Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Revorn le 12/23/12

Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: Revorn le 12/23/12
Bonjour à tous .

Voilà je viens vous parlez d'un problème concernant la DSG6 :)
Alors voilà mon père à une Golf 6 CRTDI 140 DSG6 Carat de 2009 et aujourd'hui je m'en suis servis et en partant de chez moi je passe de la position "N" à la "D", et là la voiture à caler.. :O
Je recommence mais de la position "P" à la position "D" et pareils..
C'est au bout de la 3éme tentative que la voiture n'a pas caler..
Alors voilà j'ai eu l'impression que la vitesse ne passait pas et que ça forcé un peux..
Bon la voiture à 160.000Km..
Alors voilà je voudrais connaître votre avis dessus..
Etant donné que c'est la voiture de fonction de mon père et que je vais peut être la récupérer et qu'avant la fin du contrat de la voiture je voudrais qu'il la passe au garage, mais avant ça je voulais votre avis ^^"

Note : C'est pas la 1ere fois qu'elle fait ça..
Titre: [TDI 140] Probléme DSG6
Posté par: kythi le 12/23/12
J'ai le même modèle et jamais eu encore de problème. Cependant je me demande a quoi sert la position "n". Point mort ?
Titre: [TDI 140] Probléme DSG6
Posté par: adri le 12/23/12
Bizarre ton problème, toutes les vidanges de boite ont été faites ?

Le N correspond au point mort oui.

Cette boite est pourtant assez fiable.  :ange:
Titre: [TDI 140] Probléme DSG6
Posté par: Fil2Fer94 le 12/23/12
P = parking donc la boite est bloquée

N = neutre donc la boite est libre
Titre: [TDI 140] Probléme DSG6
Posté par: Revorn le 12/23/12
J'avais oublier de précisez que tous les entretiens ont été fait en temps et en heure chez VW
Je veux bien croire en la fiabilité de la boite, mais bon ça me fait un peu peur  :ange:
Donc voilà si quelqu'un à des avis la dessus il est le bienvenu :)
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: Fil2Fer94 le 12/23/12
heu 160.000 km quand même.   :cafe:
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: Fil2Fer94 le 12/23/12
ce n'est pas gentil de se moquer des DSG et encore moins des DSG7  :ptdr:
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: British le 12/23/12
Je veux dire ça n'arrive pas souvent qu'elle tombe en rade, donc j'en profite...

Mes vieux démons...

DSG7.... Je ne savais même pas que ça existait  :siffle:
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: Fil2Fer94 le 12/23/12
pourtant on l'entend bien
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: British le 12/23/12
...... J'entend rien la !!
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: kythi le 12/23/12
J'ai même entendu parler de DSG8 en préparation lol
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: adri le 12/23/12
DSG8 ou BVA8 ? Car le BVA8 existe déjà. :oui:
Une double embrayage à 8 vitesses ca commence à faire. :lol:
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: kythi le 12/23/12
http://www.occasion-voiture.tv/volkswagen-touareg-2-ii-v6-tdi-240-dsg8-ref212490.html

Apparemment le touareg en est déjà équipé.
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: adri le 12/23/12
C'est une BVA. ;)
Elle est aussi sur le Cayenne, A7, A8..
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: Fil2Fer94 le 12/24/12
cette boite est réservée aux moteurs ayant un couple important
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: adri le 12/24/12
Oui enfin, chez BMW, la BVA8 est déclinée du 116d au 740d (ou 745d) en passant par les X. ;)
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: British le 12/24/12
J'imagine 8 vitesses pour 115cv, ça fait un peu moto ça....  À bon régime t'est en 3ème à 40km/h...
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: adri le 12/24/12
Ya pas de bon régime, les rapports sont plus courts, y'en avait marre des boites trop longues (et VW en premier...)
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: Fil2Fer94 le 12/24/12
souvenons-nous des BVA 3 vitesses  :orage:
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: pk-fr le 12/24/12
Oui enfin, chez BMW, la BVA8 est déclinée du 116d au 740d (ou 745d) en passant par les X. ;)


J'ai pu essayer la 8HP dans une BMW, et c'est une merveille. la 8 ème est très longue, et la 7ème correspond environ á  la 5ème en BVM.

Les passages de vitesses sont imperceptibles. Plusieurs programmes sont proposés; eco pro, pour une conduite plus économique ou sport ou le 8 ième rapport n'est pas utilisé et un régime plus élevé est maintenu.

Plusieurs versions sont disponibles en fonction du couple à transmettre.
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/30/ZF_Stufenautomatgetriebe_8HP70.jpg/310px-ZF_Stufenautomatgetriebe_8HP70.jpg)


couple max essence         diesel   
8HP30   300                  300   -
8HP45   450                   500   
8HP70   700                   700   
8HP90   900                   1000
   
http://en.wikipedia.org/wiki/ZF_8HP_transmission

http://www.zf.com/eu/content/fr/france/corporate_fr/productsandservices_fr/productrange_fr/cars_fr/cars.html

"ZF a développé une nouvelle boîte de vitesses automatique à 8 rapports qui permet d'économiser jusqu'à 22 % de carburant par rapport aux transmissions automatiques à 5 rapports encore très répandues. Les ingénieurs de ZF ont placé la barre très haut dans le développement de ces nouvelles boîtes de vitesses automatiques pour véhicules légers afin d'en faire une référence. La deuxième génération de transmissions à 6 rapports de ZF (6HP), commercialisée depuis 2006, avait déjà défini des standards d'économie de carburant difficiles à surpasser. La nouvelle boîte automatique à 8 rapports (8HP) fait progresser encore plus l'économie de carburant (d'environ 11 %) et contribue donc à une nette réduction des émissions de CO2."

http://www.zf.com/corporate/en/products/innovations/8hp_automatic_transmissions/8hp_automatic_transmission.html
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: Fil2Fer94 le 12/24/12
merci pk-fr

je suis convaincu que la boite auto est ce qui se fait ou se fera de mieux pour une conduite cool
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: British le 12/25/12
Merci pour les infos, mais bon à mon avis pour être équiper d'une boîte 8 vaut quand même mieux en avoir sous la pédale....
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: Revorn le 12/25/12
On est pas la pour parler des autres boites, mais bien de la DSG6 qui cale..
Pouvons nous reprendre le sujet initial ?  :jap:
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: adri le 12/25/12
Oui pour les infos. ;)

Oui Revorn, désolé pour le HS.

Pour en revenir au sujet, puisque c'est une voiture de fonction, le passage au garage n'est pas gratuit pour ton père ? Le plus simple est de la mener car un problème sur la DSG peut vite être très très couteux.

Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: pk-fr le 12/25/12
.........exact, toutes les hypothèses ne valent pas un passage chez le CC, tu seras fixé !
Titre: [TDI 140] Calage de la DSG6
Posté par: redcbr le 12/25/12
 Comme demandé par le créateur du poste, merci de respecter sa demande d info
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal