Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Revorn le 12/23/12
-
Bonjour à tous .
Voilà je viens vous parlez d'un problème concernant la DSG6 :)
Alors voilà mon père à une Golf 6 CRTDI 140 DSG6 Carat de 2009 et aujourd'hui je m'en suis servis et en partant de chez moi je passe de la position "N" à la "D", et là la voiture à caler.. :O
Je recommence mais de la position "P" à la position "D" et pareils..
C'est au bout de la 3éme tentative que la voiture n'a pas caler..
Alors voilà j'ai eu l'impression que la vitesse ne passait pas et que ça forcé un peux..
Bon la voiture à 160.000Km..
Alors voilà je voudrais connaître votre avis dessus..
Etant donné que c'est la voiture de fonction de mon père et que je vais peut être la récupérer et qu'avant la fin du contrat de la voiture je voudrais qu'il la passe au garage, mais avant ça je voulais votre avis ^^"
Note : C'est pas la 1ere fois qu'elle fait ça..
-
J'ai le même modèle et jamais eu encore de problème. Cependant je me demande a quoi sert la position "n". Point mort ?
-
Bizarre ton problème, toutes les vidanges de boite ont été faites ?
Le N correspond au point mort oui.
Cette boite est pourtant assez fiable. :ange:
-
P = parking donc la boite est bloquée
N = neutre donc la boite est libre
-
J'avais oublier de précisez que tous les entretiens ont été fait en temps et en heure chez VW
Je veux bien croire en la fiabilité de la boite, mais bon ça me fait un peu peur :ange:
Donc voilà si quelqu'un à des avis la dessus il est le bienvenu :)
-
heu 160.000 km quand même. :cafe:
-
ce n'est pas gentil de se moquer des DSG et encore moins des DSG7 :ptdr:
-
Je veux dire ça n'arrive pas souvent qu'elle tombe en rade, donc j'en profite...
Mes vieux démons...
DSG7.... Je ne savais même pas que ça existait :siffle:
-
pourtant on l'entend bien
-
...... J'entend rien la !!
-
J'ai même entendu parler de DSG8 en préparation lol
-
DSG8 ou BVA8 ? Car le BVA8 existe déjà. :oui:
Une double embrayage à 8 vitesses ca commence à faire. :lol:
-
http://www.occasion-voiture.tv/volkswagen-touareg-2-ii-v6-tdi-240-dsg8-ref212490.html
Apparemment le touareg en est déjà équipé.
-
C'est une BVA. ;)
Elle est aussi sur le Cayenne, A7, A8..
-
cette boite est réservée aux moteurs ayant un couple important
-
Oui enfin, chez BMW, la BVA8 est déclinée du 116d au 740d (ou 745d) en passant par les X. ;)
-
J'imagine 8 vitesses pour 115cv, ça fait un peu moto ça.... À bon régime t'est en 3ème à 40km/h...
-
Ya pas de bon régime, les rapports sont plus courts, y'en avait marre des boites trop longues (et VW en premier...)
-
souvenons-nous des BVA 3 vitesses :orage:
-
Oui enfin, chez BMW, la BVA8 est déclinée du 116d au 740d (ou 745d) en passant par les X. ;)
J'ai pu essayer la 8HP dans une BMW, et c'est une merveille. la 8 ème est très longue, et la 7ème correspond environ á la 5ème en BVM.
Les passages de vitesses sont imperceptibles. Plusieurs programmes sont proposés; eco pro, pour une conduite plus économique ou sport ou le 8 ième rapport n'est pas utilisé et un régime plus élevé est maintenu.
Plusieurs versions sont disponibles en fonction du couple à transmettre.
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/30/ZF_Stufenautomatgetriebe_8HP70.jpg/310px-ZF_Stufenautomatgetriebe_8HP70.jpg)
couple max essence diesel
8HP30 300 300 -
8HP45 450 500
8HP70 700 700
8HP90 900 1000
http://en.wikipedia.org/wiki/ZF_8HP_transmission
http://www.zf.com/eu/content/fr/france/corporate_fr/productsandservices_fr/productrange_fr/cars_fr/cars.html
"ZF a développé une nouvelle boîte de vitesses automatique à 8 rapports qui permet d'économiser jusqu'à 22 % de carburant par rapport aux transmissions automatiques à 5 rapports encore très répandues. Les ingénieurs de ZF ont placé la barre très haut dans le développement de ces nouvelles boîtes de vitesses automatiques pour véhicules légers afin d'en faire une référence. La deuxième génération de transmissions à 6 rapports de ZF (6HP), commercialisée depuis 2006, avait déjà défini des standards d'économie de carburant difficiles à surpasser. La nouvelle boîte automatique à 8 rapports (8HP) fait progresser encore plus l'économie de carburant (d'environ 11 %) et contribue donc à une nette réduction des émissions de CO2."
http://www.zf.com/corporate/en/products/innovations/8hp_automatic_transmissions/8hp_automatic_transmission.html
-
merci pk-fr
je suis convaincu que la boite auto est ce qui se fait ou se fera de mieux pour une conduite cool
-
Merci pour les infos, mais bon à mon avis pour être équiper d'une boîte 8 vaut quand même mieux en avoir sous la pédale....
-
On est pas la pour parler des autres boites, mais bien de la DSG6 qui cale..
Pouvons nous reprendre le sujet initial ? :jap:
-
Oui pour les infos. ;)
Oui Revorn, désolé pour le HS.
Pour en revenir au sujet, puisque c'est une voiture de fonction, le passage au garage n'est pas gratuit pour ton père ? Le plus simple est de la mener car un problème sur la DSG peut vite être très très couteux.
-
.........exact, toutes les hypothèses ne valent pas un passage chez le CC, tu seras fixé !
-