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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Maikinho le 12/26/12

Titre: Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
Posté par: Maikinho le 12/26/12
Salut les golfistes,
Enfaite je voulais faire une reprogrammation sur mon 2.0TDI140.
Mais je me demande si sa serait pas possible de faire les modif necessaire pour avoir un 2.0 170 et apres faire la reprogrammation.
Est-ce ue vous savez ce qu'ils changent niveau moteur pour un GTD ? Je sais que la base est la meme mais je suppose que l'injection est differente. Il me semble que sur la golf V ils ont juste mis des injecteurs piezzo en lieu et place des injecteurs magnetiques ( vitesse d'enclenchement et déclenchement beaucoup plus rapide ) mais sur la golf VI ?
Salutations a tous le monde et bonne fin d'année ! :fete:
Titre: Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
Posté par: adri le 12/26/12
J'ai vu un sujet parlant de ca sur internet, mais je n'arrive plus à le retrouver.

De mémoire, l'embrayage, le turbo et 2 ou 3 autres choses... ;)
Titre: Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
Posté par: andiinio le 12/26/12
Je me suis déja posée la question ... Peut être demander a un programmateur
Titre: Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
Posté par: Frk le 12/27/12
Faut changer la culasse aussi....laisses tomber.
Titre: Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
Posté par: guizmo le 12/27/12
Bonjour

D’après certains:

- Kit VM+embrayage
- Injecteurs
- Turbo
- calculateur?


La culasse d’après moi c'est la même
Titre: Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
Posté par: Infinity10 le 12/27/12
avec 2.0 140 reprog tu aura des perfs assez énorme avec un diesel monter a plus de 190ch pour une golf  ;)
Titre: Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
Posté par: British le 12/27/12
Tout à fait inutile et hors de pix....

Le prix que ve te couter le passage, ne serait ce que moteur, vers le modèle GTD qui te fera gagner 30cv te coûtera 10x le prix que te coûterais une cartographie qui elle te fera gagner entre 40 et 50cv.

Rien que le turbo   :argl:
Titre: Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
Posté par: andiinio le 12/27/12
Oui mais la il veux " modifier son moteur en GTD " pour ensuite le reprogrammer ! donc ça golf sortira + qu'un simple tdi prepa !

Le mieux je pense c'est que tu t'adresses dans un centre directement , il te guiderons surement vers un stage 2 ( plus gros turbo , admission , embrayage renforcé surement )

C'est le meilleur compromis ! D'après moi tu gagneras plus a faire ça ! ET te coutera surement moins cher .
Titre: Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
Posté par: British le 12/27/12
 :plusun: pour un stage 2....

A moins d'être un excellent mécano... Tu doit pouvoir compter dans les 5000€ pour un passage GTD en "seconde monte" au pris des pièces OEM plus main d'œuvre...
Titre: Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
Posté par: alone93 le 12/27/12
Si le père noel ne t'a pas fait trop mal tu peux effectivement modifier ta voiture...gros turbo, nouveau injecteur,embrayage + VM, carto...Rajoute gros freins et supsensions...
Bon tu resteras vaec un moteur qui regule à 4500 tours mais avec un couple de camion...
euh prévois un gros chèque quand même...mais quand on aime... :coucou:
Titre: Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
Posté par: bebel69 le 01/29/13
Une fois mis bout à bout tous les frais, je pense qu'il vaut mieux vendre ta 140 et acheter une 170  :jap:
Titre: Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
Posté par: inspiron le 01/29/13
j'ai un ami pareil que toi dans les idée folles, il a un tdi 110 il es reprog et sort 185, mais il a pas le look, il a vendu sa voiture et a acheter une GTD, maintenant cest mieux  ;)
Titre: Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
Posté par: pk-fr le 01/30/13
Fonction recherche: "différence 140 170" =

 
2.0 TDIs, 81 KW, 103KW et 125KW (CBDC, CBAB, CBBB)

Pièces identiques:

-Bielles, pistons, segmentation,  coussinets
-Culasse avec soupapes (!), courroie
-filtre à huile- carburant, pompe à eau auxiliaire, radiateur, ventilateur, filtre à air , débitmètre
-pompe common rail, système injection, injecteurs (!), recyclage des gaz d'échappement, pompe à vide
-Turbo + collecteur  110PS = 140PS;
-à partir de  AM 2010 intercooler indentique
 
différences:
-Le 110 PS possède un autre bloc moteur , vilebrequin + pompe à huile , (pas d'arbres d'équilibrage)
-embrayage et volant moteur
-170PS: pompe à eau différente + turbo + échappement

....

selon ETKA ......
Titre: Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
Posté par: Capsurlagolf le 01/30/13
Perso autant acheter une GTD :quoi:
Titre: Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
Posté par: black_T le 01/30/13
Et autant une reprog ça ne se voit pas ( a l œil nu) mais une prepa moteur c est flag donc en cas d accident grave ( mort ou dégât corporel ) tu as tout dans l os
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