheté un nouveau RNS, la map est dessus non ? :quoi:
:ecritla:
Pré-installation de la cartographie "Europe de l'Ouest" (le DVD n'est plus fourni avec l'achat du véhicule)
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pré installation veut dire quoi exactement :quoi:
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pré installation veut dire quoi exactement :quoi:
Carte installé sur le disque dur du RNS (comme un Pc livré avec le système d'exploitation mais sans le DVD)
C'est à l'utilisateur de faire la sauvegarde.
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Exact, le DVD n'est plus livré, mais s'il a acheté un nouveau RNS, la map est dessus non ? :quoi:
:ecritla:
Pré-installation de la cartographie "Europe de l'Ouest" (le DVD n'est plus fourni avec l'achat du véhicule)
On est d'accord :jap:
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Alors je vien tou d'abord vous mettre en garde par rapport aux vol de GPS Volkswagen qui se multiplient ces dernier temps.
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Désolé pour ce qui t'est arrivé. Une question au passage, avais-tu une antenne requin sur le toit de ta golf?
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...Dites moi qu'il m'a raconté des conneries.svp :manif: :manif: :manif:
Oui un petit peu il n'a besoin que d'un seul ou de 2 éléments maximum: Le code d'activation du RNS510 et le DVD pour installer la cartographie si toutefois cette dernière n'a pas été installée sur le disque dur, ce qui m'étonnerait d'ailleurs. En effet, comme dit précédemment, tous les RNS510 récents sont fournis avec la cartographie déjà installée sur le disque.
Bon courage avec ton assurance...
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pré installation veut dire quoi exactement :quoi:
Carte installé sur le disque dur du RNS (comme un Pc livré avec le système d'exploitation mais sans le DVD)
C'est à l'utilisateur de faire la sauvegarde.
merci :jap:
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Et moi qui vient de m'acheter une antenne requin factice j'ai des doutes sur mon achat... :nul:
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ah merde dommage pour toi mais ils t'on casser la vitre malgré ta vitre teinté . Moi je croyais que les vitres teintes empechait de casser la vitre ?
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ah merde dommage pour toi mais ils t'on casser la vitre malgré ta vitre teinté . Moi je croyais que les vitres teintes empechait de casser la vitre ?
il empêche pas met faut quand même y aller pour la casser
mon ancienne voiture a reçu un coup de bate et jamais casser :smurf:
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Ca n'augmente pas la résistance de la vitre le film, il permet de rendre la pénétration dans le véhicule plus longue car les bouts de verre reste limite solidaire ;)
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Je crois que ses vitres sont teintées d'origine avec le pack vancouver, donc pas de film sur ses vitres.
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oui mais si il a surteinter l'avant il a rajouter le film, et beaucoup de pro offre le vitrage refait a la teinte, bisard que tu n'est pas eu sa, sinon pour le RNS510 tout et dedans, + vag-com si il y a quelque parametre a fouiller, aucun CD usine a moin qu'il cherche a faire la mise a jour du Firmware ?
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Bonjour à tous,
[...]
-Chargeur 6 cd
[...]
Sache que ton nouveau RNS510 n'a pas de chargeur 6 CD (sauf option dans la boite à gants ?).
J'ai lu en bas de la page 1 que c'est à l'utilisateur de sauvegarder la cartographie.
C'est vrai ? Comment on fait ?
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salut,
effectivement, le RNS 510 n'a pas un chargeur 6CD, seul le RCD 510 en a un.
Normalement si tu as le code d'activation de l'autoradio après tu as uniquement besoin d'un coup de vagcom
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ah merde dommage pour toi mais ils t'on casser la vitre malgré ta vitre teinté . Moi je croyais que les vitres teintes empechait de casser la vitre ?
+1 un film teinter est sensé avoir le même effet qu'un pare brise quand on tape dessus.
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Hs on:
Oui les bouts de verre restent unis grace au film ;)
Hs off
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Un pote c'est fait fracturer la vitre arrière de sa GTD avant hier ils ne lui ont pris "qu'une valise" et même pas son RNS quelle bande d'amateurs!!! :ptdr:
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t'es voleurs vont avoir du mal !!!
il faut mettre l'apareil en mode transport avent de le débrancher.
La sécurité de transport doit être activée avant l'envoi de l'appareil « RCD 510 » et désactivée lors de la pose d'un appareil neuf. Ces opérations s'effectuent électroniquement via le clavier de l'appareil. Une fois la sécurité de transport activée, le lecteur du changeur de CD est amené sur une »position de transport.
bon bien sûr je ne donne pas la procédure :siffle:
Antivol électronique
L'autoradio est doté d'un antivol électronique de confort qui fonctionne en liaison avec le combiné d'instruments.
Une fois l'alimentation en tension de l'autoradio coupée, celui-ci est opérationnel lorsqu'il est remis sous tension, sans qu'il soit nécessaire d'entrer une nouvelle fois le code de sécurité antivol. Il faut pour cela que la première activation de l'antivol électronique ait été effectuée et que l'autoradio soit rebranché à bord du même véhicule.
Pour déterminer le code antivol, le système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051- ou le système de diagnostic embarqué et d'information Service -VAS 5052- doit être « en ligne » (raccordé au réseau) et l'utilisateur doit disposer d'une autorisation pour le programme d'interrogation des codes d'autoradio.
Si un code antivol incorrect a été entré, il est possible de le corriger immédiatement en faisant un nouvel essai. En cas d'entrée incorrecte du code antivol à deux reprises, l'autoradio est bloqué pendant une heure. Laisser alors l'autoradio activé et le contact d'allumage mis. :dodo: :dodo:
Après une heure, le processus de désactivation de l'antivol électronique peut être répété. Ne pas oublier : chaque fois, deux essais sont possibles pour l'entrée du code, ensuite l'autoradio est bloqué pendant une heure.
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t'es voleurs vont avoir du mal !!!
il faut mettre l'apareil en mode transport avent de le débrancher.
La sécurité de transport doit être activée avant l'envoi de l'appareil « RCD 510 » et désactivée lors de la pose d'un appareil neuf. Ces opérations s'effectuent électroniquement via le clavier de l'appareil. Une fois la sécurité de transport activée, le lecteur du changeur de CD est amené sur une »position de transport.
bon bien sûr je ne donne pas la procédure :siffle:
Antivol électronique
L'autoradio est doté d'un antivol électronique de confort qui fonctionne en liaison avec le combiné d'instruments.
Une fois l'alimentation en tension de l'autoradio coupée, celui-ci est opérationnel lorsqu'il est remis sous tension, sans qu'il soit nécessaire d'entrer une nouvelle fois le code de sécurité antivol. Il faut pour cela que la première activation de l'antivol électronique ait été effectuée et que l'autoradio soit rebranché à bord du même véhicule.
Pour déterminer le code antivol, le système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051- ou le système de diagnostic embarqué et d'information Service -VAS 5052- doit être « en ligne » (raccordé au réseau) et l'utilisateur doit disposer d'une autorisation pour le programme d'interrogation des codes d'autoradio.
Si un code antivol incorrect a été entré, il est possible de le corriger immédiatement en faisant un nouvel essai. En cas d'entrée incorrecte du code antivol à deux reprises, l'autoradio est bloqué pendant une heure. Laisser alors l'autoradio activé et le contact d'allumage mis. :dodo: :dodo:
Après une heure, le processus de désactivation de l'antivol électronique peut être répété. Ne pas oublier : chaque fois, deux essais sont possibles pour l'entrée du code, ensuite l'autoradio est bloqué pendant une heure.
tes sur de tout ce que tu dit ? :gratte: j'ai déjà monté un RNS310 dans mon ancienne golf, venant d'une voiture
de quelqu'un du forum, et a part mettre le code ont fait rien d'autre, ya pas longtemps j'ai monté un RNS510 dans
une jetta, et pareille a part le code rien d'autre alors je comprend pas trop le System de l'anti vol électronique, ou
alors ces moi qui a peut-être mal comprit :quoi:
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ses informations proviennent directement d'ELSAWIN ;)
pour ton montage tu avais le bon code antivol donc pas de soucis
mes les voleurs tu crois qu'ils ont le code eux ???
je n'ais pas parler du CD cartographie car il est facilement trouvable ou téléchargeable sur la toile et ils n'en ont pas besoin (sauf si il veulent faire une mis a jours de carto plus récente).
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pour ton montage tu avais le bon code antivol donc pas de soucis
mes les voleurs tu crois qu'ils ont le code eux ???
Les voleurs n'en sont certainement pas à leur coup d'essai et dans ce cas un logiciel de déblocage facile à trouver sur la toile est vite rentabilisé. :siffle:
Et pour ne pas se casser le tronc avec le décodage, il y a ces derniers temps dans la région d'Anvers un nouveau type de vol, celui de volants de Mercedes classe C http://www.gva.be/regio-antwerpen-stad/nieuw-fenomeen-diefstal-van-autosturen.aspx
En gros, la traduction:
En dix jours, une vingtaine de volant Mercédes volés dans la région d'Anvers, Deurne, Berchem et Kiel.
