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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Maikinho le 12/26/12
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Salut les golfistes,
Enfaite je voulais faire une reprogrammation sur mon 2.0TDI140.
Mais je me demande si sa serait pas possible de faire les modif necessaire pour avoir un 2.0 170 et apres faire la reprogrammation.
Est-ce ue vous savez ce qu'ils changent niveau moteur pour un GTD ? Je sais que la base est la meme mais je suppose que l'injection est differente. Il me semble que sur la golf V ils ont juste mis des injecteurs piezzo en lieu et place des injecteurs magnetiques ( vitesse d'enclenchement et déclenchement beaucoup plus rapide ) mais sur la golf VI ?
Salutations a tous le monde et bonne fin d'année ! :fete:
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J'ai vu un sujet parlant de ca sur internet, mais je n'arrive plus à le retrouver.
De mémoire, l'embrayage, le turbo et 2 ou 3 autres choses... ;)
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Je me suis déja posée la question ... Peut être demander a un programmateur
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Faut changer la culasse aussi....laisses tomber.
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Bonjour
D’après certains:
- Kit VM+embrayage
- Injecteurs
- Turbo
- calculateur?
La culasse d’après moi c'est la même
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avec 2.0 140 reprog tu aura des perfs assez énorme avec un diesel monter a plus de 190ch pour une golf ;)
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Tout à fait inutile et hors de pix....
Le prix que ve te couter le passage, ne serait ce que moteur, vers le modèle GTD qui te fera gagner 30cv te coûtera 10x le prix que te coûterais une cartographie qui elle te fera gagner entre 40 et 50cv.
Rien que le turbo :argl:
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Oui mais la il veux " modifier son moteur en GTD " pour ensuite le reprogrammer ! donc ça golf sortira + qu'un simple tdi prepa !
Le mieux je pense c'est que tu t'adresses dans un centre directement , il te guiderons surement vers un stage 2 ( plus gros turbo , admission , embrayage renforcé surement )
C'est le meilleur compromis ! D'après moi tu gagneras plus a faire ça ! ET te coutera surement moins cher .
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:plusun: pour un stage 2....
A moins d'être un excellent mécano... Tu doit pouvoir compter dans les 5000€ pour un passage GTD en "seconde monte" au pris des pièces OEM plus main d'œuvre...
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Si le père noel ne t'a pas fait trop mal tu peux effectivement modifier ta voiture...gros turbo, nouveau injecteur,embrayage + VM, carto...Rajoute gros freins et supsensions...
Bon tu resteras vaec un moteur qui regule à 4500 tours mais avec un couple de camion...
euh prévois un gros chèque quand même...mais quand on aime... :coucou:
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Une fois mis bout à bout tous les frais, je pense qu'il vaut mieux vendre ta 140 et acheter une 170 :jap:
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j'ai un ami pareil que toi dans les idée folles, il a un tdi 110 il es reprog et sort 185, mais il a pas le look, il a vendu sa voiture et a acheter une GTD, maintenant cest mieux ;)
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Fonction recherche: "différence 140 170" =
2.0 TDIs, 81 KW, 103KW et 125KW (CBDC, CBAB, CBBB)
Pièces identiques:
-Bielles, pistons, segmentation, coussinets
-Culasse avec soupapes (!), courroie
-filtre à huile- carburant, pompe à eau auxiliaire, radiateur, ventilateur, filtre à air , débitmètre
-pompe common rail, système injection, injecteurs (!), recyclage des gaz d'échappement, pompe à vide
-Turbo + collecteur 110PS = 140PS;
-à partir de AM 2010 intercooler indentique
différences:
-Le 110 PS possède un autre bloc moteur , vilebrequin + pompe à huile , (pas d'arbres d'équilibrage)
-embrayage et volant moteur
-170PS: pompe à eau différente + turbo + échappement
....
selon ETKA ......
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Perso autant acheter une GTD :quoi:
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Et autant une reprog ça ne se voit pas ( a l œil nu) mais une prepa moteur c est flag donc en cas d accident grave ( mort ou dégât corporel ) tu as tout dans l os