Le volants et airbags sont les pièces de valeur qui ne sont pas codées électroniquement contrairement aux GPS.
Les voleurs n'ouvrent pas les portes, ils s'introduisent dans la voiture en fracturant une vitre arrière et ressortent par le même chemin.
Tous les vols se sont déroulés à proximité des principaux axes routiers, sans aucun doute pour quitter le secteur dans les plus brefs délais.
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Bientot on va piquer les pédales alu ou les levier de vitesse .... :/
Sinon les voleurs n'auront aucun problème pour faire un reset du code des RNS/RCD ...
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ses informations proviennent directement d'ELSAWIN ;)
pour ton montage tu avais le bon code antivol donc pas de soucis
mes les voleurs tu crois qu'ils ont le code eux ???
je n'ais pas parler du CD cartographie car il est facilement trouvable ou téléchargeable sur la toile et ils n'en ont pas besoin (sauf si il veulent faire une mis a jours de carto plus récente).
Quand tu cherches bien sur le net tu trouves des mecs qui te donnent des codes autoradio pour 10 euros ;) J'ai utilisé ses services sans grandes convictions pour avoir le code de mon rcd510 dans le but de le revendre, et bah en une journée il me l'a donné avec pour seule information le numéro de série de l'autoradio...
Alors deux questions:
- COMMENT FAIT IL BORDEL????(Il est en Pologne)
- Pourquoi les concessions sont-elles obligées de brancher l'ODB et refuse de rechercher par numero de série du poste...
En conclusion, de mon coté j'ai utilisé les services de ce mec de façon tout à fait honnête mais n'importe qui peut le faire avec un poste volé...
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Toutes les Concessions sont capables de le faire avec un N° de série, que ce soit le châssis ou le poste. Ils t'ont mené en bateau en te disant qu'il est nécessaire de brancher la "valise". Question de montant de facture surement... ;)
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C'est pour ça aussi que je n'ai pas de code pour mon autoradio, la carte grise suffira pour avoir ce qui nous manque.
Et on parle bien de concessions ?
Pas de simples garagistes de quartier ou d'agents VAG mal équipés !!
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Toutes les Concessions sont capables de le faire avec un N° de série, que ce soit le châssis ou le poste. Ils t'ont mené en bateau en te disant qu'il est nécessaire de brancher la "valise". Question de montant de facture surement... ;)
J'ai appelé 5 concessions en IDF dont celle qui a vendue la voiture. Eux ne me facturent pas mais ils n'ont pas pu trouver l'information avec le numero de châssis de la voiture + celui du poste ;)
Je suis pas du genre à lâcher quand je veux un truc ;) Là c'etait gratuit mais trop loin et pas pratique pour avoir le code. Les autres demandaient de 26(la plus proche de chez moi) à 55 euros... Ils sont grave car ce code doit être donné à l'achat du véhicule et finalement ce sont toujours les mêmes qui se font avoir car si tu ne peux pas te déplacer à la concession vendeuse du véhicule tu l'as dans l'os et tu dois payer...
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Raven, ta Golf n'est plus sous garantie ?
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ce code doit être donné à l'achat du véhicule et finalement ce sont toujours les mêmes qui se font avoir car si tu ne peux pas te déplacer à la concession vendeuse du véhicule tu l'as dans l'os et tu dois payer...
au moment de signer j'ai eu l'idée de demander le code au cas ou un jours
le vendeur a regarder dans un dossier et ma donner se code, il là écrit sur la facture. :smurf:
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Depuis septembre non elle ne l'est plus;)
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Les codes c est de la foutaise.
Sur le net on trouve de quoi cracker le truc.
C est un truc qui me rend dingue.
Je parle meme pas du traffic que certains font sur les forums ou.ebay.
Perso un mec qui vends 10 rns par mois ils tombent pas du ciel !!
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Aïe... Moi qui voulait bien un GPS sur ma Golf (quand je la trouverais :siffle:), j'ai toujours hésité à cause de ça.
Question peut être débile, mais comment pouvaient-ils savoir que tu avais le GPS si tes vitres sont teintées ?
il empêche pas met faut quand même y aller pour la casser
mon ancienne voiture a reçu un coup de bate et jamais casser :smurf:
Un coup de batte !! :argl:
Comment quelqu'un peut arriver à donner un coup de batte dans tes vitres ??!